Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari en déplacement
A
23 décembre 2016 18:05
AsSalamu Alaikum!
Je vais bientôt me marier incha allah et j'aurais besoin de vos conseils quand à la vie de couple..

Mon futur mari sera amené à faire pas mal de déplacements professionnels dans le cadre de son boulot et je pense, même si on ne vit pas encore ensemble, que cela pourrait, à long terme, poser des problèmes pour le couple... Je vais devoir m'y faire et il s'agissait d'une condition que j'ai accepté pour le mariage...; mais je voudrais savoir si des sœurs seraient dans le même cas et si cela a vraiment poser souci au couple? surtout qu'en temps normal ses journées de travail sont assez longues, et il est assez pris par le travail au quotidien....

Merci de vos témoignages, ça pourrait me rassurer avant le mariage et la réalité!!
23 décembre 2016 18:07
salam

c'est bien tu seras tranquille grinning smiley
enfin si tu fais pas trop de gosses hein
j
23 décembre 2016 18:15
Salam

Courage ma belle
23 décembre 2016 19:25
Après ça dépend, s'il est un mec bien et en déplacement tout le temps...d’habitude leurs femmes font au moins 4 enfants. Les cas que j'ai pu voir. Mais c'était des vrais mecs physiquement, mentalement et avec des supers boulots, à dimension internationale.
Citation
Yoona a écrit:
salam

c'est bien tu seras tranquille grinning smiley
enfin si tu fais pas trop de gosses hein
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
a
23 décembre 2016 19:59
salam

c est mon cas et ça ne dérange pas

si tu restes vivre dans ta ville, tu pourrais en profiter pour voir ta famille et amies

tu t y habitueras
c est plus compliqué quand il y aura des enfants
23 décembre 2016 20:05
4 enfants à gérer seule c'est compliqué quand même...
Citation
Double bonheur a écrit:
Après ça dépend, s'il est un mec bien et en déplacement tout le temps...d’habitude leurs femmes font au moins 4 enfants. Les cas que j'ai pu voir. Mais c'était des vrais mecs physiquement, mentalement et avec des supers boulots, à dimension internationale.
23 décembre 2016 20:12
Je pense qu'à ce niveau financier se prennent des aides.
Citation
Yoona a écrit:
4 enfants à gérer seule c'est compliqué quand même...
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
N
23 décembre 2016 20:37
Tout dépend de la durée et de la fréquence des déplacement. Mon mari part 1 mois des fois, mais je suis déjà partie en stage de 6 mois aussi, c'est assez dure quand ce sont des longues durées. Les déplacements de quelques jours ou même de deux semaines ne sont pas vraiment difficile à vivre, au contraire même.

Pense à toute les familles militaires qui ne se voient pas prenant plusieurs mois...
Y
23 décembre 2016 21:37
Wi3alekom el salam,
Si c'est sur de courtes durées c'est pas problématique, bien au contraire ça permettra de créer à chaque fois un manque entre vous qui permettra de bien vous retrouver, c'est mieux qu'une routine où on se voit tout le temps et créé souvent des tensions.
Citation
Ameerah a écrit:
AsSalamu Alaikum!
Je vais bientôt me marier incha allah et j'aurais besoin de vos conseils quand à la vie de couple..

Mon futur mari sera amené à faire pas mal de déplacements professionnels dans le cadre de son boulot et je pense, même si on ne vit pas encore ensemble, que cela pourrait, à long terme, poser des problèmes pour le couple... Je vais devoir m'y faire et il s'agissait d'une condition que j'ai accepté pour le mariage...; mais je voudrais savoir si des sœurs seraient dans le même cas et si cela a vraiment poser souci au couple? surtout qu'en temps normal ses journées de travail sont assez longues, et il est assez pris par le travail au quotidien....

Merci de vos témoignages, ça pourrait me rassurer avant le mariage et la réalité!!
A
23 décembre 2016 22:35
Salam aleikoum

Franchement cela dépend de toi et ta personnalité

Si tu es de nature jalouse et que tu commences à le harceler au téléphone pour vérifier qu'il n'y a pas de femme avec lui toutes les 10 secondes ça va pas trop le faire

Il y a aussi des femmes qui ont besoin de sentir qu'un homme les protège, qui ne peuvent se retrouver seule à la maison la nuit ( moi personnellement si je me marie c'est pas pour rester seule )

Quand il y aura les enfants ce sera encore pire si tu n'es pas autoritaire , ils vont t'en faire voir de toutes les couleurs puisque celui qui représente l'autorité ne sera pas souvent présent

Réfléchis , pèse le pour et le contre
Citation
Ameerah a écrit:
AsSalamu Alaikum!
Je vais bientôt me marier incha allah et j'aurais besoin de vos conseils quand à la vie de couple..

Mon futur mari sera amené à faire pas mal de déplacements professionnels dans le cadre de son boulot et je pense, même si on ne vit pas encore ensemble, que cela pourrait, à long terme, poser des problèmes pour le couple... Je vais devoir m'y faire et il s'agissait d'une condition que j'ai accepté pour le mariage...; mais je voudrais savoir si des sœurs seraient dans le même cas et si cela a vraiment poser souci au couple? surtout qu'en temps normal ses journées de travail sont assez longues, et il est assez pris par le travail au quotidien....

Merci de vos témoignages, ça pourrait me rassurer avant le mariage et la réalité!!
24 décembre 2016 11:23
comme ça tu seras toujours contente de le voir parce qu'il t'aura manqué
vos retrouvailles seront torrides lol
c'est bien je trouve
mais je vais te dire si tu lui fais le reproche constamment les retrouvailles seront pas top

et ta vie ne tournera pas que autour de lui c'est cool
moi ce que je redoute dans les relations amoureuses c'est ça
de ne plus avoir le temps pour les autres choses de la vie
ça m'étouffe

bref ça dépend si tu as une vie bien remplie déjà sans lui ou non
m
25 décembre 2016 13:44
Dsl
Tu vas souffrir c'est mon avis, à force absences il a fini le mien par rencontrer une autre lors de ses déplacements....
A
3 janvier 2017 09:59
Merci pour vos témoignages et conseils !
Effectivement, j'ai bien réfléchis, et comme pas mal de personnes l'ont très bien dit, je pense que le fait qu'il soit en déplacement va certainement casser la routine et les retrouvailles seront mieux. Et non je ne suis pas de nature jalouse à ce point mais si je sens une certaine distance de sa part, là c'est vrai que je me poserais des questions!

Après je me dis, quand y aura les enfants j'aurais juste le temps de m'occuper d'eux ca sera différent, maintenant je profiterais de ces temps libre pour être avec mes proches et avoir mes propres occupations!
3 janvier 2017 13:30
Salam
Moi dans mon anvien boulot j étais beaucoup en déplacement, le peu de musulmans que j ai rencontré ça à posé problème. ...
Sache que quand on est en déplacement, c est fatiguant. ... et même quand tu es à la maison tu penses encore et encore au boulot.... vraiment tu ne profite pas de ta famille....
Te concernant à toi de savoir si tu es assez forte pour ça. ... quand il y aura les enfants où des problèmes tu ne pourras pas compter sur lui....
Tu as acceptés ok mais lui pense t il dégager du temps pour sa famille....?
Un mariage c est avec des compromis....
J ai en partie quitter mon ancien métier pour pouvoir profiter de la vie et de ma futur famille inchallah.
Inchallah kheyr
A
5 janvier 2017 13:41
Oui effectivement c'est un engagement en tenant compte de son travail qui est assez prenant, notamment avec les déplacements qui sont fréquents...
Mais jusque là tout se passe très bien depuis que je le connais, il m'a toujours dit que occupé ou pas, il trouveras toujours du temps pour sa femme et sa famille. Donc forcement, ça soulage d'entendre ça!
je suis sereine j'espère que ça se passera bien smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/17 13:41 par Ameerah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook