Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QUI UN MARI QUI LA DELAISSE POUR LA RELIGION
o
9 décembre 2010 13:15
Salam anlékoum les filles!
Ne pensez que je suis contre la religion au contraire.
Voilà je suis mariée depuis un an, j'ai un bébé de 6 mois, Alhamdoullillahi, mon mari est quelqu'un de sérieux et gentil.
Il est très impliqué dans le dine, et il est toujoursen khouroudj, mais là c'est trop car on ne se voit que le soir, en plus, je suis tte seule, pas d'amis. Et je me sens délaissée et j'ai l'impression que ses amis l'influencent et le collent tt le temps, du coup il a très peu de temps avec moi. En plus, on se connaissait pas avant de se marier, donc je sais pas comment lui expliquer. Je viens d'une famille assez religieuse et pratiquante, donc j'ai l'impression que tout ça c'est trop. En plus, que Dieu me pardonne, mais j'ai l'impression que ses amis sont là juste par profit.

Des fois je lui explique mais il ne veut rien entendre, du coup je fais souvent la gueule, donc je n'ai pas envie qu'on soit distants l'un envers l'autre. Le comble c'est qu'avant il a décidé qu'on allait recevoir un jamaa à la maison, les femmes sont restées à la maison et lui a dormi à la mosquée avec les hommes. Je connais pas ces gens, en plus, avec le bébé j'ai besoin de repos.
En plus, ya une des femmes qui n'arrêtait pas de critiquer ma manière de nourrir mon bébé, car elle la trouve petite. Donc j'avais plus l'impression d'avoir satan à la maison. Je m'inquiète pour l'avenir, est ce qu'il aura le temps d'éduquer ses enfants?

Je voudrai savoir si d'autres filles sont dans le même cas que moi, est ce qu'elles ont supporté ou pas.
Merci bcp!
Salam.
m
9 décembre 2010 13:52
w salam je pense que tu devrai discutè avec lui est en parallèle faire doua ,ensuite atendre un peux ,si sa ne va tj pas ,ils me semble quil on des savants et homme sage ,allor si tu peux leur en parlè au tel au cardre qui sont a paris st denis ils serront lai explique quil es resposable de sa famille et que le messager saw malgrè lenorme souci quil avai pour humanitè il donnè quand meme le droit a sa famille et autre justmen par souci et sens de la resposabilitè mes fo que tu soit sage et surtou ne te prècipite pas inama al oussri youssra ,la situation sarangera compte sur Allah pale avec ton mari en sachant que ton endurance tèlève en dègre auprès dAllah si tu a une bonne intention ta le sallaire de tt ces bonne action ,oualahou alamou ,salam alaikoum
9 décembre 2010 14:21
Citation
oumsoundi a écrit:
Salam anlékoum les filles!
Ne pensez que je suis contre la religion au contraire.
Voilà je suis mariée depuis un an, j'ai un bébé de 6 mois, Alhamdoullillahi, mon mari est quelqu'un de sérieux et gentil.
Il est très impliqué dans le dine, et il est toujoursen khouroudj, mais là c'est trop car on ne se voit que le soir, en plus, je suis tte seule, pas d'amis. Et je me sens délaissée et j'ai l'impression que ses amis l'influencent et le collent tt le temps, du coup il a très peu de temps avec moi. En plus, on se connaissait pas avant de se marier, donc je sais pas comment lui expliquer. Je viens d'une famille assez religieuse et pratiquante, donc j'ai l'impression que tout ça c'est trop. En plus, que Dieu me pardonne, mais j'ai l'impression que ses amis sont là juste par profit.

Des fois je lui explique mais il ne veut rien entendre, du coup je fais souvent la gueule, donc je n'ai pas envie qu'on soit distants l'un envers l'autre. Le comble c'est qu'avant il a décidé qu'on allait recevoir un jamaa à la maison, les femmes sont restées à la maison et lui a dormi à la mosquée avec les hommes. Je connais pas ces gens, en plus, avec le bébé j'ai besoin de repos.
En plus, ya une des femmes qui n'arrêtait pas de critiquer ma manière de nourrir mon bébé, car elle la trouve petite. Donc j'avais plus l'impression d'avoir satan à la maison. Je m'inquiète pour l'avenir, est ce qu'il aura le temps d'éduquer ses enfants?

Je voudrai savoir si d'autres filles sont dans le même cas que moi, est ce qu'elles ont supporté ou pas.
Merci bcp!
Salam.

1 Marié depuis un an
2 un bébé de six mois
3 pas de fréquenation avant le mariage.
4 issue d'une famille assez religieuse et pratiquante.

Tu es sure que tu dis la vérité?perplexe
9 décembre 2010 14:25
Citation
salmama a écrit:
Citation
oumsoundi a écrit:
Salam anlékoum les filles!
Ne pensez que je suis contre la religion au contraire.
Voilà je suis mariée depuis un an, j'ai un bébé de 6 mois, Alhamdoullillahi, mon mari est quelqu'un de sérieux et gentil.
Il est très impliqué dans le dine, et il est toujoursen khouroudj, mais là c'est trop car on ne se voit que le soir, en plus, je suis tte seule, pas d'amis. Et je me sens délaissée et j'ai l'impression que ses amis l'influencent et le collent tt le temps, du coup il a très peu de temps avec moi. En plus, on se connaissait pas avant de se marier, donc je sais pas comment lui expliquer. Je viens d'une famille assez religieuse et pratiquante, donc j'ai l'impression que tout ça c'est trop. En plus, que Dieu me pardonne, mais j'ai l'impression que ses amis sont là juste par profit.

Des fois je lui explique mais il ne veut rien entendre, du coup je fais souvent la gueule, donc je n'ai pas envie qu'on soit distants l'un envers l'autre. Le comble c'est qu'avant il a décidé qu'on allait recevoir un jamaa à la maison, les femmes sont restées à la maison et lui a dormi à la mosquée avec les hommes. Je connais pas ces gens, en plus, avec le bébé j'ai besoin de repos.
En plus, ya une des femmes qui n'arrêtait pas de critiquer ma manière de nourrir mon bébé, car elle la trouve petite. Donc j'avais plus l'impression d'avoir satan à la maison. Je m'inquiète pour l'avenir, est ce qu'il aura le temps d'éduquer ses enfants?

Je voudrai savoir si d'autres filles sont dans le même cas que moi, est ce qu'elles ont supporté ou pas.
Merci bcp!
Salam.

1 Marié depuis un an
2 un bébé de six mois
3 pas de fréquenation avant le mariage.
4 issue d'une famille assez religieuse et pratiquante.

Tu es sure que tu dis la vérité?perplexe
c'est un mutant ton gosse dis donc smoking smileyptdr
l
9 décembre 2010 14:33
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
salmama a écrit:
Citation
oumsoundi a écrit:
Salam anlékoum les filles!
Ne pensez que je suis contre la religion au contraire.
Voilà je suis mariée depuis un an, j'ai un bébé de 6 mois, Alhamdoullillahi, mon mari est quelqu'un de sérieux et gentil.
Il est très impliqué dans le dine, et il est toujoursen khouroudj, mais là c'est trop car on ne se voit que le soir, en plus, je suis tte seule, pas d'amis. Et je me sens délaissée et j'ai l'impression que ses amis l'influencent et le collent tt le temps, du coup il a très peu de temps avec moi. En plus, on se connaissait pas avant de se marier, donc je sais pas comment lui expliquer. Je viens d'une famille assez religieuse et pratiquante, donc j'ai l'impression que tout ça c'est trop. En plus, que Dieu me pardonne, mais j'ai l'impression que ses amis sont là juste par profit.

Des fois je lui explique mais il ne veut rien entendre, du coup je fais souvent la gueule, donc je n'ai pas envie qu'on soit distants l'un envers l'autre. Le comble c'est qu'avant il a décidé qu'on allait recevoir un jamaa à la maison, les femmes sont restées à la maison et lui a dormi à la mosquée avec les hommes. Je connais pas ces gens, en plus, avec le bébé j'ai besoin de repos.
En plus, ya une des femmes qui n'arrêtait pas de critiquer ma manière de nourrir mon bébé, car elle la trouve petite. Donc j'avais plus l'impression d'avoir satan à la maison. Je m'inquiète pour l'avenir, est ce qu'il aura le temps d'éduquer ses enfants?

Je voudrai savoir si d'autres filles sont dans le même cas que moi, est ce qu'elles ont supporté ou pas.
Merci bcp!
Salam.

1 Marié depuis un an
2 un bébé de six mois
3 pas de fréquenation avant le mariage.
4 issue d'une famille assez religieuse et pratiquante.

Tu es sure que tu dis la vérité?perplexe
c'est un mutant ton gosse dis donc smoking smileyptdr

peut être que dans certaines tribus coucher n'est pas fréquenté ?confused smiley
9 décembre 2010 14:40
Citation
déesse Chou a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
salmama a écrit:
Citation
oumsoundi a écrit:
Salam anlékoum les filles!
Ne pensez que je suis contre la religion au contraire.
Voilà je suis mariée depuis un an, j'ai un bébé de 6 mois, Alhamdoullillahi, mon mari est quelqu'un de sérieux et gentil.
Il est très impliqué dans le dine, et il est toujoursen khouroudj, mais là c'est trop car on ne se voit que le soir, en plus, je suis tte seule, pas d'amis. Et je me sens délaissée et j'ai l'impression que ses amis l'influencent et le collent tt le temps, du coup il a très peu de temps avec moi. En plus, on se connaissait pas avant de se marier, donc je sais pas comment lui expliquer. Je viens d'une famille assez religieuse et pratiquante, donc j'ai l'impression que tout ça c'est trop. En plus, que Dieu me pardonne, mais j'ai l'impression que ses amis sont là juste par profit.

Des fois je lui explique mais il ne veut rien entendre, du coup je fais souvent la gueule, donc je n'ai pas envie qu'on soit distants l'un envers l'autre. Le comble c'est qu'avant il a décidé qu'on allait recevoir un jamaa à la maison, les femmes sont restées à la maison et lui a dormi à la mosquée avec les hommes. Je connais pas ces gens, en plus, avec le bébé j'ai besoin de repos.
En plus, ya une des femmes qui n'arrêtait pas de critiquer ma manière de nourrir mon bébé, car elle la trouve petite. Donc j'avais plus l'impression d'avoir satan à la maison. Je m'inquiète pour l'avenir, est ce qu'il aura le temps d'éduquer ses enfants?

Je voudrai savoir si d'autres filles sont dans le même cas que moi, est ce qu'elles ont supporté ou pas.
Merci bcp!
Salam.

1 Marié depuis un an
2 un bébé de six mois
3 pas de fréquenation avant le mariage.
4 issue d'une famille assez religieuse et pratiquante.

Tu es sure que tu dis la vérité?perplexe
c'est un mutant ton gosse dis donc smoking smileyptdr

peut être que dans certaines tribus coucher n'est pas fréquenté ?confused smiley

chez la tribu des "khouroudj" peut etreHeu
l
9 décembre 2010 14:46
Citation
salmama a écrit:
Citation
déesse Chou a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
salmama a écrit:
Citation
oumsoundi a écrit:
Salam anlékoum les filles!
Ne pensez que je suis contre la religion au contraire.
Voilà je suis mariée depuis un an, j'ai un bébé de 6 mois, Alhamdoullillahi, mon mari est quelqu'un de sérieux et gentil.
Il est très impliqué dans le dine, et il est toujoursen khouroudj, mais là c'est trop car on ne se voit que le soir, en plus, je suis tte seule, pas d'amis. Et je me sens délaissée et j'ai l'impression que ses amis l'influencent et le collent tt le temps, du coup il a très peu de temps avec moi. En plus, on se connaissait pas avant de se marier, donc je sais pas comment lui expliquer. Je viens d'une famille assez religieuse et pratiquante, donc j'ai l'impression que tout ça c'est trop. En plus, que Dieu me pardonne, mais j'ai l'impression que ses amis sont là juste par profit.

Des fois je lui explique mais il ne veut rien entendre, du coup je fais souvent la gueule, donc je n'ai pas envie qu'on soit distants l'un envers l'autre. Le comble c'est qu'avant il a décidé qu'on allait recevoir un jamaa à la maison, les femmes sont restées à la maison et lui a dormi à la mosquée avec les hommes. Je connais pas ces gens, en plus, avec le bébé j'ai besoin de repos.
En plus, ya une des femmes qui n'arrêtait pas de critiquer ma manière de nourrir mon bébé, car elle la trouve petite. Donc j'avais plus l'impression d'avoir satan à la maison. Je m'inquiète pour l'avenir, est ce qu'il aura le temps d'éduquer ses enfants?

Je voudrai savoir si d'autres filles sont dans le même cas que moi, est ce qu'elles ont supporté ou pas.
Merci bcp!
Salam.

1 Marié depuis un an
2 un bébé de six mois
3 pas de fréquenation avant le mariage.
4 issue d'une famille assez religieuse et pratiquante.

Tu es sure que tu dis la vérité?perplexe
c'est un mutant ton gosse dis donc smoking smileyptdr

peut être que dans certaines tribus coucher n'est pas fréquenté ?confused smiley

chez la tribu des "khouroudj" peut etreHeu

ptdr ha la la ! j'avais pas relevé Oups .

Bon, le principal c'est que quant on voit un cou rouge, maintenant, on sait comment ça se passegrinning smiley
9 décembre 2010 15:03
ptdr franchement hamitouch le transss de yabiladi le gosse mutant aujourd'hui smoking smileyptdr yabiladifolie ...
m
9 décembre 2010 15:11
salam ma sœur ton mari et tabligh, la religion est très importante mai pas au point de fair tout le tps lekhourouj et laissé sa femme et son enfants le prophete sws na jamais demandé sa, ton mari et ds une secte k'allah le guide incha allah
l
9 décembre 2010 15:28
hamitouch le transsexuel????

Tu as étais enceinte Are you crazy ça s'améliore !
z
9 décembre 2010 15:31
salam ma soeur,
normalement s'il est dans le dine il sait qu'il y a un temps pour tout et que passé du temps avec ca femme c'est aussi une adoration de Dieu, je comprend ton mal être mais ma puce essai de prendre sur toi pour l'instant soit gentille avec ton époux et inchaLah il se rendra compte qu'il rate beaucoup de choses! mais un conseil si tu doit lui reproché les choses fait le en une fois demande lui un moment même si ca doit duré toute une nuit mais vide toi sans méchanceté sois diplomate fait lui ressentir que tu ne veux que son bonheur et une fois que tu as tout dit laisse faire les choses ne reviens pas tous les jours a la charge car sa pourrait lui monté a la tête et le braqué et donc ca ne vous créera que des problèmes aussi si tu as quelqu'un de ton entourage de confiance tu peux lui demander de l'aide mais fait attention a ne pas raconter certaines choses car les hommes n'aiment pas que leurs secrets soit divulguer sois patiente et inchaLah fiha khair je te souhaite bcp d'amour et des enfants tous beaux et en pleine santé
b
9 décembre 2010 18:07
khouroudj ?? excusez moi je n'ai pas bien compris, sa veut dire quoi ?
o
10 décembre 2010 08:04
Salam anlékoum!
Alors pour celles qui me prennent pour une menteuse je précise que je me suis mariée en août 2009, tombée enceinte en octobre 2009 et accouché en juin 2010. Concrètement je suis mariée depuis 1ans et demi environ.
Moi9, Salmama, Marocaine2a et zanoouba, merci pour votre soutien.
Moi aussi, j'ai l'impression qu'il est un peu dans une secte, aussi dans mon pays les gens sont très pratiquants, Mashallah, mais on oublie pas la place de la famille, non plus. En plus, mon mari est très influençable et se laisse facilement dominé par ses amis mais pas par moi non, lol. En plus, il a un fils d'un premier mariage qui est très agité et le seul moyen de le changer et que son père consacre du temps à son éducation mais malheureusement ses amis l'accaparent. Et je lui ai déjà que plus tard il risque de le regretter car son fils peut mal tourner, à force de négligence.
De plus, là où je vis mes voisins sont de ma famille et ça parle bcp, tt le monde voit qu'il n'est jamais avec moi. Et si au moins il ne m'aimait pas, mais il est attaché mais préfère faire plaisir à ses amis. Et quand il rentre tard le soir, impossible de lmui parler car il somnole. Du coup, je vous avoue que depuis hier je l'ignore un peu, j'en ai marre de quémander, si il veut qu'on vive comme des colocs, tant pis.
bismileh88, khouroudj c'est quand il sillonne les villages pour prêcher la bonne parole. Mais on a déjà reçu une éducation reliegieuse, c'est vrai q'il faut faire des rappels mais faut pas exagérer.
Donc là je me suis laissée du temps et si vraiment dans quelques ça ne change pas, ben je vais laisser tomber. Le problème, c'est que ce sont les hommes qui ont le droit de demander le divorce, donc je suis piégée.
Je pense que c'est un ras le bol général, car de retour de mon accouchement, j'étais très fatiguée et j'i repris le boulot, et mon mari m'a imposé son fils à temps plein sans me consulter. C'est pas que je ne l'aime pas, mais il est très insolent et son père ne lui dit rien, alors qu'il l'a récupéré pour l'enmener à l'école dans la semaine, car il dit que chez la famille de sa mère, il est mal éduqué. Mais aussi , le petit exige de dormir dans le même lit que nous, et son père accepte, sachant que c'est une mauvaise habitude, ce petit ne m'aime pas et me donne des coups, mais il faut toujours que je me taise. Là son petit est parti mis il va revenir dans un moi, Inchallah, donc j'appréhende. Plus, les fréquentations de mon mari, donc là je peux vous dire que j'en ai ras le bol.
Je tiens le coup grâce à ma petite fille, Mashallah.
m
10 décembre 2010 11:00
salam alaikoum juste pour dire un mots ,on peux tou dire ICI allors moi jai des amis qui sorte en KHOUROUJ ,ces des gens qui sont encadrè rare sont leurs derapage du fait qui sont tre souvent dans de bonne ambiance ,et JAMAIS les savants et cadre qui y a au dessu ne les laisserai sortire dans des situation comme celle si il conaissent bien mieux que la plus part ILMOU AL AWLAOUIYAT ?LA SCIENCE DES PRIORIT7 ?MES JE NE DIT PAS QUIL NY A PAS DES FAIBLESS CHEZ CERTAIN INDIVIDU COMME TOU LE MONDE ?A MON AVI CES DE LINTOX ??DJAZALAHOU KHAIR ,SALMAMA? PAR QUI ALLAH MA OUVER LES YEUX PS POUR MAROCAINE2A ,je te conseil de parlè avec des DALIL des argument religieux ,comme le saint CORAN ?LA TRADITION PROPHETIQUE ?LANALOGIE AL IJMAAA ?MEME LES SAVANTS LEURS PAROLES NES ACCEPTABLE QUE SI ILS ON DES ARGUMENTS RELIGIEUX ?AUTRMEN TT LE MONDE PARLERAI SELON CES PASSIONEN PLUS DANS LISLAM on ne te demendra un argumen que si tu dènigre un muslman pas si tu parle en bien de lui , Allahouma lhimna marachid oumourina assalam alaikoum
10 décembre 2010 14:14
Citation
oumsoundi a écrit:
Salam anlékoum!
Alors pour celles qui me prennent pour une menteuse je précise que je me suis mariée en août 2009, tombée enceinte en octobre 2009 et accouché en juin 2010. Concrètement je suis mariée depuis 1ans et demi environ.
Moi9, Salmama, Marocaine2a et zanoouba, merci pour votre soutien.
Moi aussi, j'ai l'impression qu'il est un peu dans une secte, aussi dans mon pays les gens sont très pratiquants, Mashallah, mais on oublie pas la place de la famille, non plus. En plus, mon mari est très influençable et se laisse facilement dominé par ses amis mais pas par moi non, lol. En plus, il a un fils d'un premier mariage qui est très agité et le seul moyen de le changer et que son père consacre du temps à son éducation mais malheureusement ses amis l'accaparent. Et je lui ai déjà que plus tard il risque de le regretter car son fils peut mal tourner, à force de négligence.
De plus, là où je vis mes voisins sont de ma famille et ça parle bcp, tt le monde voit qu'il n'est jamais avec moi. Et si au moins il ne m'aimait pas, mais il est attaché mais préfère faire plaisir à ses amis. Et quand il rentre tard le soir, impossible de lmui parler car il somnole. Du coup, je vous avoue que depuis hier je l'ignore un peu, j'en ai marre de quémander, si il veut qu'on vive comme des colocs, tant pis.
bismileh88, khouroudj c'est quand il sillonne les villages pour prêcher la bonne parole. Mais on a déjà reçu une éducation reliegieuse, c'est vrai q'il faut faire des rappels mais faut pas exagérer.
Donc là je me suis laissée du temps et si vraiment dans quelques ça ne change pas, ben je vais laisser tomber. Le problème, c'est que ce sont les hommes qui ont le droit de demander le divorce, donc je suis piégée.
Je pense que c'est un ras le bol général, car de retour de mon accouchement, j'étais très fatiguée et j'i repris le boulot, et mon mari m'a imposé son fils à temps plein sans me consulter. C'est pas que je ne l'aime pas, mais il est très insolent et son père ne lui dit rien, alors qu'il l'a récupéré pour l'enmener à l'école dans la semaine, car il dit que chez la famille de sa mère, il est mal éduqué. Mais aussi , le petit exige de dormir dans le même lit que nous, et son père accepte, sachant que c'est une mauvaise habitude, ce petit ne m'aime pas et me donne des coups, mais il faut toujours que je me taise. Là son petit est parti mis il va revenir dans un moi, Inchallah, donc j'appréhende. Plus, les fréquentations de mon mari, donc là je peux vous dire que j'en ai ras le bol.
Je tiens le coup grâce à ma petite fille, Mashallah.
Attends tu es mariée depuis un an et demi avec un enfant très petit et tu veux divorcer car ton mari est très religieux mais gentil?C'est quoi cette histoire? Quel âge a le petit que tu mets dans ton lit?
10 décembre 2010 16:10
MOI9, je ne comprend pas ta question, à vrai dire j'ai pas très bien compris le reste aussi, : DJAZALAHOU KHAIR ,SALMAMA?perplexe

oumsoundi, tu m'as mis dans la liste des personnes qui t'en soutenus, mais je trouve que je ne mérite pas, rien que pour ça je vais faire un effort pour une réponse.

J'ai déjà entendu parler de cette secte, on m'a toujours dit de me méfier d'eux, de ne pas les fréquenter, ni même discuter une demi heure avec eux car ils ont tendance à faire un lavage de cerveau à l'interlocuteur sans même qu'il s'en apperçoit.

C'est pour ça que je te comprends quand tu dis qu'ils manipulent, influencent ton mari. C'est toujours le cas avec eux.

J'ai une cousine qui a suivi leur dorouss une fois lorsqu'ils ont fait un brève passage dans la ville, elle s'est complètement transformée, elle a délaissée son mari, ses filles, sa belle mère s'en occupait pour leur donner à manger,les nettoyer, les changer, elle exigeait que son mari se laisse pousser la barbe, elle se disputait même avec son père qui était un homme très religieux, elle est devenue tellement obsédée qu'elle voyageait même pour aller assister à leur conférences, elle ne faisait que prier et lire le coran de ses journées....Are you crazy,
Toute sa famille a eu marre de son comportement, son père l'a emmenée de force voir un cheikh pour lui expliquer que vis à vis de la religion, on délaisse pas ses enfants et son mari, on insulte pas ses parents...
Après quelque séances, elle s'est calmée et est revenue à la normale.


Pour ton mari, la seule méthode pour le convaincre et l'influencer c'est de passer par la religion, il faut argumenter par la avec des exemples, des hadiths religieux, autrement c'est pas possible.
Que Dieu te viennent en aide, inchallah.
Bye
o
13 décembre 2010 11:22
Salam anlékoum!

Chrisado, je n'ai jamais dit que je voulais divorcer à tt prix, mais juste que j'ai peur de l'évolution de mon mariage, si ça continue.
Salamama, je ter remercie, puis je comprends que quand on lit comme ça on peut penser autre chose. Son fils à 3 ans.

En tout cas, ce week end j'ai parlé à mon mari, je lui ai dit que je ne peux pas vivre comme ça, que pour moi c'était trop et qu'on avait besoin de lui. Il l'a mal pris et m'a dit que si j'en ai vraiment marre, je le quitte. Je sais pas si c'est sur le coup de la colère.
En plus, je suis fatiguée, car je reste jusqu'à 21h 22h à la maison tte seule. Est ce que l'islam c'est délaissée son épouse?
Hier, j'ai pris mon courage à deux et j'en ai parlé à une de mes belles soeurs, car Mashallah, elles sont ouvertes. Je lui a expliqué l'invasion qu'il y a eu chez moi. Elle s'est fachée et m'a dit qu'elles avaient prévenu mon mari de ne pas faire ce genre de choses. Puis, je lui ai dit que je préférai lui dire car si ça dégénère au moins, elle sauront pourquoi. Après ma belle soeur m'a dit de ne pas me laisser faire. Je me suis sentie soulagée d'un côté, car chez quand ça v apas dans un couple c'est toujours à cause de la fille.
Pour moi c'est une sorte de secte, en plus, les amis de mon mari viennent plus pour manger qu'autre chose. Donc je trouve que ça se fait pas de se cacher derrière la religion. En plus, ils devraient inciter mon mari à passer plus de temps avec sa famille.
Moi je n'ai personne pour m'aider et je suis au bord de l'épuisement, pour moi il abuse, car je suis sûr que ses amis sont là pour leurs épouses et lui il se fait manipulé.
13 décembre 2010 11:41
Ton témoignage est assez confus ..d'une part tu parles de l'excès religieux de ton mari et de son absence à la maison..Soit mais c'est son choix et si il assure l'entretien de sa famille c'est pas ton problème si il a pros cette optioN
D'un autre coté tu dis "Moi je n'ai personne pour m'aider et je suis au bord de l'épuisement, pour moi il abuse, " tu veux quoi qu'il reste à la maison et fasse le ménage? Tu rêves ma fille si il a pas été élevé comme çà dans cette division des tâches. Occupe toi de tes enfants, de ta maison et de lui apporter soins et soutien nécessaire à une bonne épouse mais ne mélange pas tout. Tu es toi même religieuse et laisse le exercer sa foi afin u'il soit un bon exemple pour la société et sa famille de ce que doit être un musulman fidèle à ses préceptes et principes et ne l'éloigne pas de la vraie foi par Allah !
o
13 décembre 2010 12:13
Chrisaldo je ne pense pas que tu aies bien compris, mais bon chacun son opinion. Pour moi le mariage ce n'est pas chacun dans son coin, après je demande pas qu'il me fasse le ménage. On ne doit pas voir uniquement le soir pour dormir, c'est tout.
Après comme je l'ai dit avant, si on arrive pas à se comprendre on séparera, je ne vais pas l'empêcher d'être dans le dine à sa manière, chacun son truc. Donc ne déforme pas mes propos. Salam
13 décembre 2010 12:23
Citation
oumsoundi a écrit:
Chrisaldo je ne pense pas que tu aies bien compris, mais bon chacun son opinion. Pour moi le mariage ce n'est pas chacun dans son coin, après je demande pas qu'il me fasse le ménage. On ne doit pas voir uniquement le soir pour dormir, c'est tout.
Après comme je l'ai dit avant, si on arrive pas à se comprendre on séparera, je ne vais pas l'empêcher d'être dans le dine à sa manière, chacun son truc. Donc ne déforme pas mes propos. Salam
Pour toi oui et pour moi aussi..mais peut être que pour ton mari tu n'as pas été assez claire...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook