Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari vit comme un célibataire
c
17 mars 2011 11:42
Bonjour a tous et a toutes
Je ne suis pas marocaine mais je me permet de vous raconter mon histoire que je ne peux pas raconter autour de moi (pour ne blesser personne)

Voilà 10ans que je suis avec mon mari
nous avons 1 enfant
et depuis que nous sommes mariés et vivons ensemble, il sort, boit, me trompe... je le sais car je vois parfois des sms, et il ne rentre pas à la maison !!! le pb c'est qu'il me ment constament ou ne me répond pas quand je lui demande où a t il passé sa nuit, la seule chose qui me dit c'est que je cherche des histoires, et que ça ne me regarde pas !!! c'est très douloureux car le pire c'est que je me remets toujours en question !!! au fond de mon coeur je sent ses tromperies (quelles qu'elles soient)
Il ne travail pas, il s'occupe de notre enfant !!! enfin... lorsque je rentre du travail fatiguée je vois que ma maison est un vrai chantier (papier de gateau par terre, vetements et couche par terre des objets cassés et même de la nourriture du midi) et si par malheur je fais une réflexion ce sera de ma faute si il fait la tête !
donc je dis rien pour préserver notre couple, je continue de ranger chaques jours en rentrant, je m'occupe de mon fils, je prépare le repas du soir et du landemain midi (surtout pas la même chose que la veille sinon ça restera ds le frigo x temps)
a oui bien evidemment mon mari est sorti a mon arrivée a la maison - si je dors pas encore entre 23h30 et 2h j'aurais la chance de le voir !!!
Nous passons peu de temps ensemble car il préfère la compagnie de ses amis/amies !!!
Comment je peux encaisser tous ça sans rien dire rien faire ttoujours le coeur sérré
j'ai demander a Allah de me donner la force et la patience (ce qu'il m'a donné) mais je commence a pedre tous ça !! je lui ai demandé d'aider mon Mari a m'aimer mais non ça Dieu ne me l'a pas accordé !! quand il me dit qu'il m'aime mon coeur ne bat plus comme avant car je sais je sais que c faux. je sais ce que c'est d'aimer et ce n'ai pas faire souffrir la personne que l'on aime pour son bonheur a soi !!!

J'ai besoin de vider mon coeur et de savoir si cette situation est normale ou non !!!
je ne sais plus où j'en suis
j'ai besoin d'aide et d'y voir plus clair
Merci a vous tous et a vous toutes
F
17 mars 2011 12:24
Là c'est même plus la vie d'un célibataire.
Il a dépassé les bornes des limites admises du célibat. Et largement. c'est peu dire
P
17 mars 2011 12:30
slm quel patience que tu as dieu te recompensera inchallah , ca minsurge ce genre de comportement de cette homme .
j
17 mars 2011 12:35
bjr a tous
c tristesad smiley
a mon avis c mieu de divorcer et de resté trankil avec ton bébé K 'a avoir les prob avec ton mari ki t'aime plus et ki t'en fou de toi
c pareil ta situation actuelement et ta situation divorcer , par contre si tu es divorcer cbcp mieu , tu as ton boulot ,tu es pas besoin de kkun ,tu es indipendente,tu sera bien moralement et tt
reflichi biennnnnnn, moi a ta place je ferai ça sans hisiter ,
on est ds la vie pour etre heureux pas le contraire alors cherche ou ya ton bonheur ton soulagement
courageeeeee
n
17 mars 2011 12:39
salam

moi je l aurai zapper il ta trahi il se comporte comme un gamin
a ta place je prefererai rester seul le restant de mes jours que continuer avec lui
c
17 mars 2011 13:29
Et bien merci a ttes

merci de me conforter en me disant que cette situation n'est effectivement pas normale

C'est un homme qui est plein de belles paroles et moi tellement bête que je veux y croire a chaques fois !

j'ai effectivement pensé au divorce mais je pense a beaucoup de choses
comme séparer mon fils de son père et lui ne l'acceptera jamais ! je sais qu'il voudra la garde de mon fils une semaine sur 2 ce qui est dur pour moi; de plus je sais que je ne pourrais jamais refaire ma vie avec lui ds les parages !!


d'après lui c'est ça la vie quand on est marié a un maghrebin. je suis algérienne mais g grandit un peu a la "française" sans pour autant oublier les valeurs de ma religion ! il croit que je ne connais rien a cause de l'eductation que g eu, mais il ne sait même pas que je connais beaucoup de choses sur l'Islam, et notre culture !
Sa maman me dit parfois que je dois faire des efforts afinde tenir mon mari !

Il faut que je trouve le courage de dicuter avec lui !!!





Merci a vous tous
c
17 mars 2011 13:35
Inchallah
Merci
L
17 mars 2011 13:57
Citation
Fraisoo a écrit:
Là c'est même plus la vie d'un célibataire.
Il a dépassé les bornes des limites admises du célibat. Et largement. c'est peu dire

Oui. Il se moque d'elle, l'humilie, se comporte de la pire des facons.

Résultat: ca fait 10 ans qu'elle reste avec lui.

Certaines femmes s'accrochent aux mauvais hommes d'une facon incompréhensible... Elles ne voudraient surtout pas divorcer et prendre le "risque" de tomber sur un homme bon ...

Pourquoi elles font des enfants dans ce genre de cas? Pauvres enfants... En plus comme elles ne divorcent pas, les enfants vont se retrouver avec un exemple paternel pathétique, qui va etre bien pire que pas de pere du tout ...
j
17 mars 2011 14:31
t algerienne ok
et ton epoux !!!!!!!!!! il est français ou algerien????
c
17 mars 2011 14:31
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Fraisoo a écrit:
Là c'est même plus la vie d'un célibataire.
Il a dépassé les bornes des limites admises du célibat. Et largement. c'est peu dire

Oui. Il se moque d'elle, l'humilie, se comporte de la pire des facons.

Résultat: ca fait 10 ans qu'elle reste avec lui. il n'a pas toujours était comme ça !

Certaines femmes s'accrochent aux mauvais hommes d'une facon incompréhensible... Elles ne voudraient surtout pas divorcer et prendre le "risque" de tomber sur un homme bon ... Je sais pas si tu t'es un jour retrouvée ds une situation semblable?!!! si oui tu dois savoir que ce n'est pas si facile de partir !!!

Pourquoi elles font des enfants dans ce genre de cas? Pauvres enfants... En plus comme elles ne divorcent pas, les enfants vont se retrouver avec un exemple paternel pathétique, qui va etre bien pire que pas de pere du tout ...
pourkoi avoir fait un enfant ? parce que ce n'est pas nous qui avions décidés parce que mon enfant s'est accroché, il est arrivé sous pillule et je m'eforce de rien montrer de tout ça a mon fils j'essaye de le protéger au mieux ! la seule chose que je veux c'est que tout s'arrange dans notre vie car je sais que si je le quitte il fera de ma vie un Enfer et je veux proteger mon fils de ça !!!! j'ai la Foie

Arreter de juger les gens !!!!
c
17 mars 2011 14:35
il est Tunisien et il a 31 ans
A
17 mars 2011 14:43
Citation
coeur sombre a écrit:
Et bien merci a ttes

merci de me conforter en me disant que cette situation n'est effectivement pas normale

C'est un homme qui est plein de belles paroles et moi tellement bête que je veux y croire a chaques fois !

j'ai effectivement pensé au divorce mais je pense a beaucoup de choses
comme séparer mon fils de son père et lui ne l'acceptera jamais ! je sais qu'il voudra la garde de mon fils une semaine sur 2 ce qui est dur pour moi; de plus je sais que je ne pourrais jamais refaire ma vie avec lui ds les parages !!


d'après lui c'est ça la vie quand on est marié a un maghrebin. je suis algérienne mais g grandit un peu a la "française" sans pour autant oublier les valeurs de ma religion ! il croit que je ne connais rien a cause de l'eductation que g eu, mais il ne sait même pas que je connais beaucoup de choses sur l'Islam, et notre culture !
Sa maman me dit parfois que je dois faire des efforts afinde tenir mon mari !

Il faut que je trouve le courage de discuter avec lui !!!





Merci a vous tous

Ta belle mère t'ai dit que "tu devais faire des efforts pour tenir ton mari", non mais c'est pas croyable! je pensais qu'elle serait affolée d'apprendre que son fils soit un homme et mari irresponsable témoignant à l'égard de sa famille d'un comportement totalement irrespectueux et inacceptable, qu'elle allait te proposer son aide sincère pour lui tirer les oreilles et le faire revenir vers le droit chemin via une discussion sans équivoque.
Vraiment je ne comprends pas, comment tu peux faire plus que ce que tu ne fais déjà, ta patience est si exemplaire, il ne se rend pas compte de ce qu'il risque de perdre, tu fais déjà tout toute seule, que fait-il pour vous aider, vous soutenir, vous permettre l'épanouissement dans votre quotidien?? RIENNNN Sabhan Allah

Oui il faut vraiment que tu lui demandes à quel type de vie il aspire, quelles sont ses priorités actuellement? Est-ce qu'il trouve son comportement normal digne de celui d'un convenable mari et d'une relation maritale et familiale saine?
Une discussion franche te permettra ainsi de savoir un peu plus ce sur ce quoi tu dois te fixer pour une radicale prise de décision concernant votre avenir ensemble.

Allah yahddih, qu'Allah te donne du sabr à ton enfant et toi-même, pourvu qu'il se rende compte qu'il est encore temps de tout faire re-basculer les choses incha allah.
m
17 mars 2011 14:46
Citation
jetjet a écrit:
t algerienne ok
et ton epoux !!!!!!!!!! il est français ou algerien????

je pense qu il est marocain
A
17 mars 2011 14:48
Une question que j'ai oublié de te poser dans mon précédent message:

Avant votre mariage, comment était ton mari? sérieux dans ses fréquentations et ses attitudes?
l
17 mars 2011 14:52
Bonjour!
Je compatis avec vous dans votre problème actuel et je compte vous faire part de l'expérience que j'ai moi même vécu. Comme mon compagnon est toujours du genre à être comme votre mari et n'arrête pas de me rendre malheureuse. Une amie m'a conseillé de changer ma façon de faire avec lui. Mon amie ma conseillée de le laisser faire sa vie mais en même temps de lui faire comprendre que je suis tout le temps avec lui dans tout ce qu'il fait et où qu'il soit. Ce que j'ai fait vous savez, je lui ai offert comme cadeau, une gourmette homme et un porte clé avec ma photo que j'ai personnalisé spécialement pour lui; alors tout les jours quand il va sortir ou qu'il soit à la maison avec des amis ou n'importe où qu'il soit, je lui ai demandé de me promettre de ne jamais enlevé ce bracelet et de ne jamais se séparé de la porte clé. Maintenant, je ne vais pas dire qu'il a changé totalement mais il y a eu des changements dans ses actes et ses faits et c'est déjà mieux pour moi. Et je ne cesse de prier à ce qu'il puisse définitivement changer mais pour ça j'ai encore beaucoup d'effort à faire afin que ça puisse mieux marcher. J'essaie également aussi de lui donner aussi un peu d'espace afin qu'il puisse aussi se rendre compte que je ne suis pas la raison qui l'empêche de faire ce qu'il veut. Vous voyez où je veux en venir ? J'espère que je puisse apporter quelque chose à ta quête car sincèrement je connais très bien cette sensation que vous avez là en ce moment. Merci.Welcome
c
17 mars 2011 14:53
En fait ma belle mère vient de perdre sa soeur donc c vrai que c t pas le moment de lui en parler !!! et puis elle a une image de son fils, pour lui c'est un homme un vrai comme on en fait plus.... ses soeurs pareils il est placé trop haut dans leur estime (c'est le 1er et seul garçon)

je pense discuter avec lui ce week end, je deposerais mon fils chez ma maman
comme ca je pourrais discuter sans être perturbée de la présence de mon bb !
je vais preparer cette discution et j'espere sincèrement qu'il m'écoutera sans s'enerver ! je pense que ce sera le moment de dire tous ce que j'ai sur le coeur

Merci beaucoup de votre gentilesse
c
17 mars 2011 14:57
Citation
lafourmie174 a écrit:
Bonjour!
Je compatis avec vous dans votre problème actuel et je compte vous faire part de l'expérience que j'ai moi même vécu. Comme mon compagnon est toujours du genre à être comme votre mari et n'arrête pas de me rendre malheureuse. Une amie m'a conseillé de changer ma façon de faire avec lui. Mon amie ma conseillée de le laisser faire sa vie mais en même temps de lui faire comprendre que je suis tout le temps avec lui dans tout ce qu'il fait et où qu'il soit. Ce que j'ai fait vous savez, je lui ai offert comme cadeau, une gourmette homme et un porte clé avec ma photo que j'ai personnalisé spécialement pour lui; alors tout les jours quand il va sortir ou qu'il soit à la maison avec des amis ou n'importe où qu'il soit, je lui ai demandé de me promettre de ne jamais enlevé ce bracelet et de ne jamais se séparé de la porte clé. Maintenant, je ne vais pas dire qu'il a changé totalement mais il y a eu des changements dans ses actes et ses faits et c'est déjà mieux pour moi. Et je ne cesse de prier à ce qu'il puisse définitivement changer mais pour ça j'ai encore beaucoup d'effort à faire afin que ça puisse mieux marcher. J'essaie également aussi de lui donner aussi un peu d'espace afin qu'il puisse aussi se rendre compte que je ne suis pas la raison qui l'empêche de faire ce qu'il veut. Vous voyez où je veux en venir ? J'espère que je puisse apporter quelque chose à ta quête car sincèrement je connais très bien cette sensation que vous avez là en ce moment. Merci.Welcome

il a son alliance !! ah mais non il l'enlève quand il sort et parfois oubli de la remettre !!!
non je vais discuter avec lui c'est tout ce qui me reste a faire maintenant !!!
Merci pour m'avoir fait part de ton experience
et je suis contente que ton compagnon se comporte mieux envers toi
e
17 mars 2011 15:42
Tu est comme ma mère, j'éprouve un profond respect pour tant de patience, tu est surement très amoureuse et une Mère exemplaire, tu fait passer tes problèmes avant ceux de ton enfants.

Crois moi tu as bien réagis, le divorce ne règle rien du tout! c'est une façon bien lâche que l'être humain a a inviter pour esquiver les problèmes sans pensée au réaction en chaine que ca provoque ... tu devrait lui prendr les clefs de la maison, sans divorcer, laisse le nager dans ca merde! tu verra qu'aucune femme ne s'accrochera a lui! il va ramper dans ca propre merde et reviendra en rampant devant ta porte quand il verra qu'il qu'un enfants pas capable.

Je vais te conter en Message priver une histoire,Qui j'espère t'aidera a trouver une solution a ton problème. (je ne peu la raconter ici c'est priver mais je veux te la partager)
c
17 mars 2011 15:50
Merci
Tous vos messages me touchent profondément
que Dieu vous benissent ! (dsl je sais pas bien ecrire et parler arabe)
N
17 mars 2011 19:39
Tu ne deverais pas subir ça...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook