Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marche sport
n
3 novembre 2022 17:36
Salam aleykoum

Je me suis acheté un tapis de marche pour marcher à la maison

J’ai décidé de prendre soin de ma santé et je sais que mon poids changera petit à petit avec la marche

Du à du harcèlement j’ai une image corporelle dégradée
J’ai suivie une thérapie et désormais je suis prête à ce que mon corps reflète une belle image alhamdoulilah

J’ai pris cette décision car marcher en extérieur était compliqué pour moi, il fait nuit à 17h30 et ce n’était pas secure
De plus avec le hijab je trouve que ça donne trop chaud et c pas pratique de marcher et courir dehors

J’avais peur que ces facteurs réduise ma motivation

Encouragez moi ☺️
3 novembre 2022 17:43
As salem 3leyki wa rahmatuLlahi wa barakatuh.

L’Islam et notre Prophète (sallaAllahu 3aleyhi wa salem) ont invité les musulmans, hommes, femmes et enfants, à pratiquer du sport.

C'est une très bonne résolution que tu as prise Allahumma barek qu'Allah fasse que tu gardes cette entrain et cette vivacité.

Je tiens à préciser qu'avec le temps, tu ressentiras des coups de mou et tu auras peut-être envie de laisser tomber un jour ou deux.

Sache qu'après la motivation vient ensuite la discipline, car la motivation ne reste pas indéfiniment. La motivation est ce qui te pousse à commencer ce dont pour quoi tu rêves mais après quelques temps elle part, et c'est pour cela qu'il faut rester ferme avec toi et garder cette vivacité en toi en combattant ton âme, car certes, sheytan ira jusqu'à te détourner de ce qui est bon pour toi allant jusqu'au sport !! Te rends-tu compte.
Le sport est aussi une adoration, car tu prends soin de ton corps, ton corps qui appartient à Allah.

Je te conseille aussi de courir, je sais pas si ton tapis le permet, mais au début faire 5mn de course, si tu as du mal tu fais 2mn ou 1mn avec des pauses du double du temps que t'as mis à courir.

Ne baisse pas les bras en tout cas, mets le sur ton emploi du temps, tous les soirs ou tous les matins à tel heure, et cela viendra comme un automatisme, comme la prière.

Ne laisse pas Ibliss influencer tes ambitions, qu'Allah te facilite et te permet d'atteindre l'objectif que tu t'es donnée.

Allahumma amin
Citation
nouriadz a écrit:
Salam aleykoum

Je me suis acheté un tapis de marche pour marcher à la maison

J’ai décidé de prendre soin de ma santé et je sais que mon poids changera petit à petit avec la marche

Du à du harcèlement j’ai une image corporelle dégradée
J’ai suivie une thérapie et désormais je suis prête à ce que mon corps reflète une belle image alhamdoulilah

J’ai pris cette décision car marcher en extérieur était compliqué pour moi, il fait nuit à 17h30 et ce n’était pas secure
De plus avec le hijab je trouve que ça donne trop chaud et c pas pratique de marcher et courir dehors

J’avais peur que ces facteurs réduise ma motivation

Encouragez moi ☺️
3 novembre 2022 17:45
As salem 3leyki wa rahmatuLlahi wa barakatuh.

J'ai oublié une chose.

Je te conseille d'écouter des confèrences de din durant la marche ou la course, ça fait passer le temps. Sinon écoute du Qur'an c'est très bien, voici ma playlist si tu n'en as pas :

[youtube.com]

Qu'Allah t'accorde de Ses bienfaits
Q
3 novembre 2022 17:52
C'est bien même si le faire dehors en plein jour serait bien aussi mais t'a t'es excuse
monter les escaliers aussi c'est très bon pour la santé.
3 novembre 2022 17:54
Salem 3aleykom wa rahmatuLlahi wa barakatuh, oui mais personnellement, je vois mal ma famille me voir en train de faire des aller-retour dans les escaliers hahaha.
La scène serait hilarante.
Citation
Qariss a écrit:
C'est bien même si le faire dehors en plein jour serait bien aussi mais t'a t'es excuse
monter les escaliers aussi c'est très bon pour la santé.
C
3 novembre 2022 18:03
Aleykoum salam,

Bravo à toi smiling smiley

La marche a l'avantage d'être une activité assez douce, accessible et efficace.
Elle contribue evidemment à la perte de poids à condition qu'elle soit régulière tt en adoptant une bonne hygiène alimentaire (la vitesse de marche compte également).

L'idéal serait de marcher en plein air et profiter ainsi de ses bienfaits (la fraicheur, les jolies paysages etc). Cela évitera l'ennui.


Citation
nouriadz a écrit:
Salam aleykoum

Je me suis acheté un tapis de marche pour marcher à la maison

J’ai décidé de prendre soin de ma santé et je sais que mon poids changera petit à petit avec la marche

Du à du harcèlement j’ai une image corporelle dégradée
J’ai suivie une thérapie et désormais je suis prête à ce que mon corps reflète une belle image alhamdoulilah

J’ai pris cette décision car marcher en extérieur était compliqué pour moi, il fait nuit à 17h30 et ce n’était pas secure
De plus avec le hijab je trouve que ça donne trop chaud et c pas pratique de marcher et courir dehors

J’avais peur que ces facteurs réduise ma motivation

Encouragez moi ☺️
3 novembre 2022 18:05
As salem 3leyka wa rahmatuLlahi wa barakatuh, tout à fait d'accord avec toi.

J'ai l'habitude de courir dehors, et je me vois vraiment mal de courir en intérieur.
L'ennui que cela serait.

C'est pour ça que j'ai conseillé à la sœur l'écoute de conférences islamiques pour faire passer le temps plus rapidement.

Al mouhim, qu'Allah lui facilite
Citation
Vanillana a écrit:
Aleykoum salam,

Bravo à toi smiling smiley

La marche a l'avantage d'être une activité assez douce, accessible et efficace.
Elle contribue evidemment à la perte de poids à condition qu'elle soit régulière tt en adoptant une bonne hygiène alimentaire (la vitesse de marche compte également).

L'idéal serait de marcher en plein air et profiter ainsi de ses bienfaits (la fraicheur, les jolies paysages etc). Cela évitera l'ennui.
3 novembre 2022 18:16
Je marche beaucoup le matin,je cours aussi.
J'ai mis une application pour compter les pas,ça motive.
3 novembre 2022 18:50
Wa alaykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh,

c'est très bien ; tu peux même écouter des choses qui t'intéresse en même temps et faire d'une pierre deux coups (c'est possible dehors aussi mais ça demande peut-être un peu plus de concentration à cause des voitures et des gens).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/22 18:54 par Po Panda.
3 novembre 2022 18:57
Wa Aleykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatou

Tu as bien raison, la santé est parmis une des richesses inestimables, prenez-en grand soin chérissez-la.

Qu'Allah Azawajel vous préserve toutes et tous en bonne santé.

Amin ?

Courage à vous les sportifs/sportives. ?

Règle d'or


#??????? #????? ???? ? #????? ?̀ ??? ?
 #????????? ? #???????? ? #??????? ?‍♂️ #???'?????? ✍  
#????? ?????? ?  #??????????? ??#???????? ?  #?????????? ❤
#??????? ?? ???????? ? #????? ?????????? ? #?????????????? ? #????? ?????? ??????, ???? ?  #???'??????? ?  #?????????????????? ?????? ???? ? ????? ?‍♂️☝?
n
3 novembre 2022 19:00
Amine merci bcp pour tes conseils et encouragements , j’apprécie
Je vais les suivre inchallah
Citation
dzenoune a écrit:
As salem 3leyki wa rahmatuLlahi wa barakatuh.

L’Islam et notre Prophète (sallaAllahu 3aleyhi wa salem) ont invité les musulmans, hommes, femmes et enfants, à pratiquer du sport.

C'est une très bonne résolution que tu as prise Allahumma barek qu'Allah fasse que tu gardes cette entrain et cette vivacité.

Je tiens à préciser qu'avec le temps, tu ressentiras des coups de mou et tu auras peut-être envie de laisser tomber un jour ou deux.

Sache qu'après la motivation vient ensuite la discipline, car la motivation ne reste pas indéfiniment. La motivation est ce qui te pousse à commencer ce dont pour quoi tu rêves mais après quelques temps elle part, et c'est pour cela qu'il faut rester ferme avec toi et garder cette vivacité en toi en combattant ton âme, car certes, sheytan ira jusqu'à te détourner de ce qui est bon pour toi allant jusqu'au sport !! Te rends-tu compte.
Le sport est aussi une adoration, car tu prends soin de ton corps, ton corps qui appartient à Allah.

Je te conseille aussi de courir, je sais pas si ton tapis le permet, mais au début faire 5mn de course, si tu as du mal tu fais 2mn ou 1mn avec des pauses du double du temps que t'as mis à courir.

Ne baisse pas les bras en tout cas, mets le sur ton emploi du temps, tous les soirs ou tous les matins à tel heure, et cela viendra comme un automatisme, comme la prière.

Ne laisse pas Ibliss influencer tes ambitions, qu'Allah te facilite et te permet d'atteindre l'objectif que tu t'es donnée.

Allahumma amin
n
3 novembre 2022 19:02
Merci oui je vais marcher en plein air aussi mais je voulais me permettre de marcher aussi dedans car la journée je travaille et la où je vis je me sens pas de marcher bcp la nuit
Citation
Vanillana a écrit:
Aleykoum salam,

Bravo à toi smiling smiley

La marche a l'avantage d'être une activité assez douce, accessible et efficace.
Elle contribue evidemment à la perte de poids à condition qu'elle soit régulière tt en adoptant une bonne hygiène alimentaire (la vitesse de marche compte également).

L'idéal serait de marcher en plein air et profiter ainsi de ses bienfaits (la fraicheur, les jolies paysages etc). Cela évitera l'ennui.
3 novembre 2022 19:34
C’est super ?

C’est vrai que c’est mieux en plein air (j’adore marcher pendant des heures et faire des kilomètres à pieds)
Il n’empêche que tu peux faire de la marche par exemple le week-end en plein air justement (cale toi une heure dans la journée du samedi et une heure le dimanche par exemple si tu le peux). Les températures ne sont pas encore trop basses donc tu peux en profiter.

En semaine, tu peux prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur (que ce soit dans les transports, au travail ou en sortant ou en rentrant chez toi).

Boire beaucoup d’eau pour éliminer les toxines et manger équilibré.

Je te souhaite beaucoup de réussite thumbs up
n
4 novembre 2022 18:44
Merci t’es adorable
S
4 novembre 2022 19:00
Salam
Tu peux aussi t inscrire dans une salle de sport, appareils sont nombreux tu auras le choix
Et le port du hijab n est pas interdit
n
20 novembre 2022 11:43
Salam aleykoum les amis

Je reviens vous faire un petit update

J’adore le tapis de marche ça me fait un bien fou; et un effet auquel je m attendais pas c que je commence à bcp aimer marcher du coup je marche bcp + dans la vraie vie

Aller à pied à un endroit plutôt qu en voiture , se garer au fond du parking etc

Par contre heureusement le tapis il se plie et se range sous le lit sinon il prend vraiment bcp de place et ça c’est relou

En tout cas je suis happy, qu’elle plaisir de pouvoir bouger en fin de journée qd je suis stressée , devant ma série préférée et aller ensuite prendre ma douche ☺️
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook