Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment enlever le mauvais oeil ?
h
24 novembre 2005 09:57
J'aimerai savoir comment peut on enlever le mauvais oeil ? Car à chaque fois que je suis à la recherche d'un travail mais à chaque tentative mes efforts n'aboutissent pas, sans raison valable. La place peut être promise, ou garantie, mais il se passe quelque chose et cela n'aboutit pas.
Style là, je dois faire un stage en entreprise car je dois passer mon diplôme de secrétaire médicale, on m'a sorti tous les prétextes mais incroyable pour ne pas me prendre. Autre chose quand j'ai postulé pour un travail avec test sur ordinateur et oral tout c'est très bien passé, j'étais sûre d'être prise à 100%. Pourtant une fille était avec moi au test mais elle était nulle elle ne savait rien faire et super timide en fait elle faisait un peu "tordu" et c'est elle qui a été retenue. J'étais dégouté, j'ai sorti mes 4 vérités à l'employeur car je ne voyais pas pourquoi je n'ai pas été retenue, on m'a sorti que j'étais quelqu'un de bien sûre de moi et que je pouvais trouver plus facilement qu'elle. Donc cela fait 1 an que je cherche suite à mes 3 ans de congés parental et sans succès, alors je n'ai pas besoin d'aide pour cet employeur.Tout mon entourage est persuadé que l'on m'a fait quelquechose ou le mauvais oeil.

Pouvez-vous me dire ce que je dois faire car là, je suis vraiment désespéré.

Je vous remercie d'avance.
24 novembre 2005 10:21
hzck
il est difficile de décrocher du travail généralement faut pas se décourager ca viendra

c'est pas le mauvais oeil mdr grinning smiley c'est peut être tes 3 ans de congé parental qui casse ton recrutement winking smiley grinning smiley

après 3 ans de repos grinning smiley vaut mieux prendre quelqu'un de fraichement à jour en la matière je crois

tu es sure que celle qui a été prise est timide confused smiley grinning smiley

je n'ai jamais vu une secretaire médicale ou assistante médicale timide mdr mdr mdr confused smiley grinning smiley

même pas dans mes rêves mdr mdr winking smiley winking smiley


salam.
K
24 novembre 2005 10:37
peut être que tu es trop sure de toi

les employeurs n'aiment pas trop et préfèrent quelquun de discret

faut arreter avec la sorcellerie

la conjoncture actuelle est dure

moi aussi je cherche et que des réponses négatives pour le moment

faut savoir patienter

bon courage à toi
KENZARELLBilal mon bébé je ne t'oublierai jamais
h
24 novembre 2005 11:14
Non, tu n'as pas trop compris , c'est un poste de secrétaire animatrice où j'ai postulé dans un centre social. Suite à mon congé parental en aout 2004,j'ai fais une formation de 6 mois pour me remettre au niveau en secrétariat et en informatique. Suite à cela, je ne suis pas arrivé à trouvé du boulot, j'ai passé un concours d'entrée à l'école de secrétaire médicale, j'ai eu le concours et il me faut effectuer un stage en entreprise pour pouvoir valider mon diplôme suite à mes examens. Mais quand il est question de boulot ou de stage, c'est sur que l'on va me dire non, ex : bureau trop petit, on ne peut pas prendre des stagiaires sachant que ce sont des cabiets ou des cliniques qui prennent habituellement des stagiaires. Peut-être qu'il y a un peu de diffamation raciale mais il n'y a pas que ça, je suis sûre que le mauvais oeil est pour beaucoup. Car, habituellement, je suis une personne sure de moi, à l'aise, compétente et ça me joue des tours.
Pour en revenir à la fille qui à été recruté, elle a tenue 15 jours et elle est partie en dépression et ce poste me convenait trés bien. Bien fait pour le centre. Suite à ça, ils ont embauché une créole pour la remplacer car je les avais traité de raciste.
h
24 novembre 2005 11:31
Mais non KENZARELL, "sure de moi", je suis normale, à le 1ère impression . Mais je ne suis pas quelqu'un qui montre extérieurement mon caractère car je ne suis pas expansive mais je suis à l'aise lors d'un entretien, je réponds correctement, je ne suis pas expansive comme tu peux le croire. Tu ne me connais pas pour pouvoir juger si c'est de la sorcellerie ou pas. Car, j'ai toujours galéré et tous mes amis sont étonnés car ils me connaissent bien et sont persuadés que c'est le mauvais oeil et j'en suis persuadé
K
24 novembre 2005 11:34
"mauvais oeil"


tant que certains croient à des conneries comme ca, rien n'avancera chez certains compatriotes

c'est pas croyable que des gens qui font des études puissent encore parler du "mauvais oeil"......


remet les choses à leur place stp

voit plutot ce qui ne va pas dans ta facon de te presenter à un entretien d'ambauche et ta facon de faire tes cv's AU LIEU DE CHERCHER n'importe quoi, quelqconque esprit malfaisant ou mauvais oeil....


encore que tu me parle de racisme à l'ambauche, je dis pas....
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
s
24 novembre 2005 11:35
Salam,

Est ce que tu portes le voile?
h
24 novembre 2005 11:59
Déjà Karmoss, tu dis n'importe quoi, sur le coran on en parle de la sorcellerie essaie de chercher sur internet le livre la ROQYA : traitement de la sorcellerie, dinns et mauvais oeil par le CORAN et la médecine prophétique. Ne viens pas me dire qu'il y a un problème dans mes CV car même les organismes de formation trouvent qu'il est vraiment bien et dans ma façon de m'habiller ou de me présenter je suis bien. Non Srnit, je ne porte pas le voile. Karmoss, c'est pas parce que tu as fais des études que tu ne dois pas croire à certaines chose, on ne mélange pas ta culture d'origine ou la religion avec les études.
a
24 novembre 2005 12:00
Je veux juste apporter quelques précisions à hzxk.
En fait, le mauvais oeil existe et prosonne ne dément son existence. Même le prophète a subit la movais oeil. et dans le coran , il y a plusieurs sourates qui parlent à ce sujets, ce que je te conseille et sûr que ca va marcher c'est de lire :

1- les versés du trône dans la sourtate de Albakara
2- les deurniers sourates du coran (alfalak et annass).

chaque matin et chaque soir.

et quand tu auuras un entretien. avant d'y aller tu demande l'aide de Dieu par la prière. Dieu va éloigner tous les mauvais oeils de ton entourage.

Je te deconseille de consulter un sorcier .

je te souhaite courage et que Dieu eloigne les mauvais oeils de ton entourage
s
24 novembre 2005 12:04
hzck a écrit:
-------------------------------------------------------
> Déjà Karmoss, tu dis n'importe quoi, sur le coran
> on en parle de la sorcellerie essaie de chercher
> sur internet le livre la ROQYA : traitement de la
> sorcellerie, dinns et mauvais oeil par le CORAN et
> la médecine prophétique. Ne viens pas me dire
> qu'il y a un problème dans mes CV car même les
> organismes de formation trouvent qu'il est
> vraiment bien et dans ma façon de m'habiller ou de
> me présenter je suis bien. Non Srnit, je ne porte
> pas le voile. Karmoss, c'est pas parce que tu as
> fais des études que tu ne dois pas croire à
> certaines chose, on ne mélange pas ta culture
> d'origine ou la religion avec les études.
>

As tu un accent de banlieue?
Quand tu parles, est ce qu'on pense que tu es de la banlieue?
As tu mis une adresse sur ton CV avec comme ville Mantes, Trappes, Sarcelles ...
K
24 novembre 2005 12:15
hzck a écrit:
-------------------------------------------------------
> Déjà Karmoss, tu dis n'importe quoi, sur le coran
> on en parle de la sorcellerie essaie de chercher
> sur internet le livre la ROQYA : traitement de la
> sorcellerie, dinns et mauvais oeil par le CORAN et
> la médecine prophétique. Ne viens pas me dire
> qu'il y a un problème dans mes CV car même les
> organismes de formation trouvent qu'il est
> vraiment bien et dans ma façon de m'habiller ou de
> me présenter je suis bien. Non Srnit, je ne porte
> pas le voile. Karmoss, c'est pas parce que tu as
> fais des études que tu ne dois pas croire à
> certaines chose, on ne mélange pas ta culture
> d'origine ou la religion avec les études.
>




Tu as le droit de vivre dans le siecle que tu veux.........

moi ce que j'en disais, c est pour toi

bonne chance tongue sticking out smiley
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
h
24 novembre 2005 14:44
Merci Almo3tassim, je pense que tu es un des seul à m'avoir compris. Le verset du trône dans le sourate de albakara, je l'ai regardé, il est un peu dure à comprendre et je vais regarder le sourat alfalak et anass.
Merci beaucoup
h
24 novembre 2005 15:00
Non Karmoos , je n'ai pas du tout l'accent de la banlieu, bien au contraire, j'ai l'accent du midi car je suis du midi et je parle correctement pas du tout vulgaire. Je n'ai jamais habité dans les quartiers toujours en centre ville.
Non, je ne pense pas que ce problème se situe au niveau du language, ou de l'adresse.
Je te remercie de me donner des conseils
a
24 novembre 2005 15:05
Bon courage dans tes recherches.
rachid
m
24 novembre 2005 15:19
cher hzk,
juste te dire que tu as parfaitement raison: le mauvais oeil existe malheureusement...
mais comme l'as dit tres justement almo3tassin, dieu seul peut t'aider à ten eloigner...
certes la sourate albakara peut t'aider!
implore dieu tous les jours, remercie le chaque jour et demande lui protection!
de toute manière,il n'y a QUE LUI ,sobhanah wa hatahallah qui peut nous aider!

allah i hawnek
d
24 novembre 2005 15:52
Le marabout n'a pas prévu sa condamnation (29/07/2003)

Il avait réussià escroquer 5.000 eurosà une cliente
CHARLEROI Désenvoûtements, promesses d'argent et de réussite professionnelle, élixirs aphrodisiaques, etc., Adile Diaby, boubou traditionnel sur le dos, proposait tous les sorts habituellement fournis par les marabouts. «D'ailleurs, mon père est un mage reconnu en Guinée et j'ai reçu une formation pour effectuer ce métier».
C'est dire si l'homme est persuadé de détenir des pouvoirs surnaturels... Néanmoins, il semble que ses capacités de divination ont de temps en temps des ratés puisqu'il a fini par se retrouver devant le tribunal correctionnel de Charleroi.
En effet, une de ses clientes, éconduite par un petit ami, est venue le consulter pour résoudre son problème amoureux. Au total, Adile a réussi à lui escroquer 5.000 euros, lui prétendant qu'il voulait «offrir la somme aux dieux» avant de lui demander de s'enduire le corps avec de l'eau noire. Mais évidemment, l'amoureux en question n'a jamais repointé le bout de son nez et le marabout, qui connaît bien les ficelles du métier, a fait un tout autre usage de l'argent. «Je n'aurais pas dû demander autant», a-t-il affirmé sérieusement à la juge. «Mon père ne m'a pas appris cela. Mais ma femme venait d'accoucher et j'avais des problèmes financiers». La dame lésée a déposé plainte et reste pour l'instant la seule personne à avoir eu le courage de le faire.
Hier, la chambre des vacations de Charleroi a statué sur le... sort d'Adile Diaby, prévenu d'escroquerie et d'usage de faux nom. En effet, ce dernier avait tout de même prévu le coup en utilisant un autre patronyme dans ses petites annonces publiées dans les journaux.
Le jeune marabout a été condamné à un an de prison avec sursis pour ce qui excède la détention préventive, ainsi qu'au remboursement des 5.000 euros.

F. D.

© La Dernière Heure 2003
r
3 juin 2009 18:12
Effectivement il y a beaucoup de charlatans. J'ai lu que leur intervention peut même aggraver l'état de la personne!

http://www.tahsinwachifa.com/mise-en-garde-contre-les-charlatans
A
9 septembre 2010 04:13
1)

// à chaque tentative mes efforts n'aboutissent pas, sans raison valable
elle était nulle elle ne savait rien faire et super timide en fait elle faisait un peu "tordu" et c'est elle qui a été retenue
j'ai sorti mes 4 vérités à l'employeur car je ne voyais pas pourquoi je n'ai pas été retenue
alors je n'ai pas besoin d'aide pour cet employeur.Tout mon entourage est persuadé que l'on m'a fait quelque chose ou le mauvais œil.\\

2)

// c'est sur que l'on va me dire non
Peut-être qu'il y a un peu de diffamation raciale mais il n'y a pas que ça, je suis sûre que le mauvais œil est pour beaucoup. Car, habituellement, je suis une personne sure de moi, à l'aise, compétente et ça me joue des tours.
, elle a tenue 15 jours et elle est partie en dépression et ce poste me convenait très bien. Bien fait pour le centre. Suite à ça, ils ont embauché une créole pour la remplacer car je les avais traité de raciste.
comme tu peux le croire. Tu ne me connais pas pour pouvoir juger si c'est de la sorcellerie ou pas. Car, j'ai toujours galérai et tous mes amis sont étonnés car ils me connaissent bien et sont persuadés que c'est le mauvais œil et j'en suis persuadé...
N
9 septembre 2010 13:03
On s'en fiche un peu des marabouts et charlatans, ce n'est pas ce qu'elle demande...

Ce qui lui faut c'est une écoute et des conseils.

1) Oui ça existe et ça n'a rien à voir avec le temps dans lequel on vit. Comme si au temps du Prophète (SWS), les gens étaient tarés et maintenant ils sont intelligents... ben voyons... Ce n'est certainement pas nous qui avons posés les bases de l'algèbre et de la médecine....

2) Des conseils. Fais ce que te dit almo3tassim et ajoute à cela si tu peux ces Dou3a' :

"Bismillahi lladhi la yadorro ma3a 'smihi chay'on fil'ardi wa la fissama' wa houa Ssamii3 al3aliim" 3 fois matin et soir

Ensuite le Dou3a' contre le mauvais oeil :

"A3oudhou bikalimaati llahi Ttaama min kolli chaytanin wa haama wa min kolli 3aynin laama" 1 fois

mais aussi à chaque fois que tu sors, que tu fais une activité dehors, quand tu recontre des gens...

Et tu enchaînes avec :

"A3oudhou bikalimaati llahi Ttaamaati min charri maa khalaq" 3 fois

mais aussi à chaque fois que tu sors, que tu fais une activité dehors, quand tu recontre des gens...


Consignes pour la lecture : 2 consonnes qui se suivent pour mettre le stress sur la syllabe (comme en anglais)

2 voyelles qui se suivent pour allonger la voyelle en arabe.

Kh = خ pour dire le mot pêche (le fruit) ---> Khookh ; Al Khookh (une pêche, des pêches)

Voilà, c'est l'essentiel et au passage, pas besoin d'aller voir des soi-disant fqih, taleb et autres marabouts, c'est haraam!

Mets beaucoup de conviction en récitant ces Dou3a' en pensant fermemant que Dieu éloignera de toi tous les mauvais esprits, humains et Jinns...

Qu'Allah t'aide
s
9 septembre 2010 14:14
Citation
hzck a écrit:
J'aimerai savoir comment peut on enlever le mauvais oeil ? Car à chaque fois que je suis à la recherche d'un travail mais à chaque tentative mes efforts n'aboutissent pas, sans raison valable. La place peut être promise, ou garantie, mais il se passe quelque chose et cela n'aboutit pas.
Style là, je dois faire un stage en entreprise car je dois passer mon diplôme de secrétaire médicale, on m'a sorti tous les prétextes mais incroyable pour ne pas me prendre. Autre chose quand j'ai postulé pour un travail avec test sur ordinateur et oral tout c'est très bien passé, j'étais sûre d'être prise à 100%. Pourtant une fille était avec moi au test mais elle était nulle elle ne savait rien faire et super timide en fait elle faisait un peu "tordu" et c'est elle qui a été retenue. J'étais dégouté, j'ai sorti mes 4 vérités à l'employeur car je ne voyais pas pourquoi je n'ai pas été retenue, on m'a sorti que j'étais quelqu' un de bien sûre de moi et que je pouvais trouver plus facilement qu'elle. Donc cela fait 1 an que je cherche suite à mes 3 ans de congés parental et sans succès, alors je n'ai pas besoin d'aide pour cet employeur.Tout mon entourage est persuadé que l'on m'a fait quelquechose ou le mauvais oeil.

Pouvez-vous me dire ce que je dois faire car là, je suis vraiment désespéré.

BONJOUR.
le meilleur reméde c'est de lire sourate ""alfala9"" c'est la troisiéme sourat apres la fatihat
et SURTOUT PAS DE CHARLATANS OU DE SORCIERS.CE NE SONT QUE DES ESCROCS QUI EN VEULENT A VOTRE PORTEFEUILLE.ET PUIS C EST HARAM

Je vous remercie d'avance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/10 14:21 par sibilis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook