Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maquillage juste pour son mari
s
30 juillet 2011 19:14
salem a toutes. j'aurais aimer savoir si je pouvais me maquiller chez moi pendant le ramadan mais uniquement pour plaire a mon mari sans sortir. en plus il ma demander de le faire.
30 juillet 2011 21:40
salam aleikoum,

d abord ramadan mabrouk.. je reponds a ta question

Avis perso

La journée tu te maquille pas ,et le soir tu te fait belle comme tu veut pour ton mari ou famille mahram.

Pendant le mois du ramandan faire cette éffort "sa ne mange pas de pain" et sa évite les tentations (si t'est marier si pas je ne vois pas l'utilité de ce maquillier)

et j ai trouve un article sur la recherche c est un peu pareil a peu pres...

Qu’en est-il de l’usage de crèmes pour cheveux pendant le Ramadan ?

Louange à Allah

Il n’y a aucun mal à utiliser des crèmes à cheveux au cours d’une journée du Ramadan et cela n’a aucune incidence sur le jeûne…

Cheikh Ibn Baz (15/259) a été interrogé en ces termes : qu’en est-il de l’usage du cohol et de certains produits de beauté destinés aux femmes pendant le Ramadan ? Cela met-il fin au jeûne ?

Il a répondu ainsi : « le cohol n’entraîne pas la rupture au jeûne ni pour les hommes ni pour les femmes selon le plus juste des deux avis émis par les ulémas sur la question. Mais il vaut mieux l’utiliser dans la nuit. C’est aussi le cas des effets de toilette comme le savon, les crèmes et d’autres produits appliqués au corps comme le henné, le maquillage, etc. Il n’y a aucun mal à ce que le jeûneur utilise tout cela. Mais il ne convient pas d’utiliser le maquillage s’il porte préjudice au visage ».

Dans Fatawa as-Siyam (228), cheikh Ibn Outhaymine dit : « toutes les crèmes appliquées au visage, au dos ou à toute autre région du corps, n’ont aucune incidence sur le jeûne et n’y mettent pas fin ».
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook