Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manque total de confiance
Y
8 mai 2012 00:05
Salam à vous tres chers yabis!

Je voulais vous demandez conseil!
Je suis une personne qui n'a pas du tout confiance en moi!

Je doute de tout, je me méfie, je stresse pour un rien, j'angoisse, j'ai peur de la trahison, de la tromperie, de l'infidelite, du mensonge et ca me pourrit la vie et la santé.

J'ai pensée à aller voir un psy mais c'est trés onéreux!

Svp aidez-moi que dois-je faire pour effacer ce pessimisme permanent ancrée en moi, ca me gâche la vie, et ds cette situation exacte je parle du domaine sentimental!

J'ai donc peur de perdre l'etre aimé.

Des conseils svp,

Barak'Allah ou fikoum
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !
s
8 mai 2012 00:14
aleikoum salam wrb

n'aies pas peur comme ca ma soeur filah garde confiance en ALLAH swt il t'arrivera qui doit arriver point.

a force d'avoir peur on vit plus non plus.

tu as peut etre vecu qq chose qui fais que tu reagis comme ca allah ou ahlem.

reste pas comme ca tu trouveras toutes les solutions dans lislam inshaallah reste positive.

kheir inshaallah
8 mai 2012 00:56
Citation
Yabiaa a écrit:
Salam à vous tres chers yabis!

Je voulais vous demandez conseil!
Je suis une personne qui n'a pas du tout confiance en moi!

Je doute de tout, je me méfie, je stresse pour un rien, j'angoisse, j'ai peur de la trahison, de la tromperie, de l'infidelite, du mensonge et ca me pourrit la vie et la santé.

J'ai pensée à aller voir un psy mais c'est trés onéreux!

Svp aidez-moi que dois-je faire pour effacer ce pessimisme permanent ancrée en moi, ca me gâche la vie, et ds cette situation exacte je parle du domaine sentimental!

J'ai donc peur de perdre l'etre aimé.

Des conseils svp,

Barak'Allah ou fikoum

Alikoumsalam

Beaucoup de filles/femmes/garçons/hommes sont dans ton cas.
La manque de confiance est lié souvent à des expériences passées traumatisantes, à ton éducation (rapport avec chacun de tes parents, avec tes sœurs et frères, tes garçons et/filles), qui entraine une mauvaise image de toi.

Si un mec te trompe/trahi, cela signifie indirectement qu'il a trouvé "mieux" ailleurs. Ce qui revient à appuyer l'idée que tu n'es pas assez bien pour lui, que tu n'es pas bien (au sens de belle/attrayante), pas intéressante comme fille.

Ce qui entraine souvent une sentiment de jalousie exacerbé envers les autres filles, qui deviennent des rivales, des sortes de beaux miroirs dans lesquels se reflète ta "laideur"/normalité.

D'où le fait qu'il a alors un sentiment confus. Tu vis dans un monde que tu veux posséder/contrôler mais en même temps il t'échappera toujours.

La seule chose qui peut faire le lien entre ce monde présent et ce monde futur qui nous échappe à tous est bien sûr le lien invisible qu'est cette fameuse confiance. Et pour cela, il faut s'en remettre à Allah d'abord et ensuite à l'être aimé qui partage cette confiance (cela va dans les deux sens) en Le craignant.

Conclusion, la confiance est une question de foi en Dieu et en l'autre.

Et quand tu doutes, c'est qu'un représentant de la Chitane Corporation te fait des guiliguilis et cela te stresse plus qu'autre chose...

Bon courage et continuation

Amicalement,

衛生部津市
Y
8 mai 2012 15:54
Ne serait-il pas envisageable d'aller voir un imam pour lui parler afin qu'il trouve une solution à mon problème ?
m
8 mai 2012 16:15
Jai le meme souci que toi. mais faut se faire violence et prendre le taureau par les cornes, moi cque je fais c est je mise sur la tenue vestimentaire, jaime m habilller de facon a accorder et accessoiriser ce que je portes sa tdonne confiance crois moi, et je joue aussi sur l humour, ma timidité due a mon manque de confiance j essaie de la transformer en force.
Oublie pas que le pire juge c est nous meme. tout est psychologique finalement faut mettre toutes lss chances de se coté pour cultiver la confiance en soi....
h
8 mai 2012 16:27
Bonjour,

Regarde et énumère tes qualités au lieu d'accentuer les défauts, garde la foi en Allah et en toi, personne n'est mieux que toi ou moins bien...En ce qui concerne l'aide psychologique, renseigne toi si il y a un CMP ( Centre Médico Psychologique ) près de chez toi c'est gratuit tu pourra ainsi parler a une psy et peu être sortir de ce mal être, c'est tout ce que je te souhaite Inch'Allah.

Bonne continuation Melle,

Fady
Y
8 mai 2012 18:55
Merci beaucoup pr vos conseils mais c'est dur de faire confiance surtout lorsque l'on est decue une premiere fois, kheir incha'Allah pour tous
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !
K
8 mai 2012 19:06
Yabiaa,

Je te conseille de faire un énorme travail sur toi, de te faire violence. Le chemin sera long, mais pas sans issue. Il y a des filles qui ont été dans ton cas, et /ou qui ont subit des traumatismes dans leur enfance qui leur ont fait perdre toute confiance en elles. Cela influait sur leur relation avec autrui, avec les hommes.

Pour certaines, elles ne sont pas totalement guéries de ce qu'on appelle le WasWas, cette voix diabolique qui insuffle des doutes dans l'esprit alors que tout va pour le mieux. Qu'Allah Swt apaise ton âme, Amîn.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/12 19:13 par Khatchi Louisa.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook