Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
manque de pudeur
k
29 avril 2007 19:53
salam

ca fait plusieurs mois qe j ai rencontre mon fiance. ma famille et la sienne est o courant et on va se marier a la fin de l'annee inchallah
hier j etait avec lui o telephone et il ma dit des mots crus
excusez moi mais c etait genr qu il a hate de se marier pour fair el'amour avec moi et des details
g raccrocher parce q je sus choquer et g envie de vomir
je le prt pr un manq de respet
et je crois q je l'aime plus et q je dois annuler tout cette histoire de mariage
je ve plus le voir ni lui parler et en mm temps je suis deprimer parce que au fond de moi je l 'aime encore

je n'ose plus me regarder ds la glace ni parler a ma famille
ni le voir et je ve voir plus personne
je sais pas quoi faire
merci de me dire ce que e dois faire
p
29 avril 2007 21:49
alors la j'ai pas de conseil à te donner c flippant un type ki parle comme ça
f
29 avril 2007 22:09
Citation
princesse.dorient a écrit:
alors la j'ai pas de conseil à te donner c flippant un type ki parle comme ça

c'est clair
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
j
29 avril 2007 22:12
Citation
karima90 a écrit:
IL A HATE DE SE MARIER POUR FAIR EL'AMOUR AVEC MOI ET DES DETAILS


quel genre de detail? on peut en savoir plus? evil


plus serieusement, ça craint, s'il a hate de t'epouser uniquement pour ça c'est grave!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
d
29 avril 2007 22:23
IL VOULAIS PEUT ETRE TE METTRE A L AISE
AVANT LE MARIAGE evil

discute en avec lui , tu verra bien
ou est le probleme???
s
29 avril 2007 22:23
salam,

Pourquoi ne pas lui avoir dis que tu es choqué par la teneur de ses propos? peut être a t il un pasé que visiblement tu n'as pas, donc ce qui peut paraitre normal avec sa fiancé, peut être repoussant pour toi, discutes en avec lui...
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
s
29 avril 2007 22:25
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
karima90 a écrit:
IL A HATE DE SE MARIER POUR FAIR EL'AMOUR AVEC MOI ET DES DETAILS


quel genre de detail? on peut en savoir plus? evil

NA! toi tu vas au lit! oust.... :-)
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
c
29 avril 2007 22:26
tu vas faire koi une fois marié te cacher pour pas qu'il te touche dieu cé juste des mots il exprime qu'il a envie de toi
s
29 avril 2007 22:28
Dis lui que les motss crus toi ça te degoute et que tu as besoin de delicatesse!!

Le sexe est une part importante du mariage pour le couple dis lui qu'il s'y prend mal et d'eviter ça à l'avenir!!

tu peux pas rompre pour ça!!
m
29 avril 2007 22:39
faut peu etre qu'il y mette les formes, mais c'est bien qu'il te desir, qu'il ai envie de toi, tu n'as pas envie de lui?
tu sais il est pas malsain de parler de ça avec son futur mari, ce n'est pas un taboo. faut arreter.
tu as jamais parlé de sexe?
enfin ne va pas tout gacher pour ça tout de meme!
c
29 avril 2007 22:43
salam !


c interdit de parler de sexe ?

dire j'ai hate de te faire l'amour ça revient à dire j'ai envie de toi !
maintenant comme ça a été dit, voila, il aurait pu y mettre les formes mais bon ... il t'a pas non plus demandé de te toucher !

jpense qc important qd meme de parler de sexe avant le mariage ! avec respect, mais faut le faire !
k
29 avril 2007 22:52
il veut pas se marier juste pour ça

en fete,; ça fait presk 1 an konse connait
il a toujours été respectueux avec moi, jamais un mot à travers, il est très pratiquant et moi aussi
il a pas de passé comme certains le pensent, i est vierge comme moi
mais il a pété les plonts
il arrete pa de m'envoyer des messages pour s'excuser
mais ça ma effrayé
parce que c"est pas maintenant q on se marie
et qand il a dit kil a hate, c'est parce que il veut que notre relation ne soit pas haram
il a parlé que c'été tro dur pour lui de ne rien dire et rien faire, ni embrasser ni tenir les mains, ni toucher et qu'il en peut plus des discussions bateau ( " ça va ? quoi de neuf ? la famille ? le travail ? lhamdoLAH , à la prochaine" )
bien evidemment que moi aussi je ressens un besoin de phisique
mais je me controle
le fete qu'il s'est laché m'a dégouté.
je n'ose plus lui parler ou le voir
ni affronter sa présence
m
29 avril 2007 22:57
Citation
karima90 a écrit:
SALAM

CA FAIT PLUSIEURS MOIS QE J AI RENCONTRE MON FIANCE. MA FAMILLE ET LA SIENNE EST O COURANT ET ON VA SE MARIER A LA FIN DE L'ANNEE INCHALLAH
HIER J ETAIT AVEC LUI O TELEPHONE ET IL MA DIT DES MOTS CRUS
EXCUSEZ MOI MAIS C ETAIT GENR QU IL A HATE DE SE MARIER POUR FAIR EL'AMOUR AVEC MOI ET DES DETAILS
G RACCROCHER PARCE Q JE SUS CHOQUER ET G ENVIE DE VOMIR
JE LE PRT PR UN MANQ DE RESPET
ET JE CROIS Q JE L'AIME PLUS ET Q JE DOIS ANNULER TOUT CETTE HISTOIRE DE MARIAGE
JE VE PLUS LE VOIR NI LUI PARLER ET EN MM TEMPS JE SUIS DEPRIMER PARCE QUE AU FOND DE MOI JE L 'AIME ENCORE

JE N'OSE PLUS ME REGARDER DS LA GLACE NI PARLER A MA FAMILLE
NI LE VOIR ET JE VE VOIR PLUS PERSONNE
JE SAIS PAS QUOI FAIRE

MERCI DE ME DIRE CE QUE E DOIS FAIRE



Salam

Je trouve que ta réaction est disproportionnée par rapport aux faits qui se sont produits.

Il est légitime que tu sois quelque peu bousculée par ses mots, il n'en demeure pas moins que c'est tout de même ton futur mari.

Qu'il ait été maladroit dans la façon de les exprimer, trés bien, mais que tu sois prête à rompre, car il a eu le malheur d'étaler son sentiment somme toute naturel à ton égard là...Oh

Si tu nous avait dit que tu venais de rencontrer cet homme et que tu étais en phase "connaissance" sans certitude aucune pour l'avenir, je t'aurais rejoint sur ta réaction et je lui aurais collé une bougnia en prime avant de prendre la poudre d'escampette.

En l'espèce, c quasi officiel entre vous, il ne mêle pas les actes aux paroles, il t'exprime juste le désir qu'il éprouve, où est le mal ?

Si j'avais été à ta place, et si je n'avais jamais entendu ce genre de propos de sa part, je pense que j'aurais été surprise et gênée, de 2 choses l'une :

Où je n'aurais pas réagi sur le coup et serait passée à une conversation plus soft pour cacher ma gêne et ensuite après coup revenir sur le sujet un peu plus tard,
Où j'aurais saisi l'occasion pour lui dire sur le ton de l'humour, toute en complicité de calmer ses ardeurs et de m'en parler de façon plus délicate.

Je pars du principe qu'il connait ma position (inexpérimentée eye rolling smiley), donc je lui demanderai de s'y adapter et d'amener les discussions sur ce sujet en douceur, s'il n'est pas c. on, il comprendra et respectera.

Il ne faut pas que tu commences à avoir des blocages sur le s.exe à l'aube de votre mariage, c même une entrée en matière plutôt saine et bienvenue pour le jour où....Tu vois, c un sujet que vous devez abordez au même titre que les autres.

ça te permettra d'effacer un chouia ta pudeur vis à vis de ce "monstre" qu'on se fait tongue sticking out smiley

Rompre pour cela me laisserai penser que tu n'es pas prête à sauter le pas du mariageperplexe Allah o hlem

Enfin, je dis ça, maintenant j'en sais rien perplexe

Amicalement
b
29 avril 2007 23:11
Salam,

en mm tps khti, tu ne peux pas lui en vouloir d'avoir été honnête.
je te l'accorde, il aurait pu s'y prendre autrement, mais bon!!
à un moment donné va bien falloir que vous en parliez!!

il faut bien ke cela soit clair, tu vas être amener à être très intime avec lui, dis lui juste d'essayer de tempéré son vocabulaire et d'essayer d'être patient!!
on peut parler de tout à mon sens, mais il faut savoir choisir les mots!!

de ne peux pas lui en vouloir d'avoir manké de délicatesse, en mm temps s'il est aussi inexpérimenté ke tu le dis, cela expliqueré son mank de tact.

j'essai de t'apporter matière à réflexion, je ne cherches nullement à excuser son attitude, mais il serait bête etr dommage d'arrêter votre histoire pour cela.
je trouve cela un chouia disproportionné, enfin cela n'engage que moi.

expliquez vous, dis lui ke ses propos t'on choqué, kil devrais changer d'attitude.

et puis comme tu le dis , toi aussi tu ressents un esoin physique et lui aussi, alors pk ne pas avancer la date du mariage.

ne brise pas tout pour un mank de patience évidente, si tu arrêtes tout tu seras triste et lui aussi!!

k'allah t'aide à prendre la bonne décisision,

Wa Salam




Citation
karima90 a écrit:
il veut pas se marier juste pour ça

en fete,; ça fait presk 1 an konse connait
il a toujours été respectueux avec moi, jamais un mot à travers, il est très pratiquant et moi aussi
il a pas de passé comme certains le pensent, i est vierge comme moi
mais il a pété les plonts
il arrete pa de m'envoyer des messages pour s'excuser
mais ça ma effrayé
parce que c"est pas maintenant q on se marie
et qand il a dit kil a hate, c'est parce que il veut que notre relation ne soit pas haram
il a parlé que c'été tro dur pour lui de ne rien dire et rien faire, ni embrasser ni tenir les mains, ni toucher et qu'il en peut plus des discussions bateau ( " ça va ? quoi de neuf ? la famille ? le travail ? lhamdoLAH , à la prochaine" )
bien evidemment que moi aussi je ressens un besoin de phisique
mais je me controle
le fete qu'il s'est laché m'a dégouté.
je n'ose plus lui parler ou le voir
ni affronter sa présence
"De tous les biens que la sagesse procure à l'homme pour le rendre heureux, il n'en est point de plus grand que l'amitié. C'est en elle que l'homme, borné comme il l'est par sa nature, trouve la sûreté et son appui."
l
29 avril 2007 23:27
Citation
missathena a écrit:
faut peu etre qu'il y mette les formes, mais c'est bien qu'il te desir, qu'il ai envie de toi, tu n'as pas envie de lui?
tu sais il est pas malsain de parler de ça avec son futur mari, ce n'est pas un taboo. faut arreter.
tu as jamais parlé de sexe?
enfin ne va pas tout gacher pour ça tout de meme!

c claire je suis dacor avec missathena

tu sais karima, ton mec ne t'a pas manquer de respect selon lui,il ta juste fait par de ce quil ressent meskine, tu ne devais pas le prendre comme sa, au contraire, "dun coté quand on se mari, entre autre, on fait l'amour avec la personne qu"on aime", apres ce qui t'a bloqué je pense, que ces tes traditions et tes principes, qui font qu'on ta toujours dis que c'est un taboo, donc pour toi, sa t'a fait mal du faite qu'il ten parle ouvertement,
et peut etre qu'il a voulu dire sa, pour qu'il te met a l'aise (vis a vis de se qui t'attend), mais de facon maladroite il a t'a encore plus complexé,
frnachement karima, si tu l'aime vrement, di lui vraiement " ecoute, tout ce que tu m'a dis, au telephone m'a complexé, evite de me dire sa la prochaine fois" et l'idee d'annuler ton mariage, pour des mots, franchement je suis pas dacor hbiba, c'est pas une raison de tout anulé smiling smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
B
29 avril 2007 23:29
Salam aalikoum


qu'est ce qu'il te gene au justemoody smiley


est ce que cette discution t'a montré son veritable visage, limite perversperplexe


est ce que l'image du bon musulman que tu voyais en lui s'est évaporée moody smileylors de ce coup d'fil
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
P
29 avril 2007 23:48
Salam smiling smiley


C'est important la complicité, l'amour, le sans tabou MAIS UNE FOIS MARIES

Je comprends que tu sois choquée qu'il rentre dans une discussion avec toi à ce sujet là

vous avez je pense d'autres sujets à debattre que la couleur de ta culotte le jour J Oh

Mouhim disons qu'il a été maladroit et qu'il le regrette profondément ..

avant de lui pardonner et peut être te marier finalement avec lui j'ai deux questions à te poser:


1- Comment un homme "prude" se permettrait de dire "que certaines choses"(auxquels il n'est pas sensé être habitué ..si c'est le cas que Dieu lui pardonne mais y a pas de quoi être fier) lui manque? Y a un hic quelque part?

2-Comment toi as tu pu laisser cette discussion degenerait autant? au point qu'il te donne des details? Normalement tu devrais donner l'exemple et raccroché à la premiere syllabe !!

bref c'est normale d'eprouver de l'attirance physique ou autre envers une personne qu'on aime mais pour ne pas ceder il faut se fixer certaines limites claires et nettes que ce soit des limites physiques ou comment dire "d'espace",de lieu mais aussi "verbale"

N'oublions pas qu'on sera aussi jugé sur el "lissane" , la langue et il faut faire attention à sa réciproque "l'oreille" , il ne doit pas te dire ça --> peché , tu ne dois pas entendre ça --> peché !


Quelque part tu as une responsabilité ladedans ! et quelque part personne ne franchira de limite que tu as clairement determinée !
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
m
30 avril 2007 05:41
salut karima
je trouve que tu exagere un peu, il faut pas lui en vouloir le pauvre, peut-etre que lui pensé
qu'il pouvait parlé de tt avec sa fiancé et c normale, ne te choque pas pour des mots qui decrive c sentiments a ton egard et c normal qu'il a envie de toi et sa devrais etre la meme chose pour toi
s
30 avril 2007 07:14
Citation
karima90 a écrit:
SALAM

CA FAIT PLUSIEURS MOIS QE J AI RENCONTRE MON FIANCE. MA FAMILLE ET LA SIENNE EST O COURANT ET ON VA SE MARIER A LA FIN DE L'ANNEE INCHALLAH
HIER J ETAIT AVEC LUI O TELEPHONE ET IL MA DIT DES MOTS CRUS
EXCUSEZ MOI MAIS C ETAIT GENR QU IL A HATE DE SE MARIER POUR FAIR EL'AMOUR AVEC MOI ET DES DETAILS
G RACCROCHER PARCE Q JE SUS CHOQUER ET G ENVIE DE VOMIR
JE LE PRT PR UN MANQ DE RESPET
ET JE CROIS Q JE L'AIME PLUS ET Q JE DOIS ANNULER TOUT CETTE HISTOIRE DE MARIAGE
JE VE PLUS LE VOIR NI LUI PARLER ET EN MM TEMPS JE SUIS DEPRIMER PARCE QUE AU FOND DE MOI JE L 'AIME ENCORE

JE N'OSE PLUS ME REGARDER DS LA GLACE NI PARLER A MA FAMILLE
NI LE VOIR ET JE VE VOIR PLUS PERSONNE
JE SAIS PAS QUOI FAIRE
slt karima je croi que tu na pa encore tt entendue tu vien de decouvrir c quoi un mec bienvenue ds leurs monde par contre tu pe pa dire que tu ne laimes + parce quil ta di ds mots crus c que tu devai pa laimée a la base c absurde de tt quittée et annulée pr ds mots crus qu'est ce que tu feras quand il te feras lamour au secours

MERCI DE ME DIRE CE QUE E DOIS FAIRE
k
30 avril 2007 08:15
JE ME SENS AUSSI TRO RESPONSABLE DE LA SITUATION
ET JE NE SAIT PAS COMMENT JE DOIS ASSUMER CELA
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook