Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon ex me manque mais
18 février 2023 16:31
Salem à tous je voulais avoir des conseils parce que je n’en peux plus ? je suis d’origine camerounaise mais je vis en Italie j’ai 21 ans je sais pas par où commencer mais voila ça fait déjà un an et demi que suis plus avec mon ex après notre séparation un mois après il s’est remis en couple avec une autre et comment vous dire je me suis senti détruite le jour où je l’ai appris j’ai tremblé de tout mon corps et j’ai pleuré tout mes larmes et jusqu’au aujourd’hui j’en souffre encore, le voir heureux sans moi avec une autre cela me blesse énormément pendant un ans je pense à lui je mange pas bien j’ai très très mal au cœurs , avant hier c’était sont anniversaire je l’ai envoyé un message pour le souhaiter espérant qu’il me reparle mais il m’a répondu froidement je pensais qu’il allait me demander comment j’allais, après un ans de distance mais rien du tout il m’a répondu froidement , c’est très dure pour moi je sais que je doit l’oublier mais j’arrive pas c’est plus fort que moi j’ai tout essayé à l’oublier mais j’arrive pas, je n’ai personne avec qui parler , il a refait sa vie et me voila toujours seule et célibataire tout ce que je veux c’est d’aller bien et vivre ma vie normalement mais c’est très dure j’arrive pas à l’oublier j’ai même pas l’appétit je fait que maigrir
F
18 février 2023 18:03
Salam,

En Islam les relations hors mariage sont interdites.

De façon générale, un ami qui cesse un jour de l'être, ne l'a jamais été.

Dans un couple, quand l'un décide et réussit à se passer de l'autre en avançant dans sa propre vie, il ne sert à rien, à l'autre partie, ni de s'angoisser, ni de s'inquiéter, ni de regretter une personne qui a su se passer d'elle.

Je ne sais pas si ton salam présume de ton Islam, mais un conseil, oublie le et avance dans ta propre vie. Et prie pour qu'un homme juste soit mis dans ton chemin. Qui sait, tu mérites peut-être mieux ...

Salam.
d
18 février 2023 19:21
Salam , c'est normal une rupture sentimentale fait très mal surtout au début , on finis par devenir indifférent face à nos anciennes histoires grâce au temps , si tu vois que tu n'y arrive toujours pas à avancer le mieux est de consulter un psychiatre il va bcp t'aider . Tiens bon tu es très jeune ,tôt ou tard tu vas passer à autre chose ( je te parle par expérience).
L
18 février 2023 19:27
Salam

Ce qui fait le plus mal dans ton cas c'est la blessure narcissique.
18 février 2023 20:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait patienter pour que le temps fasse son œuvre.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 février 2023 21:14
Shalom

La fornication est un péché très grave... Tu devrais plutôt avoir des regrets et demander pardon à ton Dieu. Que de déprimer pour un homme. Tu es sérieuse ?

Néanmoins je vais quand même te donner un conseil, je le donne également aux Athées car eux peuvent faire des relations hors mariages a gogo. Cet homme ta tourné la page. C'est simple tu l'oublie. Point barre. Rayé de la carte. Next tu passes à autre chose comme lui il a passe à autre chose.

La preuve en est il est sortie avec une autre

l sûrement peut être une relation aussi hors mariage mais c'est son problème ) après si il est Athée c'est autre chose. Il a le droit. Toi si tu es Musulmane non.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/23 21:17 par Kyle Broflovski.
l
19 février 2023 01:56
Tu as idéalisé ce mec alors il faut te réveiller
Si vous vous êtes quittés il y’a forcément une raison
Qu’il soit en couple de nouveau ou non, défini pas ta valeur.
Sèche tes larmes et reprends toi en mains, de belles choses t’attendent
Citation
Aawwh a écrit:
Salem à tous je voulais avoir des conseils parce que je n’en peux plus ? je suis d’origine camerounaise mais je vis en Italie j’ai 21 ans je sais pas par où commencer mais voila ça fait déjà un an et demi que suis plus avec mon ex après notre séparation un mois après il s’est remis en couple avec une autre et comment vous dire je me suis senti détruite le jour où je l’ai appris j’ai tremblé de tout mon corps et j’ai pleuré tout mes larmes et jusqu’au aujourd’hui j’en souffre encore, le voir heureux sans moi avec une autre cela me blesse énormément pendant un ans je pense à lui je mange pas bien j’ai très très mal au cœurs , avant hier c’était sont anniversaire je l’ai envoyé un message pour le souhaiter espérant qu’il me reparle mais il m’a répondu froidement je pensais qu’il allait me demander comment j’allais, après un ans de distance mais rien du tout il m’a répondu froidement , c’est très dure pour moi je sais que je doit l’oublier mais j’arrive pas c’est plus fort que moi j’ai tout essayé à l’oublier mais j’arrive pas, je n’ai personne avec qui parler , il a refait sa vie et me voila toujours seule et célibataire tout ce que je veux c’est d’aller bien et vivre ma vie normalement mais c’est très dure j’arrive pas à l’oublier j’ai même pas l’appétit je fait que maigrir
M
19 février 2023 07:47
Reviens vers Allah ces Lui qui te donnera ta moitié
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook