Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manque d'argent que faire
P
11 février 2022 19:57
Salam à vous

Bon voilà je suis étudiante autant dire que c'est difficile d'assumer ses études + un emploie étudiant tout les week-end, mais j'ai l'impression de ne pas joindre les deux bouts sachant que j'ai une bourse en plus et que je vie chez ma mère, je dois acheter une voiture + passer des heures de conduites j'ai l’impression de ne pas pouvoir avancer dans la vie sans cela, personne ne peux m'aider avec la conduite mon père ne vivant plus chez nous, (il a laissé ma mère) et ma mère qui ne veux pas me prêter sa voiture pour que je puisse m'en sévir (trop peur que je la casse) j'ai l'impression de perdre confiance en moi mes études qui demande beaucoup d’investissement et de temps j'ai eu des notes très basses et ceci m’effraie aussi (deuxième années maths infos) J'ai l'impression que même en travaillant rien ne reste de coté (tjrs des dépenses en plus qui sortent car j'aide ma mère)

Des fois quand je vois certaines filles qui font vous savez quoi pour de l'argent (souvent dans l'optique de s'en sortir) je me dis que ce monde de consommation nous aura fait perdre toute humanité, si les riches aidaient les plus pauvres ainsi de suite la misère n'existerai plus même si c'est très utopique, ce message c'est pour m'exprimer mais aussi pour vous demandez comment vous avez fait pour vous en sortir ?

Merci pour vos messages
11 février 2022 20:02
allovoisin.com peut beaucoup t'aider
P
11 février 2022 20:08
Merci le concept c'est quoi exactement ? cela t'as servi ?
Citation
Musulman001 a écrit:
allovoisin.com peut beaucoup t'aider
11 février 2022 20:10
Tu es trop éparpillée et tes notes devraient t’alerter. Laisse de côté le permis pour le moment et concentre toi sur tes études. C’est ce que je ferais à ta place.
11 février 2022 20:19
Salam

Dans Toutes Situations? Il Y a Le Positif Et Le Négatif . Il fut Un Temps Où Il Était Difficile De Se Lancer Dans De Longues Études. Et Heureusement Qu’ils Furent Et Possible Pour Toutes Les Classes Sociales . Ce Qui Permet à Tous D’Avoir Une Porte Ouverte. Longtemps Ce Ne Fût Pas Le Cas Et Cependant Il Était Aussi Possible De Travailler Avec 1 CEP.
Citation
Petitpapillon_ a écrit:
Salam à vous

Bon voilà je suis étudiante autant dire que c'est difficile d'assumer ses études + un emploie étudiant tout les week-end, mais j'ai l'impression de ne pas joindre les deux bouts sachant que j'ai une bourse en plus et que je vie chez ma mère, je dois acheter une voiture + passer des heures de conduites j'ai l’impression de ne pas pouvoir avancer dans la vie sans cela, personne ne peux m'aider avec la conduite mon père ne vivant plus chez nous, (il a laissé ma mère) et ma mère qui ne veux pas me prêter sa voiture pour que je puisse m'en sévir (trop peur que je la casse) j'ai l'impression de perdre confiance en moi mes études qui demande beaucoup d’investissement et de temps j'ai eu des notes très basses et ceci m’effraie aussi (deuxième années maths infos) J'ai l'impression que même en travaillant rien ne reste de coté (tjrs des dépenses en plus qui sortent car j'aide ma mère)

Des fois quand je vois certaines filles qui font vous savez quoi pour de l'argent (souvent dans l'optique de s'en sortir) je me dis que ce monde de consommation nous aura fait perdre toute humanité, si les riches aidaient les plus pauvres ainsi de suite la misère n'existerai plus même si c'est très utopique, ce message c'est pour m'exprimer mais aussi pour vous demandez comment vous avez fait pour vous en sortir ?

Merci pour vos messages
P
11 février 2022 20:21
J'ai une pression énorme en fait j'ai l'impression que si j'ai pas ça j'ai pas l'autre et oui je suis éparpillé, je ne sais pas comment faire en soit car c'est principalement le manque d'argent si j'avais le permis je me dis c'est quelque chose en moins (mes étudies sont loins)
Citation
Samarkind a écrit:
Tu es trop éparpillée et tes notes devraient t’alerter. Laisse de côté le permis pour le moment et concentre toi sur tes études. C’est ce que je ferais à ta place.
6
11 février 2022 20:28
Tu devrais te concentrer sur tes études uniquement, le reste viendra tout seul.
Le temps passe vite..
Vol de nuit
11 février 2022 20:30
Revoit tes priorités !

Le permis, et la voiture tu zappe quand t'a pas d'argent. Tu pense pas au permis...

Va prendre le bus comme tout le monde, et va étudier, va préparer ton salariat, et tu reverra le permis plus tard.

Step by step.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
11 février 2022 20:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Déjà, le permis, c'est un mauvais plan.
Quand on voit le prix du carburant.
Quand on voit le prix de l'assurance jeune conducteur.
Quand ont voit le prix des réparations.

A la limite, on peut s'acheter une Citroën AMI. C'est sans permis. Pour l'assurance, je ne sais pas trop.

Ensuite, le boulot à côté, c'est aussi un mauvais plan. Sauf si on est grave dans le besoin financier.

Tout ce qui te détourne de la réussite des études est à bannir. Parce que si tu foires tes études, toute ta vie sera foiré. Le permis ne compensera pas. Et l'argent gagné se sera déjà envolé.

Maximum sur les études. Et si tu as des bonnes notes, tu peux faire des trucs à côté.

Tu peux demander à la famille, proche ou moins proche, de vous aider.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 février 2022 21:04
A la limite, on peut s'acheter une Citroën AMI. C'est sans permis. Pour l'assurance, je ne sais pas trop.

Un scooter peut faire l'affaire également c'est moins chère .

Shalom
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Déjà, le permis, c'est un mauvais plan.
Quand on voit le prix du carburant.
Quand on voit le prix de l'assurance jeune conducteur.
Quand ont voit le prix des réparations.

A la limite, on peut s'acheter une Citroën AMI. C'est sans permis. Pour l'assurance, je ne sais pas trop.

Ensuite, le boulot à côté, c'est aussi un mauvais plan. Sauf si on est grave dans le besoin financier.

Tout ce qui te détourne de la réussite des études est à bannir. Parce que si tu foires tes études, toute ta vie sera foiré. Le permis ne compensera pas. Et l'argent gagné se sera déjà envolé.

Maximum sur les études. Et si tu as des bonnes notes, tu peux faire des trucs à côté.

Tu peux demander à la famille, proche ou moins proche, de vous aider.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 février 2022 21:10
Je ne fais pas confiance à un engin sur lequel ton genou sert de pare-chocs. ?

Mais, effectivement, c'est simple et efficace.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
A la limite, on peut s'acheter une Citroën AMI. C'est sans permis. Pour l'assurance, je ne sais pas trop.

Un scooter peut faire l'affaire également c'est moins chère .

Shalom



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/22 21:11 par CHN-W.
11 février 2022 21:38
Tu as une bourse et tu vis chez ta mère. L’argent est un problème que tu te crées et tu te mets la pression toi-même. Il faut revoir ta méthode de travail. Ta réussite te permettra d’obtenir le permis mais ça marche pas dans l’autre sens.
Bon courage, accroche-toi.

Citation
Petitpapillon_ a écrit:
J'ai une pression énorme en fait j'ai l'impression que si j'ai pas ça j'ai pas l'autre et oui je suis éparpillé, je ne sais pas comment faire en soit car c'est principalement le manque d'argent si j'avais le permis je me dis c'est quelque chose en moins (mes étudies sont loins)
p
11 février 2022 21:39
Je ne comprends pas alors oui c'est ta maman mais tu peux l'aider si tu peux le faire mais la tu ne peux pas ... tu n'as pas d'autres frères et sœurs qui pourrait aider ta maman aussi. Elle vit de quoi ta maman ? Quand on est étudiant c'est très compliqué de joindre les 2 bouts surtout quand on a pas d'aides de ses parents mais alors toi en plus tu aides ta maman alors que toi-même tu ne t'en sors pas , c'est un cercle vicieux .
Citation
Petitpapillon_ a écrit:
Salam à vous

Bon voilà je suis étudiante autant dire que c'est difficile d'assumer ses études + un emploie étudiant tout les week-end, mais j'ai l'impression de ne pas joindre les deux bouts sachant que j'ai une bourse en plus et que je vie chez ma mère, je dois acheter une voiture + passer des heures de conduites j'ai l’impression de ne pas pouvoir avancer dans la vie sans cela, personne ne peux m'aider avec la conduite mon père ne vivant plus chez nous, (il a laissé ma mère) et ma mère qui ne veux pas me prêter sa voiture pour que je puisse m'en sévir (trop peur que je la casse) j'ai l'impression de perdre confiance en moi mes études qui demande beaucoup d’investissement et de temps j'ai eu des notes très basses et ceci m’effraie aussi (deuxième années maths infos) J'ai l'impression que même en travaillant rien ne reste de coté (tjrs des dépenses en plus qui sortent car j'aide ma mère)

Des fois quand je vois certaines filles qui font vous savez quoi pour de l'argent (souvent dans l'optique de s'en sortir) je me dis que ce monde de consommation nous aura fait perdre toute humanité, si les riches aidaient les plus pauvres ainsi de suite la misère n'existerai plus même si c'est très utopique, ce message c'est pour m'exprimer mais aussi pour vous demandez comment vous avez fait pour vous en sortir ?

Merci pour vos messages
11 février 2022 22:10
Et d'une manière générale, pour les partiels, il faut bosser les exercices et les annales. Il faut juste tout bien recracher.
M
MFL
11 février 2022 22:42
Donc bientôt faudrait se prostituer pour passer le permis et avoir une voiture???!!!

Jpp de cette génération qui veut tout, tout de suite!
11 février 2022 22:45
Salam

Il n'est pas interdit d'avoir des désirs qui dépassent parfois nos situations, toutefois il serait raisonnable d'évaluer les préjudices qui peuvent en résulter.
Là je vois une fille qui stocke de l'anxiété et de la frustration à son insu, ce qui assurément causera une perte du contrôle, une explosion [préjudice moral] d'une manière ou d'une autre.
Je te suggère d'être moins philosophe, mais plus réaliste. Tu les auras ce permis, cette voiture et tant d'autres choses in-cha-Allah, mais pas maintenant (pour le bien de ta stabilité morale).

Le refus de ta mère répond de la logique, la probabilité pour qu'un novice en conduite ait un accident est très élevée, je veux que tu comprennes pour t'éviter de mal interpréter son refus : logique et dépourvu d'émotions.

Enfin, ne laisse pas tes constats sur la société (ces filles entre autre) dominer tes pensées, c'est comme ça qu'ibliss influence les gens mine de rien, sans qu'il y ait de volonté, en toute insouciance. Je te dis, be wary my friend.

Allez, remets-toi et échelonne tes objectifs. ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
11 février 2022 23:09
Shalom,

Je vous conseil de vous investir prioritairement sur vos études.

Mais si vous voulez vraiment passez votre permis et payer vos heures de conduites, vous pouvez payer en plusieurs fois. Par mensualités. Sans toucher à vos économies.

C'est vraiment pratique.

Sinon si vous avez réellement des difficultés financières passez le plus tard après vos études et prenez un scooter si vous avez vraiment besoin de vous déplacer si vous avez le BSR.
Citation
Petitpapillon_ a écrit:
Salam à vous

Bon voilà je suis étudiante autant dire que c'est difficile d'assumer ses études + un emploie étudiant tout les week-end, mais j'ai l'impression de ne pas joindre les deux bouts sachant que j'ai une bourse en plus et que je vie chez ma mère, je dois acheter une voiture + passer des heures de conduites j'ai l’impression de ne pas pouvoir avancer dans la vie sans cela, personne ne peux m'aider avec la conduite mon père ne vivant plus chez nous, (il a laissé ma mère) et ma mère qui ne veux pas me prêter sa voiture pour que je puisse m'en sévir (trop peur que je la casse) j'ai l'impression de perdre confiance en moi mes études qui demande beaucoup d’investissement et de temps j'ai eu des notes très basses et ceci m’effraie aussi (deuxième années maths infos) J'ai l'impression que même en travaillant rien ne reste de coté (tjrs des dépenses en plus qui sortent car j'aide ma mère)

Des fois quand je vois certaines filles qui font vous savez quoi pour de l'argent (souvent dans l'optique de s'en sortir) je me dis que ce monde de consommation nous aura fait perdre toute humanité, si les riches aidaient les plus pauvres ainsi de suite la misère n'existerai plus même si c'est très utopique, ce message c'est pour m'exprimer mais aussi pour vous demandez comment vous avez fait pour vous en sortir ?

Merci pour vos messages
p
12 février 2022 11:22
Et puis y a pas d'urgence à passer son permis c'est pas vitale !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook