Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon Ex me manque !
5 novembre 2012 17:42
Bonjour,
voila, je suis une jeune femme de 35ans, célibataire et sans enfants. je faisais mes études à Liège (belgique )
j'ai été fiancée à un Turque médecin, il a connu ma famille, j'ai connu la sienne. Sa famille m'aimait bien, tout se passait bien au début, à tel point qu'il est venu jusuq'au maroc (pendant mes vacances) pour me voir et connaitre ma famille.
Les choses commençaient à s'empirer avec le temps, il a commencé à controler mes amitiés, à critiquer ma famille, mes parents, à m'insulter et deux fois à lever la main sur moi. ce à quoi j'ai décidé de mettre fin à notre relation ( qui a duré deux ans ).
Il a continué à me telephoner et à m'ecrire pour me reconquerir à nouveau, mais je ne voulais rien savoir, il avait trop dépassé les limites, surtout que dans ma famille y'a jamais eu d'insultes ni de violence et je prenais exemple sur eux !
quatre ans sont passés et me voila tjrs avec la meme bague que je partageais avec lui, il a fallu quatre ans pour que je me mette à pleurer et à essayer de faire le deuil sur mon histoire !!
voila maintenant dix ans qui sont passés, et je pense toujours à lui, je n'arrive pas à tourner la page et à essayer de rencontrer une autre personne, j'en ai plus la force de tout recommencer à nouveau.
(malheureusement , mnt il s'est marié et a des enfants...)
Que faire ??? Aidez moi !!
5 novembre 2012 18:08
Ton histoire fait vraiment mal au coeur..
Dis toi qu'il n'en valait pas la peine.
Avances, et trouve toi un autre homme qui méritera ton amour, je sais plus facile à faire que à dire.
Mais quand on en arrive aux mains, faut pas laisser passer.
Tu trouveras insha'Allah un homme qui te méritera, place ta confiance en Allah..

Courage smiling smiley
5 novembre 2012 19:00
plus facile à dire qu'à faire*
F
5 novembre 2012 19:30
Qu'Allah te vienne en aide. Débarrasse toi de cette bague, fais ton deuil et essaie d'avancer.
Remets en toi à Dieu, j'espère que te retrouveras un homme qui t'aime et que tu aimes et qui te respecte.

Bon courage.

Kheir Incha'Allah
5 novembre 2012 19:30
Merci "Etoilée" pour ta réaction.
mais c'est vrai que c'est dur !
u
5 novembre 2012 21:10
10ans après si t arrive pas à l oublier, il faut faire une thérapie..

Je pense sincèrement que c est pas lui qui te manque, c est le fait que tu n'as jamais revécu ce que t'as vécu avec lui, donc forcément t es nostalgique de la relation en elle meme mais pas de lui.

à 35ans, faut arreter de pleurer son passé, et tenter de vivre différemment avec une autre personne qui te fera certainement découvrir les choses différemment

mais il est plus que temps d'oublier 'le passé' ça rime à rien..
L
5 novembre 2012 21:39
Salam A3likoum,

Il faut que tu te dises une bonne fois pour toute que c’est fini !
C’est fini, tourne la page !

Si ton histoire aurait été récente, je t’aurais dit meskina bon courage, et oui j’aurais dit c’est plus facile à dire qu’à faire, tu passes par une période difficile !
Mais là, soyons sérieux, de l’eau à couler sous les ponts, c’est du passé, il faut que tu prennes conscience que quelqu’un d’autre t’attend !

Faut avancer dans la vie, mais c’est avant tout un travail psychologique qu’il faut faire !
Faut l’admettre avant pour faire le deuil !

C’est fou … il faut te donner une bonne claque et te réveiller, c’est absurde que de s’attacher au passé, tourne la page, et c’est pour ton bien, avance !
Arrête de te donner des excuses, c’est facile, quand on veut on peut, donne toi les moyens, reprends toi en main !!

Allah I rahounek, el kheir Insha’Allah,
(ton histoire est touchante et je te comprends, mais à un moment donner faut se donner les moyens d’avancer !)
5 novembre 2012 21:54
Salam Lillysalam"
justement, juste aprés avoir mis fin à cette hisoire, je n'ai que tres peu souffert et j'ai pu avancer et atteindre mon objectif ( qui etait d'obtenir mon diplome d'études)
mais alors, la ou je ne comprends rien, c'est que vraiment des années plus tard que j'ai pleuré à chaude larmes, à croire que ça venait de se produire !!
d'ailleurs le travail psychologique a deja été fait, j'etais suivie par un psy... apparemment je fais une obsession sur cette histoire.
A l'heure actuelle, je lie tous mes echecs professionnelle à cette rupture, je n'arrive plus à avancer dans la vie, je broie du noir, et je ne fais pas profiter mon diplome ( que j'ai obtenu difficilement, loin de mon pays)
Je me noie !
J
5 novembre 2012 22:01
Salam,


il n'y a rien à faire, il est marié et a des enfants... il n'a pas un frère jumeau célibataire ?

Je trouve dommage que tu te gâches la vie pour quelqu'un qui continue le sienne pépère, loin de toi..En plus quelqu'un qui voulait te contrôler, je n'arrive pas à te comprendre...

C'est bon les filles, y a des mecs biens partout, je peux te présenter quelqu'un si tu veux mais si ça marche pas, ma t'd3ich 3alya grinning smiley
L
5 novembre 2012 22:34
Citation
mariafi a écrit:
Salam Lillysalam"
justement, juste aprés avoir mis fin à cette hisoire, je n'ai que tres peu souffert et j'ai pu avancer et atteindre mon objectif ( qui etait d'obtenir mon diplome d'études)
mais alors, la ou je ne comprends rien, c'est que vraiment des années plus tard que j'ai pleuré à chaude larmes, à croire que ça venait de se produire !!
d'ailleurs le travail psychologique a deja été fait, j'etais suivie par un psy... apparemment je fais une obsession sur cette histoire.
A l'heure actuelle, je lie tous mes echecs professionnelle à cette rupture, je n'arrive plus à avancer dans la vie, je broie du noir, et je ne fais pas profiter mon diplome ( que j'ai obtenu difficilement, loin de mon pays)
Je me noie !



3alikoum O Salam,

Je maintiens ton histoire est touchante, et ce que tu vie ne dois pas être évident, mais il faut que tu réagisses !

C’est plus profond que ça !

Je te comprends dans un sens, j’ai moi-même vécu une rupture sentimentale, mais j’ai pris sur moi, je me suis donner une raison à cette rupture et non des excuses !
Autre chose, perso, je te conseille de justement te trouver un exutoire, une activité qui va te libérer l’esprit de cette rupture, qui va te faire du bien, te faire sourire !

En fait, ta tristesse n’est apparu qu’après parce que justement tu t’es retenu d’évacuer cette peine, et mentalement tu dois être légèrement fragile en ce moment et par conséquent du coup tu ressasses le passé !
Mais c’est la mauvaise solution, c’est toi et toi seule qui peut sortir de ce mal, et pour ça il faut te prendre en main, te trouver un exutoire, une activité qui va te permettre d’oublier de passer à autre chose !

Rapproche-toi des choses essentielles dans ce monde, comme la famille, la religion, change toi les idées en restant la majeure partie du temps accompagnée de personne de confiance !

Mais avant tout fais un travail sur toi, il faut que mentalement tu veuilles te détacher de ton passé !
Pense plutôt à ton avenir!!!

Bon courage,
Allah I rahounek,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook