Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la maniere de verifier sur le net
16 février 2019 08:54
Suite a des pseudos qui se plaignent par ci et par la qu'il n'existe plus de serieux, il y a une maniere imbattable pour verifier quand quelqu'un a l'air interessant: vous demandez un rendez-vous.

C'est la seule maniere valable et concrete.

Le reste ce sont des idees que chacun se fait dans sa tete.

Il n'y a aucune raison de refuser si la personne est celib et serieuse dans sa recherche.

Un rendez-vous peut se passer d'au plus simple au plus islamiquement parlant (avec mahram).

C'etait mon billet de debut de week-end.
n
16 février 2019 09:15
Wahou Oh . C pas con
J
16 février 2019 09:42
Certains n'attendent que ça. Ça ne prouve rien.
A
16 février 2019 09:58
Slt DB

Et tu n'aurais pas peur de tomber sur un psychopathe?lol
E
16 février 2019 11:27
Le mahram est là pour ça, ramène ton frère ou ton père.
Ou mieux encore, c'est l'homme qui vient chez toi et ta famille.
Citation
Ahwal. a écrit:
Slt DB

Et tu n'aurais pas peur de tomber sur un psychopathe?lol
A
16 février 2019 11:33
Oui c'est la meilleure solution.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Le mahram est là pour ça, ramène ton frère ou ton père.
Ou mieux encore, c'est l'homme qui vient chez toi et ta famille.
C
16 février 2019 11:38
Salam ,

Ramener des hommes chez toi sans que ça soit sérieux non plus ...
Tu imagines si tu devais inviter les prétendants de ta fille tous les weekends ?

Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Le mahram est là pour ça, ramène ton frère ou ton père.
Ou mieux encore, c'est l'homme qui vient chez toi et ta famille.
16 février 2019 11:39
Ah parce qui va avoir d'autre billet ?
C
16 février 2019 11:41
Bonjour ,

Pour vérifier la fiabilité d'une personne sur le net ou ailleurs , il faut compter que sur LE TEMPS.

Avec le temps et les épreuves , on apprendre à connaitre les vrais intentions des gens ..

En attendant , il faut prier pour éviter de trop souffrir.
Citation
DB & PP a écrit:
Suite a des pseudos qui se plaignent par ci et par la qu'il n'existe plus de serieux, il y a une maniere imbattable pour verifier quand quelqu'un a l'air interessant: vous demandez un rendez-vous.

C'est la seule maniere valable et concrete.

Le reste ce sont des idees que chacun se fait dans sa tete.

Il n'y a aucune raison de refuser si la personne est celib et serieuse dans sa recherche.

Un rendez-vous peut se passer d'au plus simple au plus islamiquement parlant (avec mahram).

C'etait mon billet de debut de week-end.
16 février 2019 11:43
Le net fonctionne differemment. Le temps prolonge online et echanges a distance sans se voir, est souvent synonime d'arnaque sentimentale.
Citation
Cesaria a écrit:
Bonjour ,

Pour vérifier la fiabilité d'une personne sur le net ou ailleurs , il faut compter que sur LE TEMPS.

Avec le temps et les épreuves , on apprendre à connaitre les vrais intentions des gens ..

En attendant , il faut prier pour éviter de trop souffrir.
C
16 février 2019 11:48
Oui , je vois mais c'est l'imagination qui piège les gens.

Il faut savoir se faire des petites piqûres de rappel en se souvenant que l'on est tous derrière un écran.

Une relation sentimentale commence dans le réelle ...et les sms , les mails , le net en générale n'est qu'un moyen de communication.

Mais le Temps saura ouvrir les yeux à ces amoureux virtuels.
Citation
DB & PP a écrit:
Le net fonctionne differemment. Le temps prolonge online et echanges a distance sans se voir, est souvent synonime d'arnaque sentimentale.
16 février 2019 12:00
Imagine si tu as 4 filles ptdr
Citation
Cesaria a écrit:
Salam ,

Ramener des hommes chez toi sans que ça soit sérieux non plus ...
Tu imagines si tu devais inviter les prétendants de ta fille tous les weekends ?
16 février 2019 12:20
C'est également ce qui me bloque dans cette méthode.
J'aimerais que lorsque je présente un homme à ma famille qu'il soit le bon inch'Allah.
Citation
Cesaria a écrit:
Salam ,

Ramener des hommes chez toi sans que ça soit sérieux non plus ...
Tu imagines si tu devais inviter les prétendants de ta fille tous les weekends ?
C
16 février 2019 12:27
Je crois que c'est ce que la majorité des personnes font et même au bled.
Ils discutent , se voient , prennent un café , mangent ensemble en public.
Et dès qu'ils se sentent près à sauter le pas , vous organisez un petit repas !

Je pense que c'est sain , parce que durant ce laps de temps , les prétendants pourront voir s'ils sont sérieux dans la démarche. C'est une étape essentielle qu'il ne faut pas éviter selon moi.
Citation
Sarah* a écrit:
C'est également ce qui me bloque dans cette méthode.
J'aimerais que lorsque je présente un homme à ma famille qu'il soit le bon inch'Allah.
E
16 février 2019 12:43
Aleykoum salam wa rahmatullahi,

J'ose espérer qu'avant d'en arriver à la rencontre vous avez pu discuter de tous les points nécessaires pour le mariage.

De nos jours on peut facilement communiquer donc pourquoi on se cherche des prétextes quand il s'agit d'utiliser ça pour faire les choses correctement ?

Une fois que la vision du mariage coïncide pour chacun, là tu peux organiser la rencontre.
Déjà arriver jusque-là, ça demande du temps, donc tu ne risques pas de faire ça toutes les semaines.

Puis rien ne t'empêche de faire une rencontre dehors en public pour la première rencontre si vraiment tu ne veux pas déranger ta famille pour rien.

Mais bon pour un truc aussi important, je pense pas que ça leur poserait un problème de consacrer 30 minutes pour leur fille/sœur.
Citation
Cesaria a écrit:
Salam ,

Ramener des hommes chez toi sans que ça soit sérieux non plus ...
Tu imagines si tu devais inviter les prétendants de ta fille tous les weekends ?
16 février 2019 13:13
Je pense également qu'il faut des étapes avant de mettre la famille au courant.
Durant ces étapes, il ne faut surtout pas s'isoler seuls, il faut exposer sincèrement attentes et intentions relatives au mariage dès les premiers échanges et ne pas se considérer en couple tant que le mariage n'a pas eu lieu.
Citation
Cesaria a écrit:
Je crois que c'est ce que la majorité des personnes font et même au bled.
Ils discutent , se voient , prennent un café , mangent ensemble en public.
Et dès qu'ils se sentent près à sauter le pas , vous organisez un petit repas !

Je pense que c'est sain , parce que durant ce laps de temps , les prétendants pourront voir s'ils sont sérieux dans la démarche. C'est une étape essentielle qu'il ne faut pas éviter selon moi.
*
16 février 2019 14:35
C'est un forum içi pas un site de rencontre hein
C
16 février 2019 14:36
ptdr
Wallah je te kiff toi ptdr
Citation
************* a écrit:
C'est un forum içi pas un site de rencontre hein
*
16 février 2019 14:38
ptdr
Prk?
Citation
Charline Galls a écrit:
ptdr
Wallah je te kiff toi ptdr
C
16 février 2019 14:50
Pck ta le radar en toi ptdr
Citation
************* a écrit:
ptdr
Prk?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook