Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manger que le soir pour maigrir
Y
17 février 2016 22:02
Salam aleykoum, j'ai 17 ans je fais 1m65 pour 59 kilo et j'aimerais maigrir jusqu'a 52 kilo maximum et depuis je ne grignote plus, mange le nécessaire pdt les repas ( a midi et le soir) par contre la journée et le soir defois je meurt de faim donc je prend un fruit ou un yaourt et je marche beaucoup et j'aimerais savoir si je supprimer le repas du midi et manger + le soir m'aiderais a maigrir ? Ou enfin a perdre de la graisse plus précisément car j'ai de grosse cuisse et fesse et sa m'enerve et aussi j'aime bien manger beaucoup le soir quitte a supprimer entièrement celui du midi vous en penser quoi ?
17 février 2016 22:16
Salam

Stop ça tout de suite. Parole d'ex anorexique. J'ai commencé comme ça. Supprimer le dessert pour maigrir un peu puis après j'ai pris goût au manque de nourriture, supprimer le repas du midi... puis jusqu'à.... bip pathétique 43 kilos, la peau sur les eaux. Et j'ai peiné pour m'en sortir. Car après petite boulimie (sans vomir) vu que j'avais bousillé mon métabolisme et ma sensation de satiété.

Tu vas détruire ton métabolisme. Plus tu retireras de repas, plus ton estomac se rétrecira, plus tu devras te restreindre. Et même si tu n'arrives pas là, un régime detruit surtout le muscle. Sachant que c'est le muscle qui consomme le plus, quand tu auras fini, tu ne pourras pas remanger comme avant.

Le mieux pour mincir c'est le sport. Je te le garantis. Et le sport ça a toujours du bon tandis que la restriction alimentaire non.
17 février 2016 22:18
Euh lol c'est la peau sur les os désolée je ne m'étais pas relue.

Bonne soirée
l
17 février 2016 22:41
Bonsoir

En supprimant les repas ton corps se mets à stocker .
Pour perdre du poids ils faut 3 repas par jours une ou 2 collation si tu fait des repas léger et surtout une activité sportive .
Évite la mal bouffe et tu aura du changement
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
C
17 février 2016 22:41
Je rejoins Theresajane. A ne pas faire.

Je l'ai fait et c'est vrai que tu maigris, mais tu ne peux pas faire ça toute ta vie. Le jour où tu arrêtes, tu reprendras le double.

Dieu a dit dans la Genèse qu'il a mit l'homme (et la femme hein, pareil) sur terre pour qu'il travaille. Il devra travailler pour manger, boire, s'abriter etc etc etc. Je peux te retrouver le verset si tu veux.

Bref, tout ça pour te dire qu'un homme doit se réveiller à l'aube (pour la première prière), se mettre au champ, puis ensuite, il devra s'occuper de sa maison, du ménage, de sa femme, de ses gosses et ensuite il pourra se reposer le 7e jour ... 6 jours à trimer comme un dingue. On est loin des 35h avec Lui tu sais ? lol

Bref, tout ça pour dire que pour être belle et en forme, faut pas arrêter de la journée. Il n'y a plus de vache à traire de nos jours, ni de champs à surveiller, il n'y a qu'à aller au supermarché avec sa carte bleue et c'est bon. Mais faut passer son temps autrement. Le ménage, des sorties, jouer avec ses enfants (et pas à la playstation hein ?, mais à la corde et au ballon). Bref, faut pas rester à la maison. La maison, c'est juste pour y manger, se laver et dormir. Point.

Si tu veux moins manger, pense à enlever tout ce qui est mauvais pour la santé. tout ce qui est industriel, déjà, tu éviteras ainsi toutes les graisses saturées, les sirops en tout genre et les protéines trop protéinées ... Tu me diras que c'est ça le plus dur à enlever, mais pourtant, c'est bien ça la clé.

Tu n'as peut-être pas encore l'habitude de faire les courses, mais je t'assure, tu prends une grande surface, y'a je ne sais combien de rayons que je zappe : le rayon des conserves, les pains industriels, les biscuits en tout genre, les sodas, les alcools (mais là, normal hein), les chips, céréales, chocolats, bonbons. C'est bien simple, tout ce qui est emballé dans un paquet ou une boîte, oust de ton caddie.

Tu ne dois avoir que de la viande, du poisson, des oeufs, de l'eau, des fruits, des légumes, du vrai pain (et encore, le faire soi même est à mon avis meilleur pour la santé), du beurre, de l'huile, du miel ou autres sucres naturels et puis ....

Le lait, on peut le mettre entre parenthèses. Tu veux du calcium, il faut manger des graines germées. C'est super riches en calcium, en oligo-éléments et en fer (3 à 4 fois plus que les viandes et produits laitiers d'ailleurs). Mais bon, je pense qu'un morceau de fromage ou un yaourt nature n'est pas un mauvais truc quand même.

Bref, au final, tu peux enlever les 3/4 du magasin.

Bon, je ne te fais pas la leçon, je fais attention à mon alimentation, mais je ne bouge pas du tout et ma balance pleure ... J'ai un train de vie ultra sédentaire et c'est entrain de me tuer à petit feu.

Les deux (bougeotte et bonne alimentation) sont nécessaires pour avoir la ligne.

Les fritures, une fois par mois, les sucreries, pareil. En fait, faut réserver les trucs là pour les occasions. Un anniversaire, un repas au restaurant, une invitation chez des amis, l'Aïd .. occasionnellement quoi ...

Si tu manges n'importe quoi une fois par semaine, c'est pas grave. Mais faut réussir à être sérieuse les autres jours ...
s
17 février 2016 23:02
tu n'as encore que 17 ans , et ce regime que tu penses pratiquer et mauvais pour ta santé alors que tu es encore en pleine croissance , oublies les regimes si tu veux maigrir enleve le sucre , bonbon , petit pain , nutella ...k
1erement il ne faut jamais saté le repas le plus important de la journée le petit dej , qu'importe les calories que tu prendras dans ce repas car elle serviront pendant toute ta journée , alors je te conseille de manger du "gras" ( oeuf , beurre , fromage , thé sans sucre , pain winking smiley si tu manges bien le matin je t"assures que tu auras moins faim par la suite un biscuit ne suffit pas ( pas de sucre winking smiley ) .
le dejeuner : tu devras manger principalement de la viande et des legumes tu peux tout autant manger des glucides ( pain , riz , pates ..) mais en plus petite quantité , fais en sorte de manger jusqu'a ta saietté
le gouter (4 heures apres le repas ) : se compose principalement de fruits , ou bien un jus de fruit , un thé , tu peux meme te permettre un petit paquet de bonbon tu peux accompagner celà d' amandes , graine de tournesol , noix , raisin sec et meme de 2 morceau de chocolat "noir".
ensuite le diner : tu peux tres bien manger un petit peu de legume accompagné d'une viande blanche ou poisson mais interdiction des glucides pains ou autres
(tu peux te permeetre un ecart ou manger un aliment interdit une fois par semaine )
bien sur essayer de boire 1,5 litre par jour et faire du sport regulierement
L'important de ne rien manquer et manger à sa faim :*
18 février 2016 10:45
Bonjour Cathy

Oui merci. Surtout que j'ai commencé au même âge à peu près qu'elle.

Le sport ou même juste l'activité physique du quotidien, il n'y a que ça de bon. Monter les escaliers au lieu des ascenseurs, garer sa voiture non devant le magasin mais un peu plus loin pour marcher, balader les enfants, ménage, jardin, jouer avec les enfants (sans écrans), .....

En plus, à 17 ans tu as du temps pour le sport, pas d'obligation familiale etc... Et même si tu ne peux pas t'inscrire en club, tu peux courir dehors ou juste t'acheter un tapis (10euros chez décathlon) et faire du renforcement musculaire aerobic étirements

Bonne journée
I
18 février 2016 11:18
Prends rdv auprès d un professionnel de santé, ainsi tu comprendras et apprendras ce qu il faut faire et surtout ne pas faire.


Ps : c est surtout le soir qu il faut manger léger, le corps est au repos.
Citation
Yass4456 a écrit:
Salam aleykoum, j'ai 17 ans je fais 1m65 pour 59 kilo et j'aimerais maigrir jusqu'a 52 kilo maximum et depuis je ne grignote plus, mange le nécessaire pdt les repas ( a midi et le soir) par contre la journée et le soir defois je meurt de faim donc je prend un fruit ou un yaourt et je marche beaucoup et j'aimerais savoir si je supprimer le repas du midi et manger + le soir m'aiderais a maigrir ? Ou enfin a perdre de la graisse plus précisément car j'ai de grosse cuisse et fesse et sa m'enerve et aussi j'aime bien manger beaucoup le soir quitte a supprimer entièrement celui du midi vous en penser quoi ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook