Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jai manger APRES FAJR jusqua 5H40 AVANT SUNRISE SES BON ?
B
12 juillet 2013 06:14
SALAM TOUT EST DANS LE TITRE JE VOULAIS SAVOIR SI C ETAI CORRECTE CAR JE ME SUIS pas RÉVEILLER A FAJR A 3 H ET KELKE DONC JAIS MANGER PLUS TARD AVANT l APPELS A SUNRISE SES JUSTE ? merci
-
12 juillet 2013 06:27
Salam non, tu dois manger avant la fajr et au dela c'est trop tard. En fait le sunrise (chourouk) c'est le levé du soleil donc il est trop tard. Il faut manger a l'aube avant même le levé du soleil soit a 3h et quelques, presque 4h, ça depend ou tu habite.
B
12 juillet 2013 06:58
donc jai rater mon ramadan ?eye popping smiley
-
12 juillet 2013 07:04
Non vu que ne savais pas. Mais si tu savais et que t'as fais exprés de manger aprés le fajr alors oui c'est raté.
B
12 juillet 2013 07:07
enfaite ses mon mari il a insister car il dis oui on peut mes moi je doute mes jai dis vue quil mange et kil sais mieu que moi alors je fais comme lui mes javais un doute comme même donc voila

ses rater ou pas merci
-
12 juillet 2013 07:12
c'est rater mais ça depend, toi c'est sur c'est pas raté mais lui est ce qu'il savait ? peut est des gens dehor qui lui ont dit qu'on pouvais et il a cru en eux allaho ahlem, mais a partir du moemnt ou tu le sais et que tu fais exprés alors c'est raté pour ce jour.

pour ce qui est de manger avant le fajr :

D'après `Abd-Allah ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait des deux),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Bilâl appelle à la prière (de fajr) alors qu'il fait encore nuit. Mangez et buvez jusqu'à ce que vous entendiez l'appel de la prière fait par Ibn 'Umm Maktûm ".



l'appel a la priere est l'heur du sobh/fajr donc vers 4h.

pour ce qui est de se tromper :

Al-Boukhari (6669) et Mouslim (1155) ont rapporté d’après Abou Hourayra (P.A.a) que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Tout jeûneur qui, par oubli, mange ou boit, doit poursuivre son jeûne puisque c’est Allah qui lui a donné à manger ou à boire ».
B
12 juillet 2013 07:22
non jai pas fais expret il me dis oui wlh on peutet tout lui meme ne savais pas je vais lui dire si il savait jamais il aurai manger mes moi javais un doute mes vue kil etai sur je les suivie ses mon premier ramadan a moi voila alors ? merci
B
12 juillet 2013 07:25
mes javais un doute je lui disai non ses fajr il me dis non ses sa et dans ma tete javais un gros doute et en regardan dehors aussi c etai un peut claire deja
-
12 juillet 2013 07:28
Non t'inquiéte pas alors si vous ne saviez pas (surtout lui) alors votre jeûne reste valide.
B
12 juillet 2013 07:30
bon perplexe ok mtn je suis pas tranquille alors que jai pas fais expert ses insouciamment je les suivie avec le doute au lieu de pas manger car javais un doute jai manger je les suivie
merci
-
12 juillet 2013 07:38
Il faut que tu comprenne que deja qu'en islam ce sont les intentions qui comptent.
D'une part part ton mari ne savait surement pas l'heur a laquel s'arreter, de plus certain calendrier sont trés compliqués a comprendre comme le fameux "imsak" ou encore 'sunrise/chourouk" et certaines personnes s'en mêlent les pinceaux.
D'autre part tu t'es fié a ton mari qui connais plus de choses que toi alors tu n'a pas a t'inquiter du tout. AU PIRE c'est son jeune a lui qui est raté si et seulement si il a fait exprès de manger après le fajr. Dans le cas ou il ne savait pas alors tu n'as pas a t’inquiéter.

Le Prophète, sur lui paix et les bénédictions de Dieu, a dit :

« Dieu pardonne à son peuple les actes accomplis par inadvertance ou sous la contrainte".

Au mieux tu a cassé ton ramadan par inadvertance donc tu ne savait pas, au pire tu l'a fais sous la contrainte car tu a jugé que ton mari en savait plus que toi en religion et tu l'a ecouté, et en plus la femme doit ecouter son mari alors au final tu n'a rien a te reprocher, la faute reviens a lui si il a fais exprés.
B
12 juillet 2013 10:16
ok merci beaucoup non il na pas fai espret je lui est dis il etai choker mes jai dis ne t inquiete pas tu savais pas voila merci zn tout cas
-
12 juillet 2013 10:52
De rien.
H
3 juillet 2014 10:10
J'ai manger apres lfarj a 5h 8 ma mere me reveille en me disant ta pas reveiller ta grand mere pour le lfarj a 3h30 pour manger ensuite j'était degouté et j'ai mangé parce-que jaurai pas tenue la journé je vais manger 1h plus tars c'est a dire 23heures8 pour tout rattraper est ce qui'il sera valide ?
M
13 juin 2018 04:50
selam aleykum a tous , je ne ces pas si mon ramadan es compter ..

l'heure final est a 3h40 et je me suis reveiller a 3h48 en sachant que leur est fepasser , mais je me suis dit que le soleil ce leve qu'a 5h et quel que. j'ai manger et bu pendant 10 minute , est ce que ces compter ou pas ? :/
13 juin 2018 11:34
regard les différent calendrier de prière de ta ville sur le net. sur certain pour ma ville c'est marqué 3h30 et d'autre 4h.
Citation
Muslim67100 a écrit:
selam aleykum a tous , je ne ces pas si mon ramadan es compter ..

l'heure final est a 3h40 et je me suis reveiller a 3h48 en sachant que leur est fepasser , mais je me suis dit que le soleil ce leve qu'a 5h et quel que. j'ai manger et bu pendant 10 minute , est ce que ces compter ou pas ? :/
u
11 mai 2019 18:46
tu est sur que ces fiable de regarder n’importe quel site pour manger plus tard ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook