Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne mange plus beaucoup…
s
22 juin 2021 21:59
Salam a3leykoum,

Voilà depuis quelque jours je ne mange presque rien et cela est au cause des ingrédients que l’on peut trouver dans les aliments des magasins. Il y a beaucoup de chose dont on ne connaît pas l’origine (par exemple le lactosérum, ou les enzymes, ou encore les arômes) je ne sais pas si ces produits sont fabriqué avec des matières licite ou pas. Par ce fait je n’en mange plus du tout mais le résultat et que maintenant je doute de tout. Je ne vais même plus manger dans les kebab halal parce que je ne sais pas ce que sont les ingrédients. Qu’est ce que je peux faire ? J’ai essayé de cuisiner mes propres plats mais je Suis jeune et je ne sais pas tout faire. Et en plus j’ai besoin d’aliments du supermarché comme le fromage etc.

J’avais lu quelque part que si on doute on ne devais pas consommer le produit et que si on le consommer malgré les doutes, nous duaas n’était pas acceptée. J’ai peur de commettre un péché en les consommant.

Svp dites moi ce que je peux faire.
22 juin 2021 22:11
Fais à manger par toi-même. Ton pain, tes sauces, tout ... Tu n'achètes que des fruits, légumes, un peu de viande ou de poisson, du lait (et encore, même ça, c'est trafiqué), du gras, des épices, des féculents non transformés (pommes de terre, petits pois, légumes secs) ...

Tu vas avoir une santé de fer et tu feras des économies en plus.
22 juin 2021 22:22
Tu es jeune ...ok et ?
Ça ne t’es pas venu à l’esprit d’aller faire tes courses dans des magasins’, épiceries, boucherie , rayons , sites orientaux ?
s
22 juin 2021 22:26
C’est ce que j’essaye de faire mais avec l’école, les devoirs et tout ça je ne peux pas. Je vis avec mes grand parents ils sont âge je ne veux leur imposer une charge de travail comme ça.

Mais quand même, Baraka Allahou fik pour tes réponses.
s
22 juin 2021 22:28
Je le fais déjà mais même dans ces produits on trouve des choses douteuses alors que faire. Certains produit sont certifié halal juste pour la vente. Je n’ai que 16 ans je ne peux pas toujours être là quand ma grand mère fait les courses.

Merci d’avoir répondu, Baraka Allahou fik.
L
22 juin 2021 22:33
En faite tu veux bien faire mais tu te crée du was was et C’est pas bien non plus, tu te focalises trop la dessus et regarde à la fin tu manges plus et ce n’est pas ce qu’Allah veut pour toi et même les gens sensés ne veulent pas ça pour toi ,par exemple tu manges au kebab mais tu découvres qu’il n’est pas halal ce n’est pas toi qui a commis le péché mais le vendeur musulman qui as certifié que ce kebab est halal. Tu te dois savoir quel produit est halal ou pas mais c’est pas normal d’arriver à un point de pas manger ce n’est pas bon pour ta santé.
s
22 juin 2021 22:36
Je sais très bien que c’est une mauvaise chose mais je ne veux pas que mes duaas et mes prières ne soient pas accepté si je mange quelque chose de douteux.

Merci pour ta réponse, Baraka Allahou fik
22 juin 2021 22:56
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Calme toi, calme...
L'Islam est de pratique facile. Il nous est interdit de consommer ce qui nous est explicitement interdit.
Les kebab sont tenus en majeure parti des musulmans.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Prenez garde au soupçon car certes le soupçon est le plus mensonger des propos ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6064 et Mouslim dans son Sahih n°2563)

Ne remets pas en question leur nourriture sauf preuve explicite.

Si tu veux manger plus sain, c'est une bonne chose mais ne t'impose pas des interdits toi-même.

Regarde cette vidéo :
s
22 juin 2021 23:09
D’accord, merci pour tes réponses, ça m’aide. Et pour la vidéo merci je finirai de la regarder demain inshaAllah. Le début m’a déjà aidé
L
23 juin 2021 08:02
aslm, l'islam n'est pas la pour nous rendre la vie invivable tu vires ds la psychose
mtn si vraiment tu veux te tenir a ca
fais ton pain toi meme, legumes fruits, et viande que tu égorges toi meme aussi
tu peux le faire mais ca va etre compliqué je penses
Citation
srh_srh a écrit:
Salam a3leykoum,

Voilà depuis quelque jours je ne mange presque rien et cela est au cause des ingrédients que l’on peut trouver dans les aliments des magasins. Il y a beaucoup de chose dont on ne connaît pas l’origine (par exemple le lactosérum, ou les enzymes, ou encore les arômes) je ne sais pas si ces produits sont fabriqué avec des matières licite ou pas. Par ce fait je n’en mange plus du tout mais le résultat et que maintenant je doute de tout. Je ne vais même plus manger dans les kebab halal parce que je ne sais pas ce que sont les ingrédients. Qu’est ce que je peux faire ? J’ai essayé de cuisiner mes propres plats mais je Suis jeune et je ne sais pas tout faire. Et en plus j’ai besoin d’aliments du supermarché comme le fromage etc.

J’avais lu quelque part que si on doute on ne devais pas consommer le produit et que si on le consommer malgré les doutes, nous duaas n’était pas acceptée. J’ai peur de commettre un péché en les consommant.

Svp dites moi ce que je peux faire.
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
s
23 juin 2021 11:30
Oui je le sais très bien…
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook