Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamans d'août 2016 inchallah. PAR ICI!!!!
C
21 décembre 2015 18:17
Ah oui que suis je bête lol winking smiley

Oui ses vrai qu'ici on n'a que 3 echo gratuit mais la plupart du temps si tu te fait suivre chez un bon spécialite il te fais les echo systématique pour voir si tout se passe bien et gratuitement


Oui ta raison ses mieux de tout prendre je trouve que un enfant quand ses tout petit a besoin de sa maman en tout cas pour celle qui le peuvent
Citation
north and south a écrit:
Coco je dirais vers les 2ans hhhh sinon j'ai dit 4SG non 4SA tu vois la confusion rapide hhhhh

Sasa merci ma belle qu'allah te facilite ta grosesse aussi et beau bb en bonne sante insh'allah. Oui le systeme de suivi est tres different qu'en france... Par example on a pas de 3 echo obligatoires et rembourses car tt est gratuit et tu peux ne pas faire d'echo si tu veux. Et la sage femme est dans un mm cabinet/ clinique qu'un gygy donc elle a le mm matos...

Pour le conge il y a celui d'avant l'accouchement 4 semaines. Maternite 14 semaines et parentale 32 semaines le papa a droit a 2 semaines durant les premieres 14semaines. Pour le parentale ca depends des couples moi je compte tous prendre comme ma 1ere grossese et papa rien sauf c 2 semaines hhh donc ca me ferais 52 semaines .
21 décembre 2015 18:57
Salem les filles,

Comment allez vous?
Félicitations aux nouvelles et bienvenue. Qu'Allah vous facilite et une grossesse à terme incha'Allah et un bébé en bonne santé!

Le post est très actif! C'est bien! Ca fait 3 jours que je vous lit et je veux poster mais pas trop le temps.
Mon mari est parti hier soir pour 2 semaines au Maroc alors avant le départ c'était la course achats préparation de bagage (car c'est un voyage non prévu). Du coup on se retrouve seuls avec mon ptit bout et mes nausées! lol

Moi aussi on peut dire que je suis loin de ma maman, meskina est à l'hopital sur Paris (soit à plus de 100km de chez nous) du coup j'ai personne pour s'occuper de moi! sniff! lol
Sinon les nausées vont et viennent, aujourd'hui al hamdoulillah ça allait comme je jeunait (pour rattrapper mes jours de ramadan, j'en ai 7) mais après mangé rebelotte! Ca fait 4 heures et je suis encore barbouillée. Et oui un autre symptôme:mon odorat a décuplé! Le parfum que j'ai offert à mon mari je le trouve beaucoup trop fort! Quand il viens de se parfumer il faut pas qu'il passe devant moi sinon je lui dit tu pue lol. (Je vais etre tranquile 2 semaines)

@Coco: perso pour mon fils je disait 1 an et demi, 2 ans... je n'aimais pas non plus le comptage en mois et surtout je me perdait souvant dans mes comptes, mais c'est vrai que les pédiatres compte en mois.
C
21 décembre 2015 19:10
Aleykum Salam sa fais longtemps !

Tu lit en cachette cachotière :p

Oh t'es toute seule tu dois être triste mais je pense que ta pas trop le choix In sha Allah sa va passer vite Tkt pas winking smiley

Au sa va encore 100km moi je suis à plus de 500km de ma mere soit 5h de voiture voir un peu plus je pense et 3h en train heureusement que sa existe lol et oui ma mama me manque énormément mais bon pas le choix

Sa doit être horrible l'odorat :/ In sha allah que sa passe vite

Vous savez les filles pour moi vous êtes des extraterrestre mdr car je me dit que moi je suis dans une autre planète je ressent rien de se que vous êtes en train de me décrire limite je me demande si je suis enceinte lol



Citation
solitaire602 a écrit:
Salem les filles,

Comment allez vous?
Félicitations aux nouvelles et bienvenue. Qu'Allah vous facilite et une grossesse à terme incha'Allah et un bébé en bonne santé!

Le post est très actif! C'est bien! Ca fait 3 jours que je vous lit et je veux poster mais pas trop le temps.
Mon mari est parti hier soir pour 2 semaines au Maroc alors avant le départ c'était la course achats préparation de bagage (car c'est un voyage non prévu). Du coup on se retrouve seuls avec mon ptit bout et mes nausées! lol

Moi aussi on peut dire que je suis loin de ma maman, meskina est à l'hopital sur Paris (soit à plus de 100km de chez nous) du coup j'ai personne pour s'occuper de moi! sniff! lol
Sinon les nausées vont et viennent, aujourd'hui al hamdoulillah ça allait comme je jeunait (pour rattrapper mes jours de ramadan, j'en ai 7) mais après mangé rebelotte! Ca fait 4 heures et je suis encore barbouillée. Et oui un autre symptôme:mon odorat a décuplé! Le parfum que j'ai offert à mon mari je le trouve beaucoup trop fort! Quand il viens de se parfumer il faut pas qu'il passe devant moi sinon je lui dit tu pue lol. (Je vais etre tranquile 2 semaines)

@Coco: perso pour mon fils je disait 1 an et demi, 2 ans... je n'aimais pas non plus le comptage en mois et surtout je me perdait souvant dans mes comptes, mais c'est vrai que les pédiatres compte en mois.
21 décembre 2015 19:23
Oui je lit en cachette! lol!

Tu sait pour ma 1ère grossesse je n'avait rien non plus! Et je m'en portais très bien lol! Mais al hamdoulillah! Comme quoi chaque grossesse est différente!

Oui 100 Km n'est pas beacoup mais je n'ai pas le permis et en plus elle est a l'hopital! Sinon j'ai hâte qu'elle rentre meskina, on habite à 10 min de chez elle c'est pour ça que je trouve que 100 Km c'est trop! ça ne doit pas être évident d'être loin de vos familles, je vous respecte!

Et oui toute seule mais hmdl. Non je n'ai pas le choix, j'ai la chance d'avoir mes parents à coté de moi mais lui non, avec le boulot ça fait 1 an qu'il ne les a pas vus du coup quand mercredi son chef lui a dit qu'il pouvait prendre des vacances il en a profité! Et incha'Allah, le 10 janvier ça va être à notre tour avec mon fils! lol on avait réservé il y a 1 mois d"jà.
Citation
Coco9330 a écrit:
Aleykum Salam sa fais longtemps !

Tu lit en cachette cachotière :p

Oh t'es toute seule tu dois être triste mais je pense que ta pas trop le choix In sha Allah sa va passer vite Tkt pas winking smiley

Au sa va encore 100km moi je suis à plus de 500km de ma mere soit 5h de voiture voir un peu plus je pense et 3h en train heureusement que sa existe lol et oui ma mama me manque énormément mais bon pas le choix

Sa doit être horrible l'odorat :/ In sha allah que sa passe vite

Vous savez les filles pour moi vous êtes des extraterrestre mdr car je me dit que moi je suis dans une autre planète je ressent rien de se que vous êtes en train de me décrire limite je me demande si je suis enceinte lol
C
21 décembre 2015 19:34
Ah oui je te comprend ma belle quand ta l'habitude d'être à côté ses dur surtout quand elle est à l'hôpital allah y chafik !

Oui al Hamdoulilah j'ai rien

Aujourd'hui j'ai refait une prise de sang pour voir si le taux à bien augmenter et j'étais à 1103 et en n'a peine 6 jour je suis passée a 12 909
Vous en pensez quoi?
21 décembre 2015 19:45
C mieux de patienter et aussi pr mieux le voir
Citation
Coco9330 a écrit:
Oh comme j'ai hâte d'entendre son petit coeur sa doit rassurée non ?
Moi j'ai rendez vous pour le 4 In sha Allah je peut le faire avant mais je préfère attendre
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
C
21 décembre 2015 19:46
Oui ses pour sa que j'attend le 4 In sha Allah ma sage femme m'avait dit de le faire dans les 10jour qui suit le rendez vous mais je préfère attendre le 4janvier quand je reviens de chez mes parent tu en pense quoi du taux ?
Citation
Mme Muhammad 95 a écrit:
C mieux de patienter et aussi pr mieux le voir
21 décembre 2015 19:48
Bienvenue parmi nous et pareil on te souhaite aussi une belle grossesse a terme et un beau bébé pourquoi pas une charmante poupée



Citation
north and south a écrit:
Coucou les mamounettes et futures mamounettes,

je me rejoins a vous et tout d'abord je tiens a souhaiter une grossesses a termes et de beaux bb en bonne sante a toutes les mamans enceintes.

voila j'ai 34 ans bb1 un petit garçon de 17mois- la bb2 6SA4j - ma DPA est pour le 11 Aout. Je vie a Copenhagen et je bosse...

je sens que cette grossesses et tres différente car j'ai rien eu durant les premiers mois de ma première grossesse mais la c'est fatigue totale- une envie de vomir après avoir manger qui disparaît après qlq heures...je bois bcp d'eau et mes seins qui reprennent forme après l’allaitement et je ne me plaint pas grinning smiley.

sinon ici on peut pas choisir de gygy- c'est ton medecin traitant et une sage femme- un gygy c'est juste en cas de problèmes ou de grossesse a risque...
j'ai déjà eu une echo pour confirmer la date de grossesse semaine dernière car encore une fois ici pas de prise de sang pour ça ....perplexe
j'ai RDV le 5 Janvier avec sage femme pour toute la paperasse et une autre écho pour écouter le coeur du bb ...

voili voila
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
21 décembre 2015 19:48
Bienvenue parmi nous et pareil on te souhaite aussi une belle grossesse a terme et un beau bébé pourquoi pas une charmante poupée



Citation
north and south a écrit:
Coucou les mamounettes et futures mamounettes,

je me rejoins a vous et tout d'abord je tiens a souhaiter une grossesses a termes et de beaux bb en bonne sante a toutes les mamans enceintes.

voila j'ai 34 ans bb1 un petit garçon de 17mois- la bb2 6SA4j - ma DPA est pour le 11 Aout. Je vie a Copenhagen et je bosse...

je sens que cette grossesses et tres différente car j'ai rien eu durant les premiers mois de ma première grossesse mais la c'est fatigue totale- une envie de vomir après avoir manger qui disparaît après qlq heures...je bois bcp d'eau et mes seins qui reprennent forme après l’allaitement et je ne me plaint pas grinning smiley.

sinon ici on peut pas choisir de gygy- c'est ton medecin traitant et une sage femme- un gygy c'est juste en cas de problèmes ou de grossesse a risque...
j'ai déjà eu une echo pour confirmer la date de grossesse semaine dernière car encore une fois ici pas de prise de sang pour ça ....perplexe
j'ai RDV le 5 Janvier avec sage femme pour toute la paperasse et une autre écho pour écouter le coeur du bb ...

voili voila
Citation
north and south a écrit:
Coucou les mamounettes et futures mamounettes,

je me rejoins a vous et tout d'abord je tiens a souhaiter une grossesses a termes et de beaux bb en bonne sante a toutes les mamans enceintes.

voila j'ai 34 ans bb1 un petit garçon de 17mois- la bb2 6SA4j - ma DPA est pour le 11 Aout. Je vie a Copenhagen et je bosse...

je sens que cette grossesses et tres différente car j'ai rien eu durant les premiers mois de ma première grossesse mais la c'est fatigue totale- une envie de vomir après avoir manger qui disparaît après qlq heures...je bois bcp d'eau et mes seins qui reprennent forme après l’allaitement et je ne me plaint pas grinning smiley.

sinon ici on peut pas choisir de gygy- c'est ton medecin traitant et une sage femme- un gygy c'est juste en cas de problèmes ou de grossesse a risque...
j'ai déjà eu une echo pour confirmer la date de grossesse semaine dernière car encore une fois ici pas de prise de sang pour ça ....perplexe
j'ai RDV le 5 Janvier avec sage femme pour toute la paperasse et une autre écho pour écouter le coeur du bb ...

voili voila
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
21 décembre 2015 19:52
Wa3alayki salam
Bienvenue pour toi parmi nous bien sûre et félicitations pr la grossesse.
Qu'allah ta la facilite ainsi que nous ☺
Tes derniers rrr daté qd?

Citation
Sasa44 a écrit:
SALAM ALEYKOUM

Coucou les filles tt d'abord qu’Allah facilite vos grossesses et vs accorde un bébé en bonne santè.
Qu'Allah facilite celles qui attendent un ++ je suis de tout coeur avec vous.

Je me joins a vous jai 29ans et j’attends bb2 pour aout inchaallah je suis deja maman, d'un petit garcon de 27mois machaallah.
jai arrêté ma pilule le mois dernier novembre et ce mois ci j'attendais mes rrr mais tjs rien.les matins javais des nausées envie de vomir c'est sa qui ma mis la puce a l’oreille j’ai fais le test c’était ++ al hamdullilah.
Selon mon taux hcg je dois être a 7sa probalement.
niveaux symptomes j’ai souvent des nausés je me force cuisiner pour mon mari et mon fils ne laisse pas dormir le matin je suis fatiguée.

josy je suis contente pour toi qu'allah te facilite ta grossesse on était sur le post des essayeuses 2013 je me souviens de toi moi jai eu un petit garçon en 2013 et la c reparti pour cette merveilleuse aventure de la grossesse.bisou ma belle
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
21 décembre 2015 20:00
Bah je ne sais pas pr le taux LoL.
La je suis 6sg+3
Sinon on aura une journée de difference. Tu iras le 4 et moi le 5 ☺

Citation
Coco9330 a écrit:
Oui ses pour sa que j'attend le 4 In sha Allah ma sage femme m'avait dit de le faire dans les 10jour qui suit le rendez vous mais je préfère attendre le 4janvier quand je reviens de chez mes parent tu en pense quoi du taux ?
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
C
21 décembre 2015 20:03
Ah d'accord tu m'aide pas bcp mais merci quand même :p

Oui ses bien en se suit winking smiley
Citation
Mme Muhammad 95 a écrit:
Bah je ne sais pas pr le taux LoL.
La je suis 6sg+3
Sinon on aura une journée de difference. Tu iras le 4 et moi le 5 ☺
21 décembre 2015 20:11
Salam les filles bienvenue aux nouvelles incha allah une grossesse à terme sans maux et un bb pieux en bonne santé.

Les filles il faut faire une deuxième pds pour contrôler le taux? Dsl j'ai du peut être poser cette question déjà. Je radote lol
C
21 décembre 2015 20:32
Non pas forcément moi je les fait car j'ai eu l'occasion d'aller avec ma belle mere au médecin mais sinon je l'aurai pas fais tu pense pas de mon nouveau taux ?
Citation
djenna7 a écrit:
Salam les filles bienvenue aux nouvelles incha allah une grossesse à terme sans maux et un bb pieux en bonne santé.

Les filles il faut faire une deuxième pds pour contrôler le taux? Dsl j'ai du peut être poser cette question déjà. Je radote lol
21 décembre 2015 20:45
Ok merci.

J'avais pas vu ton msg. Masha allah il a bien augmenter. Je pense à des jumeaux lol allah ouahlem. C'est bien el hamdouli llah
Citation
Coco9330 a écrit:
Non pas forcément moi je les fait car j'ai eu l'occasion d'aller avec ma belle mere au médecin mais sinon je l'aurai pas fais tu pense pas de mon nouveau taux ?
21 décembre 2015 21:03
J'ai pas vu ton nouveau taux coco il est à combien? Djenna à raison s'il est très haut ça peut être une grossesse gémellaire. On a plus de chance d'avoir des jumeaux avant 20 ans et après 35 ans.
Moi j'avoue quand ce matin j'ai vu qu'un sac j'étais super soulagé je serai incapable de gérer 2 bébés à la fois déjà qu'un seul c dur lol.

Djenna c'est pas obligé de contrôler le taux c'est juste pour se rassurer qu'il double normalement tous les 2 jours
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
C
21 décembre 2015 21:15
Oh je sais pas mais on verra bien un deja ses deja bien kheir In sha allah
Citation
djenna7 a écrit:
Ok merci.

J'avais pas vu ton msg. Masha allah il a bien augmenter. Je pense à des jumeaux lol allah ouahlem. C'est bien el hamdouli llah
C
21 décembre 2015 21:18
Il est à 12909 soit 13000
Je tomberai de haut si ses le cas LOL
Comme ta dit un ses deja bcp alors 2 j'imagine pas mais je pense que ses doublemons du bonheur et ya rabbi te donne 2 d'un coup moi je trouve sa extroordinaire

Mais ses vrai ses pas facile du tout
Citation
Josy La Yabsounette a écrit:
J'ai pas vu ton nouveau taux coco il est à combien? Djenna à raison s'il est très haut ça peut être une grossesse gémellaire. On a plus de chance d'avoir des jumeaux avant 20 ans et après 35 ans.
Moi j'avoue quand ce matin j'ai vu qu'un sac j'étais super soulagé je serai incapable de gérer 2 bébés à la fois déjà qu'un seul c dur lol.

Djenna c'est pas obligé de contrôler le taux c'est juste pour se rassurer qu'il double normalement tous les 2 jours
21 décembre 2015 21:25
Je pense que c normal le taux.
D'après le tableau que j'ai sur ma pds entre:
-9 et 130= 1-2 semaines
-75 et 2600= 2-3 semaines
-150 et 20800 = 3-4 semaines
- 4000 et 100200 = 4-5 semaines
- 11500 et 289000 = 5-10 semaines
- 18300 et 137000 = 10-14 semaines
-1400 et 53000= 14 -27 semaines
-940 et 60000 = 27-39 semaines
Citation
Coco9330 a écrit:
Ah oui je te comprend ma belle quand ta l'habitude d'être à côté ses dur surtout quand elle est à l'hôpital allah y chafik !

Oui al Hamdoulilah j'ai rien

Aujourd'hui j'ai refait une prise de sang pour voir si le taux à bien augmenter et j'étais à 1103 et en n'a peine 6 jour je suis passée a 12 909
Vous en pensez quoi?
C
21 décembre 2015 21:31
J'ai pas du tout le meme tableau que toi

Moi ses en SA et la je rentre dans ma 6SA
Je suis tout en haut de la liste des 6SA apres allah ouarlem mais sa a augmenté de dingue on si peut de temps je trouve en tout cas je suis sur d'une chose ses que tant que mon taux à pas diminué bah al Hamdoulilah sa me
Rassure on verra bien bien à L'Echo si je vois deux petit rond alors là je vous dit pas le choc !
Citation
solitaire602 a écrit:
Je pense que c normal le taux.
D'après le tableau que j'ai sur ma pds entre:
-9 et 130= 1-2 semaines
-75 et 2600= 2-3 semaines
-150 et 20800 = 3-4 semaines
- 4000 et 100200 = 4-5 semaines
- 11500 et 289000 = 5-10 semaines
- 18300 et 137000 = 10-14 semaines
-1400 et 53000= 14 -27 semaines
-940 et 60000 = 27-39 semaines
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook