Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAMANS D'AOUT
m
5 juillet 2015 18:39
Serenity, hla slamtek. D un côté cest sur pdt tu as rdv une fois par jour avec ton cheri.
Oui pour les achats t en fais pas tu as MM les para pharmacie en ligne ou au pire envoie ta sœur.

Sarah, ah zut ton mari traine des pieds. Le lien était aussi comme ca il a attendu la dernière minute. Ils sont pas la MM notion du temps que ns. Par contre je te conseille pas de le faire toi même. Surtt la peinture ca demande BCp d énergie. J espère qu il a fini par se bouger.

Ondamania, bsaha les achats. Tu as pas pris la baignoire sur pied? En tt cas tu as fait une affaire.
S
5 juillet 2015 18:46
Comment tu vas mylittlrprincesse ?

Oui c'est ce que je vais faites! Mon mari ma sœur ma belle sœur tous vont s'y mettre
Looool

Nina Ahlem zahlouka pinkiwinky llyna ou êtes vous?

Mamanjetaime je ne suis pas contée l'idée d'échanger nos mails ou même nos numéros! Et je te rassure je suis bien une femme Lolo grinning smiley
5 juillet 2015 18:52
Ah hamdoulah Sérenity !

Ondamania bsaha ! T la reine des bonnes affaires !

Je lui ai fait la crise du siècle !.. il en a eu pour son grade .. sa y est les meubles ont bouge et quand mon bf lui a dit on monte les meubles sa sera fait il ne te restera qu'à peindre mon mari a répondu " non tranquille je le ferais plus tard " de toute façon je ne lui parlerais plus tant que cette foutu chambre ne se pas monte .. et la j'ai étalé tous les vêtements bb sur la table et table basse du salon et sa ne bougera pas de la tant que je n'aurais pas de meuble ou les ranger ... il va bien finir par se lasser j'espère ... grrrrr j'ai les nerfs les filles
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
m
5 juillet 2015 20:18
Ah oui désolé moi aussi je n ai pas de compte facebook :-(
Tu as raison serenity, délégue au maximum, et inchAlah tu vas voir que le 9ème mois va vite arriver. Courage ma belle.

Sarah, je reconnais totalement mon mari. Mais te mets pas ds ses états cest pas pour toi et bebe.
Tu sais pour qu il fasse la chambre de ma fille, j ai dû mentir starfellah.
En faite la sage femme de la pmi etait passé, dc il me demande comment ca cest passe?
Et la je lui dit oui elle était choqué que la chambre de bebe etait pas faite, que tt soit encore sans dessus dessous. Et la il me dit oui mais tu lui a expliquer que je travaille, je lui ai dit si mais il reste le week end.
Et la comme par magie il a commençer le week end.
Une fois qu il a finit je lui ai avouer que c'était pas vrai.
5 juillet 2015 21:07
Coucou les filles,

Sa va? Il a fait trop chaud c derniers jours sebhannallah. Aujourd'hui mal o bidon en bas du ventre mm allongée. C ptet normal! Bb bouge beaucoup machaallah.

J'ai une idée de prénom mais sa reste Surprise inchaallah. Mon mari n'a pas trop adhérer. Mais bon mahlich je lui ai dit ds ce cas cherche en un.

Serenity hla slamtek. Sarah courage.

Jsuis ko, heureusement c les vacances hamdoullah.
5 juillet 2015 21:25
ptdr ptdr Clap mylittleprincess tu m'as tuée, le mensonge mais pr la bonne cause!!! et il t'a dit quoi après? en tt cas bien joué

sara, voilà une technique à utiliser lol nan ms c'est dommage d'en arriver là quand même, et puis c'est dingue ça il a de l'aide ms même comme ça il veut pas le faire, normal que tu sois énervée ms c'est pas bon pr toi et encore moins pr le bébé alors zen

serenity, oui c'est vrai pquoi pas s'échanger les numéros

Allah yahtekoum saha les filles, en fait c'est une baignoire comme ça ms la mienne y a du gris du blanc et des p'tites touches de rouges sur le matelas [www.amazon.fr]
6 juillet 2015 00:22
Salam les filles!

Mamajetaime fais bien attention à toi et aux coups de chaleur! Pense à t'hydrater souvent, mange en petites quantités frequemment et essaie de te détendre en respirant par le ventre quand tu sens que tu manques d'air! Le stress amplifie cette sensation, parole d'asthmatique grinning smiley
Comment Hajar supporte la chaleur? Elle en souffre pas trop?
Pour kiabi il n'y avait plus de shorts pour mon petit chat j'étais deg! Je sais plus ou en chercher, il m'en faut avec des elastiques qui s'étirent bien! Il est dodu comme sa mère mashallah grinning smiley
En revanche j'ai acheté des t shirts à 3€ pour aller avec les pyjamas que j'ai achetés car ils sont manches longues et s'il fait chaud j'ai pas envie de mourir sous la chaleur.
Moi aussi je veux bien être ton amie et recevoir votre shortlist de prénoms grinning smiley

Mylittleprincesse j'étais mdr en lisant ton mensonge pour faire avancer ton mari dans les travaux. En meme temps tu as bien fait parfois il n'y a que ça qui les fait avancer. IL a répondu quoi quand tu lui as dit la vérité.
Pour le rangement on en est au même point et moi aussi je commence à paniquer parce que pour mon fils tout était prêt à 7 mois hmdl. Alors que là je dois partager les commodes et les placards et du coup c'est du boulot même si le tri est déjà fait!
D'ailleurs pour te répondre finalement j'ai pas acheté tant que ça. Comme j'ai pris du 1 mois, 3 mois et 6 mois c'est bien panaché hmdl! J'ai plus acheté pour mon petit chat qui a grandi!
Pour le cadeau je trouve qu'un cadeau pour la maman c'est sympa ou un petit truc en or pour bébé aussi! ça fait un joli souvenir!

Ondamania mashallah ils sont adorables tes enfants! C'est trop bien le petit dej au lit! Moi j'ai beau faire des appels du pied mon mari fait la sourde oreille !
Bessaha la baignoire table à langer elle est chouette!
Pour les photos, moi aussi ça buggait! Du coup j'ai du créer un album et enregistrer les photos dans l'album. Et après quand tu veux les mettre dans un message c'est plus rapide!

Serenity 3la slamtek! Repose toi bien et profite des monitoring! C'est quand même bcp tous les jours mais bon hmdl tu seras en symbiose avec ton petit prince! Un moment rien que vous deux! Moi à la fin tellement j'en ai eus je m'endormais grinning smiley
Hydrate toi bien et pense au verre d'eau bien froide au réveil pour la constipation!

Sara meskina je compatis et ne te prends pas la tete plus que ça! Une bonne discussion s'impose avec ton mari pour qu'il comprenne que bébé peut arriver quand il veut dès la semaine prochaine! Et surtout que tu aimerais vivre sereinement ta fin de grossesse et en profiter pour te reposer. Parce que l'arrivée de bébé n'est pas de tout repose et mashallah avec la grande famille que vous avez tu risques de ne pas te reposer bcp à la maternité! Incha Allah qu'ils finissent la chambre cette semaine! Courage ma belle!

Zahlouka il fait chaud comme tu dis et avec 2 enfants à gérer Allah i 3aounek !
Moi avec juste 1 je galère et je finis la journée en tirant la langue !
tu as terminé les préparatifs?

De mon côté je panique à l'idée de tout ce qu'il me reste à faire! J'ai même pas commencé mes machines et même si je suis dans les dernières normalement je devrais être déclenchée au plus tard mi aout inchallah si elle a pas pointé le bout de son nez avant. D'ailleurs je me dis que j'aimerais tout finir d'ici 15j max parce que je suis pas sure de pouvoir faire des choses après tellement je me sens lourde et je me traine grinning smiley
Allah i smahelna min lwalidines. Nos mamans étaient bien courageuses. Je ne sais pas comment font celles qui en ont 5 ou 8 à gérer en plus de la grossesse. Je leur tire mon chapeau!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/15 00:23 par Petit Chameau.
6 juillet 2015 01:46
Salam les filles ! Je viens de rentrer de chez maman . J'ai les pieds tellement gonfle que je n'ai plus de sensations .. je ne sentais même plus les pédales de ma voiture ..en plus j'ai du déposer ma belle soeur et ses enfants j'avais peur de mal conduire car j'ai vraiment une perte de sensation je ressens comme des fourmis

M'y little Princess mdr t une phénomène. . Tu sais que moi la sage femme la gyneco et l'ostéopathe m ont toutes dit que c'était pas normal que sa ne soit pas encore prêt ..je l'ai répète à mon mari mais il faut qu'il se décide lui ..tant que sa viendra de moi sa ne bougera pas .. et maintenant que j'ai ma tête de con il va sûrement me tenir tête .. on verra ..


Du coup vu que j'étais en colère j'ai fais pleins d'achats sur le net .. j'ai acheté ma base pour le siège auto ..Le matelas pour le lit des soutiens gorge d'allaitement etc .. je sens que mon ventre est descendu .. j'ai des contractions qui commencent à devenir douloureuse ..j'ai le sentiment que c pour bientôt et sa me stresse de n'avoir rien fini ..

Bonne nuit les filles moi je suis tellement énervée que je ne risque pas de dormir cette nuit .

Demain rdv chez l anesthésiste. ... bisous
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
m
6 juillet 2015 12:50
Sbah El kheyr,

Sarah, je sais que cest dur de pas voir les choses se faire, mais je suis sur qu il va se bouger.
Te mets pas ds ses états, regarde ca te provoque des contractions. Courage profite de ton dernier mois ma belle.

Ondamania, bsaha la baignoire elle est top. Ah oui moi j ai un modele plus simple. Je vais regarder sur le bon coin aussi car ds le prochain appart y a pas de baignoire.
J étais obligé sinon rien aurait avancer, ah ces hommes.

Petit chameau, je vois qu on a ttes atteintes le niveau de stress lol. Même si je suis prévu pour fin aout ca me fait peur.
InchAllah bientôt la fin du ramadan et je m attaque au rangement ainsi qu a laver le linge.
Ah oui pour le 1er laisse tomber on a la fièvre acheteuse mdrrrr, et apres les suivants on se calme.
Moi je prépare la rentrée de ma chipie dc je vais continuer a faire les mags mercredi inchAllah.
Qd j ai avouer a mon mari il m a dit non mais je l ai pas fait pour ca, j avais prévu de le faire ce week end. Mais biensureeeeeee on y croit lol

Les températures vont descendres cette semaine El hamdoullilah. Et demain inchAllah mon écho :-))))
Je vais emmener ma chipie en espérant qu il l a laisse rentrée.
m
6 juillet 2015 14:15
Salam wa3licom les filles

ça va?

seerenity 3la slamtek, hamduliLah que tout aie bien pour toi et bébé, inchaAllah il va rester encore au chaud.

ondamania besa7a le ptit déj au lit, trop mignon tes enfants. Bsa7tek la baignoire.

mamajetaime fait attention au coups de chaleur, kheir inchaAllah ma belle

sarah inchaAllah qu'il finisse bientôt la chambre, ne te met pas dans cet état, profite des derniers jours ou semaines de ta grossesse, après ça manque.

petit chameau besa7a les achats, c'est trop mignon tout ça

my little princess mdr tu m'as fait rire avec ton mensonge pour que ton mari se bouge.
InchaAllah ils vont laisser ta petite rentrer avec toi, c'est trop bien, moi Wiam a assisté à tous mes rdv hamduliLah.

Moi je jeûne pas aujourd'hui, je fait une pause car je me sentais sans force, en plus un mal de dos coté gauche terrible, c'est comme si on me mettais un couteau, j pouvais rien faire, au moindre mouvement j'avais mal, aujourd'hui hamduliLah ça va mieux, ça fait mal mais moins, subhanaAllah hier après avoir bien bu de l'eau le douleur c'est un peu passé, je sais pas si ça a un rapport.

Avec cette chaleur je me sens très fatiguée, même aujourd'hui que j'ai bien mangé.

Bientôt la fin inchaAllah, j'avoue j'ai pas très envie d'accoucher lol, je stress un peu pour l'après-accouchement, kheir inchaAllah

Bisous
[color=#FF00CC]Ma petite princesse [color=#CC00FF]Wiam[/color] née le 13/06/2013[/color]
m
6 juillet 2015 14:19
Maman juin, ça ressemble a des douleurs au reins. Tu as bien fait de pas la faire, car si ça se transforme en colloque néphrétique Allah y ster c'est affreux.
Oui moi aussi j ai pas hate lol, j appréhende aussi bcp. Mais bon kheir inchAllah on peut pas garder indéfiniment bebe dans notre ventre.

Repose toi et surtt bois bcp, tes reins ont besoin d eau.
6 juillet 2015 16:25
salam alaykoum

petitchameau, c'est sûr que c'est toujours à la fin qu'on se dit qu'on a rien préparé lol mais il te suffit d'une journée ou 2 et tu rattraperas ton retard inshaAllah, fais-toi une liste pr barrer au fur et à mesure

sara, ah oui à ce point là les pieds gonflés, tu devrais mettre tes bas de contention en continu nan? parce que de là à plus sentir les pédales. Tout est prêt mis à part la chambre?

serenity, ah oui un par jour, moi la sage femme vient de partir, elle revient vendredi à 18h, en fait tu verras que finalement c'est un privilège, ça nous rassure bien et je pense que toi ça devrait beaucoup t'aider à relativiser

mylittleprincess, pr la baignoire pas mieux que le boncoin, je suis sûre que tu trouveras ton bonheur!

mamanjuin, quand je t'ai lu j'ai de suite pensé aux reins, attention ma belle ça peut très vité dégénérer, si ça persiste va consulter. Et tu devrais prolonger ta pause, parce qu'un jour c'est pas suffisant pr bien s'hydrater ou alors faire un jour sur 2. kheyr inshaAllah

Je suis allée faire mes analyses mensuelles ce matin, et la sage-femme est passée tt à l'heure tt va bien hamdoullilah, il a eu le hoquet à un moment on l'entendait bien lol sinon je suis d'une humeur massacrante aujourdh'ui, le fait de pas pouvoir sortir, être enfermée avec les enfants, pas de sucres depuis 12 jours Grrrr
m
6 juillet 2015 18:47
my little princess, oui j'ai bien bu hamduliLah et là ça va vraiment mieux hamduliLah.
Et oui on peut pas le garder pour toujours ces bébés lol

ondamania oui je vais faire une pause jusqu'àu week end inchaAllah, après on verra si je me sens bien je continue sinon j'arrêt. Kheir inchaAllah
Patience ma belle, inchaAllah les temperatures vont baisser et tu vas pouvoir bien sortir, et pour les sucres il reste pas beaucoup inchaAllah.
[color=#FF00CC]Ma petite princesse [color=#CC00FF]Wiam[/color] née le 13/06/2013[/color]
m
6 juillet 2015 19:47
Ondamania, j ai regarder sur le bon coin ds mes environs mais ca donne rien. Ils vendent ts la baignoire simple sans plan a langer.
J imagine la frustration que tu dois avoir. Mais qui sait peut être qu a ton prochain rdv elle t enlèveras ttes ses restrictions.
Ils annoncent une baisse de temp de votre côté?

Maman juin, tu as bien fait d arrêter surtt que tu as ton écho jeudi.
Et puis tu as déjà fait une bonne partie même si tu dois arrêter définitivement.
6 juillet 2015 21:33
Salam les filles

M'y little Princess dernière écho j'espère que ta fille pourra rentrer . Viens nous faire un retour surtout .
Chez nous il fait encore extrêmement chaud .ma voiture affichait 39 tout à l'heure

Maman de juin ah oui fait une pause de qq jours pour pouvoir t hydrater . Tout comme toi je ne suis pas pressé d accoucher non plus j'ai le sentiment de ne pas être prête

Ondamania bienvenue au club .. courage hbiba ..Essais peut être de sortir tôt le matin ou tard le soir histoire de t aérer ..mais avec des enfants j'avoue que ce n'est pas évident
.. pour le reste j'ai acheté pleins de truc de ma liste car sa ne bouge pas et je m'impatiente .. j'attend de recevoir mes colis .. me manque des bricoles

J'ai eu mon rdv anesthésiste aujourd'hui ..et quand il a vu mes pieds il a demandé à ce que je fasse un écho dopler car il avait peur que ce soit une phlébite car j'ai une des deux jambes qui me fait très mal au toucher .. hamdoulah jai pu avoir un rdv en suivant .. et pas de phlébite. . Du coup je suis aller me prendre de la contention été pied ouvert pour finir la grossesse car ils ont vraiment triple de volume ..

Une question aux mamans qui ont déjà accouché ..comment vous êtes vous habille pour aller à la maternité le jour de l'accouchement . Certains conseillent leggings et tee shirt large moi je comptait y aller en robe longue .. je ne sais pas lequel est plus pratique ... faudra que j'achète un tee shirt long et large je n'ai pas sa dans ma garde robe ..



,
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
6 juillet 2015 22:38
Salam les filles,

Tjrs chaleur etouffante!

Sarah 33 tu m'as fais rire avc l'habillement le jour J moi j'y suis allee en pyj avec une serviette de toilette en bas pr mon 2eme car j'avais perdu les eaux a la maison et une Jellaba . Sa c le dernier d soucis ma grande car tu fini tre nue avec lleur Blouse. Tu verras ont en reparleras .

G d fourmiments o mains et d pincements o niveau de veines derriere genoux droit . G souffert cette nuit.

G lavee habits de mon loulou mais pas rangee ils st pliee ds le salon. Jsuis epuisee les filles j'en peut plus, j'en fais trop. Mais que faire. Allah y smahlina m'lwalidine .
6 juillet 2015 22:47
On est sorti finalement ac les enfants je les ai emmené au parc vers 19h qu'est ce que ca.ns a dait du bien hamdoullilah. Et ce soir je me suis faite plaisir j'ai pris un bol de hrira ac la.moitié d'un m'semmen nature et 2 chebbakiya grinning smiley hmmmm un delice et je culpabilise pas du toit mdrrrr

Mamanjuin, bon ben super si tu fais ta pause jusque ce week end, pense a bien boire tte la semaine

Mylittleprincess, pr le boncoin faut regarder ts les jours ou si quelqu'yn veut te faire un kdo et qu'il a pas d'idees... D'ailleurs t'as pris quoi pr ta bs? Bientot ton echo!!!

Sara, rdv anesthesiste ca c'est fait! Ah oui pr les pieds t'as bien fais d'acheter les bas mets les plus souvent. Te voila rassurée pr la phlebite ms si t'as vraiment mal parles en parce quil me semble que ca peut etre signe de preeclampsie. Qu'Allah t'en preserve
Par contre je te rassure rares sont les mamans qui ont hâte d'accoucher lol
Sinon pr la tenue a l'hopital j'ai tjs pris un ptit sac avec brumisateur long t shirt large et claquettes. Peu importe la tenue ac maquelle t'arrives, tu garderas pas le bas

Desolee pr les fautes d'orthographe s'il y en a je poste depuis mon ptb
6 juillet 2015 22:52
Zahlouka, ah ben super pr les habits ca c fait. pas etonnant que tu sois k-o ac tte la fatigue que tu as accumulé, ts les maux de grossesse... Rabbi sahel 3lik
6 juillet 2015 23:07
Ah oui, ca me fait penser que moi j'ai mon talon droit qui me fait mal, ca me lance legerement en journeeUt quand je suis allongee ms la nuit derniere pr la premiere fois ma douleur etait intense, c'est juste mon talon, je dois avoir un desequilibre.
Et aussi j'ai cettz impression qd je change de coté pr dormir que j'ai les os a l'interieur qui s'ecartent subhanAllah. Du coup je serre les jambes avant de me retourner, voila les changements...
7 juillet 2015 04:24
Re- Les Filles,

Debout depuis 2h30 du matin impossible de me rendormir. J'ai transpirer comme pas possible trop chaud subhannallah. G mm ouvert un peu la fenetre mais pas d'air du ts.

G mal o dent " qu'allah me pardonne de me plaindre ainsi". G pris dolip mais le tps de l'effet ..... Je ne c comment dormir. Epuiseeeeee .

Encore 1 mois et demi inchaallah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook