Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux mamans
s
21 février 2005 14:43
Est ce que vous emmenez vos enfants partout avec vous ou alors vous préferez sortir seule?

Je connais des mamans qui partent en vacances sans leurs enfants et d'autres qui les ramènent même aux mariages.

Et vous vous faîtes comment?


Ma3a salam
Y
21 février 2005 15:04

Salam

Quand il s'agit de vacances jamais je ne laisserai ma fille derrière moi, elle part toujours avec moi.
Pour les courses alimentaires par exemple, je la laisse chez mes parents, question de pratique pour moi puisqu'elle est très jeune.
Pour les fêtes, cela dépend si c'est la famille ou pas.

Amicalement
Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
m
21 février 2005 15:04
Je jongle entre les deux, quant c'est une fête entre amis dans une maison, je les emmènent, d'ailleurs mes amies ont des enfants aussi et c'est l'occasion pour eux de se retrouver.

Par contre quand c'est dans une salle avec orchestre et tout le toutim, je les fais garder parceque c'est trop bruyant et je n'ai pas envie de passer la soirée à leur courrir derrière.

J'aime bien les emmener aux resto mais j'aime bien me faire aussi de temps en temps un tête à tête avec mon chéri smiling smiley
B
21 février 2005 15:06
Salam aalikoum


PAs mal la kestion soussou smiling smiley


ça me rappel les personnes qui enmenent leur banbin a la mosquée
parfois ce sont des anges machAllah, sages comme des images, parfois, ils sont paniquéssad smiley et ils pleurent, reclament leur mamansad smiley

Quand les enfants ne sont pas habitué, a voir du monde a sortir, c'est la cataeye rolling smiley



ps: heureusement que tu as precisé "Aux mamans" eye rolling smileytongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/05 15:07 par Bass.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
21 février 2005 15:30
Pas grave je ne suis pas non plus maman (euh de toutes façons toi tu ne le sera jamais);D

Mais je me posai quand même cette question car dans ma famille j'ai 2 cas un peu "extrêmes" l'une laisse presque tout le temps son fils à la mamie, lorsqu'elle travaille (normale), quand elle va en vacances, quand elle sort avec ses copines, quand elle va à une fête, bon elle le prend avec elle que pour aller voir la famille.
L'autre ne se sépare presque jamais de ses enfants ils lui manquent tout le temps.
Je me demanadais comment moi je serai! Quel est en gros la "norme".

Ma3a salam
K
21 février 2005 15:34
ben moi je la laisse souvent chez ma mère c plus pratique

mais je la sors bcp au parc, dans mon quartier avec sa super poussette, au marhé histoire de se familiariser !

et les vacances c pour bientot inchallah
KENZARELLBilal mon bébé je ne t'oublierai jamais
n
21 février 2005 21:06


moi jamai je ne laiserai mes enfants et partir en vacance,jamais sans mes enfants

par contre pour les fete et mariage je ne les enmaines jamais surtout qu'en

belgique maitenant c'est: vous etez les bien venu mais sans enfants

je trouve ca inyoble.
t
21 février 2005 21:07
MOI JE NE LES SORS JAMAIS LE SOIR AVEC MOI . SINON C CLAIR QUE LES VACANCES C AVEC ELLES QUE JE LES PASSE . TRES AMICALEMENT .
k
21 février 2005 21:11
Je savais pas que Yazz avait une petite fille winking smiley, tbarkAllah hlik.
La vie, c'est le calme avant la tempête.
Y
21 février 2005 21:16
krimmo a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je savais pas que Yazz avait une petite fille ,
> tbarkAllah hlik.
>
> Morocco 2010


Allah i barek fik Krikri smiling smiley
Comme quoi on en apprend tous les jours lool

Amicalement
Yazz smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/05 21:28 par Yazz.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
h
21 février 2005 21:25
c trop chouette yazzzz tongue sticking out smiley

t maman ben tu me surprend de jr en jr grinning smiley
Y
21 février 2005 21:29

Bah qu'est ce qui a de surprenant hnina ? smiling smiley
Ca arrive aussi à des gens biens nan ? winking smiley

Amicalement
Yazz smiling smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
h
21 février 2005 21:58
jpensai ke tavai 21 22 ans c pr ça grinning smiley
Y
21 février 2005 22:02

waouwww hnina rajoute une p'tite dizaine à c'la smiling smiley
Mais tu sais, chaque âge a son charme smiling smiley
(A c'qu'il parait lool)

Amicalement
Yazz.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
k
21 février 2005 22:03
hnina21 a écrit:
-------------------------------------------------------
> jpensai ke tavai 21 22 ans c pr ça

Aller 23 ans grinning smiley. Bon a part sa il faut arrêter avec cricri sinon je vais t'appeler tazz (la grosse bête poilue avec sa grande bouche).
La vie, c'est le calme avant la tempête.
h
21 février 2005 22:03
lolll coollllllll ya ke d femmes a experiences ici tongue sticking out smiley


c cool


H
22 février 2005 08:49
nabilla a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> moi jamai je ne laiserai mes enfants et partir en
> vacance,jamais sans mes enfants
>
> par contre pour les fete et mariage je ne les
> enmaines jamais surtout qu'en
>
> belgique maitenant c'est: vous etez les bien venu
> mais sans enfants
>
> je trouve ca inyoble.
>
> l espoir nous aide a survivre...


Ignioble? Pourkoi??? Ils ont raison de demander aux mamans de ne pas apporter les enfants,, car comme tu dois le savoir chez nous c'est min. 3 ou 4 enfants par famille. Donc fais le calcule multiplié par le nombre de femmes accompagnés???? Le total arrive vite à +- 70enfants, par mariage!!!! Désollé mais c'est pas possible, faut pas exagèrer!!
En plus généralement les mamans ne s'occupe pas de leur enfants et se retrouvent entre copines, à bavarder. Et vas-y le goss, un quisaute sur la scène, les uns se battent entre eux, les autres arrachent le décor des murs, etc. et j'en passe et des meilleurs. D'autant plus que ces mariages finissent la plupart du temps vers 3-4h du matin,,, et un enfant à cet heure-là.... c'est sencé dormir.
C'est ma vision des choses!!!
K
22 février 2005 09:32
d'accord avec toi halia !
KENZARELLBilal mon bébé je ne t'oublierai jamais
m
22 février 2005 09:41
C'est vrai que c'est trop drole les femmes qui ont le culot de débarquer à 10. Pour le baptème de mon fils quand on a revisionné le film, on s'est aperçu qu'on avait invité une dame et qu'elle était venue avec ses 4 grandes filles, sa belle fille et sa soeur. Pour une personne d'invité, il faut prévoir une marge de + ou - 5 personnes.

Alors quand il faut prévoir pour la nourriture, soit on en manque soit on en a trop.

C'est vrai qu'on est choqué quand on voit sur les invitations que les enfants sont interdits et que l'invitation est valable pour tant de personnes. Mais c'est quand même plus simple à gérer.

Chez les français, tout est calculé, tu dois renvoyer ton invitation pour dire si oui ou non tu viendras. Bon là c'est un peu abusé, heureusement on en est pas là...

J'espère que c'est pas trop hors sujet smiling smiley
s
22 février 2005 14:17
Non ca va les filles vous n'êtes pas trop hors sujet car c'est vrai qu'un enfant dès qu'il marche est plus difficile à tenir il faut lui accorder beauxoup d'attention ce qui est difficile lors de soirées.

Ma3a salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook