Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman sur le tard
7 mars 2019 11:01
Salem
Connaissez vous des femmes qui ont eu un enfants sur le tard ?
Comment ca s'est passé, si elles ont repris le travail ...
Ou bien mariée sur le tard...
Histoire de rassurer celle qui ont la trentaine bien entamé .... jai besoin d'espoir lol.
7 mars 2019 11:09
Ma sœur a eu son dernier enfant à 38 ans.

Par contre elle s'est mariée à 18 ans Heu
W
7 mars 2019 11:10
C'est quoi sur le tarf pour toi , parce que dans notre communauté d arrières , tard c'est plus de 28 ans



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/19 11:10 par Cicatra30.
P
7 mars 2019 11:58
Salam,

ma belle soeur a eu sa dernière à 39 ans je crois... mais aussi mariée très jeune, c'est la cinquième.

Je connais une femme qui a eu son premier enfant vers 40 ans... elle n'a pas arrêté son travail pour autant, mais je ne la connais pas bien... je ne peux pas vraiment te dire comment ça se passe, sinon que son fils est souvent chez sa sœur.

Je pense que c'est différent si c'est le premier ou le dernier...
Je pensais justement à ça hier, ma belle soeur et moi avons le même âge... j'ai trois enfants et n'en veux pas d'autres, c'est bien assez et je me dis qu'à mon âge, c'est tard et devient risqué. Elle n'a pas encore d'enfants, mariée depuis 3 ou 4 ans, elle veut forcément des enfants...
z
7 mars 2019 12:12
j’ai connu une femme qui s’est mariée a 41 ans et a eu son premier enfant a 41 ans
c’est compliqué dans le sens ou elle a peur de tout.... le couve+++, une prise de sang à son enfant et elle se met à pleurer, des que son bebe pleure elle court pour le prendre dans ses bras ect
de plus elle à du mal a le confier meme a sa famille
donc je pense que l’age à peut-être une incidence sur ce comportement
Allah u alem
7 mars 2019 12:41
Pour moi sur le tard cest apres 35 ans .

Pour ma part j'ai un fils, mais remariée et j'hésite à me relancer ... mais aimerais quand meme ... je suis indecise mais en attendant le temps passe ...
P
7 mars 2019 12:42
Est-ce que ton mari souhaite que vous ayez un enfant ?
Citation
Or*** a écrit:
Pour moi sur le tard cest apres 35 ans .

Pour ma part j'ai un fils, mais remariée et j'hésite à me relancer ... mais aimerais quand meme ... je suis indecise mais en attendant le temps passe ...
7 mars 2019 12:50
Pour un deuxième 35 ans c'est pas excessif non plus.

Si vous en avez envie, essayez et ne perds pas ton temps à te poser trop de question.

Qu'Allah vous facilite.
7 mars 2019 12:53
Oui lui il veut, mais pour le moment il a la garde total de ses enfants, plus le mien, il se rend pas compte deja du travail que c'est on dirais .
Moi aussi j'en voudrais un mais pas dans ses conditions qu'il faut regler avant... mais ca fais 4 ans qu'on attend que la maman prenne un peu ses respinsabilités.
P
7 mars 2019 12:56
Je crains que vous risquiez d'attendre encore longtemps si en 4 ans elle n'a pas bougé.
Citation
Or*** a écrit:
Oui lui il veut, mais pour le moment il a la garde total de ses enfants, plus le mien, il se rend pas compte deja du travail que c'est on dirais .
Moi aussi j'en voudrais un mais pas dans ses conditions qu'il faut regler avant... mais ca fais 4 ans qu'on attend que la maman prenne un peu ses respinsabilités.
7 mars 2019 15:41
Oui... cest bien pour ca tous mes questionnements crying(
P
7 mars 2019 18:25
Aurais-tu la capacité de vivre une grossesse et de gérer par la suite un nouvel enfant en plus de ce que tu gères déjà ?

Pouvez-vous changer d'organisation, dans quelle mesure ton mari est prêt à participer à la gestion du quotidien ?
Citation
Or*** a écrit:
Oui... cest bien pour ca tous mes questionnements crying(
7 mars 2019 19:39
Non en l'état actuel de la situation, non je me sens pas du tout, et mon mari est loin d'être regulier dans ses organisations . J'ai pas confiance qu'il tienne sur la durée...
7 mars 2019 19:41
Merci a celle qui ont témoigné, mais il y en a tres peu .. cest pas rassurant
7 mars 2019 19:54
Bonsoir,
Salam,

Dans mon entourage, trois mamans de 40 ans ont donné naissance à un enfant l'an dernier, dont une primipare parmi les trois. Aucune n'a eu de souci particulier et elles ont même eu un regain de jeunesse avec cette grossesse.

Avant l'avènement de la pilule, il était courant que les femmes aient leur petit dernier à la quarantaine passée et c'est encore fréquent dans les pays en voie de développement.

Rien qu'au Maroc, j'ai toujours été étonné de voir que nombre de personnes avaient des oncles et des tantes de leur âge, voire plus jeunes.

Tu n'as que 35 ans et tu es encore loin de la ménopause.
Si tu es en bonne santé et que c'est un souhait commun à ton époux et toi-même, alors rien ne t'en empêche.
7 mars 2019 21:38
Une de mes tantes s'est mariee a 34 ans, ce qui etait tard pour sa generation. A 38 ans elle a eu une fille, puis un fils a 40 ans. Ils ont aujourd'hui 25 et 27 ans.
'
6 février 2021 16:23
Hey tu manques au forum. T'es passé où Kim ?
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonsoir,
Salam,

Dans mon entourage, trois mamans de 40 ans ont donné naissance à un enfant l'an dernier, dont une primipare parmi les trois. Aucune n'a eu de souci particulier et elles ont même eu un regain de jeunesse avec cette grossesse.

Avant l'avènement de la pilule, il était courant que les femmes aient leur petit dernier à la quarantaine passée et c'est encore fréquent dans les pays en voie de développement.

Rien qu'au Maroc, j'ai toujours été étonné de voir que nombre de personnes avaient des oncles et des tantes de leur âge, voire plus jeunes.

Tu n'as que 35 ans et tu es encore loin de la ménopause.
Si tu es en bonne santé et que c'est un souhait commun à ton époux et toi-même, alors rien ne t'en empêche.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
K
6 février 2021 18:07
Salam

Ma tante s'est mariée à 38 ans. Elle a eu plusieurs enfants, certes très rapprochés...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook