Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sa maman refuse que son fils se mari, je suis perdu
3
31 décembre 2022 19:13
As salam aleykoum,

J’ai besoin de l’avis de quelqu’un, je vous explique. J’ai rencontrer un homme il y a quelques mois, on a appris à se connaître et même si il est peut être encore tôt pour le dire, de ce je sais et que je connais de lui, il a tout les critères pour me correspondre dans ma vie ici bas, dans ma religion et dans l’au delà inschaAllah. Jusque là tout vas bien.

Il est arrivé d’Algérie il y a 6 ans à peu près, sa maman elle est arrivé il y a 2-3 ans, elle habite chez lui, n’a pas les papiers et galère à les obtenir, il a donc à sa charge sa petite soeur, son petit frère et sa maman et travaille comme un fou pour subvenir à leur besoins.

Un jour il m’a dis qu’avec sa mère il avait pris perpétuité, un mot fort pour un homme de 25 ans, j’ai essayer de creuser son raisonnement et lui est expliquer mes attentes des le départ.
C’est à dire que moi je veut faire les choses dans les règles, comme Allah Subhannallah wa tahla nous l’a demander, je lui est expliquer des le départ que je ne patienterai pas un an avant de pouvoir me marier sinon on arrête de se parler, sans rancunes, lui restais assez flou mais était quand même d’accord avec mes attentes. Je l’ai relancer plusieurs fois sur le sujet, pour qu’il reste bien concentrer sur ce que moi je recherche et lui est répéter plusieurs fois que si il n’a pas de place pour une femme dans sa vie je n’insisterai pas il avait juste à me le dire.

Hier lors d’une discussion, on en reviens à parler de sa maman et cette fois ci il m’explique que cette dernière refuserai qu’il se marie, j’ai essayé de comprendre mais il me dis que c’est trop compliqué, concrètement il m’a dis qu’en vu de la situation il devrait faire habiter sa femme avec sa mère mais il sais que sa mère lui ferai la misère et qu’il ne supporterai pas cette situation.

J’ai envie d’être patiente, de trouver des solutions avec lui mais tout ça me fais peur. Sa maman est très dure, malgré tout le respect qu’il a pour elle il souffre de cette situation. Je lui est proposer de faire un hlel et pour autant pas emménager de suite, le temps que les choses se remettre dans l’ordre, mais il ne vois pas le mariage comme ça et pour autant il ne veut pas me perdre pour ça, une femme lui a déjà tourner le dos a cause de ça et la bloquer directement après avoir eu cette discussion, je sais plus quoi faire ….
d
31 décembre 2022 19:24
Je te conseille de laisser tomber , j'ai vu un exemple de ce genre de situations , le mec a aussi tout fait pour convaincre sa maman , puis avec le temps il a commencé à prendre les distances avec la fille en prétextant qu'il lui a trouvé pleins de défauts , et il a même changé la ville pour qu'il l'évite et sa mère veut le marier avec sa cousine . Donc vraiment laisse tomber si sa maman refuse votre union !!!!
j
31 décembre 2022 19:35
C'est le porte monnaie à sa mère c'est normal qu'elle veut le garder.
31 décembre 2022 19:42
Salam posteuse,

C est un fils à maman....c est elle qui décide pour lui...normal puisqu il finance...

A ta place je laisse tomber avant que ça te rende malade...

Courage.
m
31 décembre 2022 19:44
Bonjour

Écoute je n'ai pas tout lu
Je me suis arrêtée à la fin du second paragraphe,
Tu devrais en faire de même, arrête toi là et tourne la page... Tu aurais eu bcp de problèmes


Citation
3nwl1 a écrit:
As salam aleykoum,

J’ai besoin de l’avis de quelqu’un, je vous explique. J’ai rencontrer un homme il y a quelques mois, on a appris à se connaître et même si il est peut être encore tôt pour le dire, de ce je sais et que je connais de lui, il a tout les critères pour me correspondre dans ma vie ici bas, dans ma religion et dans l’au delà inschaAllah. Jusque là tout vas bien.

Il est arrivé d’Algérie il y a 6 ans à peu près, sa maman elle est arrivé il y a 2-3 ans, elle habite chez lui, n’a pas les papiers et galère à les obtenir, il a donc à sa charge sa petite soeur, son petit frère et sa maman et travaille comme un fou pour subvenir à leur besoins.

Un jour il m’a dis qu’avec sa mère il avait pris perpétuité, un mot fort pour un homme de 25 ans, j’ai essayer de creuser son raisonnement et lui est expliquer mes attentes des le départ.
C’est à dire que moi je veut faire les choses dans les règles, comme Allah Subhannallah wa tahla nous l’a demander, je lui est expliquer des le départ que je ne patienterai pas un an avant de pouvoir me marier sinon on arrête de se parler, sans rancunes, lui restais assez flou mais était quand même d’accord avec mes attentes. Je l’ai relancer plusieurs fois sur le sujet, pour qu’il reste bien concentrer sur ce que moi je recherche et lui est répéter plusieurs fois que si il n’a pas de place pour une femme dans sa vie je n’insisterai pas il avait juste à me le dire.

Hier lors d’une discussion, on en reviens à parler de sa maman et cette fois ci il m’explique que cette dernière refuserai qu’il se marie, j’ai essayé de comprendre mais il me dis que c’est trop compliqué, concrètement il m’a dis qu’en vu de la situation il devrait faire habiter sa femme avec sa mère mais il sais que sa mère lui ferai la misère et qu’il ne supporterai pas cette situation.

J’ai envie d’être patiente, de trouver des solutions avec lui mais tout ça me fais peur. Sa maman est très dure, malgré tout le respect qu’il a pour elle il souffre de cette situation. Je lui est proposer de faire un hlel et pour autant pas emménager de suite, le temps que les choses se remettre dans l’ordre, mais il ne vois pas le mariage comme ça et pour autant il ne veut pas me perdre pour ça, une femme lui a déjà tourner le dos a cause de ça et la bloquer directement après avoir eu cette discussion, je sais plus quoi faire ….



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/22 19:45 par mzelle.
31 décembre 2022 19:52
Comment extirper la châtaigne de son bogue sans se piquer perplexe
31 décembre 2022 20:36
Faudrait que tu trouves une personne qui comme toi est prête à se marier (si vous êtes compatibles), car c'est ce que tu recherches. Ce sera beaucoup plus simple et plus sûr.
31 décembre 2022 22:23
Ce n'est pas toi qui es en cause.
Sa mère ne voudra jamais qu'il se marie.
C'est ton chéri qui la loge, qui la nourrit et de même pour le frère et la sœur.

Elle ne voudra jamais se priver de ça.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
l
1 janvier 2023 05:37
Elle a des projets pour lui ?
Citation
3nwl1 a écrit:
As salam aleykoum,

J’ai besoin de l’avis de quelqu’un, je vous explique. J’ai rencontrer un homme il y a quelques mois, on a appris à se connaître et même si il est peut être encore tôt pour le dire, de ce je sais et que je connais de lui, il a tout les critères pour me correspondre dans ma vie ici bas, dans ma religion et dans l’au delà inschaAllah. Jusque là tout vas bien.

Il est arrivé d’Algérie il y a 6 ans à peu près, sa maman elle est arrivé il y a 2-3 ans, elle habite chez lui, n’a pas les papiers et galère à les obtenir, il a donc à sa charge sa petite soeur, son petit frère et sa maman et travaille comme un fou pour subvenir à leur besoins.

Un jour il m’a dis qu’avec sa mère il avait pris perpétuité, un mot fort pour un homme de 25 ans, j’ai essayer de creuser son raisonnement et lui est expliquer mes attentes des le départ.
C’est à dire que moi je veut faire les choses dans les règles, comme Allah Subhannallah wa tahla nous l’a demander, je lui est expliquer des le départ que je ne patienterai pas un an avant de pouvoir me marier sinon on arrête de se parler, sans rancunes, lui restais assez flou mais était quand même d’accord avec mes attentes. Je l’ai relancer plusieurs fois sur le sujet, pour qu’il reste bien concentrer sur ce que moi je recherche et lui est répéter plusieurs fois que si il n’a pas de place pour une femme dans sa vie je n’insisterai pas il avait juste à me le dire.

Hier lors d’une discussion, on en reviens à parler de sa maman et cette fois ci il m’explique que cette dernière refuserai qu’il se marie, j’ai essayé de comprendre mais il me dis que c’est trop compliqué, concrètement il m’a dis qu’en vu de la situation il devrait faire habiter sa femme avec sa mère mais il sais que sa mère lui ferai la misère et qu’il ne supporterai pas cette situation.

J’ai envie d’être patiente, de trouver des solutions avec lui mais tout ça me fais peur. Sa maman est très dure, malgré tout le respect qu’il a pour elle il souffre de cette situation. Je lui est proposer de faire un hlel et pour autant pas emménager de suite, le temps que les choses se remettre dans l’ordre, mais il ne vois pas le mariage comme ça et pour autant il ne veut pas me perdre pour ça, une femme lui a déjà tourner le dos a cause de ça et la bloquer directement après avoir eu cette discussion, je sais plus quoi faire ….
g
1 janvier 2023 08:36
Elle lui fait encore son biberon ou pas ?
3
10 janvier 2023 00:27
Avec tout le respect que je lui doit; c’est aussi ce que je me suis dis … c’est quand même triste d’enfin tomber sur un homme bien, ou du moins qui te corresponde, rare sont ils, et au final se rendre compte que si c’est pas dans son comportement y’a toujours un hick quelque part ??‍♀️
3
10 janvier 2023 00:29
Pas à ce que je sache, de ce que je comprends elle veut garder son fils auprès d’elle le temps que sa situation soit régulariser et qu’elle puisse s’entretenir elle même, même si moi je ne suis as contre qu’on reste un soutient financier pour elle, mais jusque interdire son fils de se marier quand même …
Citation
Assia6 a écrit:
Elle a des projets pour lui ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook