Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la maman du pauvre mari...
19 mai 2005 07:50
puisque les vacances approchent je viens de me rappeler que les femmes rme(i) pensent a couvrire de cadeaux leurs mamans restée au douar que la maman du pauvre mari et ce, meme s'elle ne travailleent pas a l'exterieur comme c'est le cas d'ailleur de 101% d'entre elles.

ne me dites pas mesdames que vous pensez a votre belle maman tres "chirie" comme vous pensez a votre mere?

nous les maris ,souvent on dit rien...

non?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/05 14:56 par Chireen.
:o
B
19 mai 2005 08:31
Moi je dis q'il ne faut pas oublie les belles mere si on aiment leur fils il faut aussi aimme leurs mere
w
19 mai 2005 09:23
salam*



Ce n'est pas mon cas cher amir, moi ma belle mere , je la considère comme ma mère ,le fait de faire plaisir a ma maman me touche beaucoup et si je fait la meme chose pour la maman de celui que j'aime c pareil aussi, c'est sa maman apres tout qui la éduquer et fait de lui un homme.
Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
b
19 mai 2005 10:25
C'est un sujet sensible là amir...lol

bien sur que tu penses à ta maman plus que ta belle mère mais si je prends quelque chose pr ma maman, j'en ferais de même pour ma belle mère!!!

de tte façon ce que tu décris ne doit pas être généraliser et n'est pas propre aux femmes....
s
19 mai 2005 11:51
A la pauvre belle-mere !!! hihi

Tout le monde la craint , et la redoute !

A mon avis , il faut faire du 50/50 d'une certaine somme d'argent , et chacun achetra ce qu'il voudra avec cet argent à sa maman .

siryne
l
19 mai 2005 13:39
soyant un peu plus franche les filles, c difficiles comme mm de mettre la place de la belle mere à côte de celle de notre maman !! tj on pense à faire plaisir à notre maman avant la belle mére et surtout il faut jamais acheter la mm chose pr la mm belle mére , les cado de la chére maman c unique unique ;D
surtout si le courant ne passe pas bien entre vs 2!
PS : je ss pas mariée dc ne me tapé passssss dessus 8D
s
19 mai 2005 13:46
Ma belle mère ne vit pas loin de chez moi et j'avoue que j'offre plus volontier des cadeaux à ma mère qu'à elle. Non pas que j'ai quelque chose contre elle mais c'est pas automatique.


Ma3a salam
C
19 mai 2005 14:33


Salam,

Je pense pas qu'il y ait d'injustice, au contraire je pense qu'on commence à retrouver une égalité que "nos mères" n'ont pas eues

Ce qui te donne l'impression aujourd'hui que les belles-mamans sont délaissées par leur belle-filles c'est juste que celles-ci ont désormais les moyens d'acheter des cadeaux à leur maman

Avant le budget "généreusement" accordé par monsieur était quasi-exclusivement destiné à sa moman à lui...

Alors le plan du mari malheureux...bof eye rolling smiley
r
19 mai 2005 14:44
amir a écrit:
-------------------------------------------------------
> puisque les vacances approchent je viens de me
> rappeler que les femmes rme(i) pensent a couvrire
> de cadeaux leurs mamans restée au douar que la
> maman du pauvre mari et ce, meme s'elle ne
> travailleent pas a l'exterieur comme c'est le cas
> d'ailleur de 101% d'entre elles.
>
> ne me dites pas mesdames que vous pensez a votre
> belle maman tres "chirie" comme vous pensez a
> votre mere?
>
> nous les maris ,souvent on dit rien...
>
> non?
>
> --------------------------------------------------
> ---
>
>
> la vraie vérité c'est celle qui sort de la bouche
> d'un enfant.




ne généralisez pas votre altesse ! ==== personnellement joffre plus de cadeaux a ma belle mère ke ma propre mère et allah est témoin

décidément vous avez une vision négative des femmes marocaines !

a
19 mai 2005 14:46
Et en fin de compte, personne n´est obligé d´offrir des cadeaux smiling smiley

b
19 mai 2005 14:46
llalasouriante a écrit:
-------------------------------------------------------
> soyant un peu plus franche les filles, c
> difficiles comme mm de mettre la place de la belle
> mere à côte de celle de notre maman !! tj on pense
> à faire plaisir à notre maman avant la belle mére
> et surtout il faut jamais acheter la mm chose pr
> la mm belle mére , les cado de la chére maman c
> unique unique ;D
> surtout si le courant ne passe pas bien entre vs
> 2!
> PS : je ss pas mariée dc ne me tapé passssss
> dessus 8D


bah lalla on a tte dit ce que l'on pensait..la maman > la belle maman..
de tte façon la belle maman a son bambino pour lui offrir des cadeaux..lol
p
19 mai 2005 14:52
vous savez? Ma femme à une belle mére yeko? et moi j'aime bcp Sa belle mére et je lui offre plein de cadeauxgrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/05 14:56 par panamcasa.
ahhhhhhhhhhh la vie!!!
r
19 mai 2005 14:56
p
19 mai 2005 14:57
hein?
ahhhhhhhhhhh la vie!!!
r
19 mai 2005 15:04
deux

sa veut dire koi yeko ?
C
19 mai 2005 15:05


Une petite au passage... tongue sticking out smiley


Une amie de ma mère nous raconte les achats des vacances :

Tournée à Asnières ou looz et cahuètes land : chargement de dizaines de paquets de thès et autre poisons salées.

Un matin, madame décide de faire des amplettes pas aux galeries lafayettes, juste au marché du coin , son mari lui donne : 70 francs ( en pièces de monnaie !!!!)

Arrivés au bled après une visite ( de plusieurs jours) chez ses parents à lui, monsieur accepte de visiter ses beaux-parents. Madame lui demande alors de prendre du thé.... De l'énorme sac de voyage : il en sort UNE !!!!

s
19 mai 2005 15:14
Excellent trop fort le radin de mari!


Ahhhh ces hommes et die que c'est nous qui passons pour des vipères.


Ma3a salam
p
19 mai 2005 15:16
Chireen a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> Une petite au passage...
>
>
> Une amie de ma mère nous raconte les achats des
> vacances :
>
> Tournée à Asnières ou looz et cahuètes land :
> chargement de dizaines de paquets de thès et autre
> poisons salées.
>
> Un matin, madame décide de faire des amplettes pas
> aux galeries lafayettes, juste au marché du coin ,
> son mari lui donne : 70 francs ( en pièces de
> monnaie !!!!)
>
> Arrivés au bled après une visite ( de plusieurs
> jours) chez ses parents à lui, monsieur accepte de
> visiter ses beaux-parents. Madame lui demande
> alors de prendre du thé.... De l'énorme sac de
> voyage : il en sort UNE !!!!
>
>

---------------------------------------------------------

Et bien oui Chireen UNE compléte pr les beaux parents! tu veux qu'il en diminue chuiya?tongue sticking out smiley
ahhhhhhhhhhh la vie!!!
f
19 mai 2005 15:21
je donne mon avis personnel
en ce qui me concerne j'ai tellement mis mon ex belle mere sur un pied d'estale qu'elle am bouffé a la fin.Je lui acheté tt ce qu'elle voulait je fesais des gato a nen plus finir le soir pour les aids pour les fetes
pour le mariaage de son fils jai fait comme si cété le mariage de mon frere je lui acheté des bijoux je lui demandé son avis pour tout jlapelai bref jai fait plus qu'avec ma mere et a la fin jen suis là divorcer a cause d'elle et de c filles (peut etre qu'elles étaient jalouses?? jen c rien mais jmne fous)

Moral on ne peut pas remplacer sa mere par sa belle mere c ce quejai voulu faire pcs jété interdit de visite ché ma mere dc jai mis ma belle mere a sa place mais bon je ne generalise pas jespere trouvé une futur belle mere trés gentil et avec qui je m'entendrais bien dites amine les ami(e)s.


•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
b
19 mai 2005 15:23
tu étais interdite de visite chez ta mère fatouille..de kel droit?

euh..je ne généralise pas et tt dépend de la belle famille bien entendu mais c pas la belle mère que tu dois mettre sur un pied d'estale mais c plutot toi qui rentre dans la belle famille comme une princesse...t'as pas besoin d'en faire trop..lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook