Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maladie mentale
14 mars 2020 18:26
Je me demandais, quelle est votre position concernant la maladie mentale ?
Est ce que vous accepteriez d'envisager votre avenir avec une personne atteinte d'un trouble (par ex bipolaire etc) ?
Quelle serait votre réaction si vous l'appreniez après le mariage ?
F
14 mars 2020 18:28
Si la personne est bien suivie, sérieuse ds la prise de son traitement et surtout pas dangereuse, ça va.
K
14 mars 2020 18:29
je lui réciterais le Coran pour voir si elle a été ensorcelé/ possédé ou pas ...


Citation
-cybèle- a écrit:
Je me demandais, quelle est votre position concernant la maladie mentale ?
Est ce que vous accepteriez d'envisager votre avenir avec une personne atteinte d'un trouble (par ex bipolaire etc) ?
Quelle serait votre réaction si vous l'appreniez après le mariage ?
14 mars 2020 18:31
merci pour ta réponse. Admettons qu'elle ne soit pas dangereuse mais ni traitée/suivie ?
14 mars 2020 18:32
c'est une façon de voir les choses, merci
Citation
Khalid15 a écrit:
je lui réciterais le Coran pour voir si elle a été ensorcelé/ possédé ou pas ...
S
14 mars 2020 18:41
Étant malade mais bien suivie et stabilisé avec un traitement je ne vois pas de difficulté ni de contrainte de vivre avec qqn de non malade
14 mars 2020 18:44
Bah aprés le mariage t'es coincé j'ai envie de dire
14 mars 2020 18:44
La bipolarité est définie à tort comme une maladie mentale mais elle ne l'est pas, tout comme toute autre dépression.
Ces gens ont juste besoin d'écoute et de soutiens en plus d'un espace sain de tout autre con, voilà.

Donc pas de problème, du moins ça devrait pas être aussi terrible qu'on le crois.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
14 mars 2020 18:45
Ton message m'a fait sourire yawning smiley
Citation
Stephanoise42 a écrit:
Étant malade mais bien suivie et stabilisé avec un traitement je ne vois pas de difficulté ni de contrainte de vivre avec qqn de non malade
14 mars 2020 18:47
Je respecte ton point de vue même si je ne le partage pas dans sa totalité. je suis d'accord avec toi sur la 2ème partie, merci pour ta réponse
Citation
Cicada 3301 a écrit:
La bipolarité est définie à tort comme une maladie mentale mais elle ne l'est pas, tout comme toute autre dépression.
Ces gens ont juste besoin d'écoute et de soutiens en plus d'un espace sain de tout autre con, voilà.

Donc pas de problème, du moins ça devrait pas être aussi terrible qu'on le crois.
14 mars 2020 18:48
comment le prendrais tu ? pourrais tu pardonner ?
Citation
Volontée a écrit:
Bah aprés le mariage t'es coincé j'ai envie de dire
F
14 mars 2020 18:50
Il faut qu'elle soit suivie !
Imagine la maladie empire!

Perso une personne schizophréne pas suivie, je tente pas...
Citation
-cybèle- a écrit:
merci pour ta réponse. Admettons qu'elle ne soit pas dangereuse mais ni traitée/suivie ?
F
14 mars 2020 18:52
C'est un motif de divorce le manque d'honnêteté et le fait de cacher une "tare".
Citation
Volontée a écrit:
Bah aprés le mariage t'es coincé j'ai envie de dire
14 mars 2020 18:54
J'en suis parfaitement consciente et je fais tout ce que je peux pour que cette personne que j'aime profondément soit suivie le plus tôt possible.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Il faut qu'elle soit suivie !
Imagine la maladie empire!

Perso une personne schizophréne pas suivie, je tente pas...
14 mars 2020 18:56
Le mot "tare" fait mal, mais je comprends ce que tu entends par là. C'est important pour moi d'avoir la vision d'autres personnes, merci.
Citation
Flilissa79 a écrit:
C'est un motif de divorce le manque d'honnêteté et le fait de cacher une "tare".
14 mars 2020 19:03
Dépression = trouble : 'La dépression est par définition associée à un dysfonctionnement social et à une souffrance personnelle majeurs, qui peut avoir des conséquences parfois lourdes en termes de fonctionnement social, de santé et même de décès, le risque de passage de suicide étant particulièrement élevé. Il est donc indispensable de diagnostiquer et de prendre en charge efficacement les épisodes dépressifs caractérisés.'
Citation
-cybèle- a écrit:
Je respecte ton point de vue même si je ne le partage pas dans sa totalité. je suis d'accord avec toi sur la 2ème partie, merci pour ta réponse
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
F
14 mars 2020 19:05
C'est pour ça que c'est entre parenthèses, ne le prends pas mal m, ce n'est pas pour toi yawning smiley.

Ça pourrait être une maladie mentale ou de la peau aussi par exemple.
Il y a un hadith qui parle de ça.
Citation
-cybèle- a écrit:
Le mot "tare" fait mal, mais je comprends ce que tu entends par là. C'est important pour moi d'avoir la vision d'autres personnes, merci.
14 mars 2020 19:08
Je sais bien que cela n'est pas pour moi, ça m'a juste fait mal car je tiens beaucoup à cette personne et à aucun moment je ne l'ai vu ainsi yawning smiley
Citation
Flilissa79 a écrit:
C'est pour ça que c'est entre parenthèses, ne le prends pas mal m, ce n'est pas pour toi yawning smiley.

Ça pourrait être une maladie mentale ou de la peau aussi par exemple.
Il y a un hadith qui parle de ça.
14 mars 2020 19:11
Oui je suis d'accord avec cette définition concernant la dépression, également avec le fait de devoir être soigné(e)/ suivi(e).
Citation
Cicada 3301 a écrit:
Dépression = trouble : 'La dépression est par définition associée à un dysfonctionnement social et à une souffrance personnelle majeurs, qui peut avoir des conséquences parfois lourdes en termes de fonctionnement social, de santé et même de décès, le risque de passage de suicide étant particulièrement élevé. Il est donc indispensable de diagnostiquer et de prendre en charge efficacement les épisodes dépressifs caractérisés.'
F
14 mars 2020 19:56
Donc il t'a caché son état pour t'épouser ?
Citation
-cybèle- a écrit:
Je sais bien que cela n'est pas pour moi, ça m'a juste fait mal car je tiens beaucoup à cette personne et à aucun moment je ne l'ai vu ainsi yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook