Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La maladie d'amour
Z
1 février 2013 23:02
J'étais posée là sur mon canapé à me plaindre de m'emmerder à mort quand une idée brillante me vint à l'esprit. Pourquoi ne pas regarder un film ? ( c'était ça ou rattraper du travail en retard, le choix a été vite fait). Entre les comédies et les films d'actions mon choix s'est fixé au final sur une belle histoire d'amour (oui de l'amour et même que je pleure à la fin, un problème peut-être ?). Pour ceux qui se demandent ce que j'ai là à raconter ma vie, je vous invite à continuer la lecture pour avoir le fin de mot de l'histoire, pour les autres et bien.. faites de même ? Soyez sympas !
Pour en revenir au film, il s'agit de Sweet November, pour ceux qui ne connaissent pas et bien déjà..honte à vous ! Car il s'agit là d'une superbe tragédie mettant en scène un homme qui tombe amoureux d'une femme qui lui réapprend ce que c'est que de "vivre", mais qui par malheur, se trouve être mourante. Et oui,on ne parle pas ici de tragédie pour rien. Bien sur, ce qu'il y a de plus touchant dans ce film réside dans le fait que cet homme reste auprès de sa belle bien qu'il la sache condamnée ce qui m'amena à me poser la question suivante, que je vous pose à mon tour maintenant : Pourrais-je en faire de même ? Vouloir démarrer une relation en sachant que j'en souffrirai à la fin. S'agit-il d'amour ou de pitié voir même de masochisme ? Et même si elle ne mourrait pas à la fin, sommes nous véritablement capables de vivre avec une personne qu'on sait malade avec toutes les responsabilités que ça implique ?
1 février 2013 23:07
yo

je sais pas.
loool
moi est ce que je serais capable?
oui.

maso?
je sais pas,

oui je sais rien.

sinon j'ai une tante gravement malade.
et son mar iest auprés d'elle et i l le sera surement jusqu'au bout.
ca depend de la force de chacun

sinon jconnais pas ton film
honte a moi
jregarde jamais les films d'amour ,
je prefere le seigneur des anneaux,
brf
grinning smiley

est ce que je suis hors sujet ou ca va ? lol
Z
1 février 2013 23:10
Il m'a traumatisé le seigneur des agneaux avec le gars là qui perd son doigt pour une bague...remarque ce genre de trucs peut aussi arriver pendant la période des soldes. Lah i chafiha ta tata, mais j'imagine que quand elle s'est mariée elle n'était pas malade, mais si il l'avait connu dés le départ ainsi l'aurait-il épousé ?
a
1 février 2013 23:11
c'est le temps d'un automne
ce sont des films à l'eau de rose, plus neu neu que ça tu meurs, moi même je me suis madeleinifiée en regardant ce film
mais c'est bien loin de la réalité moi même je ne serais pas capable de ça.
Z
1 février 2013 23:16
Non non c'est pas le temps d'un automne...enfin c'la même chose, sauf que dans le temps d'un automne il pousse le vice jusqu'à se marier.
1 février 2013 23:19
Citation
Zou-9 a écrit:
Il m'a traumatisé le seigneur des agneaux avec le gars là qui perd son doigt pour une bague...remarque ce genre de trucs peut aussi arriver pendant la période des soldes. Lah i chafiha ta tata, mais j'imagine que quand elle s'est mariée elle n'était pas malade, mais si il l'avait connu dés le départ ainsi l'aurait-il épousé ?

mdrrrrrrr ptdr
j'avoue moi aussi cette scene m'a traumatisé!!

amine!

euh oui la maladie s'est declarée plus tard ,
apres jsais pas du tout s'il se serait lancé , c'est possible

perso moi si jtombe amoureuse d'un homme et que j'apprends qu'il est malade , jpourrai jamais partir sans me retourner , ca me ferait encore plus mal de partir , que de rester avec lui sachant qu'il a une maladie qu'il faudra gerer chaque jour

comme j'ai dit ca depend de chacun Heu
de degré d'attachement ,d'affection ect.
1 février 2013 23:24
Citation
Zou-9 a écrit:
J'étais posée là sur mon canapé à me plaindre de m'emmerder à mort quand une idée brillante me vint à l'esprit. Pourquoi ne pas regarder un film ? ( c'était ça ou rattraper du travail en retard, le choix a été vite fait). Entre les comédies et les films d'actions mon choix s'est fixé au final sur une belle histoire d'amour (oui de l'amour et même que je pleure à la fin, un problème peut-être ?). Pour ceux qui se demandent ce que j'ai là à raconter ma vie, je vous invite à continuer la lecture pour avoir le fin de mot de l'histoire, pour les autres et bien.. faites de même ? Soyez sympas !
Pour en revenir au film, il s'agit de Sweet November, pour ceux qui ne connaissent pas et bien déjà..honte à vous ! Car il s'agit là d'une superbe tragédie mettant en scène un homme qui tombe amoureux d'une femme qui lui réapprend ce que c'est que de "vivre", mais qui par malheur, se trouve être mourante. Et oui,on ne parle pas ici de tragédie pour rien. Bien sur, ce qu'il y a de plus touchant dans ce film réside dans le fait que cet homme reste auprès de sa belle bien qu'il la sache condamnée ce qui m'amena à me poser la question suivante, que je vous pose à mon tour maintenant : Pourrais-je en faire de même ? Vouloir démarrer une relation en sachant que j'en souffrirai à la fin. S'agit-il d'amour ou de pitié voir même de masochisme ? Et même si elle ne mourrait pas à la fin, sommes nous véritablement capables de vivre avec une personne qu'on sait malade avec toutes les responsabilités que ça implique ?

la liberté, c'est juste choisir les chaînes auxquelles on veut être attaché.
l'amour est aveugle; après, on ne connaît pas l'avenir.
et puis il y a Dieu.
je crois qu'on peut pas dessiner un schéma-type.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
2 février 2013 00:08
SalamBye,

Pour ma part, je trouves que ça serait une vraie chance... une véritable opportunité de donner un peu de bonheur et de tendresse à cette personne mourante avant qu'elle ne rencontre son créateur. Je me plierai en dix et en cent, je parcourrais tous les monts et traverserai tous les périls pour lui redonner le sourire et la joie de vivre...avant sa mort je luis ferai mes adieux par un tendre baiser et lui dirai qu'elle sera ma femme au paradis pour l'éternité. Ainsi, j'aurais gagné des hassanates avec le tout puissant tout en ayant fait le bonheur d'un petit bout de femme.

Voilàsmiling smiley
Z
2 février 2013 00:12
Waw, incroyable, tu devrais m'épouser alors !
2 février 2013 00:17
tu as encore l'âge de jouer aux poupées...alors pour te marier.... smoking smiley

ps: c'est une blagounette, détends toi whistling smiley
Z
2 février 2013 00:21
C'était ironique également ne t'en fais pas. Ça "dédramatises" le sujet surtout que je ne suis pas, mais alors là absolument pas d'accord avec toi grinning smiley m'enfin on va pas se lancer dans une joute ici, on irait droit au massacre haha
Z
2 février 2013 00:26
Il est nian nian ce film! Trop nunuche ! C'est Boring de chez Boring... Vive le péché originel ! Hihi
Z
2 février 2013 00:28
Enfin moi je parle du au temps d'un automne
2 février 2013 00:29
Ton ironie me va droit au coeur jeune fille aux poupées.Je suis parfaitement conscient que j'ai une vision trop romantique de l'amour, néanmoins j'ai été élevé dans cet esprit là je ne peux m'en détacher même avec toute la bonne volonté du monde.

Et puis je respecte ton avis et ta prise de position, chacun a sa manière de voir l'amour.
2 février 2013 00:39
Lool le temps d'un automne g ete choquee par ce film....pas par l'histoire mais par moi en me voyant pleurer a la fin comme une madeleine je ne savais pas que j'avais un coeur au final mddr

Bref sinon pour en revenir au sujet....he bien tout depend de savoir si on s'engage avec une personne dont on sais des le debut si elle est malade ou si la maladie se declare pendant l'idylle....cela depend aussi de la gravite de la maladie....c complexe comme question....mais une chose est sure pour moi, les femmes resteront bien plus souvent que les hommes dans ces situations.
Z
2 février 2013 00:47
Alors déjà, je comprend pas ce que vous avez contre les films d'amour, surtout vous les filles, un peu de solidarité que diable, c'est notre truc après tout. Je sais pas pourquoi en disant ça je m'attends aux pires foudres m'enfin passons.
Pour ce est de la vision de l'amour oui chacun ça façon de voir et de vivre ce sentiment, je respecte également la tienne. La seule chose que j'aurai eu à redire sur le..magnifique tableau que tu nous as dressé, c'est cette dimension de pitié pour la personne, de la voir comme une bonne action, une oeuvre de charité visant à faire de nous quelqu'un de meilleur et elle comme étant une personne à plaindre....ou peut-être ai-je juste mal interprété tes propos .
Ps : ça a rien avoir, mais je voulais dire seigneur des anneaux et non des agneaux grinning smiley
2 février 2013 00:49
Citation
heywa a écrit:
Lool le temps d'un automne g ete choquee par ce film....pas par l'histoire mais par moi en me voyant pleurer a la fin comme une madeleine je ne savais pas que j'avais un coeur au final mddr

Bref sinon pour en revenir au sujet....he bien tout depend de savoir si on s'engage avec une personne dont on sais des le debut si elle est malade ou si la maladie se declare pendant l'idylle....cela depend aussi de la gravite de la maladie....c complexe comme question....mais une chose est sure pour moi, les femmes resteront bien plus souvent que les hommes dans ces situations.

Je ne sais pas d'où tu tires ta dernière phrase, mais laisses moi te dire que c'est là un préjugé très injuste envers les hommes.Je comprends parfaitement d'où peut provenir ton idée, mais il faut savoir nuancer ses propos. Imagines si quelqu'un avait dit que "dans le cas où l'homme devient pauvre, les femmes sont beaucoup plus enclines à prendre leurs jambes à leur cou", ce serait un préjugé sur le matérialisme féminin qui est tout à fait sans fondement.

Je t'enjoins donc de réfléchir à avant de lancer ce genre de paroles car parfois elles peuvent être blessantes. Les hommes bien, très bien et en or massif même ça existe, encore faut il voir avec les yeux de son âme pour les détecter et non se fier aux apparence très trompeuses.

Khayr inchallah.
2 février 2013 01:18
Citation
petit-bout a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Lool le temps d'un automne g ete choquee par ce film....pas par l'histoire mais par moi en me voyant pleurer a la fin comme une madeleine je ne savais pas que j'avais un coeur au final mddr

Bref sinon pour en revenir au sujet....he bien tout depend de savoir si on s'engage avec une personne dont on sais des le debut si elle est malade ou si la maladie se declare pendant l'idylle....cela depend aussi de la gravite de la maladie....c complexe comme question....mais une chose est sure pour moi, les femmes resteront bien plus souvent que les hommes dans ces situations.

Je ne sais pas d'où tu tires ta dernière phrase, mais laisses moi te dire que c'est là un préjugé très injuste envers les hommes.Je comprends parfaitement d'où peut provenir ton idée, mais il faut savoir nuancer ses propos. Imagines si quelqu'un avait dit que "dans le cas où l'homme devient pauvre, les femmes sont beaucoup plus enclines à prendre leurs jambes à leur cou", ce serait un préjugé sur le matérialisme féminin qui est tout à fait sans fondement.

Je t'enjoins donc de réfléchir à avant de lancer ce genre de paroles car parfois elles peuvent être blessantes. Les hommes bien, très bien et en or massif même ça existe, encore faut il voir avec les yeux de son âme pour les détecter et non se fier aux apparence très trompeuses.

Khayr inchallah.

Merci pour ton invitation mais avant de m'exprimer generalement je pese mes mots alors si g dis cela c que je le pense et si je le pense c que g pu constater des situations qui me laissent penser cela....a partir de la ma perception est elle fausse ? Ma pensée est elle alors un préjugé car elle n'est pas partagé par tout le monde et en particulier par la gent masculine ? Non absolument pas, ce n'est pas un prejugé mais juste mon opinion. Mon opinion est elle alors fausse ? Oui et non car chacun a une vie differente et une expression differente.
Cela dit si effectivement les prejugés ont la vie dure, je penses parfois qu'il n'y a pas de fumée sans feu et pour l'exemple que tu as choisis sur le pseudo materialisme des femmes he bien je te repondrais dans un premier temps que perso ca ne me blesse pas qu'un homme puisse tenir de tels propos car je ne me sens pas visé et deuxiemement je pense que ce n'est pas entierement faux une femme est selon moi plus enclin a s'enfuire au regard de la pauvreté soudaine de l'homme. Pourquoi ? Tout simplement parceque le besoin de securité financiere est plus present chez une femme selon moi. Attention je suis a des années lumieres de partager cette idée mais c une chose que g pu constater....encore une fois ce que je dis n'est pas universel c relatif...

Et pour finir je ne vois pas ou g dis que d mecs bien ca existait pas etc etc
2 février 2013 14:15
On rêve toutes d'une histoire à la sweet november, le temps d'un automne....on rêve toutes d'un homme qui reste avec nous no matter what, jusqu'à la fin et peu importe les obstacles (maladie, problèmes, routine..) qui lâche pas l'affaire...les films et les chansons nous font toutes rêver...mais hélas c des histoires que des producteurs et réalisateurs créent pour se faire des sous...la réalité est bien plus triste, l'homme d'aujourd'hui cherche la petite bête pour la quitter et aller chercher ailleurs pour voir s'il trouvera mieux...(mais finit par trouver pire) donc si sa chérie tombera malade, lui payer une infirmière avant de fuguer sera déjà une bonne action de sa part...et elle doit s'estimer heureuse...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook