Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maladie et couple
m
29 septembre 2016 20:00
Salam tout le monde,

Je réfléchis bcp ces derniers temps et je me disais est-ce que quelqu'un atteint d'une maladie chronique (qui ne se manifeste pas forcément et qui n'est pas visible point du vue physique) avait le droit au bonheur et d'être quelqu'un qui l'accepteras comme ça?

Je me dis à part être un fardeau pour l'autre (même si on se porte bien) je vois pas comment faire accepter ca? Surtout si on s'aime et qu'on se plait, il y a cette fichue maladie qui a un moment donné va arriver sur le tapis

Quand on a rencontré qqun, qd l'annoncer? parce que c'est quand même personnel je trouve. Moi je dirai faire les choses et apprendre à se connaitre progressivement sans dévoiler tout d'un coup, non?

Oui vous allez me dire chacun son destin etc...oui c vrai mais voilà on a envie de savoir comment faire

Ca travaille beaucoup l'esprit

Si y a des personnes dans ce cas, svp vos témoignages sont les bienvenus (mp pour ceux qui veulent pas raconter en public)

Merci à tous smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/16 20:11 par miss241.
C
29 septembre 2016 20:06
Il y a eu un post là dessus y a pas très longtemps et même un sondage où la majorité disait qu'ils accepteraient facilement Allah aalem dans la réalité...
A mon avis il faut le dire dès le début, les gens trouvent tellement de prétexte pour fuir les relations au moindre souci qu'il faut mettre carte sur table dès le début.
c
29 septembre 2016 20:10
pour moi la maladie n'pas forcement un obstacle pour le mariage ..
sauf leur ce que sa de viens invivable ...
diabète
anémie
allergie en tout genre ..
smiling smiley
mais ta quoi comme maladie Angel
Citation
miss241 a écrit:
Salam tout le monde,

Je réfléchis bcp ces derniers temps et je me disais est-ce que quelqu'un atteint d'une maladie chronique (qui ne se manifeste pas forcément et qui n'est pas visible point du vue physique) avait le droit au bonheur et d'être quelqu'un qui l'accepteras comme ça?

Je me dis à part être un fardeau pour l'autre (même si on se porte bien) je vois pas comment faire accepter ca? Surtout si on s'aime et qu'on se plait, il y a cette fichue maladie qui a un moment donné va arriver sur le tapis

Quand on a rencontré qqun, qd l'annoncer? parce que c'est quand même personnel je trouve. Moi je dirai faire les choses et apprendre à se connaitre progressivement sans dévoiler tout d'un coup, non?

Oui vous allez me dire chacun son destin etc...oui c vrai mais voilà on a envie de savoir comment faire

Ca travaille beaucoup l'esprit

Si y a des personnes dans ce cas, svp vos témoignages sont les bienvenus

Merci à tous smiling smiley
29 septembre 2016 20:11
Diabète, asthme, fibromyalgie, hypertension, vue etc

Je ne vois pas en quoi ça pourrai empêcher réellement une vie de couple.

Le dire c'est aussi tester l'autre. Si ne veut pas, il n'était pas pour toi car ne pourra pas faire face devant de vrais difficultés...
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
m
29 septembre 2016 20:13
Je suis d'accord mais tout dire dès le début sans se connaitre l'un l'autre, pour moi ca fait fuir la personne. Parce que voila elle te connait pas vrmt tu laches t'as une maladie chronique c'est sure qu'elle va déguerpir je pense
F
29 septembre 2016 20:14
Je suis vraiment d'accord avec Chamallooww.

Le mieux, dans l'idéal, c'est de le dire très rapidement. Comme ça, aucune surprise (pour la personne malade surtout car c'est rude de se savoir repoussé à cause d'une maladie). Beaucoup deviennent lâches face à la maladie mais il faut aussi comprendre qu'au long terme ça peut être rude pour le/la coinjoint(e).

Les maladies invisibles sont les pires, que ce soit dans le couple ou en société. Car tu souffres intérieurement alors que ton corps renvoie une image erronée de toi.

Si cela te concerne, bon courage à toi (sinon aux autres yawning smiley)
c
29 septembre 2016 20:15
comme sa ru serra a quel type de gars ta a faire
si il te rassure c un type bien sinon ...
moi je préfère le savoir out de suite ...smiling smiley
Citation
miss241 a écrit:
Je suis d'accord mais tout dire dès le début sans se connaitre l'un l'autre, pour moi ca fait fuir la personne. Parce que voila elle te connait pas vrmt tu laches t'as une maladie chronique c'est sure qu'elle va déguerpir je pense
m
29 septembre 2016 20:21
Merci pour ton avis
C
29 septembre 2016 20:21
Oui ca c'est dans l'idéal ma chérie, mais le risque qu'on prend en apprenant à se connaitre c'est de se confier puis de s'attacher et enfin de compte d'entendre l'autre te dire ben ça va pas être possible et être blessée. Après c'est toi qui vois, tout dépend ta sensibilité. Et on peut même te reprocher ouais mais tu ne me l'as pas dit dès le début...
Citation
miss241 a écrit:
Je suis d'accord mais tout dire dès le début sans se connaitre l'un l'autre, pour moi ca fait fuir la personne. Parce que voila elle te connait pas vrmt tu laches t'as une maladie chronique c'est sure qu'elle va déguerpir je pense
c
29 septembre 2016 20:24
la franchise est de mise dans couple grinning smiley
Citation
miss241 a écrit:
Merci pour ton avis
29 septembre 2016 20:25
Salam


Comme cela à brûle-pourpoint ce sera un peu brutal, peut-être faudrait-il prendre
un peu de temps, ne serait-ce que pour se découvrir quelques affinités. Celles déjà
de compatibilités,et une fois que de ce côté cela pourrait fonctionner d'aborder ce
sujet qui te hante tant (une chronicité non-évolutive) ne condamne pas un être à
vouloir faire sa vie et qui d'ailleurs même supposé en très bonne santé peut se
prévaloir d'avance d'échapper à l'imprévisible ? N'en fais surtout pas une obsession.
.
Citation
miss241 a écrit:
Salam tout le monde,

Je réfléchis bcp ces derniers temps et je me disais est-ce que quelqu'un atteint d'une maladie chronique (qui ne se manifeste pas forcément et qui n'est pas visible point du vue physique) avait le droit au bonheur et d'être quelqu'un qui l'accepteras comme ça?

Je me dis à part être un fardeau pour l'autre (même si on se porte bien) je vois pas comment faire accepter ca? Surtout si on s'aime et qu'on se plait, il y a cette fichue maladie qui a un moment donné va arriver sur le tapis

Quand on a rencontré qqun, qd l'annoncer? parce que c'est quand même personnel je trouve. Moi je dirai faire les choses et apprendre à se connaitre progressivement sans dévoiler tout d'un coup, non?

Oui vous allez me dire chacun son destin etc...oui c vrai mais voilà on a envie de savoir comment faire

Ca travaille beaucoup l'esprit

Si y a des personnes dans ce cas, svp vos témoignages sont les bienvenus (mp pour ceux qui veulent pas raconter en public)

Merci à tous smiling smiley
M
29 septembre 2016 20:25
Salam,

Je suppose que tu parle de la Sep. Une de mes meilleures amies en est atteinte. Elle a hamdoullah rencontré quelqu'un qui la soutient. Ils ont même eu un bébé.
Ce n'est pas facile tous les jours. Elle est passé par des moments difficiles mais hamdoulah. Elle est satisfaite de sa vie même si c'est l'incertitude quand à l'évolution de la maladie.
Je ne sais pas à quel stade tu en es mais j'ai tendance à croire qu'il y a une chaussure pour chaque pied.

Bon courage. Ne désespère pas et ne te ferme pas
29 septembre 2016 20:27
Je suis anémique et mon mari diabétique et franchement on ne s'est jamais posé de
question...
Je pense qu'au début il avait un peu peur que je le rejete à cause de cela, il me l'a annoncé au moment où il a pris la décision de venir me khtob. J'ai trouvé ca correcte de sa part dans le sens où c'est qlqchse de tres personnel, surtout pour un homme fier comme mon mari. Du coup ma réaction lui a donné encore plus confiance en moi et surtout en lui.

Je pense qu'on peut très bien épouser une personne en bonne santé, dont la santé se dégrade avec le temps ( cancer ou autre) et vivre très bien avec un malade chronique
m
29 septembre 2016 20:35
Je pense exactement pareil, c'est ce que je voulais exprimer merci smiling smiley. Tu m'as oté les mots du clavier lol. Personnellement j'oublie des fois que j'ai cette maladie parce que voila j'ai finis pas l'accepter on va dire.

Mais je vois les avis sont mitigés. Certains sont pour tout déclarer d'autres non pas directement

Merci pour ta contribution
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Comme cela à brûle-pourpoint ce sera un peu brutal, peut-être faudrait-il prendre
un peu de temps, ne serait-ce que pour se découvrir quelques affinités. Celles déjà
de compatibilités,et une fois que de ce côté cela pourrait fonctionner d'aborder ce
sujet qui te hante tant (une chronicité non-évolutive) ne condamne pas un être à
vouloir faire sa vie et qui d'ailleurs même supposé en très bonne santé peut se
prévaloir d'avance d'échapper à l'imprévisible ? N'en fais surtout pas une obsession.
.
m
29 septembre 2016 20:37
Donc par lors de la phase connaissance des tout début?

Merci pour ta réponse

Que Dieu Vous garde ensemble smiling smiley
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Je suis anémique et mon mari diabétique et franchement on ne s'est jamais posé de
question...
Je pense qu'au début il avait un peu peur que je le rejete à cause de cela, il me l'a annoncé au moment où il a pris la décision de venir me khtob. J'ai trouvé ca correcte de sa part dans le sens où c'est qlqchse de tres personnel, surtout pour un homme fier comme mon mari. Du coup ma réaction lui a donné encore plus confiance en moi et surtout en lui.

Je pense qu'on peut très bien épouser une personne en bonne santé, dont la santé se dégrade avec le temps ( cancer ou autre) et vivre très bien avec un malade chronique
29 septembre 2016 20:54
29 septembre 2016 20:56
Dans un futur proche, tout le monde va avoir une maladie quelconque a cause tout ce qu on mange et toutes ces onde , le wifi etc
les hommes vont bien être obligés d epouser une femme malade, quand il n y aura plus que ca et qu eux aussi seront malades comme elles

actuellement , le femmes acceptent des hommes avec certaines maladies.
Les hommes pas. Ils sont aussi exigeant sur la sante de leur future femme que son hymen.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
29 septembre 2016 21:40
Je ne sais pas qu'est ce que serait plus important: le hymen ou un physique super avantageux et surtout à la dernière mode (jeunesse éternelle, minceur à fonds avec rondeurs juste où il faut, fringues dernière mode, le tout moderne jusqu'au bout des doigts)...

Hier on m'a fait un french en gel, avec modèle sur les deux annulaires, car j'étais dans une présentation. J'ai demandé si j'aurai payé, c'était 70 € les deux petits dessins inclus. Heureusement je me le fais chez moi d'habitude, mais pas en gel qui donne un rendu différent. La coiffure c'était dans les 70 € aussi. Pour être au top et tout dernière mode ce n'est surtout pas donné.


Citation
mamiche a écrit:
Dans un futur proche, tout le monde va avoir une maladie quelconque a cause tout ce qu on mange et toutes ces onde , le wifi etc
les hommes vont bien être obligés d epouser une femme malade, quand il n y aura plus que ca et qu eux aussi seront malades comme elles

actuellement , le femmes acceptent des hommes avec certaines maladies.
Les hommes pas. Ils sont aussi exigeant sur la sante de leur future femme que son hymen.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
t
29 septembre 2016 21:50
De quelle maladie s'agit-il ? tu peux me répondre en mp si ça te gène de le divulguer ici
Je n'arrive pas bien à imaginer les choses mais si la maladie ne se voit pas physiquement, dis toi que tu as plus de chances en amour que ceux qui ont une maladie physiquement visible.
Mais il y a la peur que ça finisse mal
par ex une femme qui se met avec un homme qui a une maladie invisible mais qui peut le faire mourir à tout moment aura du mal à se projeter avec cet homme même si elle l'aime, elle aura peur de passer peu de temps avec mais rassure toi, il y a des personnes qui sont prêtes à prendre le risque parce qu'après tout, il y a une vie après la mort
et puis si ça se trouve ta maladie n'est pas aussi grave, tu peux vivre avec normalement mais juste avec des désagréments, et ça, c'est vivable je pense
mais je te conseille pas de parler de ta maladie dès le début, ça peut faire peur et faire fuir quand il n'y a pas encore de sentiments

Citation
miss241 a écrit:
Salam tout le monde,

Je réfléchis bcp ces derniers temps et je me disais est-ce que quelqu'un atteint d'une maladie chronique (qui ne se manifeste pas forcément et qui n'est pas visible point du vue physique) avait le droit au bonheur et d'être quelqu'un qui l'accepteras comme ça?

Je me dis à part être un fardeau pour l'autre (même si on se porte bien) je vois pas comment faire accepter ca? Surtout si on s'aime et qu'on se plait, il y a cette fichue maladie qui a un moment donné va arriver sur le tapis

Quand on a rencontré qqun, qd l'annoncer? parce que c'est quand même personnel je trouve. Moi je dirai faire les choses et apprendre à se connaitre progressivement sans dévoiler tout d'un coup, non?

Oui vous allez me dire chacun son destin etc...oui c vrai mais voilà on a envie de savoir comment faire

Ca travaille beaucoup l'esprit

Si y a des personnes dans ce cas, svp vos témoignages sont les bienvenus (mp pour ceux qui veulent pas raconter en public)

Merci à tous smiling smiley
2
29 septembre 2016 22:13
le mieux c'est de le dire des le debut

à koi ca te servivrait d'etre avec une personne de ne rien lui dire de laisser les sentiments s'installer et quand tu lui diras ben elle prefere arreter
à part te faire souffrir tu ne feras rien d'autre

alors ke si tu le dis des le debut soit la personne se sent capable de vivre avec une personne "malade" soit elle ne s'en sent pas capable et basta
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook