Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Malade pendant le ramadan
20 mars 2024 19:42
Salem Waleykoum tout le monde, j’espère que vous allez tous bien.
Pour ma part pas trop… je suis malade depuis quelques jours déjà… j’ai une migraine ophtalmique, je suis faible et je suis allée consulter mon médecin traitant tout à l’heure.

Il m’a donné une ordonnance pour aller faire une prise de sang et m’a dit vu l’état de ma santé faudrait pas que je jeune.


Je voudrais savoir si quelqu’un a des informations concernant ce sujet.
J’ai vu que si c’est une prise de sang minime faudrait jeûner et si on se sens fatigué faut rompre et rattraper après.
Ma question est, est ce que je dois avoir l’intention de prier dès la veille aller faire ma prise de sang et voir si je le sens bien et casser ou pas ou ne pas jeûner tout court…
S’il vous plaît j’ai besoin de savoir
20 mars 2024 19:50
Salam

L’islam est une religion facile, ce n’est malheureusement que l’ignorance qui la rend impraticable.

Si ton médecin te dit de ne pas jeuner vu ton état de santé, khlass , tu dois stopper ton jeune, te nourrir et te soigner.
En attendant tu as deux choix :
Soit tu ne peux pas jeuner tout le reste du mois au vu de tes analyses,alors tu dois nourrir chaque jour non jeuné un nécessiteux.

Soit tu dois seulement arrêter quelques jours et reprendre dans une semaine par exemple, alors tu rattrape plus tard cette semaine ratée

Mais si tu jeunes alors que ta santé est en jeu, alors sache que tu es dans l’erreur et tu prends des pêchés selon certains ulamas.
20 mars 2024 21:06
Barakalahoufik pour ta réponse !!!!!
21 mars 2024 01:15
Je crois que tu pourras le rattraper plus tard ?
. Pas de mp d'hommes merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook