Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mal-être sentimental
a
11 août 2015 19:19
Bonjour à tout le monde,

Je vous écris car depuis plusieurs mois, je ressens un certain mal-être vis à vis des relations sentimentales en général. J'ai 20 ans, je fais de "bonnes" études, je suis pas moche du tout ( sans vouloir me vanter ), je suis une personne sérieuse et malgré tout ça je n'ai JAMAIS fréquenté un homme de ma vie. Vous me direz, c'est très bien continue comme ça etc, mais c'est difficile de voir ses amies, tout le monde en fait, avoir des relations, se sentir aimer, désirer et moi ... RIEN de chez rien. Il y a bien eu quelqu'un qui était intéresser par moi l'an dernier mais il ne m'a jamais déclarer sa flamme, il m'appelait simplement H24 voulait passer du temps avec moi jusqu'au jour où une de mes "amies" a tout gâché entre lui et moi. Je n'arrive toujours pas à me remettre de cette "rupture" d'ailleurs, j'ai l'impression que ma seule chance s'est envolée aussi vite qu'elle est arrivée. Je ne sais pas ce qui bloque les hommes chez moi. Parfois, on apprend à se connaître et puis ça s'arrête à là. 20 ans c'est encore jeune je sais, mais je me sens mal de voir qu'on ne s'intéresse pas à moi ...
I
11 août 2015 19:29
Bonsoir, tu es encore jeune, focalise toi sur ton bien être & tes objectifs personnels, il faut d'abord que tu sois épanouie et équilibrée. Ensuite, il ne faut jamais se comparer aux autres, tu ne sais pas leur parcours, leurs ennuis, leurs illusions, les fréquentations des autres si elles te renvoient ta solitude, dis toi qu'elle est ponctuelle et te protège des mauvaises fréquentations. N'attends pas a ce qu'un homme s'intéresse à toi pour t'aimer et avoir de la confiance en toi, c'est plutôt ça que tu dois travailler en toi avec l'aide de Dieu, Kheir Inchallah
a
11 août 2015 20:00
@intisare : Mais je travaille sur mes objectifs, je suis équilibrée, pas du genre à délaisser mes études pour un mec ou quelque chose comme ça loin de là, mais c'est la pièce qui manque à mon puzzle et je me demande pourquoi ça ne vient jamais pour moi quand je vois les autres heureuses ou enchaîner les garçons. Je suis pas du genre à rêver du prince charmant et pourtant ...
G
11 août 2015 20:31
Citation
aloha03 a écrit:
@intisare : Mais je travaille sur mes objectifs, je suis équilibrée, pas du genre à délaisser mes études pour un mec ou quelque chose comme ça loin de là, mais c'est la pièce qui manque à mon puzzle et je me demande pourquoi ça ne vient jamais pour moi quand je vois les autres heureuses ou enchaîner les garçons. Je suis pas du genre à rêver du prince charmant et pourtant ...

Et qui peut te garantir qu'ils sont plis heureux que toi? Ne regarde pas les autres et occupe toi de toi.
p
11 août 2015 20:44
Salam.

Pour toi est-ce vraiment nécessaire d'avoir une relation maintenant ? c'est plus un désir qu'un besoin.En fait,ce qui te dérange,c'est le manque d'intérêt en général que les garçons t'ont accordé en amour,alors tu te dis que quelque chose cloche en toi,tu en es sûr ? peut-être que tu es jolie et que les autres ne se sentent pas à la hauteur,ou il se peut que tu montres une certaine image de toi qui fait croire aux autres que tu n'es pas accessible ? Bref,pose toi quelques questions,et la première à mon humble avis est la suivante : suis-je prête à m'engager et vouloir quelqu'un pour vivre l'amour ou plutôt combler un manque dans ce domaine et faire comme les autres ? smiling smiley.Mais te met pas la pression,surtout pas,tu es jeune,tu es belle d'après tes dires,et studieuse,il n'y a pas de soucis à se faire,juste à prendre une confiance en toi,et booster ton estime de toi.N'hésite pas en parler en tous cas winking smiley.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/15 22:09 par pak88.
r
11 août 2015 22:34
Parce que à ton,age ils veulent que coucher et toi tu es trop sérieuse, pas assez oumpf tu vois ?

tu auras plus de chance avec les hommes de 30/ 35 ans, une,fois qu'ils ont faut le tour des orifices, ils viennent chercher la,jeune pure et droite
11 août 2015 22:37
Citation
Keunelle a écrit:
Parce que à ton,age ils veulent que coucher et toi tu es trop sérieuse, pas assez oumpf tu vois ?

tu auras plus de chance avec les hommes de 30/ 35 ans, une,fois qu'ils ont faut le tour des orifices, ils viennent chercher la,jeune pure et droite

Mdr ça va Keunelle?
r
11 août 2015 22:44
Citation
Diorf a écrit:
Mdr ça va Keunelle?

fatiguée quand même mais ça va

et toi?
11 août 2015 22:52
Citation
Keunelle a écrit:
fatiguée quand même mais ça va

et toi?

moi ça va hamdullah mais pourquoi tu es si dur dans tes propos ces temps ci? :x
11 août 2015 22:57
Citation
Keunelle a écrit:
Parce que à ton,age ils veulent que coucher et toi tu es trop sérieuse, pas assez oumpf tu vois ?

tu auras plus de chance avec les hommes de 30/ 35 ans, une,fois qu'ils ont faut le tour des orifices, ils viennent chercher la,jeune pure et droite

Bien dit !
S
11 août 2015 23:16
Lah ysterre, maintenant les gens sont tristes de pas fréquenté dans le haram.
11 août 2015 23:18
Salam aloha!!

Mais pourquoi tu te sens mal? Es tu sûr que c'est dû aux relations sentimentales? C'est peut être aussi un manque de confiance en soi non?

Je te pose ces questions pour essayer de t'aider...ne m'en veux pas smiling smiley

Moi aussi j'étais comme toi. Jai 21 ans...et javais tendance à me comparer aux copines qui avaient des relations. Alors que moi rien à l'horizon grinning smiley je me disais oulala jai peut être un pbm. Mais en fait j'avais un manque de confiance en moi...toujours à me sous-estimer etc. Bref auj je suis bien al hamdoulillah je réalise la chance que jai de m'etre éloignée de ces relations futiles...et de ne pas avoir frequenter les hommes pour faire comme les copines!
T'es jeune masha Allah crois moi ce genre de relations te détruit seulement donc patiente et tu auras un jour un mari in sha Allah qui t'aimera aussi ne tkt pas :-)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/08/15 23:37 par Myriam Bent'Lhaj.
s
11 août 2015 23:29
Salam

Ne cherche pas à ressembler à ces filles qui "enchainent les garçons"... sa ne t'apportera que des souffrances.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook