Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mal de dos
l
13 juillet 2004 10:02
Bonjour à tou(te)s,

J'ai un mal de dos terrible qui monte insidieusement depuis 2 semaines, et qui est devenu très hadicappant depuis ce week-end... Malheureusement je n'aurai pas l'occasion de voir un kiné avant au moins la fin de la semaine, et je travaille assise devant un écran... En plus, un massage mal maîtrisé a encore aggravé le problème... Auriez-vous des remèdes à me conseiller? winking smiley

Merci d'avance

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
N
13 juillet 2004 10:14
aller à la piscine .
h
13 juillet 2004 10:50
tout d'abord un petit conseil, loreley,tu dois arreter les activités physiques et sentimentales sur le lit...oui le lit.....alors soit l'autre personne fait 120 kilos et on comprend d'ou vient ton mal de dos, soit ton lit est mort et dans ce cas je te conseille matelsom ou simmons pour de bonnes sensations....le corps adhere au matelas comme adhererait une clé à une serrure, c'est naturel...je t'assure wallahsmiling smiley

sinon sérieusement , met de la pommade spéciale pour les lembagos....il faut bien masser et ça passera surtout si pendant que tu passes la pommade tu penses à brad pitt....tu te sentiras beaucoup mieuxsmiling smiley
f
13 juillet 2004 11:19
salut loreley,
une petite visite chez un docteur serait mieux qu'un coucou chez le kiné meme si t 'as pas le temps, et bien prend le. Histoire de vérifier qu'il ya aucune compression.... un examen+une radio = vacances tranquilles et apres les pommades et myorelaxants que tu veux, le choix est vaste et tout aussi efficace. Au moins tu seras sure que c pas un cataplasme. Meme quand tes douleurs c que devant l'ordi..
z
13 juillet 2004 13:23
J'ai souvent mal au dos, avant c'était au niveau des reins maintenant ce sont les cervicales. La douleur arrive jusqu'à mes poignées et je ne peux plus bouger le cou.
Généralement j'essaye déjà de bien me caler pour dormir.
Evite les traversins et prend un oreiller suffisament mou.
eassaye d'être relaxe car si tes muscles se tendent tu auras encore plus mal.
je me bloque généralemnt quand j'ai eu froid ou que je suis tendue.
Tiens toi au chaud et relaxe toi et bien sûr va voir un médecin c'est lui le plus apte à te conseiller.
l
13 juillet 2004 13:25
Merciii Nawarr je n'y avais même pas pensé tellement j'ai la piscine en horreur, mais là je pense qu'une petite baignade s'impose à la fin de la semaine...

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
l
13 juillet 2004 13:27
Lol Hakim, je t'assure que ma literie est d'une qualité incomparable winking smiley

Pour la pommade ça m'intéresse, tu crois que ça se vend sans ordonnance en pharmacie?

Merci

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
l
13 juillet 2004 13:30
C'est vrai tu as raison Fatilille, mais en ce moment je n'ai vraiment pas le temps, étant donné mes horaires et ceux de mon médecin eye rolling smiley Je ne pense pas que ça soit très grave, je peux quand même bouger, mais il est clair que si je peux quitter plus tôt, je fonce chez le médecin...

Merci à toi winking smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
h
13 juillet 2004 13:30
ok loreley, si ça vient pas du lit......c bon...pour la pommade tu vas dans une pharmacie et ils te conseilleront, ça se donne sans ordonnance...il y en a une qui s'appelle "hinogan" qui est bien mais la pharmacienne te conseillera mieux que quiconque et pas king kongsmiling smiley
f
13 juillet 2004 13:30
loreley

seul remède : repos repos et encore du repos (couché!)
pour accélérer : anti-inflamatoires et myorelaxant (un peu de valium pour planer grinning smiley ), et comme l'a dit fatilille, un petit bilan s'impose.

bon rétablissement
l
13 juillet 2004 13:34
Merci Zouitina, c'est vrai que je me tiens mal quand je suis assise, j'ai le dos tout tordu et je suis tendue... Alors de temps en temps je joins mes deux jambes, et je descends le haut de mon corps vers le sol en tirant les bras en avant et en essayant de tout relacher dans mon dos... Malheureusement l'effet n'est pas très durable... eye rolling smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
l
13 juillet 2004 13:38
Lol terrible le jeu de mots Hakim, je te vois bien chez Ruquier grinning smiley

Merci pour la pommade j'irai ce soir sans faute winking smiley



Message edité (13-07-04 13:38)
________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
l
13 juillet 2004 13:40
Merci pour les conseils d'expert Flifla grinning smiley Pour le repos c'est malheureusement impossible, je ne peux pas me mettre en arrêt maladie sad smiley Pour les médicaments j'irai chercher ça bientôt, je prends note de ce que tu m'as conseillé winking smiley

Bonne journée

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
t
13 juillet 2004 18:56
zouitina,

ton truc ressemble plus à des rhumatismes qu'à un simple mal de dos.
i
13 juillet 2004 19:15
Hi Lorely
désolé por ton dos, j'ai beaucoup de compassion pour toi
On ne rajeunit pas n'est ce pas? sad smiley
Mais il faut être positif, Tant qu'on peut se mouvoir encore, il faut dire que c'est une bénédiction que la vie smiling smiley
aprés tout ton dos a été impeccable pendant de nombreuses années grinning smiley
Essaie de te concentrer sur ce qui marche encore et tu supporteras beaucoup mieux

imad
a
13 juillet 2004 19:26
salam amina smiling smiley

met toi une compresse chauffante , sa se vend en pharmacie , apres 1 jour les douleurs disparaisse mais sa chaufffffffffffffffffe .
si sa chauffe trop avec un massage a l'huile sa disparait .

Donc de l'huile ou graisse de marmotte winking smiley

extra pour les courbatures . winking smiley

La natation aide a maintenir et avoir les dorsaux solides , mais a condition de bien nager a la perfection pour pas avoir une déviance et finir par compter les pavés une fois agés !!!! lolllllllll

bon retablissement et a vos ordre capitaine ! au repos ! :p :p :p
p
13 juillet 2004 19:56
un bon bain d'eau chaude te relaxeras le dos et puis apres tu applique une pommade comme hakim ta dit ou une huile a leuchalyptus ca devrais au moin te soulager un peu
m
13 juillet 2004 21:14
>>>>>>>>>Pour le repos c'est malheureusement impossible, je ne peux pas me mettre en arrêt maladie


Mais c'est l'exploitation! et on te paie combien de bol de riz?! sinon je pense que ca doit etre un manque de proteinesgrinning smileygrinning smileygrinning smiley.

J'ai deux traitements pour toi mais je dois savoir si ton mal vient des muscles ou des os?!
t
13 juillet 2004 23:39
salam

heu moi je vois pas koi dire pr te soulager ma chtite Loreyley

par contre... je peu vs donner un conseil pr vos enfants
C ce ke mon papa faisait et C TRES utiles!

il ne faut jamais laisser un enfant se courber sur sa chaise kitte a lui repeter.."tiens toi droit"
je touche du bois mais ilme semble ke chez nous ya jamais eu de pb de dos..si une fois G sauter de je sé plus ou....et G déplacer je sé plus koi... ca ma TUER pdt des semaines..apres C parti, mais G bien souffert

bref.. c'est les petits qu'il faut éduquer..toujours se tenir droit..c'est une excellente habitude a prendre pour plus tard

salam

ps Loreyley t'y penseras hein winking smiley

14 juillet 2004 05:38
Répondre à ce message


Re: Mal de dos
Auteur: flifla
Date: 13-07-04 13:30

loreley

seul remède : repos repos et encore du repos (couché!)
pour accélérer : anti-inflamatoires et myorelaxant (un peu de valium pour planer ), et comme l'a dit fatilille, un petit bilan s'impose.

bon rétablissement

^^^^^^^^^^^^^^^
.

moi je te conseille un bon hamam et un tres bon massage.

je suis triste que tu sois maladesad smiley

:o
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook