Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maîtriser son côté possessif ?
O
5 janvier 2019 12:32
Quels sont vos astuces pour maîtriser votre côté possessif et faire confiance à votre conjoint/es ?
A
5 janvier 2019 12:41
Tu devrais pas être en train de rompre des fiançailles toi? Ça vaaaaaa, je rigooooole!
Citation
prof007 a écrit:
Quels sont vos astuces pour maîtriser votre côté possessif et faire confiance à votre conjoint/es ?
O
5 janvier 2019 12:43
C'est pour ne pas faire de la merde avec la prochaine ptdr
Citation
Question2018 a écrit:
Tu devrais pas être en train de rompre des fiançailles toi? Ça vaaaaaa, je rigooooole!
I
5 janvier 2019 12:44
Celui ou celle qui a la solution, faites en moi part Oups
J
5 janvier 2019 12:50
Aucune astuce. Ou on a confiance ou on a pas confiance. Vous devriez consulter in psy.
5 janvier 2019 13:02
Moi je suis possessive en amour parce que je suis amoureuse et que je veux la totale exclusivité, j'aime pas partager, mais j'ai confiance, ça n'a rien à voir.
Si j'ai des doutes je continue même pas...
5 janvier 2019 13:13
Bah en faisant confiance, et en ayant confiance en soi mais bon ça fait bien longtemps que j'ai plus problème d'ego.
s
5 janvier 2019 13:21
Je pense qu'il faut se dire que rien ne nous appartient dans cette vie.

Un jour on gagne quelque chose, le lendemain on peut le perdre.
X
5 janvier 2019 13:27
Toi tu n’es pas sorti de l’auberge... grinning smiley

Il vaut mieux pour toi de rester seul smoking smiley
Citation
prof007 a écrit:
Quels sont vos astuces pour maîtriser votre côté possessif et faire confiance à votre conjoint/es ?
E
5 janvier 2019 13:55
Je ne sais pas ce qui rentre dans le "possessif" mais je vais te donner mon point de vue sachant que je sais que je suis quelqu'un de jaloux et qui l'assume entièrement n'en déplaise à ceux qui me trouvent archaïque.

Pour te donner le niveau du truc, je ne suis même pas encore marié que je ne supporte déjà pas que dans un restaurant ou autre un homme regarde ma future femme, et encore moins qu'il discute avec elle plus que nécessaire.

La dernière fois on rigolait devant des crèmes brûlées qui n'avaient pas l'air appétissante. Et on se demandait si on pouvait faire brûler le dessus.
Et là un jeune homme nous dit que oui sûrement et qu'il faut aller voir le comptoir. Jusque là tout va bien.
Sauf que le type revient en la dévisageant trop longtemps à mon goût et expliquant qu'il pouvait lui montrer c'est où.
Là c'était trop, dans ma tête j'étais en mode "mais allez fous le camps, mêle toi de ta vie tu saoul ! Va parler avec quelqu'un d'autre" Du coup je lui ai dit gentiment qu'on allait se débrouiller seul.
Et là il rajoute que ça ne le dérangeait pas de lui en ramener un. Heureusement elle a décliné elle-même son offre mais franchement j'étais à la limite de dire un truc désagréable tant je contenais ma colère.
D'une je trouvais ça très déplacé qu'un homme propose d'aider une femme qui est déjà en compagnie d'un autre homme. De deux, je fais très bien la différence entre un regard simple dénué d'intérêt et un regard contemplateur. Et de trois, je supporte tout simplement pas qu'un autre homme s'intéresse ne serais-ce qu'un peu à mon (oui possessif nya nya nya) trésor.

Donc pour le coup comme elle-même ainsi que le type en question sont de cultures occidentale j'essaye de me contenir en me disant que pour eux c'est "normal". Mais si c'était un musulman je l'aurais clairement repris "À quoi tu joues là ? Occupe toi de tes affaires je t'ai dit qu'on a compris".

C'est d'ailleurs l'un des défauts que j'ai le plus de mal à gérer concernant les converties. Elle ne fais rien de mal en sois mais sa culture fait qu'elle est plus avenante que la norme à laquelle j'ai été habitué. Et encore je m'estime heureux car elle reste beaucoup plus pudique que la moyenne.

Mais bon c'est vraiment un aspect difficile et ça n'a rien à voir avec la confiance comme le disent certains. Elle je lui fait entièrement confiance. Les autres hommes ? Hahahahahaha !

De toute manière c'est simple, quand on aime quelqu'un j'estime que c'est normal qu'on ne supporte pas que quelqu'un d'autre éprouve de l'intérêt pour elle. Si ce n'était pas le cas je me poserais sérieusement des questions sur la valeur de la personne à ses yeux.

Et inversement une femme qui me dit qu'elle est pas jalouse du tout me ferait douter de son amour à mon égard. Je préfère de loin qu'elle m'engueule si une femme montre de l'intérêt pour moi (même si je n'y suis pour rien) plutôt que ça ne lui fasse ni chaud, ni froid.

Le plus difficile reste de contenir sa colère et gérer la situation avec tact. Et savoir faire preuve de discernement mais ça je pense qu'en général on sait ressentir les choses.
.
5 janvier 2019 14:32
Slm Alaykoum

Ben faut pas avoir peur d'être trahis et surtout faut avoir confiance en Allah. Dc au préalable faut bien tout respecter religieusement, un maximum et faire salat istikhara après t'es à peu près soulagé tu sais que c'est cette personne parce que tu l'as choisis pour les bonnes raisons+tu t'es confié à Allah sr cette entreprise(mariage)+ tu fais ce qu'il faut dans ton coin pr etre juste et bon. C'est à ca qu'il faut faire attention. Le reste ca passe bien ou difficilement, c'est pas grave tant que tu as fait tt bien. CONCLUSION:
-CONFIANCE EN ALLAH
-Éviter le hram se rapprocher du bon comportement
-Être indulgent, humble, modeste et ne pas avoir peur qu'on te trompe.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/01/19 14:36 par Nycity.
S
5 janvier 2019 16:34
L'Aimer, avec un grand A.

Ouvre ton coeur plutôt que ta raison.
Citation
prof007 a écrit:
Quels sont vos astuces pour maîtriser votre côté possessif et faire confiance à votre conjoint/es ?
l
5 janvier 2019 17:12
Le plus radical, surtout a ton age,
aller consulter un psychotherapeute !
5 janvier 2019 17:35
Je suis exactement comme toi ptdr sauf pour les regards, je capte pas ce genre de choses.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Je ne sais pas ce qui rentre dans le "possessif" mais je vais te donner mon point de vue sachant que je sais que je suis quelqu'un de jaloux et qui l'assume entièrement n'en déplaise à ceux qui me trouvent archaïque.

Pour te donner le niveau du truc, je ne suis même pas encore marié que je ne supporte déjà pas que dans un restaurant ou autre un homme regarde ma future femme, et encore moins qu'il discute avec elle plus que nécessaire.

La dernière fois on rigolait devant des crèmes brûlées qui n'avaient pas l'air appétissante. Et on se demandait si on pouvait faire brûler le dessus.
Et là un jeune homme nous dit que oui sûrement et qu'il faut aller voir le comptoir. Jusque là tout va bien.
Sauf que le type revient en la dévisageant trop longtemps à mon goût et expliquant qu'il pouvait lui montrer c'est où.
Là c'était trop, dans ma tête j'étais en mode "mais allez fous le camps, mêle toi de ta vie tu saoul ! Va parler avec quelqu'un d'autre" Du coup je lui ai dit gentiment qu'on allait se débrouiller seul.
Et là il rajoute que ça ne le dérangeait pas de lui en ramener un. Heureusement elle a décliné elle-même son offre mais franchement j'étais à la limite de dire un truc désagréable tant je contenais ma colère.
D'une je trouvais ça très déplacé qu'un homme propose d'aider une femme qui est déjà en compagnie d'un autre homme. De deux, je fais très bien la différence entre un regard simple dénué d'intérêt et un regard contemplateur. Et de trois, je supporte tout simplement pas qu'un autre homme s'intéresse ne serais-ce qu'un peu à mon (oui possessif nya nya nya) trésor.

Donc pour le coup comme elle-même ainsi que le type en question sont de cultures occidentale j'essaye de me contenir en me disant que pour eux c'est "normal". Mais si c'était un musulman je l'aurais clairement repris "À quoi tu joues là ? Occupe toi de tes affaires je t'ai dit qu'on a compris".

C'est d'ailleurs l'un des défauts que j'ai le plus de mal à gérer concernant les converties. Elle ne fais rien de mal en sois mais sa culture fait qu'elle est plus avenante que la norme à laquelle j'ai été habitué. Et encore je m'estime heureux car elle reste beaucoup plus pudique que la moyenne.

Mais bon c'est vraiment un aspect difficile et ça n'a rien à voir avec la confiance comme le disent certains. Elle je lui fait entièrement confiance. Les autres hommes ? Hahahahahaha !

De toute manière c'est simple, quand on aime quelqu'un j'estime que c'est normal qu'on ne supporte pas que quelqu'un d'autre éprouve de l'intérêt pour elle. Si ce n'était pas le cas je me poserais sérieusement des questions sur la valeur de la personne à ses yeux.

Et inversement une femme qui me dit qu'elle est pas jalouse du tout me ferait douter de son amour à mon égard. Je préfère de loin qu'elle m'engueule si une femme montre de l'intérêt pour moi (même si je n'y suis pour rien) plutôt que ça ne lui fasse ni chaud, ni froid.

Le plus difficile reste de contenir sa colère et gérer la situation avec tact. Et savoir faire preuve de discernement mais ça je pense qu'en général on sait ressentir les choses.
K
6 janvier 2019 21:02
Salam,
pour moi plus tu mets la laisse plus il/elle va vouloir partir
inutile de mettre 100 interdictions ou de pister y'a rien de plus pathétique et inutile en plus de cela car quelqu'un qui veut vous trompez vous trompera même si vous y mettez corps et âme pour que ça n'arrive pas
on ne force personne a aimer
on ne force personne à avoir des principes
j'ai jamais interdit quoi que se soit à mon mari car je ne pourrais supporter qu'on me fasse cela et jusqu'à présent c'est plus moi qui l'encourage à sortir au lieu que ça vienne de lui même et j'ai confiance les yeux fermés
et pour rien au monde j'irais me stresser la vie avec ce genre de faux problèmes
et "si" il doit arriver qqlchose ALLAH se chargera de la punition
ayez confiance en vous tout simplement
l
6 janvier 2019 21:59
C'est un combat de tout les jours tout comme le sport, il faut s'entraîner tout les jours mais il faut qu'en face la personne fasse ce qu'il faut pour nous mettre en confiance.
L
7 janvier 2019 10:25
Tout ce qui relève de l’excès est maladif.
La possessivité est une forme de jalousie maladive qui peut rendre la vie de l'autre difficile.
Faut faire un travail sur soi et consulter.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook