Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la maitresse de mon enfant
.
19 septembre 2018 11:43
Salam alaykoum les yabis

Je voudrais vos avis inchaAllah sur un petit soucis que je rencontre. Pour moi c'est un soucis car je n'arrive pas a comprendre...

J'ai fait la premiere rentrée de mon enfant.
J'ai un peu fantasmé la maitresse ideale...lol...mais bon quand je suis tombée sur la maitresse de mon enfant j'ai desuite senti qu'il y avait quelque chose qui clochait avec MOI, seulement moi.
Elle etait hyper souriante avec tt le monde, sauf MOI. Donc biensur j'ai été surprise car moi je suis souriante et je voulais vraiment tisser quelque chose avec la maitresse de mon enfant...

Bref les jours passent et elle repondait casiment jamais a mes "bonjour", ni a mes "aurevoir"...juste une à deux fois...

Mais pk??? et les autres ce sont de grands sourires BOOOONJOUUUUR.

Comment dois je reagir. Honnetement ca me blesse. J'espere que ça se passe bien avec mon enfant (j'ai prevu de la rencontrer pour parler de mon enfant inchaAllah un peu plus tard dans l'année)...

Est ce que j'arrete de lui dire bonjour et aurevoir lol? (j'en ai marre de dire des bonjours et aurevoir dans le vent! elle fait la dame qui n'entend rien! elle n'est pas raciste car elle est aussi souriante avce les maghrebins, noirs, musulmans etc...c'est surtout moi).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/18 11:46 par Je ne l'aurai cru.
19 septembre 2018 11:45
salam aleykoum.

non continue de lui dire bonjour aurevoir par politesse ce qu'elle ne semble pas connaître.

ya des gens comme ça ! tu ne leurs fait rien mais ils t'aiment pas va savoir pourquoi Heu.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
s
19 septembre 2018 11:46
Salam es tu musulmane voilée ?
s
19 septembre 2018 11:47
Aleykoum salam,

Il y a de grandes chances que tu te fasses des films.

Reste cordiale et avec les semaines, ça passera.
.
19 septembre 2018 11:48
Oui mais je ne pense pas que ce soit du a mon voile...car elle est souriante avec les autres dames voilées, il me semble. Wallahou a'lem...

Citation
SwaliaPanda a écrit:
Salam es tu musulmane voilée ?
C
19 septembre 2018 11:50
Salam alaykoum

C est quel genre d ecole ?
Elle est comment la maitresse ?

Tu es voilé

Avec ce genre de personne faut frapper vite et fort exige un entretien rapide avec elle montre lui que tu es LA.
.
19 septembre 2018 11:51
Mais pk je me ferais des films???

Meme mon mari me disait "mais non quest ce que tu racontes" et puis j'ai dit "elle est bizarre avec moi vraiment, elle a un soucis je crois dans sa vie, ya quelque chose qui ne va pas" j'ai été la seule a ressentir ca...

Et en fait j'ai appris qu'elle a perdu quelqu'un de tres chere quelques jrs avant soubhanAllah.

Mon mari a été impressioné, car j'ai été la seule a ressentir que quelque chose n'allait pas. Mais c'est quavec moi...
je ressens enfait les choses malgres moi...

les autres, c'est a dire mon mari etc ne ressentent pas.

Peut etre qu'elle n'aime pas ma facon de regarder. J'ai le regard qui perce...et fuyant parfois...je perce sans le vouloir...c'est inconscient.
s
19 septembre 2018 11:52
Franchement c est peut etre ça. Mais je comprend que meme si c est pas ca c est blessant et decevant. Mais elle va faire son job et vous pourrez parler de ton enfant.
C est ça l important, peut etre avec le temps elle sera moins froide mais ne t attend pas a ce qu elle soit comme une amie.
.
19 septembre 2018 11:56
alaykoum salam

elle n'a pas l'air très investie, enfait pas autant que ce que j'aurai voulu comme maitresse pour mon enfant.
mais bon pas grave tant qu'elle est (jespere inchaAllah) agreable et bienvaillante avec les enfants.

Je ne crois pas que ce soit du a mon voile. Après c'est vrai que je suis peut etre "trop" voilée...

elle semble souriante avec autres dames voilées et de couleur.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam alaykoum

C est quel genre d ecole ?
Elle est comment la maitresse ?

Tu es voilé

Avec ce genre de personne faut frapper vite et fort exige un entretien rapide avec elle montre lui que tu es LA.
19 septembre 2018 11:58
Tu es inquiétante….eye popping smiley
Citation
Je ne l'aurai cru a écrit:
Mais pk je me ferais des films???

Meme mon mari me disait "mais non quest ce que tu racontes" et puis j'ai dit "elle est bizarre avec moi vraiment, elle a un soucis je crois dans sa vie, ya quelque chose qui ne va pas" j'ai été la seule a ressentir ca...

Et en fait j'ai appris qu'elle a perdu quelqu'un de tres chere quelques jrs avant soubhanAllah.

Mon mari a été impressioné, car j'ai été la seule a ressentir que quelque chose n'allait pas. Mais c'est quavec moi...
je ressens enfait les choses malgres moi...

les autres, c'est a dire mon mari etc ne ressentent pas.

Peut etre qu'elle n'aime pas ma facon de regarder. J'ai le regard qui perce...et fuyant parfois...je perce sans le vouloir...c'est inconscient.
C
19 septembre 2018 11:58
Salam

Un entretien pour briser la glace

Comme ça tu vas la cerne et elle aussi comme ca vous ne restez pas sur des apparences
Demande lui de la voir cinq min après la classe
.
19 septembre 2018 12:01
pk?

je pense que je suis hypersensible.
.
19 septembre 2018 12:02
Tu as raison...faut vraiment que je la rencontre pr parler de mon enfant inchaAllah.


Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Un entretien pour briser la glace

Comme ça tu vas la cerne et elle aussi comme ca vous ne restez pas sur des apparences
Demande lui de la voir cinq min après la classe
A
19 septembre 2018 12:03
Reste polie. Vaut mieux pas s'embrouiller avec la maitresse de son enfant.
Le plus important c'est qu'elle se comporte bien avec ton enfant.
.
19 septembre 2018 12:06
lol c'est elle qui ne semble pas poli avec moi precisement ...

La premiere fois pas grave, la deuxieme, troisieme, quatrieme, cinquieme....Puis deux semaines comme ça c'est bon quoi...ya un probleme...


Citation
tataLala a écrit:
Reste polie. Vaut mieux pas s'embrouiller avec la maitresse de son enfant.
Le plus important c'est qu'elle se comporte bien avec ton enfant.
M
19 septembre 2018 12:09
Dis bonjour et au revoir en augmentant le son de ta voix.
Elle est la pour avoir un rôle éducatif avec les enfants donc elle doit montrer les exemples !!!!
a
19 septembre 2018 12:14
salam

je pense que plusieurs parents arrivent en même temps et qu elle ne peut répondre à tout le monde individuellement

tu avais peut-être trop d attentes en pensant avoir un lien spécial avec la maîtresse sauf qu elle n est pas là pour ça
s
19 septembre 2018 12:16
C'est du feeling et ça s'auto entretient.

Imaginons, la personne a eu une mauvaise nouvelle
Elle te lance un regard froid, pas de bonjour, mais en fait lié à son état du moment.

Oeil pour oeil, tu as un visage fermée, regard froid aussi.

Elle se dit : mais c'est quoi ce regard froid.
Bin tu vas voir le prochain regard, il sera froid et en plus bien glacé.

Elle te lance un regard glacé le lendemain et gros vent au bonjour.
Ah c'est comme ça, toi, tu lui lances un oeil du tigre (cf Rocky 3) et en plus, tu lui dis bonjour mais pas genre bonjour normal. Mais le bon avec une intonation et le jour avec une autre intonation. Et une fin de bonjour limite silencieux. Un message codé pour lui faire comprendre que ça se fait pas de mettre des vents.

Là, elle capte tout de suite.
Le lendemain, ce sera double passement de regard glacial, un vent de type tempête tropical et une ignoration catégorie 3.

J'en appelle à votre bon sens et à commencer une desescalade.
Je me prête à votre disposition pour accompagner le processus de paix.

Citation
Je ne l'aurai cru a écrit:
Mais pk je me ferais des films???

Meme mon mari me disait "mais non quest ce que tu racontes" et puis j'ai dit "elle est bizarre avec moi vraiment, elle a un soucis je crois dans sa vie, ya quelque chose qui ne va pas" j'ai été la seule a ressentir ca...

Et en fait j'ai appris qu'elle a perdu quelqu'un de tres chere quelques jrs avant soubhanAllah.

Mon mari a été impressioné, car j'ai été la seule a ressentir que quelque chose n'allait pas. Mais c'est quavec moi...
je ressens enfait les choses malgres moi...

les autres, c'est a dire mon mari etc ne ressentent pas.

Peut etre qu'elle n'aime pas ma facon de regarder. J'ai le regard qui perce...et fuyant parfois...je perce sans le vouloir...c'est inconscient.
a
19 septembre 2018 12:17
salam

un entretien pour lui dire quoi ?
'vous ne répondez pas avec un sourire alors que vous répondez aux autres'
et même si c était vrai qu elle ne répondait pas, ce n est pas pour ça qu on déclenche la guerre avec la maîtresse

Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam alaykoum

C est quel genre d ecole ?
Elle est comment la maitresse ?

Tu es voilé

Avec ce genre de personne faut frapper vite et fort exige un entretien rapide avec elle montre lui que tu es LA.
o
19 septembre 2018 12:24
quel est l age de ton fils ? tu lui demande comment se comporte sa maitresse avec les eleves et aussi avec lui on ne sait jamais tu sais les enfants disent la verite ...au moins tu saches que les eleves l adorent ..peut etre elle deteste les voilees en hijab ample et voile ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook