Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La maison de mes parents
S
15 février 2024 21:16
Je mets ça ici parce que bon, c'est un peu comique.

Je ne peux pas mettre de photos, mais j'ai appris que la maison de mes parents étaient à nouveau en vente. Du coup, m'en vais voir l'annonce par curiosité. Et je vois qu'il y a des photos de l'intérieur.

Quand on est parti, on avait tout laissé en plan, sauf les papiers avec nos noms dessus. Les meubles, les babioles, les décorations ... tout était resté là.

Là, je découvre des photos des pièces complètement vides, ça m'a fait drôle. Quand j'y pense, 60 ans de déluge à débarrasser, ça a dû être quelque chose. Le jardin recouvert d'herbes (une jungle mdr), la cour, du lierre est entrain d'envahir l'atelier ... on se croirait comme quand on fait des randonnées en pleine cambrousse et qu'on tombe sur un truc abandonné. C'est vraiment trop bizarre. Mon père est mort il y a tout juste un an et voilà comme c'est devenu.

Et ... je découvre ma chambre, plus aucun meuble, aucun cadre, rien, sauf ... ptdr le portrait que j'avais fait au crayon de mon mari !!! ptdr J'ai éclaté de rire.

Je ne sais pas pourquoi ils l'ont laissé, y'a plus rien du tout nulle part, sauf ça. Peut-être ils ont cru que c'était mon père, par hommage ou je ne sais quoi ? Ou alors la fille qui a acheté la maison a reconnu mon mari ? Bref ... il ne reste aucune trace de ma famille sur place, mais mon mari est toujours là, quelque part dans ces murs ptdr

Trop bizarre.

Là il est parti dormir, il va sans doute venir me faire un coucou pendant la nuit, j'attends qu'il vienne me voir pour lui faire la surprise. Je suis pressée de voir sa réaction.

Bon voilà, fallait que je vous dise ça.
d
15 février 2024 22:53
Mon Dieu quelle tristesse.

Toute une vie, une vie de famille et ça se finit en lierre sauvage qui s'accroche au murs et des chambres vides.

On est vraiment pas grand chose.
S
15 février 2024 23:33
Oui, c'est vrai. C'est l'effet que ça donne.

Et en même temps, c'est rassurant de constater que tout cela n'a pas d'importance.

J'ai grandi dans cette maison, j'ai eu des cauchemars, des rêves, des idéaux, des chagrins, des joies et puis tout cela passe. Rien n'est éternel, enfin, pas ici bas en tout cas.

ça remet les idées en place.

C'est comme aller faire un tour là où nos grands-parents habitaient et constater qu'il y a des rues en plus, des champs en moins, que les maisons ont changé, le paysage, les commerces, ...

Il y a moins de 5 ans, on a rasé l'école où ma mère allait gamine ... Tout passe. On passe un temps sur terre et tout se transforme, tout change. Et ça va vite en vrai.

Et quelque part, je trouve ça rassurant. Moi qui ai toujours angoissé pour tout, j'arrive à me dire que peu importe l'avenir, on finira en poussière, oublié, mais ... avec Dieu.

Dieu est finalement La Seule Réalité de cette Existence. C'est dingue qu'il faille vivre toute une vie pour en prendre conscience au fond de ses tripes.

Je ne sais pas si je vais montrer les photos à ma mère. Voir sa maison vide comme ça ... Je verrai demain si elle est partante ...J'ai peur que ça lui fasse un choc. Peut-être qu'elle préfère garder le souvenir de sa maison "vivante" ...
Citation
dudule07 a écrit:
Mon Dieu quelle tristesse.

Toute une vie, une vie de famille et ça se finit en lierre sauvage qui s'accroche au murs et des chambres vides.

On est vraiment pas grand chose.
16 février 2024 01:22
Au moins ton ex maison est toujours debout



Je me souviens quand ma grande mère est décéde, mon grand père avait déjà sa belle mère à la maison.


Ils ont vendu la maison à la ville la maison où ma mère est née, ma grande mère et mon arrière grand père.

En fessant des travaux la maison c'est effondré.


Ça été terrible pour ma mère.
. Pas de mp d'hommes merci
S
16 février 2024 01:45
Ah ben écoute, la maison de mes parents est une ruine aussi. Et là, cet hiver, il n'y a même pas eu de chauffage, l'humidité qu'il doit y avoir là dedans ...

Déjà les faux plafonds commencent à s'effondrer, tu verrais la moisissure sur les tapisseries qui étaient derrière les meubles (j'ai pu voir les dégâts là que les pièces étaient vides).

Tu vois la déco dans Conjuring, c'est pire mdr. Tout le ciment s'émiette, soit disant que tous les plancher sont en plomb ... Après on se demande comment ma mère a eu un cancer ? Et moi j'ai joué par terre pendant combien d'années ... De l'amiante aussi dans certaines toitures ...

On a vendu la maison pour se débarrasser d'elle pour rien et je crois qu'on a eu bien fait. Ils la vendent le double sur le net sans avoir fait de travaux dedans. Ben un an après, elle n'est toujours pas vendu et les années à passer sans personne dedans, ça va pas arranger les choses.

Et encore, il n'a pas gelé cette année, mais un coup de gelée un hiver et les vitres vont finir par éclater comme dans l'atelier ... Elle va finir par être mise en péril.

Bref ...

Non, je n'ai pas de peine face à cette ruine. Il fallait se débarrasser de cette maison. Perso, on n'aurait pas réussi à la vendre, je l'aurai rasé et revendu le terrain nu.

C'est surtout les souvenirs que j'ai dedans. Forcément, on se voit enfant, on se voit se préparer pour aller à l'école, se prendre la tête à l'adolescence avec les parents pour pouvoir regarder Top 50 mdr ... Les souvenirs n'ont pas besoin de la maison. Ils sont dans ma tête, dans mon coeur. Bon et puis, j'ai toutes les photos dans mes affaires ...

En attendant, le voisin était venu en étant dégoûté qu'on avait vendu la maison à quelqu'un d'autre, mais il ne l'a toujours pas acheté ... Il pourrait aisément faire baisser le prix.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook