Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maison de ma maman - besoin d'aide urgent
H
22 janvier 2024 13:52
Salam,


Ma mère a une maison où il pleut beaucoup c'est en Picardie.

La maison de ma maman est humide et ça a fait des traces de moisissures dans ma chambre vers les plinthes, la maison est de pleins pied.

J'ai appelé le mec qui a construit sa maison vu qu'elle a un an pour se plaindre des défauts de construction. Ils ont fait un trou dans ce mur, en bas pour aérer. Sauf qu'il fait trop froid dans la chambre malgres le chauffage au sol depuis qu'ils ont mis une aération.
Vous avez des conseils à me donner svp ?
Je meurs de froid.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/24 14:04 par Hassina93.
22 janvier 2024 14:24
Salam

Est ce que ta maman a pris une assurance dommage ouvrage ?

La moisissure est provoquée par l'humidité.

Des aérations dans une maison il en faut, elles diffèrent en fonction de la nature des pièces.

Il y'a sûrement beaucoup de choses a revoir...vas savoir !
L'isolation aux combles, l'isolation des murs, le chauffage...
Chauffer une pièce ouverte provoque une déperdition thermique.

Il faut sérieusement en parler au maître d'ouvrage.
C
22 janvier 2024 14:26
Salam

Comme dit plus haut il faut recontacter le promoteur.
Sinon en attendant tu bouche le trou tu achète un déshumidificateur et un nettoyeur d air.
E
22 janvier 2024 14:28
C’est peut être du à une mauvaise isolation des fondations, l’eau remonte par capillarité dans les mur.
22 janvier 2024 14:29
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a une VMC ? S'il n'y a pas de VMC, c'est normal que l'humidité s'accumule et pourrisse la maison. Il y a une isolation par l'extérieur ? S'il n'y a pas d'isolation par l'extérieur, c'est normal que la maison soit froide.

C'est une maison récente ? Est-ce que c'est aux normes ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
H
22 janvier 2024 14:30
Je sais pas du tout.
Citation
EspritFusionné a écrit:
C’est peut être du à une mauvaise isolation des fondations, l’eau remonte par capillarité dans les mur.
H
22 janvier 2024 14:31
Je vais me renseigner

Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a une VMC ? S'il n'y a pas de VMC, c'est normal que l'humidité s'accumule et pourrisse la maison. Il y a une isolation par l'extérieur ? S'il n'y a pas d'isolation par l'extérieur, c'est normal que la maison soit froide.

C'est une maison récente ? Est-ce que c'est aux normes ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
E
22 janvier 2024 14:32
CHN-W a raison, il faut voir avec la vmc si la circulation de l’air est conforme.
Pas normal d’avoir froid dans une maison neuve🤔
H
22 janvier 2024 14:34
D'accord je sais pas comment faire. Ça me fait peur pour ma mère

Citation
EspritFusionné a écrit:
CHN-W a raison, il faut voir avec la vmc si la circulation de l’air est conforme.
Pas normal d’avoir froid dans une maison neuve🤔
E
22 janvier 2024 14:35
Ambre a raison, il a une garantie décennale sur la construction, il faut contraindre le constructeur à reprendre les malfaçons.
Citation
Hassina93 a écrit:
D'accord je sais pas comment faire. Ça me fait peur pour ma mère
o
22 janvier 2024 14:39
Salam, avant toute démarche, il faut vérifier si vous aviez eu l'assurance décennale du prestataire.
S'il ne vous l'a pas donnée ca va être compliqué. Si le constructeur n'en a pas, ca va être compliqué. Si les taches d'humidité sont accompagnée de salpêtre c'est que ca monte du sol ou du bas du mur. Vous devez avoir un gros problème d'étanchéité et de ventilation.
Si ta maman a payer un conducteur de travaux, tournez vous vers lui pour résoudre le problème.
Mais surtout, laissez des traces des échanges si possible.
Si le mur et en placo, il faudra changer la laine de roche.
Bon courage
Citation
Hassina93 a écrit:
Salam,


Ma mère a une maison où il pleut beaucoup c'est en Picardie.

La maison de ma maman est humide et ça a fait des traces de moisissures dans ma chambre vers les plinthes, la maison est de pleins pied.

J'ai appelé le mec qui a construit sa maison vu qu'elle a un an pour se plaindre des défauts de construction. Ils ont fait un trou dans ce mur, en bas pour aérer. Sauf qu'il fait trop froid dans la chambre malgres le chauffage au sol depuis qu'ils ont mis une aération.
Vous avez des conseils à me donner svp ?
Je meurs de froid.
22 janvier 2024 14:50
On peut pas répondre comme ça.
La maison est-elle construite sur vide sanitaire ?
Quel type d'aération ? VMC simple, double flux ? Les grilles sur les fenêtres sont elles bien débouchées ? (Beaucoup de personnes les bouchent car elles laissent entrer du froid mais c'est pour faire circuler l'air)

Ils ont fait un trou dans le mur ? Alors que la construction est neuve ?

Revois ton promoteur, l'ouvrage est garanti 10 ans et ne lâche rien tant que c'est pas résolu. C'est à lui de te trouver une solution
H
22 janvier 2024 14:50
Vous me faites peur pour ma maman avec tous vos message. Il est âgée elle peut pas gérer ça
22 janvier 2024 16:06
Aide-là à gérer cela en t'informant au maximum et en suivant bien les étapes à suivre s'il faut poursuivre les promoteurs.
Citation
Hassina93 a écrit:
Vous me faites peur pour ma maman avec tous vos message. Il est âgée elle peut pas gérer ça
K
22 janvier 2024 17:57
Samm

Le trou c'est provisoire ?
Citation
Hassina93 a écrit:
Salam,


Ma mère a une maison où il pleut beaucoup c'est en Picardie.

La maison de ma maman est humide et ça a fait des traces de moisissures dans ma chambre vers les plinthes, la maison est de pleins pied.

J'ai appelé le mec qui a construit sa maison vu qu'elle a un an pour se plaindre des défauts de construction. Ils ont fait un trou dans ce mur, en bas pour aérer. Sauf qu'il fait trop froid dans la chambre malgres le chauffage au sol depuis qu'ils ont mis une aération.
Vous avez des conseils à me donner svp ?
Je meurs de froid.
S
22 janvier 2024 19:05
En tout cas, une question de remontées humides comme ça, ça sent les fondations mal faites et si c'est ça, c'est mal barré effectivement.

Ma fille a vécu un an dans un logement comme ça, on ne vient pas à bout de l'humidité et tout moisit, même les chaussures, les vêtements ...

Bon après Marok1defronce a posé les bonnes questions. Faudrait pouvoir répondre à ces questions là.

Mais sûr, il y a un souci de construction ou de fonctionnement de VMC ou autre quelque part.

Une maison humide, faut aérer à fond, chauffer à fond. Mais si l'eau remonte par capillarité du sol, rien ne fonctionnera vraiment.
H
22 janvier 2024 19:08
😭
Citation
Savonnette a écrit:
En tout cas, une question de remontées humides comme ça, ça sent les fondations mal faites et si c'est ça, c'est mal barré effectivement.

Ma fille a vécu un an dans un logement comme ça, on ne vient pas à bout de l'humidité et tout moisit, même les chaussures, les vêtements ...

Bon après Marok1defronce a posé les bonnes questions. Faudrait pouvoir répondre à ces questions là.

Mais sûr, il y a un souci de construction ou de fonctionnement de VMC ou autre quelque part.

Une maison humide, faut aérer à fond, chauffer à fond. Mais si l'eau remonte par capillarité du sol, rien ne fonctionnera vraiment.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook