Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mais parent ne veulent pas me laisser me marier
L
28 février 2021 20:32
Salam aleykoum a tous, j’ai 19 ans étudiante, je suis marocaine chleuh, je parle avec un garçon français converti sa fait maintenant 6 mois, c’est quelqu’un de très bien mash’Allah, sa fait maintenant 3 semaine que j’en n’ai parler a mes parents que je souhaiterais me marier mais malheureusement il ne veulent pas il me disent c’est français la honte pour la famille, sa reste un français si il veux pas prier il prie pas, or que je lui dit c’est un musulman!! Il est comme nous ect mais il ne veulent pas, je ne sait pas du tout quoi faire sachant que pour moi c’est avec lui que je veux me marier je sait que c’est cette personne je ne sait pas quoi faire,si vous pouvez m’aider svpppp
C
28 février 2021 20:37
Les chleuhs, tout comme les rifs, aiment se marier entre eux.

Explique leur avec sagesse les qualités de cette homme là. Si, il n'y a aucun mal, et qu'ils refusent, alors ils sont en tort.

En revanche, réfléchis bien, si cette union t'éloigne de ta famille, est-ce que cela en vaut la peine ?

Parfois, je ne dis pas que c'est le cas ici présent et je l'ai bien compris à travers les dires de tes parents, c'est un français etc, les parents voient un kheir pour nous alors que nous pensons que c'est une injustice.

Akmi 3awn rabbi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/21 20:37 par Chleux75.
28 février 2021 20:37
Écoute té parent ils ont raison . Dans 10-15 ans tu comprendra .
Citation
Lina5937000 a écrit:
Salam aleykoum a tous, j’ai 19 ans étudiante, je suis marocaine chleuh, je parle avec un garçon français converti sa fait maintenant 6 mois, c’est quelqu’un de très bien mash’Allah, sa fait maintenant 3 semaine que j’en n’ai parler a mes parents que je souhaiterais me marier mais malheureusement il ne veulent pas il me disent c’est français la honte pour la famille, sa reste un français si il veux pas prier il prie pas, or que je lui dit c’est un musulman!! Il est comme nous ect mais il ne veulent pas, je ne sait pas du tout quoi faire sachant que pour moi c’est avec lui que je veux me marier je sait que c’est cette personne je ne sait pas quoi faire,si vous pouvez m’aider svpppp
H
28 février 2021 20:39
Je te conseille de suivre tes parents
Citation
Lina5937000 a écrit:
Salam aleykoum a tous, j’ai 19 ans étudiante, je suis marocaine chleuh, je parle avec un garçon français converti sa fait maintenant 6 mois, c’est quelqu’un de très bien mash’Allah, sa fait maintenant 3 semaine que j’en n’ai parler a mes parents que je souhaiterais me marier mais malheureusement il ne veulent pas il me disent c’est français la honte pour la famille, sa reste un français si il veux pas prier il prie pas, or que je lui dit c’est un musulman!! Il est comme nous ect mais il ne veulent pas, je ne sait pas du tout quoi faire sachant que pour moi c’est avec lui que je veux me marier je sait que c’est cette personne je ne sait pas quoi faire,si vous pouvez m’aider svpppp
28 février 2021 20:47
T'as que 19 ans tes encore étudiante alors écoute tes parents de toute façon t'as pas vraiment le choix
Je leur donne pas raison parce que c'est un français mais dans ta situation je pense pas que ce soit le bon moment pour penser au mariage
O
28 février 2021 20:47
Oui les parents d'abords
28 février 2021 20:54
Quand on a des parents racistes on sait qu'on va souffrir.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
R
28 février 2021 20:58
Salam oulaykom

Faux winking smiley
Dans ma famille , on épouse des Rifs , des marocains “arabophones “, des algériens .. bon les tunisiens, les subsahariens ou autre ce n’est pas encore arrivé lol
Citation
Chleux75 a écrit:
Les chleuhs, tout comme les rifs, aiment se marier entre eux.

Explique leur avec sagesse les qualités de cette homme là. Si, il n'y a aucun mal, et qu'ils refusent, alors ils sont en tort.

En revanche, réfléchis bien, si cette union t'éloigne de ta famille, est-ce que cela en vaut la peine ?

Parfois, je ne dis pas que c'est le cas ici présent et je l'ai bien compris à travers les dires de tes parents, c'est un français etc, les parents voient un kheir pour nous alors que nous pensons que c'est une injustice.

Akmi 3awn rabbi
a
28 février 2021 21:00
salam

tu aurais dû demander leur avis avant d entamer une relation illicite avec ce converti

maintenant, tu respectes leur refus
C
28 février 2021 21:04
Walaykoum salam

Dans la majorité, cela se passe ainsi, une minorité accepte, et vis a vis de la religion, ils ont raison
Citation
Amorino a écrit:
Salam oulaykom

Faux winking smiley
Dans ma famille , on épouse des Rifs , des marocains “arabophones “, des algériens .. bon les tunisiens, les subsahariens ou autre ce n’est pas encore arrivé lol
O
28 février 2021 21:25
Wa aleykoum salam écoute tes parents
Z
28 février 2021 21:41
Parler avec quelqu'un c'est pas une relation illicite faut pas exagérer quand même ?
Pour la porteuse, je te trouve jeune pour le mariage tu penses le connaître mais crois moi va n'est pas le cas... Au début beaucoup de garçons (pas tous mais beaucoup) te font croire que tu vas vivre un conte de fee avec eux... Respect religion amour famille mais souvent ça n'est pas le cas, étant donné ton âge écoute tes parents tu ne dois pas être pressée surtout pr les affaires de mariage tu vas apprendre beaucoup de choses par la suite...
Bises et bon courage à toi
Citation
amirene a écrit:
salam

tu aurais dû demander leur avis avant d entamer une relation illicite avec ce converti

maintenant, tu respectes leur refus
H
28 février 2021 22:01
Amirene quand tu tapes ça fait mal
Citation
amirene a écrit:
salam

tu aurais dû demander leur avis avant d entamer une relation illicite avec ce converti

maintenant, tu respectes leur refus
H
28 février 2021 22:03
C’est la même chose pour les femmes , ce n’est pas une question de début ou non , on connaît une personne uniquement lorsqu’on vit avec lui
Citation
Zaz84 a écrit:
Parler avec quelqu'un c'est pas une relation illicite faut pas exagérer quand même ?
Pour la porteuse, je te trouve jeune pour le mariage tu penses le connaître mais crois moi va n'est pas le cas... Au début beaucoup de garçons (pas tous mais beaucoup) te font croire que tu vas vivre un conte de fee avec eux... Respect religion amour famille mais souvent ça n'est pas le cas, étant donné ton âge écoute tes parents tu ne dois pas être pressée surtout pr les affaires de mariage tu vas apprendre beaucoup de choses par la suite...
Bises et bon courage à toi
Z
28 février 2021 22:10
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi... Hommes comme femmes même combat...
Il suffit d'un mois de vie commune pour constater et encore... Certains certaines cachent bien leur jeu longtemps...
En fait on peut jamais savoir.... On accomplit tous juste notre mektoub et voilà
À bon entendeur ☺
Citation
Hitman75 a écrit:
C’est la même chose pour les femmes , ce n’est pas une question de début ou non , on connaît une personne uniquement lorsqu’on vit avec lui
S
28 février 2021 22:12
Si il est musulman pratiquant et qu’il craint sincèrement allah alors je ne voit pas de mal beaucoup de convertie sont mêlé mieux que les arabes au niveau de leurs pratiques religieuses eux au moins l’ont choisi ils ne sont pas musulman. De naissance bref tu devrais faire la prière de consultation si c un kheir pour toi allah te facilitera et sinon sa seras compliqué voilà Slm ma sœur profite bien de ton petit confort chez papa maman le mariage c’est un monde surtout en cette période où tout le monde pete un plomb sur les reseaux
H
28 février 2021 22:13
Oui mais beaucoup sont pas sincères aussi , arrêtez avec ces phrases qui veulent rien dire

Citation
Sasa212 a écrit:
Si il est musulman pratiquant et qu’il craint sincèrement allah alors je ne voit pas de mal beaucoup de convertie sont mêlé mieux que les arabes au niveau de leurs pratiques religieuses eux au moins l’ont choisi ils ne sont pas musulman. De naissance bref tu devrais faire la prière de consultation si c un kheir pour toi allah te facilitera et sinon sa seras compliqué voilà Slm ma sœur profite bien de ton petit confort chez papa maman le mariage c’est un monde surtout en cette période où tout le monde pete un plomb sur les reseaux
28 février 2021 22:16
Tu as 19 ans, tu le connais depuis 6 mois , ne te précipite pas, je connais une voisine qui a finit par épouser un francais converti 4 ans environ après l'avoir rencontré au lycée soit juste après ses études, maintenant elle le regrette parce qu'elle se rend compte que ce n'est pas la vie qu'elle aurait voulu avoir (grosses différences de traditions selon elle)
Z
28 février 2021 22:18
Mais c'est quoi ce discours ya pas que le fait d'etre musulman ya ses parents qui ne sont pas d'accord... Ya son âge juste 19 ans c'est jeune trop pour un mariage à cet âge ya sûrement d'autres priorité plus saines non ?
Discours prosélyte !
Citation
Sasa212 a écrit:
Si il est musulman pratiquant et qu’il craint sincèrement allah alors je ne voit pas de mal beaucoup de convertie sont mêlé mieux que les arabes au niveau de leurs pratiques religieuses eux au moins l’ont choisi ils ne sont pas musulman. De naissance bref tu devrais faire la prière de consultation si c un kheir pour toi allah te facilitera et sinon sa seras compliqué voilà Slm ma sœur profite bien de ton petit confort chez papa maman le mariage c’est un monde surtout en cette période où tout le monde pete un plomb sur les reseaux
S
28 février 2021 22:23
D'après Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Ô vous les jeunes ! Celui d'entre vous qui en a les capacités qu'il se marie car ceci va lui faire baisser le regard et est plus chaste pour le sexe. Et celui qui n'en a pas la capacité alors qu'il jeûne car le jeûne sera pour lui une protection » Rapporté par Boukhari
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook