Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et maintenant ?
M
28 février 2019 15:02
Bonjour,je suis nouveau ici mais je vous lis souvent.
Aujourd'hui,j'ai besoin d'un avis objectif à mon tour.

J'ai 36ans,j'suis indépendant et j'suis plutôt rigoureux dans ma pratique religieuse mais j'ai un point faible.

Ce point faible,c'est une femme.

3ans que je n'arrive pas à me la sortir de la tête.3ans que j'ai mit fin à cette relation sur un coup de tête sur fond de crise de jalousie.

En vrai faut dire que vers la fin de notre relation ça n'allait de tout façon pas très bien entre nous,je me suis pas bien comporté avec elle (sans trop entrer dans les détails).

Frères et sœurs,j'en peux plus de me lève en pensant à elle et de me coucher en faisant pareil,je check mes comptes tout les jours en espérant qu'elle me fasse signe un jour,je sors en me disant que peut-être je la croiserais aujourd'hui,il m'arrive même de croire reconnaître sa silhouette sur d'autres femmes.

J'suis quelqu'un de très terre à terre et bizarrement de pas du tout sentimental,d'ailleurs elle me reprochait souvent de ne pas être assez expressif mais là je touche le fond.
Je me demande si toute ma vie je vais devoir vivre avec ce souvenir.

J'ai essayé plusieurs fois de la relancer à demi-mot (fierté oblige) mais elle ne voulait plus rien avec moi,j'ai donc arrêté y a un moment déjà.

Jusqu'à cet appel manqué..
Aujourd'hui vint peut-être le jour que j'attends depuis si longtemps.

Sauf que selon ses dires ça serait accidentel et elle a par ailleurs été extrêmement froide.

Je ne sais pas si elle dit vrai ou pas mais elle a instantanément changé de numéro quand je lui ai dit que je ne pensais pas que ça soit uniquement une fausse manipulation.

J'sais pas quoi faire,je dois forcer encore ou pas? Pourquoi garder mon numéro autant de temps si elle ne veut plus de moi surtout que vu le profil de cette femme ça m'surprendrait bcp qu'elle soit encore célibataire.

Je ne sais pas si c'est une perche qu'elle m'a tendu et que je n'ai pas réagi comme elle le voulait ou que je me fais des films encore pour rien.

Qu'en pensez vous?
M
28 février 2019 15:10
Salam,
Nous les arabes on a quelque chose « la fierté «  et sois disant on veut jamais baisser notre fierté, par peur d’etre Humilié ou autres, est ce que t’es intent sont sincères envers cette femme ? Si c’est le cas, prends le courage en main et appelle la ! Même si jamais elle te refuse quand même après plusieurs tentatives, au moins tu aura tout essayé, mets ta fierté de côté et agis comme un homme !
Y
28 février 2019 15:11
Salam

Laisse tombé, tu penses à elle car tu as mauvaises conscience de t être mal comporter
C
28 février 2019 15:19
Bonjour ,


Ton récit est triste ...

Ça fait déjà 3 ans , et elle changé de numéro dès qu'elle a constaté l'appel accidentel et après avoir confirmé qu'elle ne cherchait pas à te recontacter .

Ne te torture pas l'esprit à savoir pour quelles raisons elle a gardé le numéro .

Tu soupçonnes le fait qu'elle ne soit plus célibataire .

Pour ton bien , fais toi violence et tourne la page .

Apprends de tes erreurs et tire les leçons de cette histoire : Une femme aura beau t'aimer , si tu n'as pas un bon comportement et qu'elle n'a pas l'esprit tranquille suite à tes actes , elle finira par se rendre compte que les hommes plus sérieux ne manquent pas et cessera de souffrir avec la personne .


Je tiens quand même à te faire remarquer que suite à ton mauvais comportement avec elle , tu as quand même privilégié ta fierté en ne lui disant "qu'à demi mots" que tu tenais encore à elle .


La moindre des choses aurait été de présenter des excuses et de lui dire clairement les choses , de la rassurer , de lui montrer que tu es du genre à apprendre de tes erreurs et à ne pas retomber dans les mêmes travers constamment . La fierté aux oubliettes quand on aime vraiment une personne .


Je te souhaite de réussir à aller de l'avant et tu y arriveras In Shã Allãh , même si ça te parait impossible là .
28 février 2019 15:22
Bah pourquoi tu doutes ? Ça arrive de se tromper, si elle voulait se remettre avec toi elle n'aura pas changé de numéro de téléphone instantanément comme tu dis Heu

Ou peut-être qu'elle a eu un moment de faiblesse et qu'elle a reprit ses esprits toute suite après Heu

En tout cas, comme dit plus haut, la fierté est mauvaise conseillère. Si tu l'a dans le sang à ce point, retournes-y.
*
28 février 2019 15:23
il est plutôt amoureux d'elle
donc posteur appelle la dit lui tout tes sentiments
kheir incha allah Clap
et puis sa se trouve elle est célibataire tente
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Laisse tombé, tu penses à elle car tu as mauvaises conscience de t être mal comporter



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/19 15:27 par *************.
C
28 février 2019 15:26
As salem aaleykoum ,


Elle a changé de numéro , comment pourrait-il l'appeller Heu




Citation
Younes.hd a écrit:
Salam,
Nous les arabes on a quelque chose « la fierté «  et sois disant on veut jamais baisser notre fierté, par peur d’etre Humilié ou autres, est ce que t’es intent sont sincères envers cette femme ? Si c’est le cas, prends le courage en main et appelle la ! Même si jamais elle te refuse quand même après plusieurs tentatives, au moins tu aura tout essayé, mets ta fierté de côté et agis comme un homme !
*
28 février 2019 15:30
il se déplace et va chez elle Heu
ou elle doit avoir facebook snap mdr
ya pleins de solutions
Citation
Caspeer a écrit:
As salem aaleykoum ,


Elle a changé de numéro , comment pourrait-il l'appeller Heu
m
mkt
28 février 2019 15:30
Bonjour,

Je pense que tu n arrives pas à tourner la page car tu t en veux encore.

Donc pour que tu puisses avancer tu n as qu à lui faire part de ce que tu ressens, de tes remords/regrets en mettant ta fierté de côté.
Contrairement à ce que bcp de monde pense, mettre sa fierté de côté, c est faire preuve d une belle force.
Donc écris lui et accepte que cette relation soit terminée.
Ce sera déjà une 1ère étape franchie vers la guérison.

En parallèle, focalise toi sur notre but sur terre : Allah. Tourne tes pensées vers lui, et non plus vers elle.

Fais un travail sur toi si ce n est pas déjà fait : la jalousie par exemple.

Cesse d idéaliser cette femme, je ne dis pas de la dénigrer mais juste de stopper. Sinon tu n avanceras jamais, et même tu passeras à côté de femme bien (parce que tu vis dans le passé, parce que tu risques de les comparer ect..)

Accepte tes émotions et laisse les s exprimer, on ne refoule jamais sinon voilà le résultat 3ans après, tu es sur la même page.
M
28 février 2019 15:33
Même si elle a changé de numéro, il peu se rendre discrètement près de son domicile, de son travail et l’aborder en lui expliquant le tout, c’est vrai que si il lui a fais du mal il se peut qu’elle a tourné la page, mais s’il ne le fait il va continuer à souffrir , parfois vaut mieux tout essayer et perdre que ne rien faire et rester à s’en mordre les doigts !
M
28 février 2019 15:39
Maintenant tu as le choix entre bouger tes fesses et faire un maximum pour t’excuser trouver les bons mots et essayer de la convaincre que tu a changé et que si elle veut peut être te donner une dernière chance ou bien rester sans rien faire et t’en vouloir tout les jours !
A toi des faire des choix :ta fierté ou la femme
C
28 février 2019 15:39
Je suis pro réconciliation des couples mais votre optimisme à Younes.hd et toi m'étonne lol

Quand ils étaient encore en contact et qu'il a essayé de revenir plusieurs fois (en faisant primer sa fierté avant son amour pour elle angry smiley) elle disait non .

Puis plus de nouvelles durant 3 ans .

Puis un appel accidentel selon elle et changement immédiat de numéro quand elle s'en rend compte Heu

Après ça dépend de ce que cache ce fameux "mauvais comportement" . Peut-être que vous avez raison , ou peut-être que ce n'est vraiment pas quelque chose d'acceptable et qu'elle a bel et bien tourné la page .





Citation
************* a écrit:
il se déplace et va chez elle Heu
ou elle doit avoir facebook snap mdr
ya pleins de solutions
S
28 février 2019 15:48
Je doute que cela soit de l'amour.

Tu regrettes car tu t'es rendu compte qu'elle était bien. Peut être que tu n'as pas trouvé mieux alors tu te raccroche à un fantasme.

Laisse cette fille en paix. Et avance dans ta vie. Ce qui est passé est passé.
C
28 février 2019 15:53
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de s'approcher du domicile ou du lieu de travail par contre.

Mets toi à la place de la femme , si elle a tourné la page ,qu'elle ne veut plus entendre parler de lui et qu'elle le voit débarquer près de chez elle ou à son travail il va juste avoir de gros problèmes .

Après tout on ne sait pas ce qu'il lui a fait .

Et puis il le dit lui-même qu'elle n'a jamais voulu de réconciliation . Et si c'était lui qui avait du mal à comprendre le "C'est terminé " ?

Après Allãho3alem .



Citation
Younes.hd a écrit:
Même si elle a changé de numéro, il peu se rendre discrètement près de son domicile, de son travail et l’aborder en lui expliquant le tout, c’est vrai que si il lui a fais du mal il se peut qu’elle a tourné la page, mais s’il ne le fait il va continuer à souffrir , parfois vaut mieux tout essayer et perdre que ne rien faire et rester à s’en mordre les doigts !
M
28 février 2019 15:53
Donc si j’ai bien compris y’a logique tout est fini et après 3 ans accidentellement elle l’ap Sans faire exprès et puis elle change de numéro ? Qu’est ce qui fous son numéro de téléphone encore permis ces contact ? Et puis allahu a3lam
Moi personnellement quand je mets un terme à une relation je supprime tout, après si toi tu préfère garder le numéro c’est autre chose !

Je ne suis pas optimiste, j’ai bien dis qu’il se peut qu’elle ne voudra quand même pas malgré les efforts qu’il fera qui sait ? Personne ne sait.
Mais ça fais quand même 3 ans et il arrive toujours pas à tourner la page et je trouve que le faite de tout essayer ça va l’aider à avancer plutôt que ne rien faire et attendre impatient , qui tente rien n’a rien !
I
28 février 2019 16:05
Si elle est toujours célibataire dis-lui que tu viens demander sa main dans deux semaines tu vas voir si elle va pas te répondre
28 février 2019 16:09
J'suis d'accord, elle a peut-être pas fait exprès de l'appeller ça peut arriver mais si elle garde son numéro dans son répertoire c'est qu'elle non plus n'a pas complètement tourné la page, ça vaut la peine d'essayer donc.

Peut-être qu'elle a encore des sentiments mais qu'elle se fait violence pour pas flancher d'où l'appel puis le revirement de situation Heu

Maintenant c'est vrai que c'est chaud 3 ans sans qu'elle ne te donne la moindre ouverture mise à part cet appel en absence. Heu






Citation
Younes.hd a écrit:
Donc si j’ai bien compris y’a logique tout est fini et après 3 ans accidentellement elle l’ap Sans faire exprès et puis elle change de numéro ? Qu’est ce qui fous son numéro de téléphone encore permis ces contact ? Et puis allahu a3lam
Moi personnellement quand je mets un terme à une relation je supprime tout, après si toi tu préfère garder le numéro c’est autre chose !

Je ne suis pas optimiste, j’ai bien dis qu’il se peut qu’elle ne voudra quand même pas malgré les efforts qu’il fera qui sait ? Personne ne sait.
Mais ça fais quand même 3 ans et il arrive toujours pas à tourner la page et je trouve que le faite de tout essayer ça va l’aider à avancer plutôt que ne rien faire et attendre impatient , qui tente rien n’a rien !
C
28 février 2019 16:12
si toi tu préfère garder le numéro c’est autre chose  : Premièrement , tu évites de parler de moi s'il te plait et de spéculer au sujet de ma vie privée , merci . J'ai vraiment horreur de ça et autant que les échanges restent cordiaux n'est-ce pas ? smiling smiley


Pour le reste , nous avons 2 visions des choses diamétralement opposée . Au posteur , qui connait cette demoiselle mieux que nous ainsi que les circonstances de leur rupture , de suivre les conseils qui lui paraissent les plus pertinents pour son cas .










Citation
Younes.hd a écrit:
Donc si j’ai bien compris y’a logique tout est fini et après 3 ans accidentellement elle l’ap Sans faire exprès et puis elle change de numéro ? Qu’est ce qui fous son numéro de téléphone encore permis ces contact ? Et puis allahu a3lam
Moi personnellement quand je mets un terme à une relation je supprime tout, après si toi tu préfère garder le numéro c’est autre chose !

Je ne suis pas optimiste, j’ai bien dis qu’il se peut qu’elle ne voudra quand même pas malgré les efforts qu’il fera qui sait ? Personne ne sait.
Mais ça fais quand même 3 ans et il arrive toujours pas à tourner la page et je trouve que le faite de tout essayer ça va l’aider à avancer plutôt que ne rien faire et attendre impatient , qui tente rien n’a rien !
28 février 2019 16:19
Vas la voir et dis lui tout.... Que peut il se passer au pire ? Elle te dira non définitivement et ainsi tu seras fixé, plus aucun espoir, tu passeras à autre chose.... Mais là tu semble penser que éventuellement il y aurait moyen mais en faite non.... Tu ne sais pas et c'est cela qui te fait réellement souffrir.
Va sla voir ou appel la et dis lui ainsi tu seras fixée.
Citation
Moh78. a écrit:
Bonjour,je suis nouveau ici mais je vous lis souvent.
Aujourd'hui,j'ai besoin d'un avis objectif à mon tour.

J'ai 36ans,j'suis indépendant et j'suis plutôt rigoureux dans ma pratique religieuse mais j'ai un point faible.

Ce point faible,c'est une femme.

3ans que je n'arrive pas à me la sortir de la tête.3ans que j'ai mit fin à cette relation sur un coup de tête sur fond de crise de jalousie.

En vrai faut dire que vers la fin de notre relation ça n'allait de tout façon pas très bien entre nous,je me suis pas bien comporté avec elle (sans trop entrer dans les détails).

Frères et sœurs,j'en peux plus de me lève en pensant à elle et de me coucher en faisant pareil,je check mes comptes tout les jours en espérant qu'elle me fasse signe un jour,je sors en me disant que peut-être je la croiserais aujourd'hui,il m'arrive même de croire reconnaître sa silhouette sur d'autres femmes.

J'suis quelqu'un de très terre à terre et bizarrement de pas du tout sentimental,d'ailleurs elle me reprochait souvent de ne pas être assez expressif mais là je touche le fond.
Je me demande si toute ma vie je vais devoir vivre avec ce souvenir.

J'ai essayé plusieurs fois de la relancer à demi-mot (fierté oblige) mais elle ne voulait plus rien avec moi,j'ai donc arrêté y a un moment déjà.

Jusqu'à cet appel manqué..
Aujourd'hui vint peut-être le jour que j'attends depuis si longtemps.

Sauf que selon ses dires ça serait accidentel et elle a par ailleurs été extrêmement froide.

Je ne sais pas si elle dit vrai ou pas mais elle a instantanément changé de numéro quand je lui ai dit que je ne pensais pas que ça soit uniquement une fausse manipulation.

J'sais pas quoi faire,je dois forcer encore ou pas? Pourquoi garder mon numéro autant de temps si elle ne veut plus de moi surtout que vu le profil de cette femme ça m'surprendrait bcp qu'elle soit encore célibataire.

Je ne sais pas si c'est une perche qu'elle m'a tendu et que je n'ai pas réagi comme elle le voulait ou que je me fais des films encore pour rien.

Qu'en pensez vous?
M
28 février 2019 16:24
J'ai les moyens de la joindre autrement mais, si elle est en couple ou mariée ça risquerai de lui causer de problèmes.



Citation
Caspeer a écrit:
As salem aaleykoum ,


Elle a changé de numéro , comment pourrait-il l'appeller Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook