Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maghrebines du bled vs maghrebines de france
G
16 août 2015 18:52
Salam, mon but n'est pas forcément de les opposer mais plutôt de les comparer.

Il y a une différence de mentalité, de cadre et de mode de vie entre les gens du bled et de France. Mais j'aimerais qu'on parle des femmes d'ici et de là-bas.

J'ai remarqué que les femmes du bled sont plus branchées famille, plus précoces, mûres plus rapidement, le choix de leur homme est moins porté sur le physique et la situation financière que celles de France. C'est regrettable car ces dernières semblent plus matérialistes. Les femmes du bled donnent de l'importance à l'esprit familial du futur mari.

C'est mon avis, on peut ne pas être d'accord.

Qu'en pensez vous? Chacun peut penser ce qu'il veut, on peut critiquer mais pas insulter. Merci d'avance.
*
16 août 2015 18:56
Citation
Gosseboss a écrit:
Salam, mon but n'est pas forcément de les opposer mais plutôt de les comparer.

Il y a une différence de mentalité, de cadre et de mode de vie entre les gens du bled et de France. Mais j'aimerais qu'on parle des femmes d'ici et de là-bas.

J'ai remarqué que les femmes du bled sont plus branchées famille, plus précoces, mûres plus rapidement, le choix de leur homme est moins porté sur le physique et la situation financière que celles de France. C'est regrettable car ces dernières semblent plus matérialistes. Les femmes du bled donnent de l'importance à l'esprit familial du futur mari.

C'est mon avis, on peut ne pas être d'accord.

Qu'en pensez vous? Chacun peut penser ce qu'il veut, on peut critiquer mais pas insulter. Merci d'avance.

Assalamo 3alaykoum,

C'est bien d'ouvrir des post pour débattre mais si tu commences avec tes préjugés en gras, ton post perd tout son intérêt !

Pourtant j'en ai vu des femmes du bled se marier avec des maghrébins de France et quelle surprise de voir que certaines sont plus accrochées au porte-monnaie et à leur liberté en France qu'à leur époux.
16 août 2015 18:57
Post à polémique qui conduira inévitablement aux généralisations abusives...
I
16 août 2015 18:59
Salam aleikoum -)

Je me sens maghrébine à part entière avec mon côté bled et mon côté France et d'ailleurs je préfère le Maroc à la France mais je regarde niveau religion et éducation et je trouve qu'il est dommage de constater qu'au bled y a trop de traditions et de carcans familiaux qui passe avant la religion malheureusement ou bien un amalgame profond entre les deux mais sinon je me sens blédarde née en France je me comprend -)
G
16 août 2015 19:01
Citation
*Esperanza a écrit:
Assalamo 3alaykoum,

C'est bien d'ouvrir des post pour débattre mais si tu commences avec tes préjugés en gras, ton post perd tout son intérêt !

Pourtant j'en ai vu des femmes du bled se marier avec des maghrébins de France et quelle surprise de voir que certaines sont plus accrochées au porte-monnaie et à leur liberté en France qu'à leur époux.

C'est mon ressenti et non des préjugés car si j'en faisais une généralité je viendrai même pas demander votre avis.

Tu peux argumenter pour me faire changer d'avis si tu le souhaites mais je doute que c'est de cette façon que tu y arriveras.
16 août 2015 19:05
Moi je pense que les femmes du bled, si elles sont comme tu le décris, c'est que contrairement à nous, elles n'ont pas les moyens de pouvoir exiger plus...
Les maghrébines de France, généralement, sont plus attraits à faire des études et de ce fait, ont un travail qui les rend plus indépendante. Pas besoin d'un homme pour vivre.
Pour celles du bled, la solution pour avoir un semblant de liberté (plus les parents dans les pattes) c'est le mariage. Elles veulent tellement se marier qu'elles font pas les difficiles donc normal qu'elles paraissent moins exigeantes que nous.

Quant à l'esprit de famille, je suis pas d'accord avec toi. Que ce soit maghrébine de France ou du bled, je vois pas de différence.
*
16 août 2015 19:06
Citation
Gosseboss a écrit:
C'est mon ressenti et non des préjugés car si j'en faisais une généralité je viendrai même pas demander votre avis.

Tu peux argumenter pour me faire changer d'avis si tu le souhaites mais je doute que c'est de cette façon que tu y arriveras.

La question n'est absolument pas de savoir si je parviendrais à te faire changer d'avis, mais quelle est la réalité de manière objective, et non de ce que toi ou moi voyons autour de nous.

D'une part, il y a des familles conservatrices mashaAllah au Maroc qui essaient d'appliquer strictement l'Islam.

D'autre part, il y a des enfants de familles conservatrices au Maroc qui fréquentent les endroits illicites dans le dos de leurs patents, dont les chichas, les boites, les bordels, et compagnie.

Certaines femmes sont sincères et veulent épouser un homme pieux pour avancer à deux dans le droit chemin.

D'autres femmes sont matérialistes et cherchent à tout prix un époux d'un statut professionnel élevé avec un salaire conséquent, peu importe qu'il soit de France ou du pays.

Cette analyse est également valable en France, donc dire que la mgahrébine du Maroc est plus pieuse ou moins pieuse que celle de France est absolument erronée !
16 août 2015 19:09
Je suis pas d'accord ..

Y a des maghrébines très bien en Belgique, France,..

Faut juste chercher et tomber sur celle qui nous convient.

PS : y aussi des matérialistes et profiteurs au bled, c'est pas propre à un pays
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
I
16 août 2015 19:11
Citation
-sassy- a écrit:
Moi je pense que les femmes du bled, si elles sont comme tu le décris, c'est que contrairement à nous, elles n'ont pas les moyens de pouvoir exiger plus...
Les maghrébines de France, généralement, sont plus attraits à faire des études et de ce fait, ont un travail qui les rend plus indépendante. Pas besoin d'un homme pour vivre.
Pour celles du bled, la solution pour avoir un semblant de liberté (plus les parents dans les pattes) c'est le mariage. Elles veulent tellement se marier qu'elles font pas les difficiles donc normal qu'elles paraissent moins exigeantes que nous.

Quant à l'esprit de famille, je suis pas d'accord avec toi. Que ce soit maghrébine de France ou du bled, je vois pas de différence.

Non je ne suis pas totalement d'accord mais bon effectivement sa existe mais mes cousines du bled par exemple ont fait de longues études dont certaines en France comme avocate, prof...etc meme mes cousins du bled ayant étudier en France dans des écoles d'ingénieur sont retourner au bled travailler la bas que ce soit au bled ou en France je trouve bien au contraire que les filles sont très indépendantes en tout cas ma famille au bled les filles ne parlent pas que mariage mais surtout études diplômes et propre entreprise elles ont beaucoup de motivation après celles qui se marient sont pas très fortes à l'école mais sinon y en a elles font les deux mariage et études et moi je vois plus trop de différences flagrante entre celles du bled et d'ici en tout cas dans ma famille après si sa se trouve dans la majorité des cas sa peut être le cas dont tu cites



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/08/15 19:14 par Souriremaroc.
16 août 2015 19:12
salut

tu te trompes lourdement. nous avons des vies opposés et des façons de voir que l'on a pas forcément avec les femmes de la-bas. les mecs aussi c'est pareil. alors pourquoi parler que des femmes?

d'ailleurs j'ai déjà entendu ddes histoires des femmes du bled qui ont épousé des mecs d'ici et qui se sont révélés manipulatrices matérialistes et dangereuses iet ces relations se sont très mal terminées...

. Le tout est dans la personne. peu importe qu'elle vienne du bled ou pas.

mais pour les relations entre ceux du bled et ici avant la mentalité il faut d'abord penser à l'authenticité de la relation car beaucoup c'est le cas de le dire viennent pour les papiers

bref à voir
L
16 août 2015 19:15
Pour moi, c'est femme du bled smiling smiley.

je prefere les originales aux mauvaises copies.

Trouver une originale en France c'est comme trouver du vrai ds un souk de Marrakech faut les trouver.
I
16 août 2015 19:18
De toute façon le Maroc est largement mieux que la France je préfère la joie de vivre de la bas au moins les gens sont pas déprimer lol ils restent souriant et authentique mais bon selon moi ceux qui se décide à se marier avec une femme de la bas ou un homme de la bas devraient rester là bas -)
16 août 2015 19:19
maghrebines de france > maghrebines du bled

si g t un bledard, j'aurais dit l'inverse.

y'a trop de risques qu'une bledarde te choisisse pour t papiers et le confort de vie.

et puis c d sauvages, faut arreter de croire kse sont de belles brebis!

je ne ferais jms confiance à une bledarde, jlui confierait pas mon porte monnaie lol.
G
16 août 2015 19:21
Yà du bon et du moins bon partout.

Mais pour moi les femmes du bled sont encore authentiques moins occidentalisees.
b
16 août 2015 19:22
bon en gros le message c'est
filles du bled = bien car elles se marient avec des moches et pauvres elles
au moins

bref post inutile
*
16 août 2015 19:22
Citation
Gosseboss a écrit:
Yà du bon et du moins bon partout.

Mais pour moi les femmes du bled sont encore authentiques moins occidentalisees.

Je ne savais pas que toutes les maghrébines au Maroc étaient pieuses et voilées. perplexe

Et sinon le Maroc commence à trop s'imprégner de l'influence occidentale. Il faut séjourner de plus près pour s'en rendre compte !
R
16 août 2015 19:23
Oui les filles du bled sont merveilleuses si tu tombe sur la bonne! Le jour où t'en ramènera une de celle qui savent manipuler ici tu réalisera à quel point tes préjugés étaient faux! Des bons et des mauvais partout!
I
16 août 2015 19:23
Par contre il est vrai que je constate que ma cousine qui est magnifique ma sha Allah jeune de 18 ans s'est marié avec un homme mais vraiment rien à voir physiquement avec elle mais rien à voir par contre il est riche et on m'à fait comprendre la bas que l'importan c'est la situation de l'homme pas son physique sachant que son mari en a 35 il ne regarde pas non plus la religion mais c'est la situation qui passe avant toute chose un homme qui travaille pas au bled même pas la peine qui cherche à se marier alors qu'en France des gars qui travaille pas se marie lol voilà une différence effectivement que j'ai remarquée mais c'est la seule
*
16 août 2015 19:24
Citation
barissa tagada a écrit:
bon en gros le message c'est
filles du bled = bien car elles se marient avec des moches et pauvres elles
au moins

bref post inutile

Avec des pauvres ?! La situation professionnelle de l'homme est leur premier critère là-bas !
b
16 août 2015 19:26
@esperanza
franchement ça sert a quedalle de se justifier ou argumenter
les hommes ont une langue de pu***
ils adorent faire rentrer en compétition les femmes entre elles
déjà l'autre chmat qui commence à parler de mauvaise copie ou que
sais je
c'est pathétique mais tellement masculin ma foi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook