Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maghrébin(e) ou converti(e)
a
14 janvier 2016 11:30
As Salamou Alaykoum

Tout est dans le titre , ce n'est pas de la provocation . C'est juste pour avoir vos préférences.. Parce qu'on ce moment on entend de plus en plus de personne qui veulent une convertie.
[blog.mektoube.fr]
P
14 janvier 2016 11:36
Salam 'aleikoum,

Personnellement j'ai une préférence pour les maghrébins, au niveau des traditions, coutumes, la langue etc c'est plus facile ...
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
c
14 janvier 2016 11:37
Apres les filles du bled, les converties ON AURA TOUT VU, TOUT ENTENDU

Bref de toute façon tu épouseras celle qui t’est destiné point barre.

Et puis si tu as des sœurs par exemple et qu’elles ne se marient pas avec des maghébins musulmans d’ici qui vont d’elles ? les bledards ??? les convertis ????
*
14 janvier 2016 11:41
Assalamo 3alaykoum,

Moi je dis juste : bsahathoum.

Il faudra bien les épouser ces converties et convertis.

Et avant que nous-mêmes soyons des musulmans de naissance, nos ascendants ont bien dû embrasser l'Islam à l'époque de notre Prophète (salla allahou 'alayhi wa salam) lorsqu'IL a été amené à révéler le message d'ALLAH ta'ala.

Et cette distinction maghrébines/converties ne signifie rien puisque tu oppose l'origine à la religion. Tu voulais peut-être dire maghrébines vs occidentales, non ?

Al mohim, chacun ses préférences. Je respecte les choix des autres et je préfère privilégier un homme de ma culture par volonté d'ALLAH eye rolling smiley
[center][i] " Quand tu demandes à ALLAH ta'ala d'exhausser un souhait, fais ce qui est en ton pouvoir pour le réaliser et ALLAH te facilitera le reste " [/i][/center]
14 janvier 2016 11:44
Un converti de 2m sur 2 pas'trop foncé,beau goss,beau sourire,bonne situation,bon cerveau.
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
a
14 janvier 2016 11:48
Je penses que t'as bien saisi le sens de ma phrase..
Quand je parle de converti(e)s , je parle de ce qui ont embrassé l'islam de nos jours et à l'époque de prophète , et c'est le terme repris par les media ou plusieurs personnes pour les désigner. Je sais que maghrébine veut pas dire forcement musulmane . Je ne confonds pas islam et origine , mais c'est juste pour que ça soit clair pour tout le monde.
Citation
*Esperanza a écrit:
Assalamo 3alaykoum,

Moi je dis juste : bsahathoum.

Il faudra bien les épouser ces converties et convertis.

Et avant que nous-mêmes soyons des musulmans de naissance, nos ascendants ont bien dû embrasser l'Islam à l'époque de notre Prophète (salla allahou 'alayhi wa salam) lorsqu'IL a été amené à révéler le message d'ALLAH ta'ala.

Et cette distinction maghrébines/converties ne signifie rien puisque tu oppose l'origine à la religion. Tu voulais peut-être dire maghrébines vs occidentales, non ?

Al mohim, chacun ses préférences. Je respecte les choix des autres et je préfère privilégier un homme de ma culture par volonté d'ALLAH eye rolling smiley
14 janvier 2016 11:53
Salam aleykoum

Le posteurs demande nos préférence. C'est plus de la curiosité de ça part. Ils a émis aucun jugements.

De toute manière ce genres de post et condamné a finir en pistaches. Lol
Citation
cmoi123 a écrit:
Apres les filles du bled, les converties ON AURA TOUT VU, TOUT ENTENDU

Bref de toute façon tu épouseras celle qui t’est destiné point barre.

Et puis si tu as des sœurs par exemple et qu’elles ne se marient pas avec des maghébins musulmans d’ici qui vont d’elles ? les bledards ??? les convertis ????
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
a
14 janvier 2016 12:00
Et oui ça c'est les maghrébines après elle s'étonnent . Tu poses une question simple , mais elle ne peuvent pas s'empêcher de s’énerver.

Quand je demande vos préférence , je n'ai en aucun mentionné que l'un des choix est meilleur que l'autre. Quand on vous demande "vous préférez vous marier avec un noir ou un arabe ?' ça ne veut pas dire que le noir est préférable à l'arabe ou inversement.
C'est juste à choix à faire selon vos préférence.
Et ce que je cherche c'est vos préférence et non à savoir qui est meilleur que l'autre. Parce que on ne peut pas comparer les musulmans entre eux. et la communauté de Mohamed slws est la meilleure communauté.
Citation
Pistaches a écrit:
Salam aleykoum

Le posteurs demande nos préférence. C'est plus de la curiosité de ça part. Ils a émis aucun jugements.

De toute manière ce genres de post et condamné a finir en pistaches. Lol
B
14 janvier 2016 12:11
Alaykum Salam,

J'ai lu l'article du blog il y a quand même du vrai pour ma part une préférence pour un musulman maghrébin mais on ne sait pas ce que le Mektoub nous réserve le plus important c'est pas l'origine mais sa crainte pour Allah malheureusement les convertis ce sentent un peu exclus car souvent les parents refuse l'union dû à l'origine
a
14 janvier 2016 12:13
Même les imams prennent des converties maintenant
Citation
B.Maghrebiia a écrit:
Alaykum Salam,

J'ai lu l'article du blog il y a quand même du vrai pour ma part une préférence pour un musulman maghrébin mais on ne sait pas ce que le Mektoub nous réserve le plus important c'est pas l'origine mais sa crainte pour Allah malheureusement les convertis ce sentent un peu exclus car souvent les parents refuse l'union dû à l'origine
L
14 janvier 2016 12:24
Salem.

Je préfèrerais me marier avec un maghrébin.

Mais si Dieu m'a destiné un converti je ne vois pas de problèmes.

Tant que c'est un homme bien,c'est le plus important.
14 janvier 2016 12:33
Salam,

C'est sûr que je pense qu'à la base, j'aimerai un maghrébin pour la langue, la culture etc. mais finalement le plus important c'est la pratique de la religion. Donc on verra bien ce que Dieu me réserve, tant qu'il me correspond, peu importe
14 janvier 2016 12:37
Salam
Doucement c moi1,2,3 soleil : )





Citation
cmoi123 a écrit:
Apres les filles du bled, les converties ON AURA TOUT VU, TOUT ENTENDU

Bref de toute façon tu épouseras celle qui t’est destiné point barre.

Et puis si tu as des sœurs par exemple et qu’elles ne se marient pas avec des maghébins musulmans d’ici qui vont d’elles ? les bledards ??? les convertis ????
14 janvier 2016 12:40
Wa Alaykoum as Salam,

J'ai une préférence pour les 2 smiling smiley
Et entre maghrébines, j'ai encore une préférence... grinning smiley
F
14 janvier 2016 12:51
Wa aleikoum salam

Je suis française d'origine, mais je rejoins l'avis de Perlii, je rajouterais juste pour le physique aussi.

J'ai lu l'article, franchement avalanche de préjugés, ça fait peur...
Citation
Perlii♥ a écrit:
Salam 'aleikoum,

Personnellement j'ai une préférence pour les maghrébins, au niveau des traditions, coutumes, la langue etc c'est plus facile ...
14 janvier 2016 13:17
Ça sent la tolérance. ...pas évident d'un côté comme de l'autre j'imagine à devoir se justifier perplexe
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Wa aleikoum salam

Je suis française d'origine, mais je rejoins l'avis de Perlii, je rajouterais juste pour le physique aussi.

J'ai lu l'article, franchement avalanche de préjugés, ça fait peur...
S
14 janvier 2016 13:29
Scuz moi tizote :


"Un converti de 2m sur 2" >> ?


"pas'trop foncé" >> ?


Pourriez-vous préciser les 2 critères ci-dessus sachant que le premier est inintelligible et le second... Euh... bein.. chépa... confused smiley
Citation
DiHya62 a écrit:
Un converti de 2m sur 2 pas'trop foncé,beau goss,beau sourire,bonne situation,bon cerveau.
14 janvier 2016 13:32
Un homme de 2m qui pese dans les 100kg de muscles... (Bon sil a un peu de gras ca va aussi) Pas trop foncé de peau, s'il est blanc ca me va aussi.


Citation
IbnArabi a écrit:
Scuz moi tizote :


"Un converti de 2m sur 2" >> ?


"pas'trop foncé" >> ?


Pourriez-vous préciser les 2 critères ci-dessus sachant que le premier est inintelligible et le second... Euh... bein.. chépa... confused smiley
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
S
14 janvier 2016 13:38
Tu tomberas peut être amoureuse d'un papou qui deviendra papa, un papa papou quoi smiling smiley

Et les papous sont foncés, et peuvent avoir des poux comme tout le monde.

Un papa papou à poux en somme smiling smiley

Adesias.

Citation
DiHya62 a écrit:
Un homme de 2m qui pese dans les 100kg de muscles... (Bon sil a un peu de gras ca va aussi) Pas trop foncé de peau, s'il est blanc ca me va aussi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/16 13:46 par IbnArabi.
14 janvier 2016 13:41
Pourquoi pas, ou un caledonien tiens

Le monde est vaste
Citation
IbnArabi a écrit:
Tu tomberas peut être amoureuse d'un papou qui deviendra papa, un papa papou quoi smiling smiley

Et les papous c'est foncés, et peuvent avoir des poux comme tout le monde.

Un papa papou à poux en somme smiling smiley

Adesias.
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook