Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
madrid ou salamanque
l
10 juin 2017 09:22
salam,
selon vous quel est la plus belle route pour traverser l'espagne,par madrid ou salamanque?
je fais toujours la traverser par madrid et cette année j'ai envie de testé par salamanque et comme je connais pas,si il y a souvent des stations services sans quitter l'autoroute,les airs de repos,la securité des autoroutes(voleurs et autres)
merci
k
11 juin 2017 00:43
Salam,
Moi également je compte passer par salamanque, j'ai beaucoup hésité entre Madrid et Salamanque, mais finalement j'ai décidé de passer par salamanque, à priori c'est une route droite, l'état de la chaussé est meilleur que Madrid, et à priori y a pas de bouchons, en gros c'est le récap de tous les postes que j'ai lu sur différents forum.
Si quelqu'un a déjà pris cette route l'année dernière, je serai intéressé par son retour d'expérience également.

Fi amani allah.
b
11 juin 2017 09:50
Salam,
Souvent ceux qui hesitent à prendre la route de Salamanque pensent qu'il n'y a pas bcp d'aires de repos.
Je vous invite à consulter la liste des aires postées il y a maintenant deux ans via ce lien :

[www.yabiladi.com]
l
11 juin 2017 10:36
merci et niveau station essence?
Citation
babooo92 a écrit:
Salam,
Souvent ceux qui hesitent à prendre la route de Salamanque pensent qu'il n'y a pas bcp d'aires de repos.
Je vous invite à consulter la liste des aires postées il y a maintenant deux ans via ce lien :

[www.yabiladi.com]
b
11 juin 2017 12:20
Ne t'inquiete pas, ce n'est pas ce qui manques les stations essence.
Tapes sur google map les posiyions Gps des aires de repos que je t'ai indiqué via le lien precedent, tu verras que la plupart de ces aires contiennent des stations services.
Sachant que pour parcourir les 1200 km de l'espagne, tu passeras à la pompe pas plus de deux fois normalement...
Citation
lacoste62 a écrit:
merci et niveau station essence?
l
11 juin 2017 19:40
ok merci en passant par madrid pas plus de 2 pleins
donc je vais essayer par salamanca cette année
Citation
babooo92 a écrit:
Ne t'inquiete pas, ce n'est pas ce qui manques les stations essence.
Tapes sur google map les posiyions Gps des aires de repos que je t'ai indiqué via le lien precedent, tu verras que la plupart de ces aires contiennent des stations services.
Sachant que pour parcourir les 1200 km de l'espagne, tu passeras à la pompe pas plus de deux fois normalement...
a
11 juin 2017 21:58
Pour ma part se sera par salamanca la route est plus belle cela vaut bien changer un peu' d itinéraire un peu avant de juger
L année dernière j ai changer mes habitude de laser par Madrid t voir d autre paysage cette été je ferai aller par salamanca et peut-être le retour par Madrid ou vers Barcelone pour voir d autre paysage
l
12 juin 2017 10:44
ca sera salamanque egalement pour le depart et pour retour je verrais bien selon gps
Citation
amine1dine a écrit:
Pour ma part se sera par salamanca la route est plus belle cela vaut bien changer un peu' d itinéraire un peu avant de juger
L année dernière j ai changer mes habitude de laser par Madrid t voir d autre paysage cette été je ferai aller par salamanca et peut-être le retour par Madrid ou vers Barcelone pour voir d autre paysage
i
12 juin 2017 14:40
Salam aleykoum!

Pour avoir pris la route par Salamanque l'année dernière pour ma première en voiture je la conseille vivement mais à une et une seule condition: DORMIR A L’HÔTEL LE SOIR.
Car certes il y a des aires de repos mais très (trop) peu de MRE prennent cette route donc passer la nuit à la belle étoile dans des aires de repos avec quasiment personne trop peu pour moi!!
Par contre effectivement beaucoup d'avantages: routes droites, pas (ou très peu) de montées, aucuns camions ne passent pas par là, routes quasi désertes par rapport à celle de Madrid... Beaucoup d'avantages donc!!
l
12 juin 2017 17:04
salam,

j'ai bien envie de passer par salamanca cette année car je suis tjrs passer par madrid.
pour ce qui est de dormir,j'ai toujours fait la route d'une traite hors mis pleins pause manger et plein d'essence.
Citation
issa a écrit:
Salam aleykoum!

Pour avoir pris la route par Salamanque l'année dernière pour ma première en voiture je la conseille vivement mais à une et une seule condition: DORMIR A L’HÔTEL LE SOIR.
Car certes il y a des aires de repos mais très (trop) peu de MRE prennent cette route donc passer la nuit à la belle étoile dans des aires de repos avec quasiment personne trop peu pour moi!!
Par contre effectivement beaucoup d'avantages: routes droites, pas (ou très peu) de montées, aucuns camions ne passent pas par là, routes quasi désertes par rapport à celle de Madrid... Beaucoup d'avantages donc!!
12 juin 2017 19:17
Salam moi perso j'ai essayé salamanca l'année dernière j'ai pas aimé je préfère passer par la route de Madrid
l
12 juin 2017 19:52
tu as pas aimé pour quel raison?
Citation
pam-hafid a écrit:
Salam moi perso j'ai essayé salamanca l'année dernière j'ai pas aimé je préfère passer par la route de Madrid
12 juin 2017 20:09
C les air de repos casi désert absent pas comme sur la route de Madrid
l
12 juin 2017 22:34
C'est vrai que sur la route de Madrid tu sens vraiment les vacances en espérant ne pas avoir trop de galere au port pour prendre le bateau
Je part le 3 juillet donc je pourrais faire un retour pour la route et le bateau (l'attente et le prix de la traversée)
Citation
pam-hafid a écrit:
C les air de repos casi désert absent pas comme sur la route de Madrid
13 juin 2017 14:48
Et tu prend le départ depuis quel ville
Pour le billet j'avais réservé chez gutterez
l
13 juin 2017 16:06
je part de cholet pour casablanca le 3 juillet et je vais prendre mes billets de bateaux chez gutterez egalement
Citation
pam-hafid a écrit:
Et tu prend le départ depuis quel ville
Pour le billet j'avais réservé chez gutterez
17 juin 2017 15:08
OK mais après faut avoir TN propre avis essaie les deux route sa sera mieux pour être déterminé
l
17 juin 2017 17:24
ma femme prefere que nous fassions la route par madrid,donc ca sera par madrid,car plus d'aire de repos mre
Citation
pam-hafid a écrit:
OK mais après faut avoir TN propre avis essaie les deux route sa sera mieux pour être déterminé
18 juin 2017 14:09
personnellement bon chox
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook