Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il m'ignore
a
28 février 2016 02:50
Salamou alayjoum chers frères et soeurs

J'aimerais que vous m'éclairiez au sujet de la relation que j'ai avec un homme. Enfin relation c'est un grand mot, je m'explique;

Je discutais de mariage avec une amie et elle me dit j'ai quelqu'un à te présenter. Elle en parle avec la personne, on se voit qlq minutes en présence de cette fille depuis nous avons garder contact par téléphone. Qlq appels et messages. Nous sommes d'accord sur plusieurs points, rien de contrariant. Un seul problème: il veut une photo de moi sans foulard et je n'en ai pas envie. On avait coupé contact pendant un bon mois et ici depuis plus d'une semaine on se reparle il m'appelle le matin et pendant la journée, on s'est vu avant hier environ 20 min il m'a appelé après, il a encore demandé pour la photo j'ai dit non. Hier pas de nouvelle je lui fais un message en aprem il répond vite fait. Auj pas de nouvelle. Que dois-je penser de son comportement? Il a l'air content de me parler, un froid s'installe soudainement. Il a déjà parlé de moi avec sa maman, pas de problème de ce coté. Je ne sais pas quoi penser. ( La seule chose sur laquelle je le contredit c'est la photo, et je suis pas vraiment partante pour le fait de se voir mais je fais un effort parce qu'il me plait). Merci d'avance.
c
28 février 2016 03:54
pouquoi une photo sans foulard. il t'a deja rencontre donc il n'a pas a te demander une photo
Z
28 février 2016 08:10
Tu peux te découvrir devant lui UNIQUEMENT lors d'une moqabala et donc en présence de ton mahram juste le temps qui te voit dévoilée.

Ce qui ne t'était pas permis c'était de le voir seule.

Voici les sources et la réponse d'un savant sur la question ci dessous.

(Le hadith de Djaabir ibn ‘Abdillaah (radia Allah 'anhu) qui dit : le Messager d'Allah (salAllahu 'alayhi wa sallam) dit :
"Si l’un d'entre vous propose le mariage à une femme, et qu’il peut regarder ce qui va l'encourager à l'épouser, qu’il le fasse."

Il n'y a aucun mal (à ce que l'homme voit la femme), cependant ce n'est pas obligatoire. Plutôt on recommande qu'il la voie et qu’elle le voit, parce que le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a ordonné à celui qui voulait se marier de regarder la femme. Parce que cela est meilleur pour amener l'accord et l'harmonie entre eux. Ainsi, si elle découvre pour lui son visage, ses mains et sa tête (cheveux) il n'y a aucun mal en cela, selon l'avis correct.

Certains des gens de science ont dit qu’il est suffisant pour elle de découvrir le visage et les deux mains. Cependant, l'avis correct est qu'il n'y a aucun mal à ce qu’il voit sa tête (cheveux), son visage, ses mains et ses pieds, d’après le hadith mentionné ci dessus.

Cependant, il ne lui est pas permis d’être seul avec elle. Son père (mahram) doit être avec eux.
Ceci parce que le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : "Un homme ne doit jamais être seul avec une femme à moins qu'il n'y ait quelqu'un qui soit un mahram avec eux.)

Citation
ahiska a écrit:
Salamou alayjoum chers frères et soeurs

J'aimerais que vous m'éclairiez au sujet de la relation que j'ai avec un homme. Enfin relation c'est un grand mot, je m'explique;

Je discutais de mariage avec une amie et elle me dit j'ai quelqu'un à te présenter. Elle en parle avec la personne, on se voit qlq minutes en présence de cette fille depuis nous avons garder contact par téléphone. Qlq appels et messages. Nous sommes d'accord sur plusieurs points, rien de contrariant. Un seul problème: il veut une photo de moi sans foulard et je n'en ai pas envie. On avait coupé contact pendant un bon mois et ici depuis plus d'une semaine on se reparle il m'appelle le matin et pendant la journée, on s'est vu avant hier environ 20 min il m'a appelé après, il a encore demandé pour la photo j'ai dit non. Hier pas de nouvelle je lui fais un message en aprem il répond vite fait. Auj pas de nouvelle. Que dois-je penser de son comportement? Il a l'air content de me parler, un froid s'installe soudainement. Il a déjà parlé de moi avec sa maman, pas de problème de ce coté. Je ne sais pas quoi penser. ( La seule chose sur laquelle je le contredit c'est la photo, et je suis pas vraiment partante pour le fait de se voir mais je fais un effort parce qu'il me plait). Merci d'avance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/16 08:12 par Zimzima.
28 février 2016 08:13
Salam,
il veut voir la "marchandise capillaire " smiling smiley !
c'est simple ,à la limite montrer vous devant lui .;peut-être veut-il montrer votre photo à maman..Personnellement si j'étais vous je me méfierais , ,ne jamais donner ses photos..!
En tout cas s'il vous ignore pour ça , cela commence bien...

Citation
ahiska a écrit:
Salamou alayjoum chers frères et soeurs

J'aimerais que vous m'éclairiez au sujet de la relation que j'ai avec un homme. Enfin relation c'est un grand mot, je m'explique;

Je discutais de mariage avec une amie et elle me dit j'ai quelqu'un à te présenter. Elle en parle avec la personne, on se voit qlq minutes en présence de cette fille depuis nous avons garder contact par téléphone. Qlq appels et messages. Nous sommes d'accord sur plusieurs points, rien de contrariant. Un seul problème: il veut une photo de moi sans foulard et je n'en ai pas envie. On avait coupé contact pendant un bon mois et ici depuis plus d'une semaine on se reparle il m'appelle le matin et pendant la journée, on s'est vu avant hier environ 20 min il m'a appelé après, il a encore demandé pour la photo j'ai dit non. Hier pas de nouvelle je lui fais un message en aprem il répond vite fait. Auj pas de nouvelle. Que dois-je penser de son comportement? Il a l'air content de me parler, un froid s'installe soudainement. Il a déjà parlé de moi avec sa maman, pas de problème de ce coté. Je ne sais pas quoi penser. ( La seule chose sur laquelle je le contredit c'est la photo, et je suis pas vraiment partante pour le fait de se voir mais je fais un effort parce qu'il me plait). Merci d'avance.
28 février 2016 08:13
Non Non tu n as pas a envoyer ta photo.Si il veux te voir montre toi en personne quand vous discutez.
Demande lui pourquoi il veut ta photo.
Z
28 février 2016 08:15
En gros tu ne peux pas lui envoyer une photo de toi dévoilée, comme tu ne peux pas le voir seule aussi.

Ce qui est permit, c'est de le voir en présence de ton mahram, et si il te demande à ce moment là de te voir dévoilée alors oui il est dans son droit.

Mais pas de photos dévoilée à un homme qui n'a pas commencé la démarche de venir voir ton mahram.

Peu importe qu'il ait parlé à sa mère, en islam cela n'a aucune valeur.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 28/02/16 08:23 par Zimzima.
a
28 février 2016 09:53
Salamou alaykoum, merci pour vos réponses. Je sais que je n'ai pas à lui envoyer de photo sans foulard et que je ne peux pas le voir sans mahram, ça a été vraiment bref. De mon coté je m'en fou du physique j'aimerais juste me marier avec quelqu'un de correct. C'est pas qu'il me rappelle la photo tous les jours mais voila je ne comprend pas pourquoi il m'ignore du jour au lendemain. Devrais-je aller vers lui ou faire de même?
28 février 2016 11:43
Salam,
Vous ignorer pour une futilité c'est suspect smiling smiley ,je pense que c'est à lui de venir à vous ,car c'est lui qui s'est éloigné..!
Les relations humaines d'aujourd'hui sont vraiment bien compliquées,on se dispute pour des futilités ,on se fait une montagne pour pas grand chose ,on se met des obstacles inutilement..
Bonne continuation à vous !
Citation
ahiska a écrit:
Salamou alaykoum, merci pour vos réponses. Je sais que je n'ai pas à lui envoyer de photo sans foulard et que je ne peux pas le voir sans mahram, ça a été vraiment bref. De mon coté je m'en fou du physique j'aimerais juste me marier avec quelqu'un de correct. C'est pas qu'il me rappelle la photo tous les jours mais voila je ne comprend pas pourquoi il m'ignore du jour au lendemain. Devrais-je aller vers lui ou faire de même?
N
28 février 2016 11:48
Je pense que tu ne devrais pas attendre après lui.. vos vous êtes vu,vous vous plaisez vous êtes en grande partie d'accord. .
Mais pourquoi ne demande t il pas ta main ?
Penses tu pas qu'il parle à d'autres filles en même temps pour prendre sa desision ? Et qu'il soit revenu après 1 mois pour revoir si tu ferais l'affaire ?
Il veut te voir découverte en cachette c'est ça ? Puis ensuite ça sera une photo de tes formes ?
Jérôme suisses désolée mais s'il vêtu te voir ça sera devant ton père
Il ne doit pas jouer comme ça. . Et tu ne dois pas courrir après ses réponses au risque de lui donner de mauvaises habitudes
a
28 février 2016 12:34
Tu as sans doute raison sur ce que tu as dis dernièrement mais non je ne pense pas qu'il parle à d'autres filles mtn on ne peut jamais être sûre de quoi que ce soit. Pour le fait de venir me demander il avait dit qu'il ne vulait pas tarder. Sachant qu'après la demande on ne veut pas trainer il est entrain de terminer ses travaux chez lui. C'est peut-être ça qui le ralenti.
28 février 2016 14:27
"jerome suisses desole meme s'il vetu..."
un peu dur a comprendre Nirma SOS perplexe eye popping smiley Chef
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook