Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je m'énerve pour un rien !
12 novembre 2012 16:17
Salam à toutes et à tous

Comme déjà précisé sur mes précédents posts (qui datent maintenant) ; je vais bientôt me marier incha’Allah. Ok, seul soucis encore faudrait il que j’arrête d’être impulsive, je m’énerve pour tout et rien a la fois, d’ailleurs je m’énerve moi-même par la même occasion c’est dire ! il n’en peux plus, ne veux pas continuer si c’est cet avenir que je lui offre : la fille chiante avec qui on ne peut pas parler tranquillement sans qu’elle s’excite !!! Comment puis je faire pour modérer ce comportement, sachant que je l’aime et je vais finir par le perdre a cette allure là =/
Merci de vos avis

Salam
12 novembre 2012 16:21
Salem

Ba t'as intérêt a te calmer la miss lol !
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
12 novembre 2012 16:23
Ca je te le fais pas dire, ça craint franchement, même moi je panique c'est quoi ce caractère de m*** hachek lol
12 novembre 2012 16:24
salam,


Pas de panique à bord. Tu dois être stressée par l'approche du mariage c'est tout. A moins que ce ne soit ton caractère habituel.
Mais fais un effort quand même....
12 novembre 2012 16:25
Mariage ou pas je suis en effet très impulsive, je pars au quart de tour c'est vraiment dommage, du coup on en arrive toujours a des conflits et on ne se parle plus !
12 novembre 2012 16:30
Citation
SpiritLiberty a écrit:
Mariage ou pas je suis en effet très impulsive, je pars au quart de tour c'est vraiment dommage, du coup on en arrive toujours a des conflits et on ne se parle plus !

Bah va falloir se calmer lol.
Mais y'a rien qui te tracasse t'es sure (j'attend pas de réponse).
T'es comme ça depuis toute petite ? Mais dans ce cas ton mari savait à quoi s'attendre....

PS : tkt, j'ai le même souci que toi
12 novembre 2012 16:36
J'ai l'impression qu'il fait tout pour m'énerver (me connaissant je dois psychoter lol) !! il dit ne pas comprendre mes réactions.
J'ai toujours été assez impulsive oui, ça ne m'a jamais quittée --' mais au début quand j'étais avec lui je me contenais mais là c'en est trop . Faut absolument que j’enlève ça parce que ça ne va pas le faire longtemps.
12 novembre 2012 16:39
Citation
SpiritLiberty a écrit:
J'ai l'impression qu'il fait tout pour m'énerver (me connaissant je dois psychoter lol) !! il dit ne pas comprendre mes réactions.
J'ai toujours été assez impulsive oui, ça ne m'a jamais quittée --' mais au début quand j'étais avec lui je me contenais mais là c'en est trop . Faut absolument que j’enlève ça parce que ça ne va pas le faire longtemps.

Peut -être que le souci vient de lui aussi.
Comment il te parle ?
il essaie de comprendre tes positions ou t'impose sa vision des choses ?
12 novembre 2012 16:43
A chaque fois je lui demande de faire des efforts (sur tel ou tel sujet de discorde) et il dit que c'est moi qui voit le mal partout, que je m'emporte toujours, que lui il en fait des efforts pour essayer d eme suivre etc !
De toute manière j'ai l'impression que même si le pb venait de lui la faute serait rejetée sur moi, je suis LA fautive à TEMPS PLEIN =/
Et puis bien sur c'est moi qui doit m'excuser, lui il le ferait pas (même si c'était de sa faute) et je dois repartir vers lui constamment.
S
12 novembre 2012 16:48
salem

oui si tu continues dans cet elan d impulsiviter tu vas finir par le perdre !
c est dur de supporter quelqu un qui s enerve tout le temps , avec qui on ne peut pas dialoguer !

la communication est tres importante dans un couple , comment changer ? je ne sais pas vraiment moi c est l islam qui m a fait changer , en aprenant comment un musulman doit se comporter avec autrui et me dire que je pouvais blesser l autre alors je fais de l empathie !
l impulsivite est quelque chose de dur a maitriser , si c est dans ta nature , cherches d ou vient ce probleme en toi !
a
12 novembre 2012 16:49
Salam
Je te comprends
j'ai 3 jrs par mois comme ca, d'habitude je suis pas chiante, mais quand j'ai mes ... c'est l'horreur, tout le temps enervée, mais le pire sans raison, dans ce casn j'évite un peu de trop communiquer avec les autres pour pas que ca parte en cacahuètes, par exemple un retard de 5 mns peut me mettre dans tous mes etats , mais je me controle une fois la personne devant moi, c pas sa faute Heu

Enfin mon astuce, c est toujours d'essayer d'etre logique et conciliante, me dire c 'est pas grave, profitons du moment, les disputes ca fait chier tout le monde évitons les

oui aussi il faut rester seule un peu des fois et ecouter le silence, lire un peu dans le calme, ou ecouter la musique, enfin des trucs positifs loin des prises de tete
12 novembre 2012 16:49
Citation
SpiritLiberty a écrit:
A chaque fois je lui demande de faire des efforts (sur tel ou tel sujet de discorde) et il dit que c'est moi qui voit le mal partout, que je m'emporte toujours, que lui il en fait des efforts pour essayer d eme suivre etc !
De toute manière j'ai l'impression que même si le pb venait de lui la faute serait rejetée sur moi, je suis LA fautive à TEMPS PLEIN =/
Et puis bien sur c'est moi qui doit m'excuser, lui il le ferait pas (même si c'était de sa faute) et je dois repartir vers lui constamment.

Bon je ne connais pas vos sujets de discorde, donc je peux pas trancher pour savoir qui a tord qui a raison.
Par contre ce que je peux te dire, cest que quand tu as tord, tu dois apprendre à le reconnaitre et à t'excuser , et quand lui a tord, il doit en faire autant.
Maintenant, s'il est du genre trop fier et a toujours raison, bein ne te laisses pas faire, il doit s'éduquer à ce niveau la. Donc s'il faudra, il y aura quelques gueguerres au début, puis il comprendra que tu n'es pas une bonne poire, et il en tiendra rigueur à l'avenir.
par contre si tu laisses tout passer sous prétexte qu'il faut éviter les disputes, il prendra de mauvaises habitudes, et tu ne pourras pas lui enlever.
m
12 novembre 2012 16:52
ma soeur juste avant de se marier était insupportable

meme lui il ne pouvait pas la piffrer, mais il a fait preuve de compréhension, et s'est dit qu'elle devait etre stressée à cause du mariage

mais purée comment elle nous a souler !!!!

là elle est redevenue calme/silencieuse comme avant
12 novembre 2012 16:52
Citation
shalya a écrit:
salem

oui si tu continues dans cet elan d impulsiviter tu vas finir par le perdre !
c est dur de supporter quelqu un qui s enerve tout le temps , avec qui on ne peut pas dialoguer !

la communication est tres importante dans un couple , comment changer ? je ne sais pas vraiment moi c est l islam qui m a fait changer , en aprenant comment un musulman doit se comporter avec autrui et me dire que je pouvais blesser l autre alors je fais de l empathie !
l impulsivite est quelque chose de dur a maitriser , si c est dans ta nature , cherches d ou vient ce probleme en toi !

Salam Shalya

Oui je sais que la com est très importante, c'est pour ça que je désire vraiment changer, je me dis qu'en étant impulsive je me protège, je ne veux pas qu'un homme m'écrase / que je sois a sa merci etc je pense que ca vient de la cette barrière que je mets entre ns.
En tous cas je vais puiser dans mes ressources, en lisant et en entretenant ma foi pour changer Incha'Allah. Merci !!
12 novembre 2012 16:56
Merci Ahlam_ma pour ton intervention, que dire ? Cette impulsivité j'aimerai bien que ce soit que 3jr/mois mais non je suis une RELOU je crois mdr !!
12 novembre 2012 16:57
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
SpiritLiberty a écrit:
A chaque fois je lui demande de faire des efforts (sur tel ou tel sujet de discorde) et il dit que c'est moi qui voit le mal partout, que je m'emporte toujours, que lui il en fait des efforts pour essayer d eme suivre etc !
De toute manière j'ai l'impression que même si le pb venait de lui la faute serait rejetée sur moi, je suis LA fautive à TEMPS PLEIN =/
Et puis bien sur c'est moi qui doit m'excuser, lui il le ferait pas (même si c'était de sa faute) et je dois repartir vers lui constamment.

Bon je ne connais pas vos sujets de discorde, donc je peux pas trancher pour savoir qui a tord qui a raison.
Par contre ce que je peux te dire, cest que quand tu as tord, tu dois apprendre à le reconnaitre et à t'excuser , et quand lui a tord, il doit en faire autant.
Maintenant, s'il est du genre trop fier et a toujours raison, bein ne te laisses pas faire, il doit s'éduquer à ce niveau la. Donc s'il faudra, il y aura quelques gueguerres au début, puis il comprendra que tu n'es pas une bonne poire, et il en tiendra rigueur à l'avenir.
par contre si tu laisses tout passer sous prétexte qu'il faut éviter les disputes, il prendra de mauvaises habitudes, et tu ne pourras pas lui enlever.


Bin oui mais le problème c'est ça, lui il n'a JAMAIS RIEN a se reprocher ze3ma !!! il se met en position de force continuellement ce qui a le don d'accentuer l'impulsivité wallah pfff interminable les débats entre lui & moi quand ça commence !
12 novembre 2012 16:59
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
ma soeur juste avant de se marier était insupportable

meme lui il ne pouvait pas la piffrer, mais il a fait preuve de compréhension, et s'est dit qu'elle devait etre stressée à cause du mariage

mais purée comment elle nous a souler !!!!

là elle est redevenue calme/silencieuse comme avant


Salam Mirabelle_tkt

Oui bah je crois que ça joue c'est sur, une vraie plaie, je l'agace et il me rembarre tout le temps et en pleien convers' du genre : Bon ok j'ai eu ma dose pour aujourd'hui je te dis a plus tard hein ...

Euhhh Ok si tu veux, vas-y bouge de la alors !
D
12 novembre 2012 17:00
Une bonne claque dans ta gueule et ça ira mieux je pense.
12 novembre 2012 17:01
salam,

comme je te comprend ma soeur, j'ai ouvert un poste il y a peu sur mon impulsivité !
crois moi si tu continues à etre impulsive ca va le faire fuir, crois moi, je parle en connaissance de cause, alors maitrise tes emotions et reflechis avant de parler, car lorsque tu sors une parole de ta bouche tu ne peux plus revenir en arriere alors prend un peu sur toi, kheir in sha Allah
S
12 novembre 2012 17:04
Citation
SpiritLiberty a écrit:
Citation
shalya a écrit:
salem

oui si tu continues dans cet elan d impulsiviter tu vas finir par le perdre !
c est dur de supporter quelqu un qui s enerve tout le temps , avec qui on ne peut pas dialoguer !

la communication est tres importante dans un couple , comment changer ? je ne sais pas vraiment moi c est l islam qui m a fait changer , en aprenant comment un musulman doit se comporter avec autrui et me dire que je pouvais blesser l autre alors je fais de l empathie !
l impulsivite est quelque chose de dur a maitriser , si c est dans ta nature , cherches d ou vient ce probleme en toi !

Salam Shalya

Oui je sais que la com est très importante, c'est pour ça que je désire vraiment changer, je me dis qu'en étant impulsive je me protège, je ne veux pas qu'un homme m'écrase / que je sois a sa merci etc je pense que ca vient de la cette barrière que je mets entre ns.
En tous cas je vais puiser dans mes ressources, en lisant et en entretenant ma foi pour changer Incha'Allah. Merci !!

tu as deja fait un travail ! tu sais pourquoi tu es impulsive , c est de la protection comme moi a l epoque
je ne voulais pas etre victime d un homme , je voulais toujours dominer pour que je ne sois pas ecraser !
pourquoi te proteger d un homme avec qui tu vas te marier ? si tu te maries avec c est qu il y a du bon en lui c est qu il te correspond non ?
il faut que tu fasses la distinction entre se proteger , etre dominer , se faire ecraser !
en islam tu te dois d obeir a ton epoux , le respecter et vice versa !
pourquoi te proteger d un homme que tu aimes ? fais lui confiance
je ne sais pas ce que tu as vecu dans le passer ou enfant pour vouloir te proteger en etant impulsive !
tu peux te proteger d un homme sans etre impulsive !
l impulsivite ca te bouffe , tu vis avec des regrets ! c est une torture pour soi meme ! et tu regrettes souvent cet agissement par la suite !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook