Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je m'éloigne de ma religion
s
7 décembre 2017 22:36
SalamWaleykoum,



Je suis une jeune fille d'origine maghrébine et je m'éloigne énormément de l'islam depuis quelques mois : je suis sortie avec un garçon (que dieu me pardonne) et j'ai délaissé la prière puis l'ai repris et encore délaissé. Je me suis séparée de ce garçon (Al Hamdulillah) et depuis cette période j'ai perdus des amis qui en faite n'en étaient pas, j'ai de gros problèmes familiaux. Je me sens seule et triste mais j'essaye de me lamenter le moins possible et de me repentir mais je ne me sens pas impliquée dans l'islam même si pour moi Allah est une évidence. Je fais donc pour que vous me donniez des conseils pour revenir dans le droit chemin inchaAllah.
z
7 décembre 2017 22:47
Aleykoum Salam,

Essaie de voir le positif, tu arrives à en prendre conscience, tu n'es plus avec cet homme, tu n'as plus tes faux amis ...

Après petit à petit, mets toi dans un environnement sain qui va te permettre de reprendre progressivement.

Tu peux aussi lire "Kitâb at-Tawhîd" en complément.
S
7 décembre 2017 22:52
Wa aleykoum salam ma soeur

Mon conseil, si tu étais ma propre soeur, je t'aurais conseillé ainsi :
Lis 4 ou 5 versets par jour, pas forcément dans l'ordre. Tu ouvres le Coran comme tu veux. Ca prend 5min, et tu sentiras les paroles d'Allah agir sur ton coeur et ton comportement inshaAllah yawning smiley
Tu auras besoin d'en lire de + en + et envie de pratiquer de mieux en mieux.

Qu'Allah augmente ta force et ton endurance, amine


Citation
sawsaw22 a écrit:
SalamWaleykoum,



Je suis une jeune fille d'origine maghrébine et je m'éloigne énormément de l'islam depuis quelques mois : je suis sortie avec un garçon (que dieu me pardonne) et j'ai délaissé la prière puis l'ai repris et encore délaissé. Je me suis séparée de ce garçon (Al Hamdulillah) et depuis cette période j'ai perdus des amis qui en faite n'en étaient pas, j'ai de gros problèmes familiaux. Je me sens seule et triste mais j'essaye de me lamenter le moins possible et de me repentir mais je ne me sens pas impliquée dans l'islam même si pour moi Allah est une évidence. Je fais donc pour que vous me donniez des conseils pour revenir dans le droit chemin inchaAllah.
B
7 décembre 2017 22:55
Le fait que tu exprimes ton souci et que cela te perturbe montre que tu es sur la bonne voie.

Persistes dis toi que le Tout Puissant est miséricordieux.

Ne lâches pas tes prières et Inchallah tu verras que cela t apaisera.

Gardes la foi

inch'Allah que tout ira bien pour toi
8 décembre 2017 01:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’Islam, c’est le lien avec Allah, avec les valeurs qu’Il représente. Il est le Juste, la Vérité, le Généreux, le Bienveillant, le Doux, etc. Et nous essayons d’être Ses dignes serviteurs.

Pour ce souvenir de ce lien, Allah a instauré des rappels quotidiens : la salat.
Pour être assidu, il faut apprécier la salat. Pour apprécier la salat, le minimum est de comprendre ce qu'on récite. Détails ici et .

Ensuite, réciter à haute et intelligible voix peut aider. Prendre son temps. Ne pas repousser jusqu'à la fin de l'heure.

La vie a pour but d’acquérir des qualités, notamment à travers les épreuves. Détails ici.
La vie d’ici-bas n’est pas le Paradis. Il faudra s’y faire. C’est plutôt une vie d’effort. On n’a rien sans rien. On ne devient pas une noble personne comme ça.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
8 décembre 2017 08:47
Waleykoum salem,

Demande toi ce que tu veux faire de ta vie, de ton existence.

Peu importe qu'elle soit facile ou difficile parce qu'au final, ton dernier lieu de séjour sera le même, la tombe.

Ce jour là, plus de retour possible, plus d'actes possible, il ne te restera plus rien à part tes actions.

Où est le pouvoir du puissant ce jour là? Où sont les richesses du riche? Où est la beauté de celui qui était beau?

Aujourd'hui tu es encore en vie donc c'est maintenant!
8 décembre 2017 09:19
"Ét quiconque s'eloigne de Mon rappel, mènera certes une vie pleine de gêne."

Ce seul verset est un grand avertissement pour celui qui le comprend.

Sachant que vie est mal traduit ici mais plus une survie.
Médite sur le mot survie, médite sur le mot gêne.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook