Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il m'avait pas dit qu'il a un fils
L
29 octobre 2016 22:36
Bonsoir tout le monde,
J'avais posté déjà une question l'autre jour mais ce soir j'ai besoin d'aide..
Je vais juste faire un petit récapitulatif j'ai 18ans et je suis française/marocaine , il a 25ans il est marocain
Donc hier c'était son anniversaire donc je l'ai invité au resto comme vous me l'avez conseiller mais il m'a avoué quelque chose. Il m'a avoué avoir un fils de 3ans, sur le coup je lui ai dis que ça me dérange pas que ça ne change rien sur ce que je peux ressentir pour lui ( ce qui est vrai). Il me l'a dit car il dit vouloir vraiment du sérieux.
Je l'ai donc dis à ma meilleure amie et elle m'a dit que comme je commence à tomber amoureuse de lui j'accepte alors que je ne devrais pas et que je deviens folle. C'est vrai que depuis 4 mois on se voit souvent et que je tiens beaucoup à lui car il est très respectueux.
Ca me fait un peu peur car son fils a seulement 15ans d'écart avec moi et j'ai peur de ne rien pouvoir apporté de nouveau à mon copain.
J'aimerais donc savoir si je perds vraiment la tête en acceptant ca car moi malgré le fait que je sache que c'est une grosse responsabilité je n'y vois pas le mal..
Merci
k
29 octobre 2016 22:42
bonsoir avec le temp tu va etre dégoûter parce que tes jeune en plus son fils va tjr te rapeler son ex sa te metra mal alaise
a
29 octobre 2016 22:47
Bonsoir,

Tu as a peine 18 ans, tu l'aimes...

et pourtant, il ne t'as pas dit qu'il avait un fils... de 3 ans...

des le debut de votre relation...

Il a attendu que tu aies des sentiments pour te mettre devant le fait accompli.

Un enfant, mais cet enfant a aussi une mere, je suppose et

c'est un lien qu'il aura aussi avec cette femme toute sa vie durant...

Pourquoi te compliquer la vie, tu es jeune et tu peux te trouver un homme respectueux avec qui tu pourras partager ce lien particulier...de fonder une famille rien qu'a vous !
29 octobre 2016 22:51
Es ce que tu pourra l'élever comme tn enfant ? Tels est la question..Angel
Citation
Luietmoii a écrit:
Bonsoir tout le monde,
J'avais posté déjà une question l'autre jour mais ce soir j'ai besoin d'aide..
Je vais juste faire un petit récapitulatif j'ai 18ans et je suis française/marocaine , il a 25ans il est marocain
Donc hier c'était son anniversaire donc je l'ai invité au resto comme vous me l'avez conseiller mais il m'a avoué quelque chose. Il m'a avoué avoir un fils de 3ans, sur le coup je lui ai dis que ça me dérange pas que ça ne change rien sur ce que je peux ressentir pour lui ( ce qui est vrai). Il me l'a dit car il dit vouloir vraiment du sérieux.
Je l'ai donc dis à ma meilleure amie et elle m'a dit que comme je commence à tomber amoureuse de lui j'accepte alors que je ne devrais pas et que je deviens folle. C'est vrai que depuis 4 mois on se voit souvent et que je tiens beaucoup à lui car il est très respectueux.
Ca me fait un peu peur car son fils a seulement 15ans d'écart avec moi et j'ai peur de ne rien pouvoir apporté de nouveau à mon copain.
J'aimerais donc savoir si je perds vraiment la tête en acceptant ca car moi malgré le fait que je sache que c'est une grosse responsabilité je n'y vois pas le mal..
Merci
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
29 octobre 2016 22:51
Ce sont des choses qu'on dit dès le début. Ce manque ne me dis pas trop...

Est-ce que t'aurai continué avec lui, s'il te disait ça au premier rendez-vous ?
C'est une stratégie typiquement masculin pour faire avaler la pilule aux femmes, il te laisse le temps de tomber amoureuse, tandis que eux sont sans pitié pour un kg en plus ou si un jour on n'est pas au top car trop travaillé la veille.

Il y certains dont le mariage a bien réussi car aucun contact avec les enfants antérieurs. D'autres, c'est la galère avec les gardes alternées.

C'est à toi de voir, mais vu ton age, je ne vois pas de raison pour accepter un tel compromis.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
C
29 octobre 2016 22:55
Bonjour

Dans quelles circonstances a-t-il eu cet enfant ? Avec un mariage ? Donc il y a eu un divorce ?

Ou alors parce qu'il n'a pas su se tenir tranquille et qu'il a fichu la première fille qui passait en cloque ?

Les fornicateurs aux fornicatrices, les chastes aux chastes. Ce n'est pas une règle à la noix. Dieu fait les choses pour le bien de ses ouailles. Il sait ce qui est le mieux pour chacun.

Tu es vierge ? Alors trouve-toi un vierge. C'est la meilleure chose que tu puisses faire pour ton avenir et le sien.

S'il avait été honnête, il te l'aurait dit avant. Ne sois pas bête.
O
29 octobre 2016 22:58
D'habitude je conseille sur la base des interdits biens fondés et de la crainte d'Allah, mais là visiblement vous n'accordez certainement pas d'importance à votre pratique religieuse.
Si ce gamin est chez sa mere, je ne vois pas quelle responsabilité tu porteras. Par contre 3ans c'est petit.
A
29 octobre 2016 23:06
Moi je comprend pas un truc, pourquoi dans ce forum, quand un homme refuse une femme divorcé vous lui tomber dessus, alors que quand c'est une femme vous l'encourager à vite abandonner et laisser tomber l'homme, c'est pas cohérent ?

La posteuse, il y a plein de femmes avec enfant remarié à des mec célibataire, si t'épouse un homme avec enfant c'est pas la fin du monde.

Faut juste être sure de ton choix, et être prête à jouer un peu les maman, certains homme le font, donc pourquoi pas toi.
a
29 octobre 2016 23:15
Parce que cette fille n'a que 18 ans !!!

Deja, pour elle, c'est chaud de se marier si jeune

Alors en plus, avoir a gere une ex et un enfant de 3 ans...


Citation
AlgerGringo a écrit:
Moi je comprend pas un truc, pourquoi dans ce forum, quand un homme refuse une femme divorcé vous lui tomber dessus, alors que quand c'est une femme vous l'encourager à vite abandonner et laisser tomber l'homme, c'est pas cohérent ?

La posteuse, il y a plein de femmes avec enfant remarié à des mec célibataire, si t'épouse un homme avec enfant c'est pas la fin du monde.

Faut juste être sure de ton choix, et être prête à jouer un peu les maman, certains homme le font, donc pourquoi pas toi.
A
29 octobre 2016 23:19
Ouai mais si elle s'entend super bien avec son mec, pourquoi lui conseiller de tout casser ?

Elle peut être heureuse avec, personne ne le sait.


Citation
alinacoeur a écrit:
Parce que cette fille n'a que 18 ans !!!

Deja, pour elle, c'est chaud de se marier si jeune

Alors en plus, avoir a gere une ex et un enfant de 3 ans...
a
29 octobre 2016 23:20
Et toi, accepterais-tu une femme avec un enfant ?
Citation
AlgerGringo a écrit:
Ouai mais si elle s'entend super bien avec son mec, pourquoi lui conseiller de tout casser ?

Elle peut être heureuse avec, personne ne le sait.
A
29 octobre 2016 23:21
On parle pas de moi là, on parle de elle, il y a plein de mec marié a des femmes avec enfant, c'est pas la question.


Citation
alinacoeur a écrit:
Et toi, accepterais-tu une femme avec un enfant ?
a
29 octobre 2016 23:26
Tu vois, toi-meme, tu eludes la question...

et je pense que tu n'as plus 18 ans depuis longtemps...

Quand tu auras toi-meme un enfant, tu comprendras peut-etre les responsabilites et les consequences que cela implique dans une vie de couple !


Citation
AlgerGringo a écrit:
On parle pas de moi là, on parle de elle, il y a plein de mec marié a des femmes avec enfant, c'est pas la question.
30 octobre 2016 00:15
Salam,

Si un homme a vraiment les qualités d'un bon époux, ce n'est pas forcément un problème, s'il a déjà eu un enfant. En temps normal, mais avec quelques bémols.

S'il convoite une femme très jeune, comme c'est le cas ici, c'est peut être dommage, pour elle. Elle aurait pu trouver un homme qui aurait découvert les joies de la parentalité en même temps qu'elle...

S'il convoite une femme (un peu) moins jeune, qu'il a pas la garde de son enfant (et qu'il est au top niveau qualités), je pense qu'il n'y a aucun problème. Une femme d'une certaine expérience s'en accommode parfaitement.

Enfin, avec le temps, si c'est un homme au top, même s'il a la garde de l'enfant, une femme mature finit par l'accepter sans mal.

Pour le cas de la posteuse, normalement je te conseillerais de le laisser partir. Toutefois, s'il est vraiment génial et que tu tiens énormément à lui, pourquoi pas, s'il n'en a pas la garde. S'il n'est pas au top, ou s'il a genre la garde partagée ou complète, je te le déconseille.
Crains l'ennemi déclaré qui trouble ta vie, mais de ton ami envieux crains plus encore l'envie.
30 octobre 2016 00:23
Bonsoir, salam aleykoum,

Encore quelques mois et il te dira qu'il est marié grinning smiley

Ils sont malin les mecs, ils attendent que tu sois attaché ou amoureuses pour te balancer des trucs qu'à la base tu n'aurais même pas accepté..

Renseigne toi bien sûr lui.
Si tu as aimé joué à la poupée étant petite tu kifferas t'occuper de cet enfant le week end lol. Un enfant c'est pas la mer à boire.

Citation
Luietmoii a écrit:
Bonsoir tout le monde,
J'avais posté déjà une question l'autre jour mais ce soir j'ai besoin d'aide..
Je vais juste faire un petit récapitulatif j'ai 18ans et je suis française/marocaine , il a 25ans il est marocain
Donc hier c'était son anniversaire donc je l'ai invité au resto comme vous me l'avez conseiller mais il m'a avoué quelque chose. Il m'a avoué avoir un fils de 3ans, sur le coup je lui ai dis que ça me dérange pas que ça ne change rien sur ce que je peux ressentir pour lui ( ce qui est vrai). Il me l'a dit car il dit vouloir vraiment du sérieux.
Je l'ai donc dis à ma meilleure amie et elle m'a dit que comme je commence à tomber amoureuse de lui j'accepte alors que je ne devrais pas et que je deviens folle. C'est vrai que depuis 4 mois on se voit souvent et que je tiens beaucoup à lui car il est très respectueux.
Ca me fait un peu peur car son fils a seulement 15ans d'écart avec moi et j'ai peur de ne rien pouvoir apporté de nouveau à mon copain.
J'aimerais donc savoir si je perds vraiment la tête en acceptant ca car moi malgré le fait que je sache que c'est une grosse responsabilité je n'y vois pas le mal..
Merci
30 octobre 2016 00:32
Salam,

Tu te mets des soucis dans la tête. Tu es très jeune...
S
30 octobre 2016 00:35
Ça te dirait pas d'allez à l'école ? Et de laisser les histoires de grands entre grands ?

Allez va, tu vas rater midi les zouzous demain si tu veilles trop.
C
30 octobre 2016 01:02
Citation
a écrit:
pourquoi dans ce forum, quand un homme refuse une femme divorcé vous lui tomber dessus, alors que quand c'est une femme vous l'encourager à vite abandonner et laisser tomber l'homme, c'est pas cohérent ?

Salut.

Une femme qui est divorcée a de l'expérience, et l'homme qu'elle se trouve et qui l'accepte aussi. Donc ça peut coller.

Là, la posteuse n'a pas d'expérience de la vie. Lui, si. Il y a un décalage, ça ne peut pas aller.

La sourate 24 est entièrement basée sur le "qui se ressemble s'assemble", il y a une bonne raison à ça. Il est déjà difficile de vivre une histoire avec une personne, si en plus il faut y ajouter des paramètres, alors là, ça devient très très difficile.

Là, la fille ne comprendra jamais ce que c'est que d'avoir un enfant tant qu'elle n'en aura pas un elle-même. ça va créer des jalousies car lui passera parfois du temps avec son gamin et peut-être son ex-femme (même si c'est pour le bien de l'enfant), elle ne comprendra pas qu'il puisse aimer plus son enfant qu'elle-même, quand il y aura des soucis d'argent, ce sera encore à cause de l'enfant et elle, elle n'aura pas son mot à dire parce que c'est pas le sien ... Bref, la galère quoi.

Faut pas faire n'importe quoi dans la vie. Lui a fait n'importe quoi déjà en lui mentant. Il savait qu'elle était innocente et il en a profité. C'est de la lâcheté.

A sa place, c'est clair, je lâcherais l'affaire. Trop compliqué pour moi. Et là, je prends le "moi" de quand j'avais 20 ans, pas celui où j'en ai 40 à présent. A 20 ans je ne voulais pas encore d'enfant. Et encore moins celui d'un autre.

Elle a besoin de se trouver un amoureux qui n'a d'yeux que pour elle. Chaque chose en son temps. Quand on a déjà eu une vie de couple et des enfants et qu'on se retrouve à nouveau célibataire, on n'a plus besoin de cette exclusivité pour nous-même, on a déjà appris à partager notre amour entre nos enfants. Là, elle doit seulement apprendre ce qu'est l'amour avec un mari, et ensuite elle devra apprendre à partager cet amour avec son premier enfant, et les suivants. Son amoureux n'est déjà plus sur la même longueur d'ondes. Il a déjà appris à partager. Là, il ne cherche une fille que pour ne pas rester seul, non pas pour vivre quelque chose de nouveau ou de magique. La magie s'est déjà évaporée de son côté. Il va gâcher tout ce que cette jeune fille pourrait découvrir si elle était avec un vrai novice comme elle.

Elle ressortira de là avec des rancoeurs et la sensation d'avoir perdu son temps. Et elle risque de perdre confiance en elle à la longue. Ce serait dommage. Elle est jeune, elle a encore le temps de se trouver quelqu'un de bien et à sa "taille". Qu'elle ne s'embête pas avec ce genre de difficultés, c'est pas encore pour elle. Chaque chose en son temps.
30 octobre 2016 02:27
18 ans et belle mère SOS
de surcroit famille recomposée rebeu SOS SOS
s
30 octobre 2016 10:24
Si t'es capable de supporter son ex femme toute ta vie, bon courage !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook