Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne m'attache pas à elle
N
13 juillet 2018 01:49
Bonjour je parle avec une fille depuis quelques mois.

Le pb qui se pose est que je n'arrive pas du tout à m'attacher à elle...

Pourquoi ? Parce que je la trouve naïve, voir defois idiote, ou niya.

Et c'est une chose qui me repousse. Defois je me dis ''qu'est ce que je fou avec elle ?!''

Bref voilà mon pb.

Qu'en pensez vous ?
z
13 juillet 2018 01:51
bonjour

donne plus de details si tu veux qu’on t’aide?
N
13 juillet 2018 01:59
Quel style de detail ?

Ben ecoute je n'ai rien a lui reprocher sur son comportement, piété, son passé. TOP !

Le seul truc vraiment c'est ca ... j'ai du mal a m'attacher.

Et je le sens parce que je me dis que si demain tout s’arrête entre nous, ben ca ne me fera rien.

Genre defois je lui fais une blague elle le prends au 1er degré.

Ou pour elle le mal n'existe pas, fin elle est niya. Elle voit le bien partout.

Je sais pas si vous voyez .. Mais voila. Apres je me dis qu'avec le temps, je sais pas une fois marié, ben je vais m'y faire, ou son comportement va changer, je l'espere.
13 juillet 2018 02:47
Salam,

"Ben ecoute je n'ai rien a lui reprocher sur son comportement, piété, son passé. TOP !"
Elle n'est pas si naïve que ça, si elle voyait le bien partout, et bein elle serait pas "TOP" comme tu le dis si bien.

C'est peut être toi qui est testé. whistling smiley
13 juillet 2018 03:17
Selem si c pour la faire souffrir quitte là arrête de parler avec elle pck elle elle s’attache et toi nan crois pas après l’enfant mariage tu vas tomber amoureux d’elle comme par magie mais réfléchie pack les niya comme tu dit sont les plus sincère apprend lui a ne pas croire en tout à se méfiez ect je dit sa je dit rien salam Bye
Citation
Nael154 a écrit:
Bonjour je parle avec une fille depuis quelques mois.

Le pb qui se pose est que je n'arrive pas du tout à m'attacher à elle...

Pourquoi ? Parce que je la trouve naïve, voir defois idiote, ou niya.

Et c'est une chose qui me repousse. Defois je me dis ''qu'est ce que je fou avec elle ?!''

Bref voilà mon pb.

Qu'en pensez vous ?
T
13 juillet 2018 03:22
Le plus probable c'est que tu ne vas pas t'y faire et qu'avec le temps ça va te paraître de plus en plus insupportable. On ne s'attache pas à quelqu'un parce qu'elle coche des cases sur un catalogue, mais parce qu'elle nous comprends. Si tu ne ressens rien pourquoi continuer ?
13 juillet 2018 03:28
Si tu te demande ce que tu fou avec elle c'est qu'il n'y a plus rien à faire. .. laisse la .
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
s
13 juillet 2018 06:33
t"es compliqué et tu as l'air d'aimer les sorcieres
Citation
Nael154 a écrit:
Bonjour je parle avec une fille depuis quelques mois.

Le pb qui se pose est que je n'arrive pas du tout à m'attacher à elle...

Pourquoi ? Parce que je la trouve naïve, voir defois idiote, ou niya.

Et c'est une chose qui me repousse. Defois je me dis ''qu'est ce que je fou avec elle ?!''

Bref voilà mon pb.

Qu'en pensez vous ?
K
13 juillet 2018 07:39
Salam Aleykoum

Alors laisses la à une personne qui la mérite !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/18 07:39 par KassAtay.
13 juillet 2018 07:53
Salam aleykoum.
Elle ne voit pas le bien partout la preuve elle se "vexe quand tu fais des blagues sur elle 1er degré.
Qu est-ce qui t'as attiré chez elle ??
Et inversement
Qu'est ce qui te plaît pas chez elle et inversement.
Est ce que tu as de vrais discussions avec elle ?? Tu te projettes avec elle ds 1an 5ans plus ??
Qu'est ce que vs vs apportez mutuellement???
En fonction de tes réponses tu y verras peut-être plus clair sur ta situation.
13 juillet 2018 08:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.
Le mariage est avant tout une affaire de compatibilité. Détails ici et .

Là, ça n’accroche pas. Pas la peine d’insister.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
13 juillet 2018 08:34
Laisse la tranquille, on s'attache pas à tout le monde et dieu merci.
T'as essayé ça ne te convient pas alors met y un terme par respect pout toi et elle.
13 juillet 2018 08:42
L'art de se torturer l'esprit et de se compliquer la vie.
13 juillet 2018 08:45
Salam aleykoum.
Pourquoi ne pas creuser un peu pour savoir ce qu'on attend de soi et d l autre dans le mariage.
Il est possible qu'on ressente de l aversion pour un défaut mais une qualité plus présente peut cacher ce défaut.
Parfois sheytan se joue de notre confusion pour nous séparer de ce qui est bon pour nous.
Il embelli le laid et noircit ce qui plaît à allah.
Z
13 juillet 2018 08:51
C'est n'importe quoi tu cherche quoi au juste une vicieuse de premier je pense que tu recherche du piment mais c dommage.....
13 juillet 2018 09:27
Ne perds ni son temps ni le tiens....

Si tu ne lui trouve aucun intérêt ne sois pas cruel: ne la laisse pas se faire des illusions, et s'attacher à toi car elle risque de souffrir.

Quand ca ne veux pas il ne faut pas forcer les choses
Y
13 juillet 2018 09:37
Salam aaleykoum,

Alors laisse la tranquille .

Quelqu'un d'autre saura mieux que toi se rendre compte de sa valeur .

Kheir inchaallah.
13 juillet 2018 10:08
Si tu veux faire une Bonne action arrête le massacre avant qu' elle ne s attache beaucoup à toi.
L
13 juillet 2018 10:11
Je ne suis pas sûre que si elle te quitte demain ça ne te ferait rien. Et s'y tu étais si peu attaché à elle, tu ne prendrais pas la peine de poster un sujet sur elle sur un forum.
Certains sont attirés par ce qu'ils ne peuvent pas avoir et n'ont pas envie de ce qu'ils ont. C'est un trait de caractère. Et souvent ces gens sont malheureux toute leur vie. Je suis bien placer pour en parler car c'est mon cas.
Tu te rendras compte que tu l'aimes seulement quand elle te quittera. Et ce jour là je ne voudrais pas être à ta place. Un conseil : si ce que tu dis sur elle est vrai, soit à la hauteur de cette fille car il y en a peu des comme elle.
Citation
Nael154 a écrit:
Quel style de detail ?

Ben ecoute je n'ai rien a lui reprocher sur son comportement, piété, son passé. TOP !

Le seul truc vraiment c'est ca ... j'ai du mal a m'attacher.

Et je le sens parce que je me dis que si demain tout s’arrête entre nous, ben ca ne me fera rien.

Genre defois je lui fais une blague elle le prends au 1er degré.

Ou pour elle le mal n'existe pas, fin elle est niya. Elle voit le bien partout.

Je sais pas si vous voyez .. Mais voila. Apres je me dis qu'avec le temps, je sais pas une fois marié, ben je vais m'y faire, ou son comportement va changer, je l'espere.
C
13 juillet 2018 10:11
Salam,

Assez commun. Pareil pour les filles, bcp ne s’accrochent qu’à des mecs qui leur font la misère et n’aiment pas les mecs « gentils » et, pour reprendre ton terme, « niya ».

Tu as besoin d’une fille a fort caractère. Bonne chance... Parfois on réalise la valeur d’une chose/personne qu’après l’avoir perdue. Quitte la et laisse la (re)faire sa vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook