Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
M'a-t-il pardonné ?
a
1 juillet 2014 12:43
salam oulikou et bon ramadan tous
voila je suis nouvelle sur ce forum et j 'ai besoin de vous conseil svp voici le résumé de mon histoire.
je suis marie depuis 10 ans avec 2 enfant tout va très bien mari formidable avec moi et les enfants.
mais il y a 10 ans j'été avec un homme qui m'aimé plus que tout et on devait se marie ensemble mais voila un jour dans un mariage j 'ai eu le coup de foudre pour mon mari..et dieux sais comme j ai souffre de quitté l'homme avec qui j 'été depuis 4ans et de le voir souffrir..il a tout fait pour me récupérer mais j'avais plus de sentiment pour lui et il a fini par quitté la ville et je me suis dit que c'été le destin dieu nous a pas fait pour être ensemble car on c'est séparé la semaine ou il devait venir me demander en mariage.et depuis 10 ans plus de nouvelle mais moi je vis toujours dans cette souffrance d'avoir brisé la vie de quelqu'un même si j ai appris qu'il est marie et a un enfant aussi ..et a chaque fois que je fais ma prier je prie pour qu'il soit heureux dans sa vie. Mais je ne veux pas mourir sans savoir s'il m'avais pardonné un jour.
que doit je faire et comment continue a vivre sans cette culpabilité.
merci pour vos réponse
1 juillet 2014 12:56
Je pense que oui, c'est la vie, le destin, il doit être heureux, et même si il ne te pardonner pas, ce n'est pas très grave car le plus important c'est ton père et ta mère, sans eux pas de paradis

Je pense qu'il a oublié cette histoire, ça date de 10 ans quand même et si c’était qqn comme toi, qui a peur de dieu, je pense qu'il ta pardonné car l'islam nous dit de pardonné mais notre culture ou tradition font en sort que on pardonne moins ...

bon ramadan smiling smiley


Ps: je viens de voir le bouton édit ... depuis le temps lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/14 12:58 par Sken.
A
1 juillet 2014 13:23
Le pauvre...
P
1 juillet 2014 13:53
Citation
amelchou a écrit:
salam oulikou et bon ramadan tous
voila je suis nouvelle sur ce forum et j 'ai besoin de vous conseil svp voici le résumé de mon histoire.
je suis marie depuis 10 ans avec 2 enfant tout va très bien mari formidable avec moi et les enfants.
mais il y a 10 ans j'été avec un homme qui m'aimé plus que tout et on devait se marie ensemble mais voila un jour dans un mariage j 'ai eu le coup de foudre pour mon mari..et dieux sais comme j ai souffre de quitté l'homme avec qui j 'été depuis 4ans et de le voir souffrir..il a tout fait pour me récupérer mais j'avais plus de sentiment pour lui et il a fini par quitté la ville et je me suis dit que c'été le destin dieu nous a pas fait pour être ensemble car on c'est séparé la semaine ou il devait venir me demander en mariage.et depuis 10 ans plus de nouvelle mais moi je vis toujours dans cette souffrance d'avoir brisé la vie de quelqu'un même si j ai appris qu'il est marie et a un enfant aussi ..et a chaque fois que je fais ma prier je prie pour qu'il soit heureux dans sa vie. Mais je ne veux pas mourir sans savoir s'il m'avais pardonné un jour.
que doit je faire et comment continue a vivre sans cette culpabilité.
merci pour vos réponse

As salam ahleykoum

MDR !!!! Vas plutôt te prosterner et rendre grâce à Ton Créateur Exhalé soit-Il du bienfait qu'Il t'a accordé en mettant fin à cette relation illicite dans laquelle cet homme te faisait vivre.

Si comme tu le prétends il t'avait aimé il aurait fait de toi une femme honnête et préserver ton honneur au lieu de te donner durant quatre longue année la position de fille de joie.

Te pardonner ? Tu n'as rien à te faire pardonner tel était le décret divin. Shaytan Le Maudit t'enjolive la situation en t'agitant le mouchoir du "pardon" pour te pousser à retrouver ton ex pour commettre l'adultère après une fornication de 4 ans.

Cesse tes jérémiades et retourne t'occupe de ton mari et tes enfants !!!!
P
1 juillet 2014 14:00
Perledecume, tu y vas un peu fort!
Gare à tes jugements, n'oublie pas que tu es censé faire preuve de sagesse et d'humilité pendant ce mois sacré de ramadan.... Alors tes noms d'oiseaux, c'est un peu deplacé.
1 juillet 2014 14:12
Citation
Perledecume78 a écrit:
As salam ahleykoum

MDR !!!! Vas plutôt te prosterner et rendre grâce à Ton Créateur Exhalé soit-Il du bienfait qu'Il t'a accordé en mettant fin à cette relation illicite dans laquelle cet homme te faisait vivre.

Si comme tu le prétends il t'avait aimé il aurait fait de toi une femme honnête et préserver ton honneur au lieu de te donner durant quatre longue année la position de fille de joie.

Te pardonner ? Tu n'as rien à te faire pardonner tel était le décret divin. Shaytan Le Maudit t'enjolive la situation en t'agitant le mouchoir du "pardon" pour te pousser à retrouver ton ex pour commettre l'adultère après une fornication de 4 ans.

Cesse tes jérémiades et retourne t'occupe de ton mari et tes enfants !!!!

Salam

J'aime quand les moralisateurs sont dans le péché emportés par le zèle religieux qui les anime brrrr

Je pense qu'il y a de meilleures façon d'exprimer ses idées sans frôler l'invective, le jugement...

Qu'Allah nous guide et nous accorde sa miséricorde

Personne n'est parfait et nous avons tous commis ou continuons à commettre des erreurs sans "le savoir"

winking smiley

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
P
1 juillet 2014 14:15
Citation
Pandoria a écrit:
Perledecume, tu y vas un peu fort!
Gare à tes jugements, n'oublie pas que tu es censé faire preuve de sagesse et d'humilité pendant ce mois sacré de ramadan.... Alors tes noms d'oiseaux, c'est un peu deplacé.


Jugements ??? Où vois tu un quelconque jugement ? Je ne fais que rappeler les faits dont la posteuse elle même fait mention.
De quel nom d'oiseau parles tu ??? Merci de me les rappeler s'il te plaît car je ne pense pas que nous ayons la même lecture de ma réponse.

Il allait un peu fort ? Si rappeler à ma soeur filah que sa situation actuelle est plus enviable que celle passée et qu'elle devrait éviter de se retrouver dans une situation délicate sous de faux pretexte, en ce mois saint. Alors oui j'y vais fort.

Excuse moi de ne pas la pousser dans des pseudos retrouvailles qui ne seront que porte ouverte à Iblis.
Et crois moi il n'attends que cela.
P
1 juillet 2014 14:19
Citation
Moh Tsu a écrit:


Salam

J'aime quand les moralisateurs sont dans le péché emportés par le zèle religieux qui les anime brrrr

Je pense qu'il y a de meilleures façon d'exprimer ses idées sans frôler l'invective, le jugement...

Qu'Allah nous guide et nous accorde sa miséricorde

Personne n'est parfait et nous avons tous commis ou continuons à commettre des erreurs sans "le savoir"

winking smiley

Amicalement,


as salam ahleykoum

C'est toi qui devrait prendre garde à tes propos. Dans quel pêché la "moralisatrice" que je suis m'as tu trouvé ???
Connais tu le châtiment des calomniateurs ???
Je laisse Allah swt juge de tes accusations qu'Il swt sait mensongères.

Môh Tsu
1 juillet 2014 14:23
Citation
amelchou a écrit:
salam oulikou et bon ramadan tous
voila je suis nouvelle sur ce forum et j 'ai besoin de vous conseil svp voici le résumé de mon histoire.
je suis marie depuis 10 ans avec 2 enfant tout va très bien mari formidable avec moi et les enfants.
mais il y a 10 ans j'été avec un homme qui m'aimé plus que tout et on devait se marie ensemble mais voila un jour dans un mariage j 'ai eu le coup de foudre pour mon mari..et dieux sais comme j ai souffre de quitté l'homme avec qui j 'été depuis 4ans et de le voir souffrir..il a tout fait pour me récupérer mais j'avais plus de sentiment pour lui et il a fini par quitté la ville et je me suis dit que c'été le destin dieu nous a pas fait pour être ensemble car on c'est séparé la semaine ou il devait venir me demander en mariage.et depuis 10 ans plus de nouvelle mais moi je vis toujours dans cette souffrance d'avoir brisé la vie de quelqu'un même si j ai appris qu'il est marie et a un enfant aussi ..et a chaque fois que je fais ma prier je prie pour qu'il soit heureux dans sa vie. Mais je ne veux pas mourir sans savoir s'il m'avais pardonné un jour.
que doit je faire et comment continue a vivre sans cette culpabilité.
merci pour vos réponse

Alikoumsalam

Bon ramadan aussi à toi smiling smiley

Je pense que beaucoup de personnes ici partagent tes états d'âmes. Nombreux sont ceux qui ont rompu avec une personne qu'ils croient être pourtant celle qui leur étaient destinée.

Une rupture n'est jamais facile. C'est comme une blessure. Il y a une cicatrice qui se referme plus ou moins vite avec le temps, et on finit par s'y faire... avec le pincement au coeur.

Les choses sont faites ainsi. C'est la volonté d'Allah, et nous devons l'accepter, et aller de l'avant. C'est comme perdre un être cher. Il reste dans nos pensées, mais la vie continue...

L'essentiel dans ton cas est que ton ex ami ait pu avancer dans la vie... en se mariant et en fondant une famille.

Il n'est pas resté à t'attendre, malheureux comme un pou au marché aux puces, en se privant de tout instant de bonheur.

Dis-toi que si vous n'avez pas fini ensemble, c'est que c'est la volonté d'Allah, c'est le mektoub. Peut-être t'entre vous ça n'aurait pas marché, et qu'au jour d'aujourd'hui vous seriez séparés plus malheureux et mal dans vos peaux, avec des difficultés à refaire vos vies. smiling smiley

L'khir Inch'Allah

Qu'Allah apaise ton coeur et protège vos familles respectives

Amine

Bon courage et continuation,

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
1 juillet 2014 14:32
Citation
Perledecume78 a écrit:

as salam ahleykoum

C'est toi qui devrait prendre garde à tes propos. Dans quel pêché la "moralisatrice" que je suis m'as tu trouvé ???
Connais tu le châtiment des calomniateurs ???
Je laisse Allah swt juge de tes accusations qu'Il swt sait mensongères.

Môh Tsu

et c'est quoi cela ?

je te cite "au lieu de te donner durant quatre longue année la position de fille de joie"

qu'est ce t'en sais qu'elle s'est donnée à cette homme avec une comparaison d'une fille aux moeurs légers...

C'est sous-entendre que toutes les filles qui fréquentent un homme sont des filles sans principes moraux...

Néanmoins on a compris ce que tu veux dire, mais il y a des façons à mon avis plus élégantes et respectueuses de le formuler winking smiley

allez, bonne journée !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/14 15:02 par Moh Tsu.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
P
1 juillet 2014 14:39
Citation
Perledecume78 a écrit:
blablabla.
Insultée l'auteur de ce message de prostituée sous pretexte qu'elle a frequenté un homme 4 ans avant le mariage est un jugement tres sévère, maladroit et déplacé.

Pour le reste c'est un peu fort de café de croire que cette nana souhaite commettre l'adultère avec un ex! Voilà un second faux pas de ta part et que Dieu te pardonne ces jugements maladroits en ce jeûn de ramadan. Je peux comprendre que cette fille ait beaucoup culpabilisé d'avoir trahi son ex-ami. Mais de là à penser que c'est une facon inavouée voire inconsciente de chercher à reconquerir son ex, franchement tu devrais arrêter les soaps opera.
1 juillet 2014 14:42
Salam

Je vais être honnête avec toi. Je pense que t'aurais dû lui demander pardon au temps où tu le quittais là il est un peu trop tard pour y penser. D'ailleurs je pense pas que les mecs nous pardonnent pas ce genre de choses car ils sont en général très rancunier mais je pense aussi que tu te fais du souci pour rien car s'il a refait sa vie c'est qu'il est passé à autre chose.

Sinon t'es sûr que c'est le vrai problème ou tu regrettes un peu ton choix d'avoir laisser filer cet homme et de le savoir heureux sans toi ?
1 juillet 2014 14:54
Citation
amelchou a écrit:
salam oulikou et bon ramadan tous
voila je suis nouvelle sur ce forum et j 'ai besoin de vous conseil svp voici le résumé de mon histoire.
je suis marie depuis 10 ans avec 2 enfant tout va très bien mari formidable avec moi et les enfants.
mais il y a 10 ans j'été avec un homme qui m'aimé plus que tout et on devait se marie ensemble mais voila un jour dans un mariage j 'ai eu le coup de foudre pour mon mari..et dieux sais comme j ai souffre de quitté l'homme avec qui j 'été depuis 4ans et de le voir souffrir..il a tout fait pour me récupérer mais j'avais plus de sentiment pour lui et il a fini par quitté la ville et je me suis dit que c'été le destin dieu nous a pas fait pour être ensemble car on c'est séparé la semaine ou il devait venir me demander en mariage.et depuis 10 ans plus de nouvelle mais moi je vis toujours dans cette souffrance d'avoir brisé la vie de quelqu'un même si j ai appris qu'il est marie et a un enfant aussi ..et a chaque fois que je fais ma prier je prie pour qu'il soit heureux dans sa vie. Mais je ne veux pas mourir sans savoir s'il m'avais pardonné un jour.
que doit je faire et comment continue a vivre sans cette culpabilité.
merci pour vos réponse
on se croirait dans un film indien ... va t occuper de ton mari et tes 2 enfants , aulieu de te torturer lesprit avec ces trucs ...
peut étre qu'il est heureux et il ne pense méme pas a toi .
a
1 juillet 2014 15:01
je n'ai jamais couché avec mon ex même si on a passé 4 ans ensemble, il ma tjrs respecté et on aurais attendu notre mariage mais sa c'est pas fait c'est que dieu n'a pas voulu voila tout.
je lui demander pardon qu'on c'est quitté mais il ma dit qu'il me pardonneriez jamais..et je ne cherche pas a le retrouvé et encore moins a trompé mon mari.
sœur moon light c'est vrai que sa met déjà arrivée de me dire comment aurais été ma vie avec lui? c'est un peu la nostalgie du passé et des rêve qu'on avais ensemble qui remonte a la surface.
mais je regrette pas du tout mon choix j ai un mari génial, pourtant il est pas pratiquant moi oui mais il me respecte énormément, jamais levé sa voix sur même en 10 ans de mariage .

merci pour vos réponse
1 juillet 2014 15:21
10 ans pfffffffffffff je pense qu il a eu une centaine hhhhhhhhhhhhh. T inquiète les hommes oublient facilement
1 juillet 2014 15:39
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
Perledecume78 a écrit:
As salam ahleykoum

MDR !!!! Vas plutôt te prosterner et rendre grâce à Ton Créateur Exhalé soit-Il du bienfait qu'Il t'a accordé en mettant fin à cette relation illicite dans laquelle cet homme te faisait vivre.

Si comme tu le prétends il t'avait aimé il aurait fait de toi une femme honnête et préserver ton honneur au lieu de te donner durant quatre longue année la position de fille de joie.

Te pardonner ? Tu n'as rien à te faire pardonner tel était le décret divin. Shaytan Le Maudit t'enjolive la situation en t'agitant le mouchoir du "pardon" pour te pousser à retrouver ton ex pour commettre l'adultère après une fornication de 4 ans.

Cesse tes jérémiades et retourne t'occupe de ton mari et tes enfants !!!!

Salam

J'aime quand les moralisateurs sont dans le péché emportés par le zèle religieux qui les anime brrrr

Je pense qu'il y a de meilleures façon d'exprimer ses idées sans frôler l'invective, le jugement...

Qu'Allah nous guide et nous accorde sa miséricorde

Personne n'est parfait et nous avons tous commis ou continuons à commettre des erreurs sans "le savoir"

winking smiley

Amicalement,

Môh Tsu


Salam

Tu maîtrises bien ton vocabulaire en général, et suis sincèrement surpris par ton introduction car
tu affirmes, je te cite :
(J'aime quand les moralisateurs sont dans le péché emportés par
par le zèle religieux qui les anime brrr. ?) Car on principe s'ils sont dans le péché on ne devrait pas s'en réjouir
mais plutôt essayer de venir à leur aide , ??? Non ?? Par moralisateurs, indirectement tu sembles viser
[perledecume78 [ et la notion de Zèle religieux est exagérée dans la mesure ou elle suggère une certaine
intolérance qui suppose que le-la posteur est (intégriste) c'est pourtant une condamnation grave : Moralisateur
dans le Péché ...Quelle affirmation en es-tu conscient ??? En fait si j'ai bien compris pour toi une fille ou jeune
femme peut fréquenter un homme en Islam or Mariage ????? Ensuite ta deuxième ligne :[
Je pense qu'il y a de meilleures façon d'exprimer ses idées sans frôler l'invective, le jugement...N'est ni plus ni
moins qu'une condamnation - Jugée en Emballée .. Oui personne n'est parfait et comme on est conscient de
cette imperfection nous devons et devrions essayer d'être meilleurs que ce que nous sommes, pourtant les
blâmes et critiques voire désapprobations pleuvent plus que l'assistance et le partage ..L'islam est L'islam on
accepte ses règles ou on les transgressent ....Chaque Savant ou Cheikh Termine par ; Wa Allah Howa Al 3Alim
et Dieu est le Seul Savant ....Ce que tu soulignes en Rouge est haram déjà même sans rien Faire : UNE FEMME
ET UN HOMME SANS MAHARAM NIET..Clair Net Sans Bavures , Cependant s'il existe des Textes , hadiths ou Fatwas
nous ne demandons qu'à Apprendre Tous,..Ps: Tu as transformé une Image métaphorique en fait accompli .
Dommage et dangereux de proférer ou sortir un mot de son contexte pour en faire une affirmation établie
/color]
1 juillet 2014 15:50
La vie n'est pas compliquée pour la rendre plus compliqué Franchement ??

Penser à un gars de il y a 10 ans, et en plus tu es mariés avec des gosses et lui pareill.

Alors :
1) Si tu t'inquitete pour lui, sache que tu es naive. Un homme passe rapidement à autre chose. Il doit etre heureux comme un scandinave d'avoir eu une autre femme ( au minimum).
2) Franchement, tu ne regrette pas ton choix. Puisque tu t'es renseigné sur lui et tu pense encore lui, tu n'es pas un peu amoureuse de lui ou au pire jalouse ....
M
1 juillet 2014 16:01
je pense que ce n'est pas normale de penser encore a cette histoire c'est grave, dieu nous a doté d'une chose qui s'appelle l'oubli, il a oublié sans doute 10 ans wow c'est une vie tu y penses encore toi ce n'est pas normale, tu as construit ta vie tu as un mari et t'as fais ton choix alors maintenant pourquoi remuer le passer de quoi tu as besoin....à mon avis tu regardes trop de films télénovela mexicaine ahahhahah apres 10 ans va chercher le mec et lui dire pardonne moi et qui sait peut etre que tu es encore amoureuse et lui aussi en tout cas dans les telenovela c'est comme ca que ca se passer ahjahahhahahahha réveilles toi et sois une femme pas une gamine si tu dois demander pardon c'est bien a dieu.....
1 juillet 2014 16:37
Citation
Sken a écrit:
Je pense que oui, c'est la vie, le destin, il doit être heureux, et même si il ne te pardonner pas, ce n'est pas très grave car le plus important c'est ton père et ta mère, sans eux pas de paradis

Je pense qu'il a oublié cette histoire, ça date de 10 ans quand même et si c’était qqn comme toi, qui a peur de dieu, je pense qu'il ta pardonné car l'islam nous dit de pardonné mais notre culture ou tradition font en sort que on pardonne moins ...

bon ramadan smiling smiley


Ps: je viens de voir le bouton édit ... depuis le temps lol

Salam

tu a raison, en Islam ont doit pardonner mais la c'est une sacré trahison quand même, je pense qu'il doit encore l’avoir en travers de la gorge.
1 juillet 2014 16:46
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu maîtrises bien ton vocabulaire en général, et suis sincèrement surpris par ton introduction car
tu affirmes, je te cite :
(J'aime quand les moralisateurs sont dans le péché emportés par
par le zèle religieux qui les anime brrr. ?) Car on principe s'ils sont dans le péché on ne devrait pas s'en réjouir
mais plutôt essayer de venir à leur aide , ??? Non ?? Par moralisateurs, indirectement tu sembles viser
[perledecume78 [ et la notion de Zèle religieux est exagérée dans la mesure ou elle suggère une certaine
intolérance qui suppose que le-la posteur est (intégriste) c'est pourtant une condamnation grave : Moralisateur
dans le Péché ...Quelle affirmation en es-tu conscient ??? En fait si j'ai bien compris pour toi une fille ou jeune
femme peut fréquenter un homme en Islam or Mariage ????? Ensuite ta deuxième ligne :[
Je pense qu'il y a de meilleures façon d'exprimer ses idées sans frôler l'invective, le jugement...N'est ni plus ni
moins qu'une condamnation - Jugée en Emballée .. Oui personne n'est parfait et comme on est conscient de
cette imperfection nous devons et devrions essayer d'être meilleurs que ce que nous sommes, pourtant les
blâmes et critiques voire désapprobations pleuvent plus que l'assistance et le partage ..L'islam est L'islam on
accepte ses règles ou on les transgressent ....Chaque Savant ou Cheikh Termine par ; Wa Allah Howa Al 3Alim
et Dieu est le Seul Savant ....Ce que tu soulignes en Rouge est haram déjà même sans rien Faire : UNE FEMME
ET UN HOMME SANS MAHARAM NIET..Clair Net Sans Bavures , Cependant s'il existe des Textes , hadiths ou Fatwas
nous ne demandons qu'à Apprendre Tous,..Ps: Tu as transformé une Image métaphorique en fait accompli .
Dommage et dangereux de proférer ou sortir un mot de son contexte pour en faire une affirmation établie
/color]

Alikoumsalam

Voilà ce qui pose problème en ce lieu d'échange : l'expression écrite, et l'interprétation qu'on en fait. Parfois, en pensant bien faire nous faisons pire. Ici, j'ai sciemment usé d'une antithèse, entre la moralité et le péché, comme on peut évoquer le sacré et le profane. Je ne donne nullement le statut d'intégriste à la posteuse ou autre.

Ma critique vise ceux qui se prétendent irroprochables sur le plan moral, qui ont eu la chance d'avoir un accès priviligié à la science religieuse, et qui usent d'une forme de condescendance dans leur rapport aux autres (aux égarés). Alors que certains n'ont reçu de la part de leurs parents aucune éducation religieuse, ou bien ignorent telle ou telle règle islamique s'appliquant à leur cas.

Là, la posteuse certes a fait un rappel mais celui-ci est entâché par une insulte caractérisée.

Quant au fait de fréquenter un homme ou femme hors mariage, nous savons ce que dit le Coran là-dessus. Même si cela n'est pas une évidence pour tout le monde. J'ai pu même lire sur ce forum des soeurs qui étaient à fond dans l'islam mais qui pourtant disent être tombées un jour dans la péché... Alors qu'elles disaient que jamais elles n'auraient cru que cela leur arriverait.

L'être humain est faible, et ce n'est pas à nous de juger tel ou tel personne sur son comportement déviant, soit par choix réfléchi soit par ignorance. Nous devons même avec une parfaite connaissance de la parole de Dieu les interpeller de façon respectueuse en leur notifiant leur(s) erreur(s) pour qu'ils changent et se repentissent. Du coup, ceux qui posent ou qui lisent n'osent pas demander un avis éclairé, d'être guidés dans le lacis de problèmes dans lequel ils se sentent perdus et sollicitent de l'aide.

Ce qui apparait évident pour certains (avec la connaissance, le recul, l'expérience, etc.) ne l'est pas forçement pour d'autres...

Tu me reproches une transformation d'une image métaphorique... l'inverse est vrai est vrai chez certains qui s'approprient et interprètent les choses selon leurs catégories de perception et d'entendement.

Nul n'est parfait, sauf Allah winking smiley

Amicalement,

Môh Tsu

Ps: on peut "fréquenter" une personne sans tomber dans le péché, la crainte d'Allah régissant les "rencontres". Mais c'est un autre débat lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/14 04:10 par Moh Tsu.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook