Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lyon: Ils voyageaient au milieu des colis dans un autocar beaucoup trop...
19 avril 2018 17:17
Salam
Ils voulaient faire du profit il vont perdre beaucoup d’argent sad smiley
La société qui assurait la liaison entre la Moselle et le Maroc était uniquement autorisée à transporter des passagers...
Les CRS n’ont pas été au bout de leur surprise quand ils ont pénétré à l’intérieur du véhicule. Quinze passagers s’y entassaient au milieu des colis et de cartons déposés de façon anarchique sur les sièges arrière de l’autocar.
Le mardi 27 mars vers 16 heures, l’engin a été repéré en gare de Perrache à Lyon. Les CRS, là pour procéder à un contrôle technique, ont rapidement constaté que le bus, immatriculé au Maroc, était trop chargé. Beaucoup trop. Ils ont alors sollicité l’intervention de la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement afin de faire peser l’autocar et sa remorque, précise ce jeudi la Sûreté du Rhône.
Pas de freins
Les doutes de l’équipage ont été rapidement confirmés. L’ensemble pesait près du double de son poids autorisé, à savoir quasiment 7 tonnes au lieu de 3,5. Et les freins ne marchaient plus. Il s’est avéré que la société, qui assurait la liaison entre Forbach (Moselle) et Maroc, n’était pas habilitée non plus à transporter ce type de marchandises.


Source
[www.google.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
19 avril 2018 17:22
Salam

Heureusement qu'il n'y ait pas eu aucun accident
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
19 avril 2018 17:35
Salam smiling smiley

Oui Elhamdoullilah smiling smiley
Citation
Talibαn a écrit:
Salam

Heureusement qu'il n'y ait pas eu aucun accident
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
19 avril 2018 17:46
AlhamdouliLLAH heureusement.

Ce manque de professionnalisme et cet appât du gain sont malheureusement monnaies courantes.
Citation
aichamicha a écrit:
Salam smiling smiley

Oui Elhamdoullilah smiling smiley
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
I
19 avril 2018 17:48
En France les gendarmes chipottent pour un rien..whistling smiley

Ces monsieurs sont des conducteurs marocains professionnels de l extreme.

Les cars ont des moteurs de grosses cylindres;Le frein moteur ou le frein a main c est largement suffisant.hhhhhhh!

Ils auraient pu allez jusqu en alsaka en traversant les lacs glaces de l aberta canadien sans problemes.

ptdrptdr
Citation
Talibαn a écrit:
Salam

Heureusement qu'il n'y ait pas eu aucun accident
19 avril 2018 17:52
Ah mais clairement je ne comprends pas pourquoi ils chipotent pour si peu whistling smiley
Et puis c'est quoi 7 tonnes franchement ? C'est pas comme si c'était le double de ce qui est autorisé Oups
Nn vraiment là pour le coup ils ont juste empêché de braves gens de faire leur travail ptdr
Citation
Itwasntme a écrit:
En France les gendarmes chipottent pour un rien..whistling smiley

Ces monsieurs sont des conducteurs marocains professionnels de l extreme.

Les cars ont des moteurs de grosses cylindres;Le frein moteur ou le frein a main c est largement suffisant.hhhhhhh!

Ils auraient pu allez jusqu en alsaka en traversant les lacs glaces de l aberta canadien sans problemes.

ptdrptdr
19 avril 2018 18:54
Citation
Itwasntme a écrit:
En France les gendarmes chipottent pour un rien..whistling smiley

Ces monsieurs sont des conducteurs marocains professionnels de l extreme.

Les cars ont des moteurs de grosses cylindres;Le frein moteur ou le frein a main c est largement suffisant.hhhhhhh!

Ils auraient pu allez jusqu en alsaka en traversant les lacs glaces de l aberta canadien sans problemes.

Citation
Firdawss a écrit:
Ah mais clairement je ne comprends pas pourquoi ils chipotent pour si peu whistling smiley
Et puis c'est quoi 7 tonnes franchement ? C'est pas comme si c'était le double de ce qui est autorisé Oups
Nn vraiment là pour le coup ils ont juste empêché de braves gens de faire leur travail

Salam vous êtes sérieux les frères ? Surcharge de car ou de voiture = risques d’accidents sad smiley si vous vous en foutez de vos vies pensez aux autres !

[www.google.fr]

Ceci dit je suis sûr que vous êtes du genre à charger aussi vos voitures comme ça grinning smiley


 
Voiture surchargée 0



Citation
Firdawss. a écrit:
Ah mais clairement je ne comprends pas pourquoi ils chipotent pour si peu whistling smiley
Et puis c'est quoi 7 tonnes franchement ? C'est pas comme si c'était le double de ce qui est autorisé Oups
Nn vraiment là pour le coup ils ont juste empêché de braves gens de faire leur travail ptdr
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
19 avril 2018 19:06
Salam aichamicha

Mais nnnn c'était de l'ironie Oups
Evidemment qu'on nétait pas sérieux lol

Et non je ne charge pas ma voiture comme ça mdr
19 avril 2018 20:32
Ce n'est pas une plaque marocaine sur cette photo nommée "surcharge Maroc".
19 avril 2018 20:35
Oui je sais mais c’est kifkif !
Citation
pax001 a écrit:
Ce n'est pas une plaque marocaine sur cette photo nommée "surcharge Maroc".
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
19 avril 2018 20:49
Beaucoup critiques, beaucoup sont contents d'envoyer des colis au Maroc a 2 euros le kilos.

VIVE LA POLITIQUE DE L'AUTRUCHE
19 avril 2018 22:48
Moi je l’envoie uniquement avec une camionnette conçu pour cela !
Normalement ce genre de bus, s’il prend des colis il faut qu’il soit équipe d’une remorque !
Citation
azrock a écrit:
Beaucoup critiques, beaucoup sont contents d'envoyer des colis au Maroc a 2 euros le kilos.

VIVE LA POLITIQUE DE L'AUTRUCHE
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
19 avril 2018 23:24
Ils sont équipés d'une remorque d'ou le surplus de poids.

Malheureusement, ces compagnies marocaine font leur bénéfice avec l'envoie de colis est non avec le transport de passager.
Mais il ont les yeux plus gros que le ventre.


Citation
aichamicha a écrit:
Moi je l’envoie uniquement avec une camionnette conçu pour cela !
Normalement ce genre de bus, s’il prend des colis il faut qu’il soit équipe d’une remorque !
I
20 avril 2018 08:38
Nan...

Quand je rentre au Maroc,j ai juste un surf board comme bagage.

[goo.gl]

ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook