Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il est lunatique......
d
25 janvier 2010 11:10
Salem

Estes vous déjà tomber sur un homme lunatique ?

Je m’explique je suis avec un homme depuis quelques mois maintenant, nous nous entendons très bien, tous ce passe pour le mieux, seulement voilà il est assez déstabilisant de par son comportement qqfois : vous l’aurez compris grâce au titre : il est parfois LUNATIQUE !

Pendant des semaines il va être un amour, attentionnée prend soin de moi, m’appelle plusieurs fois ect… et le lendemain plus de nouvelle, ne répond a rien me calcule plus et ensuite une fois sa crise ou sa dépression ou je ne sais quoi passé il revient comme un amour.

C’est pas la 1ère fois, la j’ai taper une crise en lui mettant les pont sur les I , il ma juste répondu par texto, « qu’il est pas en forme qu’il m’appellerais » chose bien sur kil na pas fait.


Par expérience , je sais que l’on ne change pas les gens et s’il est comme ça ben je vais l’accepter car personne n’est parfait mais j’ai un peu peur de ce que cela va donner quand nous vivrons ensemble, quand ca arrive qq fois le week end, je me dis, « ne t’occupe pas de lui, ca lui passera, ce n’est pas après toi qu’il en a, ce n’est pas grave » mais quoi que j’essaie de me dire, intérieurement j’ai un peu de mal à le gérer quand même.

Comment faire alors ? Qq1 qui vit ou a vécu
D
25 janvier 2010 16:22
Salam

Je pense que la meilleure option c'est d'en parler avec lui et essayer de voir si c'est dû à son tempérament ou plutôt à son environnement (taff, stress, etc)

Dans certains métiers les fins de mois sont critiques (clôtures), et ça vous change complètement de tempérament (je parle un peu de mon cas Oups )

Après si c réellement son caractère ça sera dur à changer, il ne faut même pas se donner la peine...
25 janvier 2010 18:06
salam,

écoute, je suis plus ou moins dans le même cas que toi, sauf que moi, ce n'est pas du point de vue pas de nouvelles etc. mais il passe de gentil, adorable, un amour comme t'as dis ààààààààà nerveux et agressif!

sa m'a beaucoup fait de mal aussi à moi ce changement radical, car c'est au bout de 2ans de couple que sa a commencé. alors je me disais n3ela chaytane, laisse le, il va se calmer et revenir s'excuser.
manque de bol pour moi, j'ai le défaut d'être la plus graaande impatiente qui peut exister lol.

alors rester comme sa sans rien faire j'arrivais pas, je devais l pousser à bout mais tout sa pour savoir pourquoi et au bout d'un moment, c'est devenu cette facette "méchante" qui a prit le dessus.

woullah que c'est resté comme sa longtemps, jusqu'à ya quelques jours, j'ai décidé de l laisser respirer et tout se passe comme le mieu hamdoullah, il est redevenu celui qu'il était.

Alors parfois, prends sur toi et tâche de lui en parler pour commencer, pcq le dialogue c'est trèèèèès important dans un couple... et é kon kheir incha allah, je vais te dire une chose que ma soeur m'a dit quand je me suis fiancéé, et c'est véridique, c'est bien beau d'etre amoureuse et de voir la vie en rose.. mais derrière tout cet amour, ya beaucoup de boulot, on doit l'entretenir cet amour, on doit le nourrir et faire preuve de beaaaaaaucoup de patience, pcq la patience est l'une des MEILLEUR VERTUE ici bas... =======> c'est la Clé de la Réussite

c moi, la plus grde impatience qui le dit lol.. mais voila j'espère ke sa ta un peu aider...

donc parles en avec lui (de manière douce, gentille, surtout pas te précipiter ou te mettre à t'énerver)
ensuite LA PATIENCE.. et sois à son écoute aussi, peut etre qu'il a besoin de parler, de se confier..

allé couragee ma belle, c'est rien de grave tkt bisousss
d
25 janvier 2010 20:06
Merci d'avoir érpondu

DAWDII: je pense que ça doit être un peu des deux, et pour pouvoir en parler avec lui il faut qu'il répond à mes appelles, je peux comprendre que l'on est pas obliger de s'avoir 24h/24h mais un texto dire que ca va pas ou autre ça coute rien.

narjisse781: Merci pour ton témoignage mes sœurs aussi me disent la même chose lolll, bon moi ca va pour l'instant il tape pas des colères et n'est pas du tout agressif.

Inchallah j'essayerais d'être plus patiente et d'avoir une discutions franche la dessus

Merci biz
l
25 janvier 2010 23:23
Salam,

J'ai vécu avec ça avec mon ex, un mois tout était rose et l'autre tout était noir!
Eh bien je l'ai quitté pas que pour ça mais en grande partie!

Et aujourd'hui je vais me marier avec un homme avec qui tous les jours sont teintés de rose bonbon In love !

Le caractère lunatique, ce n'était pas pour moi aprè toi si tu supportes...
d
27 janvier 2010 10:27
Salem

Merci Itazia c'est vrai que ce caractère la n'es pas évident, mais une fois leur crise passée c'est des amours et tu voie la vie que en rose.

Enfin bon je verrais bien

Merci
d
28 janvier 2010 15:19
Salem

me revoila, et bien aucun discutions possible il ne répond ni a mes messages ni a mes appelles, mais quand j'appelle chez lui sur le fixe il ne répond pas, je lui ai dit le fond de ma pensé sur répondeur et je n'ai pas été tendre mais rien.

Itazia toi qui a été dans cette situation, une fois ça crise passer il est revenu, il faisait le pas pour te recontacter ou pas ou c'était à toi de la harceler tout le temps pour savoir ce qui se passe.

Merci, la j'avoue ce c'est pas quoi faire je me dit vaut mieux que je le calcule plus mais pour combien temps, woula ça pompe mon énergie et c'est fatiguant.
d
29 janvier 2010 11:31
aucune réponsecrying(
30 janvier 2010 12:58
je ne vois qu'une chose à faire,

aller droit au but, dis lui s'il souhaite continuer ou pas.. et dis lui que s'il ne te rep pas, une fois de plus, tu prendras son silence pour un NON.

au moin tu seras fixé et sa serai clair, ne trend pas malade..
v
30 janvier 2010 18:16
Re: Il est lunatique......

Il est ce qu'il est,
il faut le prendre tel qu'il est
ou le laisser partir comme il est,
sinon à toi de devenir à l'image de ce qu'il est....Oupsgrinning smiley
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
v
30 janvier 2010 18:18
Re: Il est lunatique......

Il est ce qu'il est,

il faut le prendre tel qu'il est

ou le laisser partir comme il est,

sinon, à Toi de devenir à l'image de ce qu'Il est....Oupsgrinning smiley
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
30 janvier 2010 18:23
Salam niyha, alors ça en est où??????? toujours pas de réponse?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/10 18:24 par fruit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook