Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lui et ses Ami(E)s
C
15 juillet 2012 00:32
Salam à tous,

J'aimerai avoir votre avis sur une chose qui me tracasse et m'énerve énormément:
je suis avec quelqu'un depuis 4 ans maintenant, tout se passe bien entre nous sauf sa bande de potes (amis et amiEs). Il les connait depuis bien plus longtemps que moi et je ne peux l'empêcher de les voir, je me dis que c'est injuste.

Sauf que je suis super jalouse du temps qu'il leurs accorde! En plus je ne les connais pas sauf 2 vite fait.

Trouvez vous normal qu'il passe plus de temps avec eux qu'avec moi??? Il compte venir voir mes parents dans quelques mois et cette histoire de potes m'énerve!! Je me dis pourquoi me mettre à l'écart, c'est qu'il a des choses à cacher ou je ne sais quoi!!!

Donc vas y les soirées foot avec les potes tout le temps! les anniv avec les copains et copinEs Grrrr

Moi je ne sors pas le soir, donc je ne peux pas l'accompagner et même si je pouvais je suis sûr qu'il accepterais pas car soi disant je ne devrais pas fréquenter des gens comme ça (c'est des "français français" qui ne boivent pas que de l'eau, qui sortent entre eux du genre ils changent de petits amis tout les 4 matins et ça même piocher entre eux!) ça me dégoute, je veux pas que mon homme traine avec des gens comme ça!! Le plus paradoxal c'est qu'il est super dans la religion, fait sa prière, va à la mosquée etc... mais j'arrive pas à comprendre pourquoi il ne les quitte pas, ça ne lui apporte rien de bon.

J'ai peur pour le futur avec lui
Qu'en pensez vous, que me conseillez vous mes frères et soeurs, je suis dans une impasse.
D
15 juillet 2012 00:39
Tout dépend s'il te respecte vraiment ou pas, tu sais ca ne veut rien dire, moi avant il sortait tout le temps avec ses potes, au début (genre les premieres semaines) et puis 1 mois apres plus rien, sans meme que je lui dise quoi que ce soit, ca me déranger plus qu'autre chose qu'il se coupe du monde, mais au final j'ai compris pourquoi il a fait le choix de ne plus fréquenter ces gens la, vu qu'il avait l'intention de m'épouser, il a fait en sorte de sortir de tout ce qui pouvait l'influencer du mauvais coter

Alors est ce que ton copain réfléchis a l'après ou pour lui ca sera toujours pareil, toi a la maison lui dehors jusqu'a pas d'heure, qu'est ce qu'il en pense, se sent il coupable ou pour lui c'est normal ?

Voit comment il réagis face a ca, et apres tu peux te faire une idée de votre futur

Si pour lui c'est tout a fait normal de sortir le soir, sans toi, sans te demander ton avis, et qu'il te sort "je ne fais rien de mal", attend toi a ce qu'il le fasse meme une fois mariée, si ce n'est pas le cas, alors il est sur la bonne voix

Je te souhaite de trouver les réponses a tes questions, avant de faire le grand saut dans le mariage, car une fois marié c'est difficile de faire un retour en arriere, et c'est surtout pesant, et long .....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/12 00:57 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
t
15 juillet 2012 00:47
personellement mais après ce n'est que ma vision des choses, quelqu'un qui sort trop à gauche à droite, pote par ci pote par là, (y compris amies filles, n'en parlons même pas, je concois pas l'amitié homme femme), je ne souhaiterais pas m'engager avec une telle personne, tout simplement car c'est un signe d'instabilité et pour le mariage ca ne me réconforte pas

après pour ton cas, tu as raison de t'inquiéter, et le mieux est de discuter de cette chose, de ton point de vue sur les sorties, les potes, pour que vous mettiez carte sur table avant de vous engager vers le long périple... ton inquiétude est peut-être le début de la solution qui sait, peut-être réfléchira t-il à ce qui est essentiel
L
15 juillet 2012 01:03
Tu devrais surtout t'inquiéter pour Ton futur, parce que tu devrais mettre les choses au clair avec ton cher et tendre avant qu'il vienne te demander la main.
Qu'il fasse la prière c'est bien mais ce n'est pas tout!
Si il fréquente "ces personnes" françaises ou pas, c'est qu'il aime leurs compagnies, alcool, copines...et compagnie. J'avoue que je reste tjrs perplexe lorsque l'on se dit muslim et que l'on fait clairement à côté des choses pas licites.

Je te cite:<<Je me dis pourquoi me mettre à l'écart, c'est qu'il a des choses à cacher ou je ne sais quoi!!!>>
Cacher je ne sais pas, mais en tout cas il ne veut pas que tu vois ses délires "entre potes" comment il se comporte.

N'hésite pas à lui dire clairement ce que tu ressens vis à vis de cette situation.
S
15 juillet 2012 05:57
Salem

Deja tu dis qu il est super dans la religion non mais te frequenter 4 ans et toi le frequenter 4 ans il y a un HIC , tu penses pas ?
tu viens vider ici ce que tu as sur le coeur mais as tu essayer de lui en parler ?
deja pour moi il est inconcevable que mon futur est des amis FILLES meme pas y
S
15 juillet 2012 06:16
Meme pas en reve !
Si tu veux pas te tromper mais deja les points sur les I et les barres sur les T avec elle avant que tu fasses le grand saut dans les chutes du niagara parce qu il sera trop tard pr reculer ma soeur !
A force de laisser vos petits ....comment ..on peut apeler ca ? petit copain libre de tout actes et sans mettre de limites , faut pas s etonner que le gars continue
je t avouerais que pour moi , tu n as pas a lui demander de faire si et ca , c est evident que si il a un peu de respect pour toi, il doit conscient qu il y a des choses qui ne se font plus ! par respect pr toi mais je crois qu a l ecole il devrait integrer un cours sur LE RESPECT ca se perd et les individus ne savent meme plus ce qu est le respect.
prend ton courage a deux mains et discutes avec lui de ce qu il compte faire une fois marier ! continuer avoir ses amiEs ou pas ?
Pour ses copains je te dirais que c est plus delicat , tu ne peux pas couper un homme de ses amis hommes a moins qu il le fasse par lui meme , j ai constater que les hommes ont horreur des reproches surtout en ce qui concernes les potes grinning smiley c est leur 2eme mariage !
j ai peur que tu te retrouves avec un homme marier qui sort 3 fois par semaine avec ses potes en soiree et en ce qui concerne les soirees foot et alors ? je vois pas le probleme si c est son kiff , quand tu seras marier pr te sentir soulager tu pourras lui souffler l idee d inviter ses potes en soiree a la maison et tu leur feras un super repas ( pizza et biere je plaisante hein ) et tu pourras comme ca aussi un peu respirer , aller passer la soiree chez une amie ou ta famille non ?
a part ca moi j ai un probleme j arrive pas a dormir avant 7h c est pour ca que je me retrouve seule sur ton post grinning smiley
nous on a pas les reponses a toutes tes inquietudes , il est le mieux placer pour y repondre !
tu sais que c est bien beau de frequenter et tout , on privilegie les bons moments , les sorties et les rigolades mais on en oublit le PRINCIPAL , poser les bonnes questions avant le mariage , on est la a penser a comment on va organiser le mariage , ou on habitera et les meubles et de quelle couleur sera notre brosse a dents grinning smiley mais poses les questions essentielles pour savoir si vous etes sur la meme longueur d onde
bon courage ! il me semble bien immature
S
15 juillet 2012 06:18
Il ya des fautes hein parce que la j ai les yeux coller avec pleins de croutes de fatigue mdr grinning smiley
P
15 juillet 2012 11:35
Tu devrais parler avec lui, ta jalousie peut t'égarer si ce n'est pas déjà le cas.

Et que tu puisses imaginer qu'il te cache ou autre, n'as-tu pas pensé qu'il ne veut pas que tu les fréquentes vu leur préoccupation, alcool, petites amies etc...Il te garde loin de ce "monde pote" pourri. perplexe
15 juillet 2012 14:51
Citation
Pika11 a écrit:
Tu devrais parler avec lui, ta jalousie peut t'égarer si ce n'est pas déjà le cas.

Et que tu puisses imaginer qu'il te cache ou autre, n'as-tu pas pensé qu'il ne veut pas que tu les fréquentes vu leur préoccupation, alcool, petites amies etc...Il te garde loin de ce "monde pote" pourri. perplexe
ça se trouve le mec il boit pas rien , elle se fais des film , il va pas te ramener ou il ya ses amis comme même , tu veux quil se comporte comme si il etais marié , inverse les roles 2 minutes , tu supporterai pas ça , laisse le respirer et parle avec lui calmement sans te prendre la tete
t
15 juillet 2012 15:02
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Tu devrais parler avec lui, ta jalousie peut t'égarer si ce n'est pas déjà le cas.

Et que tu puisses imaginer qu'il te cache ou autre, n'as-tu pas pensé qu'il ne veut pas que tu les fréquentes vu leur préoccupation, alcool, petites amies etc...Il te garde loin de ce "monde pote" pourri. perplexe
ça se trouve le mec il boit pas rien , elle se fais des film , il va pas te ramener ou il ya ses amis comme même , tu veux quil se comporte comme si il etais marié , inverse les roles 2 minutes , tu supporterai pas ça , laisse le respirer et parle avec lui calmement sans te prendre la tete

je pense que c'est au contraire dès maintenant avant le mariage qu'il faut se prendre la tète, mettre les points sur les "i" pour éviter tout débordements après le mariage une fois que c'est trop tard
pour moi il est évident que analyser la personne avant le mariage permet d'avoir un avant gout de la personne... si le comportement ne m'inspire pas confiance, je prend pas de risque
Je ne suis pas d'accord avec les gens qui disent 'laisse faire, ce n'est pas encore ton mari, après le mariage il changera", c'est jouer avec le feu et faut s'étonner de rien par la suite
vaut mieux tout mettre au point avant le grand pas
15 juillet 2012 15:23
Citation
tralalère a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Tu devrais parler avec lui, ta jalousie peut t'égarer si ce n'est pas déjà le cas.

Et que tu puisses imaginer qu'il te cache ou autre, n'as-tu pas pensé qu'il ne veut pas que tu les fréquentes vu leur préoccupation, alcool, petites amies etc...Il te garde loin de ce "monde pote" pourri. perplexe
ça se trouve le mec il boit pas rien , elle se fais des film , il va pas te ramener ou il ya ses amis comme même , tu veux quil se comporte comme si il etais marié , inverse les roles 2 minutes , tu supporterai pas ça , laisse le respirer et parle avec lui calmement sans te prendre la tete

je pense que c'est au contraire dès maintenant avant le mariage qu'il faut se prendre la tète, mettre les points sur les "i" pour éviter tout débordements après le mariage une fois que c'est trop tard
pour moi il est évident que analyser la personne avant le mariage permet d'avoir un avant gout de la personne... si le comportement ne m'inspire pas confiance, je prend pas de risque
Je ne suis pas d'accord avec les gens qui disent 'laisse faire, ce n'est pas encore ton mari, après le mariage il changera", c'est jouer avec le feu et faut s'étonner de rien par la suite
vaut mieux tout mettre au point avant le grand pas
je suis d'accord avec toi , mais ça veut pas dire quil fais es choses blamable , donc il faut qu'elles soient sure quil fais quelquechose qui nes pas forcement bon.
Imagine toi avant ton mariage , ton futur mari commence a te drie tu es ou , plus damis , plus de ça ... comment tu vas te sentir et beaucoup de filles sen plaignent des mec comme ça
K
15 juillet 2012 17:23
Ça fait 4 ans et il ne t'a jamais présenté ses amis .

C'est ça qui est inquiétant .
t
15 juillet 2012 20:51
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
tralalère a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Tu devrais parler avec lui, ta jalousie peut t'égarer si ce n'est pas déjà le cas.

Et que tu puisses imaginer qu'il te cache ou autre, n'as-tu pas pensé qu'il ne veut pas que tu les fréquentes vu leur préoccupation, alcool, petites amies etc...Il te garde loin de ce "monde pote" pourri. perplexe
ça se trouve le mec il boit pas rien , elle se fais des film , il va pas te ramener ou il ya ses amis comme même , tu veux quil se comporte comme si il etais marié , inverse les roles 2 minutes , tu supporterai pas ça , laisse le respirer et parle avec lui calmement sans te prendre la tete

je pense que c'est au contraire dès maintenant avant le mariage qu'il faut se prendre la tète, mettre les points sur les "i" pour éviter tout débordements après le mariage une fois que c'est trop tard
pour moi il est évident que analyser la personne avant le mariage permet d'avoir un avant gout de la personne... si le comportement ne m'inspire pas confiance, je prend pas de risque
Je ne suis pas d'accord avec les gens qui disent 'laisse faire, ce n'est pas encore ton mari, après le mariage il changera", c'est jouer avec le feu et faut s'étonner de rien par la suite
vaut mieux tout mettre au point avant le grand pas
je suis d'accord avec toi , mais ça veut pas dire quil fais es choses blamable , donc il faut qu'elles soient sure quil fais quelquechose qui nes pas forcement bon.
Imagine toi avant ton mariage , ton futur mari commence a te drie tu es ou , plus damis , plus de ça ... comment tu vas te sentir et beaucoup de filles sen plaignent des mec comme ça

eh bien pour moi en tout cas ces choses sont blamables (après tout dépend de la personne), ces fréquentations n'inspirent pas confiance, alcool et compagnie, et de surcroit cette personnes cotoie des amies filles, pour moi s'en est déjà trop
dis moi qui tu fréquente je te dirais qui tu es
après chacun sa vision des choses bien sure
16 juillet 2012 15:10
Salam

"même si je pouvais je suis sûr qu'il accepterais pas car soi disant je ne devrais pas fréquenter des gens comme ça"

Ba wi biensur ils sont bien pour lui mais mauvais pour toi !
Pfffff yen a qui manquent pas d'air !
s
16 juillet 2012 16:33
salam

moi jestime qu'en principe tu nas meme pas besoin de parler
ton mi fera le tri par lui meme!!!

qd jai rencontre mon mari cetait un homme qui etait extremement entouré et qui voyait bcp ses amis le soir et le week end

des linstant ou on sest rencontre et quil a decide de me demander en mariage il a arrete tout seul
il a fait le tri ds c amis et na garder que ceux qui sont en couple , mariés
mais ca c fait tout seul
dailleurs yen a certains quil a juste au telephone mais ca sarrete la et je les entend parfois lui dire: depuis que t marié ca y est on te voitplus tu es injoignable

mon mari a repondu: bah oui jai ma femme jai une famille maintnt!!!!!!!!!

et les gens ont compris tou seul

et je tassure que je nais jamais rien dit concernant ses amis

ceux avc qui il et en contact je les connais tous, soit je les ai deja rencontre ( sont venu a la maison) soit jai deja discuter avc eux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook