Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Louange à ALLAH
c
29 janvier 2008 10:01
salam aleium


5 PRIERES PAR JOUR ----------- LOUANGE À DIEU POUR NOS 5 SENS


2 ----------matin --------------------- LOUANGE À DIEU POUR NOTRE VUE

4 ----------midi ---------------------- LOUANGE À DIEU POUR NOTRE ODORAT

4 --------- après midi -----------------LOUANGE À DIEU POUR NOTRE GOUT

3 --------- soir -----------------------LOUANGE À DIEU POUR NOTRE OUIE

4 -------- nuit------------------------LOUANGE A DIEU POUR NOTRE TOUCHER


2 Vue

-œil droit
-œil gauche



4 Odorat


-membrane olfactif
-mucus
-cellules réceptrices
-bulbe olfactif



4 Goût


-Acide
-Amer
-Sucré
-Salé



3 Ouie : 3 osselets transmettent les vibrations et amplifient le son transmis dans le canal auditif (Ce sont les plus petits os du corps humain : Marteau, Enclume et Etrier)



4 Toucher : Chaleur, Froid, Douleur, Pression



ET DIEU EST LE PLUS SAVANT ( ALLAH OU ALLEM )
s
30 janvier 2008 12:28
alhamdou lilahi rabi l3alamine
louange a Allah seigneur des mondes
s
30 janvier 2008 14:42
BarakaAllah o fik chromatine

C'est une très bonne façon d'être reconnaissant envers Dieu

Al hamdollillah
c
30 janvier 2008 15:51
Salam aleikum


wa barrakallah oufik srnit ;

Dieu dit : "J’étais un trésor caché, j’ai aimé à être connu, j’ai alors créé le monde ".


La Prière (Salât dont la racine étymologique signifie atteindre, unir, joindre) qui est un mode d’adoration pure :

- en intégrant l’homme dans le rythme cosmique de l’adoration universelle, elle est l’affirmation de notre entière dépendance et impuissance, au même rythme de tout ce qui existe :

"N'as-tu pas vu que c'est devant Dieu que se prosternent tous ceux qui sont dans les cieux et tous ceux qui sont sur la terre, et le soleil, et la lune, et les étoiles, et les montagnes, et les arbres, et les animaux...." (Coran XXII, 18)

"N"as-tu pas vu que tout ce qui est dans les cieux et sur la terre célèbre les louanges de Dieu, et les oiseaux en étendant leurs ailes. Il connaît la prière et les louanges de chacun d'entre eux ; et Dieu sait ce qu'ils font" (Coran XXIV, 41)

"Et devant Dieu se prosternent, bon gré, mal gré, tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre, et aussi leurs ombres, les matins et les après-midi" (Coran, XIII, 15)
même le tonnerre « chante Sa Louange» (Coran, XIII, 13)

""Les sept cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent Le glorifient et il n'est aucune chose qui ne Le glorifie, mais vous ne comprenez pas leur glorification" (Coran, XVII, 44)

et selon que Dieu a dit : « Prosterne toi et approche toi » (Coran,96, 19),
l’acte rituel de prosternation confirme cette dépendance en symbolisant le dépouillement individuel. Appuyer la plus noble partie de son corps sur la terre d’où l’on est issue est l’abandon de toute arrogance et de tout orgueil face à Son immensité. Sans cette indigence, point de richesse. Notre petitesse est Sa Grandeur et Sa proximité. Tant que l’on ne s’est pas lavé de toute prétention d’être une réalité en soi, on ne peut être lumineux de l’éternelle présence.


LOUANGE A ALLAH
LOUANGE A ALLAH
LOUANGE A ALLAH
s
30 janvier 2008 17:23
Je reprend ce passage que j'ai trouvé magnifique

Appuyer la plus noble partie de son corps sur la terre d’où l’on est issue est l’abandon de toute arrogance et de tout orgueil face à Son immensité. Sans cette indigence, point de richesse. Notre petitesse est Sa Grandeur et Sa proximité. Tant que l’on ne s’est pas lavé de toute prétention d’être une réalité en soi, on ne peut être lumineux de l’éternelle présence.


C'est de qui?
r
30 janvier 2008 19:14
j'avais ecrit ca quelque part
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
c
30 janvier 2008 19:56
Abdul quadir Al Jilâni
s
31 janvier 2008 10:06
Citation
chromatine a écrit:
Abdul quadir Al Jilâni

Merci
Ca me disait quelque chose parce j'ai lu quelques livres de lui dernièrement

Salam smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook