Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lorsqu'Allah te fait le Rappel
19 avril 2023 06:24
As salam 'aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Il n'envoie pas de Nouvelle Révélation, ni d’anges. ni ne viendra en Personne devant tes yeux pour te parler.

Pour te faire le Rappel, Allah envoie Ses serviteurs.

Rien que le Coran, Sa propre Parole est récité par les Hommes, Il est mis par écrit par des Hommes, Il est transmis par des Hommes et Il est enseigné par des Hommes.

Il peut arriver que plusieurs personnes viennent te faire la même remarque, le même rappel mais sache qu’ils ne sont pas organisés.
Allah les envoyait et à travers eux, Il te fait le Rappel.
Et même si une seule personne, Allah peut te l'envoyer.

“Oui mais je n’ai pas aimé la manière dont on m’a parlé, etc…”

Et alors ? Mon frère, ma sœur, sache que les meilleurs dans le conseil, dans l’appel à Allah, ce sont les prophètes.

“Oui mais il parle trop fort, oui mais c’est trop dur, oui mais j’aime pas ceci, cela…”

Sache qu’il n’y a plus de prophètes sur cette terre. Bien sûr, on fait de son mieux pour conseiller et faire le rappel de la meilleure des manières mais on n’est pas des prophètes.

Peu importe les efforts qu’on met pour se réformer, la sincérité, il y aura toujours des défauts.

Donc, si tu attends toujours, que le rappel vienne de la bonne façon selon toi, de la bonne personne, pour te réformer, pour l’accepter et t’améliorer.

Sache que soit ça n’arrivera jamais soit ça arrivera dans longtemps, de manière espacée voir la rappel peut être biaisé.
19 avril 2023 06:25
Justement ce rappel, jugé maladroit, d’une personne que tu n’apprécies pas forcément. Peut-être que Allah veut tester ton cœur par cela. Il attend de toi que tu fasses preuve d’humilité et de bonne foi.

“Oui mais je sais déjà, on me répète la même chose, j’ai compris”

Justement si les personnes te font toujours la même remarque, c’est que le problème est toujours là et que sûrement que tu n’as réellement compris l’information.

Dans le Coran, Allah n’aborde pas mille sujets, Il aborde souvent les mêmes sujets mais de manière différentes, avec insistance parce qu’Allah sait que l’être humain oublie, l’être humain a du mal à comprendre l’importance de certaines choses du 1er coup.
Donc, Il répète.

Au lieu d’attendre, un travail des autres sur leur personne, cherche plutôt à faire un travail sur ta personne afin d’accepter la parole juste peu importe la forme et peu importe de qui.
Allah nous jugera sur nos actes, pas sur le comportement des autres.
Ne tourne pas le rappel en dérision, ne le méprise pas, n’agit pas comme ceux que ce sont qui sont égarés dans le Coran.

Hautain, méprisant, moqueur, orgueilleux/fier, fuyant ou même violent, que ce soit verbalement ou physiquement

Mais prends le rappel tant qu’il est juste, médite le et fais de ton mieux pour le mettre en application, cherche à en tirer le meilleur, ne serait-ce qu’en demandant pardon à Allah si c’est une négligence et demande Son Aide pour te réformer.

Il se peut que ce n’est pas aux gens que tu tournes le dos mais à Allah.


7 وَنَفْسٍ وَمَا سَوَّاهَا

Et par l'âme et Celui qui l'a harmonieusement façonnée;

8 فَأَلْهَمَهَا فُجُورَهَا وَتَقْوَاهَا

et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété!

9 قَدْ أَفْلَحَ مَن زَكَّاهَا

A réussi, certes, celui qui la purifie.

10 وَقَدْ خَابَ مَن دَسَّاهَا

Et est perdu, certes, celui qui la corrompt.


Sourate Ash-shams


Qu’Allah nous guide.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 19/04/23 06:28 par PellYm785.
19 avril 2023 06:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah envoie qui Il veut pour rappeler. Pas seulement Ses serviteurs.

Il y a des signes pour les gens qui refléchissent.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 avril 2023 06:57
Si justement tu comprenez le verset que tu a écrit

Ton message aurai eu un sens.


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah envoie qui Il veut pour rappeler. Pas seulement Ses serviteurs.

Il y a des signes pour les gens qui refléchissent.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Toute âme goûtera à la mort
19 avril 2023 09:08
Dixit une personne dont la signature est :

Cette science et une religion, regarder de qui vous prenez votre religion

Sé 1 peut lopital ki ce fou de la charite

Ce n'est pas pour être désobligeant mais pour bien comprendre, il faudrait déjà bien maîtriser les règles de l'orthographe.

Citation
LeCheminD’Allah a écrit:
Si justement tu comprenez le verset que tu a écrit

Ton message aurai eu un sens.
19 avril 2023 10:49
Pour bien comprendre surtout faut suivre la sunna et non seulement le coran !
Allah mentionne dans le coran sens du verset: « Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager » (les femmes – 59)


Tu peut pas dire à quelqu’un que ça c’est haram puis dans quelque année dire « euh nan ça c’est halal c’est pas mentionné dans le coran »

Donc celui qui et le plus dans l’ignorance entre toi et moi c’est plutôt toi !

Je regarde pas sur internet pour apprendre ma religion, et j’écoute pas n’importe qui surtout.

Enfin bref mon frère tu et mal placé pour dire quoi que se sois ah si dire que je fait des faute d’orthographe c’est tout l’argument que tu à.
Citation
CHN-W a écrit:
Dixit une personne dont la signature est :

Cette science et une religion, regarder de qui vous prenez votre religion

Sé 1 peut lopital ki ce fou de la charite

Ce n'est pas pour être désobligeant mais pour bien comprendre, il faudrait déjà bien maîtriser les règles de l'orthographe.
Toute âme goûtera à la mort
19 avril 2023 10:49
Pour bien comprendre surtout faut suivre la sunna et non seulement le coran !
Allah mentionne dans le coran sens du verset: « Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager » (les femmes – 59)


Tu peut pas dire à quelqu’un que ça c’est haram puis dans quelque année dire « euh nan ça c’est halal c’est pas mentionné dans le coran »

Donc celui qui et le plus dans l’ignorance entre toi et moi c’est plutôt toi !

Je regarde pas sur internet pour apprendre ma religion, et j’écoute pas n’importe qui surtout.

Enfin bref mon frère tu et mal placé pour dire quoi que se sois ah si dire que je fait des faute d’orthographe c’est tout l’argument que tu à.
Citation
CHN-W a écrit:
Dixit une personne dont la signature est :

Cette science et une religion, regarder de qui vous prenez votre religion

Sé 1 peut lopital ki ce fou de la charite

Ce n'est pas pour être désobligeant mais pour bien comprendre, il faudrait déjà bien maîtriser les règles de l'orthographe.
Citation
CHN-W a écrit:
Dixit une personne dont la signature est :

Cette science et une religion, regarder de qui vous prenez votre religion

Sé 1 peut lopital ki ce fou de la charite

Ce n'est pas pour être désobligeant mais pour bien comprendre, il faudrait déjà bien maîtriser les règles de l'orthographe.
Toute âme goûtera à la mort
19 avril 2023 10:49
Pour bien comprendre surtout faut suivre la sunna et non seulement le coran !
Allah mentionne dans le coran sens du verset: « Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager » (les femmes – 59)


Tu peut pas dire à quelqu’un que ça c’est haram puis dans quelque année dire « euh nan ça c’est halal c’est pas mentionné dans le coran »

Donc celui qui et le plus dans l’ignorance entre toi et moi c’est plutôt toi !

Je regarde pas sur internet pour apprendre ma religion, et j’écoute pas n’importe qui surtout.

Enfin bref mon frère tu et mal placé pour dire quoi que se sois ah si dire que je fait des faute d’orthographe c’est tout l’argument que tu à.
Citation
CHN-W a écrit:
Dixit une personne dont la signature est :

Cette science et une religion, regarder de qui vous prenez votre religion

Sé 1 peut lopital ki ce fou de la charite

Ce n'est pas pour être désobligeant mais pour bien comprendre, il faudrait déjà bien maîtriser les règles de l'orthographe.
Citation
CHN-W a écrit:
Dixit une personne dont la signature est :

Cette science et une religion, regarder de qui vous prenez votre religion

Sé 1 peut lopital ki ce fou de la charite

Ce n'est pas pour être désobligeant mais pour bien comprendre, il faudrait déjà bien maîtriser les règles de l'orthographe.
Citation
CHN-W a écrit:
Dixit une personne dont la signature est :

Cette science et une religion, regarder de qui vous prenez votre religion

Sé 1 peut lopital ki ce fou de la charite

Ce n'est pas pour être désobligeant mais pour bien comprendre, il faudrait déjà bien maîtriser les règles de l'orthographe.
Toute âme goûtera à la mort
19 avril 2023 11:12
Obeir à Allah et obéir au Messager.

Juste pour info, le Messager est mort. Ça fait longtemps qu'il n'émet plus aucune instruction.

Et Allah n'a pas dit d'obéir aux paroles que des gens ont mis sur le dos du Prophète ﷺ . Deux cents ans plus tard, en évaluant la piété et la mémoire de personnes décédées aussi. La « science » du Hadith qu'ils disent.

Il est tout à fait possible de changer d'avis, surtout quand on trouve quelque chose de plus conforme à la Vérité. A moins de déconseiller aux gens de se convertir à l'Islam.

Ce qui compte, c'est de chercher ce qu'Allah a révélé, afin de s'y conformer. Si tu penses que les humains que tu as sélectionnés détiennent la vérité, tant mieux. Je serais plutôt dubitatif à ce sujet.

Concernant l'importance de l'expression écrite, la dernière révélation à l'humanité, a commencé par :
Lis au nom de ton Seigneur qui a créé.
Puis par :
Nun. Par la plume et ce qu'ils écrivent.
Il y a des signes pour les gens qui refléchissent. Pour les sheykholâtres, je ne sais pas. Et Allah pardonne tout sauf le shirk.

Qu'Allah nous enseigne par Sa Parole car c'est la parole la plus haute.


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)

Citation
LeCheminD’Allah a écrit:
Pour bien comprendre surtout faut suivre la sunna et non seulement le coran !
Allah mentionne dans le coran sens du verset: « Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager » (les femmes – 59)


Tu peut pas dire à quelqu’un que ça c’est haram puis dans quelque année dire « euh nan ça c’est halal c’est pas mentionné dans le coran »

Donc celui qui et le plus dans l’ignorance entre toi et moi c’est plutôt toi !

Je regarde pas sur internet pour apprendre ma religion, et j’écoute pas n’importe qui surtout.

Enfin bref mon frère tu et mal placé pour dire quoi que se sois ah si dire que je fait des faute d’orthographe c’est tout l’argument que tu à.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook