Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le long trajet de la vie
y
11 février 2024 22:16
Un jour, un homme entreprit un voyage en voiture, accompagné de sa mère assise à ses côtés. Sa femme prit place à l'arrière, tandis que leur fille était installée dans son siège auto. Le début du long trajet instaura une atmosphère de bonheur, chacun se réjouissant de la présence des autres. Les visages rayonnaient de sourires, tous partageant des discussions animées et des éclats de rire. La mère, anticipant les besoins de chacun, préparait des sandwichs et de petits repas, veillant à ce que personne ne manque de rien. Pendant ce temps, la femme s'occupait de leur fille avec dévouement.

Elle prenait soin d'elle, la berçant délicatement, et de temps en temps, pendant qu'il conduisait, elle lui prodiguait des massages apaisants sur le cou et les épaules pour le soulager. À chaque pause qu'il faisait, il avait l'opportunité de prendre sa fille dans ses bras, de jouer avec elle, de l'embrasser. La météo était clémente, la nuit douce, et il dormait à la belle étoile près d'un feu crépitant. Tout se déroulait de manière merveilleuse.

Arrivé au premier quart du trajet, il repéra une personne en costume de luxe au bord de la route. Intrigué, il s'arrêta à sa hauteur et lui demanda ce qui se passait, s'il avait besoin d'aide. La personne répondit en indiquant qu'elle était en panne et lui demanda s'il pouvait la prendre avec lui.

Hésitant au départ en raison du manque de place, l'homme expliqua le problème à la personne. Cependant, cette dernière le rassura en affirmant qu'elle n'était pas trop encombrante et qu'elle prendrait en charge le reste du voyage. À la question de l'identité de cette personne, elle se présenta comme "l'argent". Acceptant l'offre, l'homme invita l'argent à monter à l'avant, demandant à sa mère de passer à l'arrière.

Repartant sur la route, il fit la connaissance de son nouveau passager. Bien que l'espace derrière sa mère, sa femme et sa fille fût un peu restreint, ils écoutèrent les deux hommes parler pendant des heures. L'homme ne se préoccupait plus autant de sa famille, justifiant son attitude en affirmant que c'était par politesse, et soulignant que cet homme permettait à tous de profiter de beaux hôtels et de savourer de délicieux repas dans de bons restaurants.

Au cours du deuxième quart du voyage, la routine se poursuivit jusqu'à ce qu'une nouvelle personne, décontractée et élégamment vêtue, attire son attention au bord de la route. Intrigué, il décida de s'arrêter et de lui offrir son aide. La personne expliqua qu'elle était en panne et lui demanda s'il pouvait la prendre dans sa voiture. Cependant, il lui expliqua poliment qu'ils étaient complets. Malgré cela, la personne proposa une alternative. Elle suggéra de déposer sa mère dans un lieu sûr où elle serait bien prise en charge, assurant qu'elle compenserait son absence.

Cette personne se présenta comme "dounia", représentant les plaisirs de ce monde. Acceptant cette proposition, elle monta à l'avant, invitant l'argent à passer à l'arrière et demandant à la femme de faire de la place. La mère attendrait paisiblement, confiante qu'elle serait récupérée plus tard. Ainsi, le voyage se poursuivit avec une nouvelle dynamique, et la voiture continua sa route, entraînant avec elle cette nouvelle addition pleine de promesses et de mystères.

Reprenant la route, le voyage continua avec l'intégration de ce nouveau passager. L'ambiance entre eux était agréable, et après quelques heures, ils étaient déjà devenus trois amis complices. Peu de temps après l'arrivée de "Dounia", la musique anima la voiture, la chicha produisit de la fumée, et la vitesse augmenta. Pris dans l'euphorie avec ses nouveaux compagnons, il ne prêtait même pas attention aux pleurs de sa fille ni aux demandes de calme de sa femme.

Lorsqu'ils firent une pause en soirée, la femme tenta de le raisonner, mais en vain. Il lui répétait de cesser de se plaindre, soulignant le luxe de l'hôtel dans lequel ils se trouvaient, affirmant que toutes les femmes rêveraient de vivre cette vie. Il lui conseilla d'en profiter, de s'amuser et de se détendre, lui suggérant même d'aller acheter ce qu'elle voulait. Il la trouvait trop sérieuse et l'encouragea à se reposer si elle était fatiguée. Face à cela, elle le laissa rejoindre ses amis et s'endormit seule avec sa fille.

Pendant le troisième quart du voyage, l'insouciance régnait alors que tout se déroulait paisiblement. Cependant, le calme fut interrompu par la vision d'une nouvelle personne sur le bord de la route, une femme charmante. Intrigué, il s'arrêta pour lui demander si elle avait besoin d'aide, étant en panne. Cependant, elle exprima une réticence en raison du manque de place dans la voiture, précisant la présence de sa femme et de sa fille.. Cependant, elle lui fit part de sa solitude et de son besoin d'aide. Elle promit de lui tenir compagnie en échange du service demandé.
y
11 février 2024 22:17
Elle se présenta comme "la séduction", et bien que cela puisse sembler étrange, il accepta en l'invitant à monter à l'avant. Il accepta en l'invitant à monter à l'avant. Il demanda à l'argent de passer à l'arrière avec le plaisir et Il rassura sa femme en lui indiquant que cette femme avait vraiment besoin d'aide, lui demandant de rester avec leur fille en attendant son retour. La promesse de revenir bientôt pour les récupérer fut faite avant qu'il ne reprenne la route avec cette nouvelle passagère.

Une nouvelle compagne de voyage ajouta ainsi une touche d'ambiance à la suite de l'aventure

Il continua son périple et fit la connaissance de sa nouvelle passagère, qu'il trouva charmante. Leur entente fut immédiate, et il ressentit une excitation à l'idée d'avoir l'argent, le plaisir et la séduction réunis dans la voiture. Au début, cela lui parut étrange, car au fond de lui, il avait le sentiment d'avoir perdu le fil de son voyage. Ce nouveau tournant avait complètement modifié ses plans, et il se retrouva un peu désorienté quant à sa destination future.

Cependant, l'atmosphère agréable du groupe et les encouragements des autres à profiter de la vie eurent raison de ses inquiétudes intérieures. Il décida alors d'apprécier chaque moment, reportant temporairement l'idée de faire demi-tour pour retrouver sa mère, sa femme et sa fille. Son voyage se transforma en une aventure marquée par des divertissements excellents, toutes sortes de plaisirs, voire même une certaine débauche. C'était devenu le reflet de sa "best life". Il commença à flirter ouvertement avec sa nouvelle passagère, laissant ses pensées vagabonder entre l'argent pour briller et assouvir ses désirs. Dans cet état d'esprit, il se sentait au sommet de sa vie, vivant pleinement chaque instant.

Arrivé au dernier quart de son voyage, il fit face à un homme âgé portant une imposante valise qui obstruait son chemin. Bien qu'il aurait pu contourner la personne et poursuivre son trajet, il décida de s'arrêter pour lui demander pourquoi il ne se tenait pas au bord de la route comme les autres auto-stoppeurs. La personne âgée expliqua qu'elle avait appris par expérience qu'en n'imposant pas un peu, les gens ne s'arrêtaient pas, car elle ne possédait pas le même attrait que les autres. Le conducteur, intrigué, lui demanda ce qu'elle pouvait offrir de spécial.

L'homme âgé reconnut que la voiture était complète, mais prétendit avoir dans sa valise quelque chose d'unique, quelque chose que personne d'autre ne pouvait offrir. Face à cette affirmation, le conducteur exprima son scepticisme, soulignant qu'il possédait déjà l'argent, le plaisir, la séduction. Il remit en question ce qu'un vieil homme poussiéreux pouvait lui offrir.

L'homme âgé, se présentant comme la religion, proposa alors quelque chose de simple et se montra prêt à aller même dans le coffre s'il était accepté à bord. Il s'engagea à être à son service pour le reste du voyage. Malgré cette offre, le conducteur déclina poliment, arguant qu'il n'avait pas besoin de ces services pour le moment, mais peut-être envisagerait-il plus tard, évoquant la possibilité de repasser un vendredi ou lors du prochain Ramadan pour voir si l'homme âgé serait toujours là. La fenêtre refermée, le conducteur reprit son chemin, laissant l'homme âgé sur le bord de la route.

Le lendemain, il reprit la route sous un ciel orageux, son esprit tourmenté par ce rêve. Il était pris entre ses préoccupations intérieures, abstraites mais profondes, et les réalités de sa vie financière, de ses plaisirs terrestres, et des émotions qu'il tirait d'une liaison adultère concrète. Une réflexion intense sur le sens de son voyage le consumait, et finalement, il se résolut : il devait rentrer, retrouver sa mère, sa femme, sa fille et sa religion. Il se dit qu'il devait mettre fin à ses écarts une bonne fois pour toutes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/24 22:35 par schmata.
y
11 février 2024 22:18
Il continua son voyage comme si de rien n'était, convaincu qu'il aurait le temps de revenir en arrière. Il replongea dans ses habitudes, entre vices, libertinage, perversion, vulgarité et obscénité, jusqu'à ce que sa voiture tomba en panne la nuit suivante. Dans sa colère, il sortit dans l'obscurité profonde et fut surpris par une silhouette imposante qui le fit chuter violemment. Son sang se glaça lorsqu'il entendit : "Cette fois-ci, ce n'est pas toi qui t'es arrêté, c'est moi qui t'ai arrêté"

" Qui es-tu "?"

L'homme, choqué, réalisa la situation. Dans une tentative désespérée, il implora : "Attends, j'allais faire demi-tour pour chercher ma religion je t'en supplie, laisse-moi la ramener avec moi." L'ange de la mort lui répondit sèchement : "C'est trop tard. Tu as déjà eu ta chance, et ton délai a expiré. Il fallait la saisir au bon moment. Mon Seigneur t'a envoyé beaucoup de signes et son message s'est présenté à toi, mais tu as fait tes choix." L'Ange de la Mort prit son âme sans aucune pitié, tandis que tout son voyage défilait sous ses yeux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/24 22:20 par schmata.
11 février 2024 23:18
As salam aleykoum,

Wow… tout d’abord tu écris incroyablement bien. J’ai été transporté par l’histoire. Je suis passé par plusieurs émotions. D’abord la tristesse (lorsqu’il a déposé sa mère) et ensuite j’ai eu des frissons sur la fin…

Très très bien rédigé et la morale est plus qu’équivoque…
E
12 février 2024 01:54
Sublime comme d’habitude.
y
12 février 2024 09:01
aleykoum salam

Merci
Cette histoire ne vient pas de moi, je l'avais entendue dans un podcast et il fallait que je la retranscrive à l'écrit pour vous la partager
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
As salam aleykoum,

Wow… tout d’abord tu écris incroyablement bien. J’ai été transporté par l’histoire. Je suis passé par plusieurs émotions. D’abord la tristesse (lorsqu’il a déposé sa mère) et ensuite j’ai eu des frissons sur la fin…

Très très bien rédigé et la morale est plus qu’équivoque…
y
12 février 2024 09:01
Welcome
Citation
EspritFusionné a écrit:
Sublime comme d’habitude.
J
12 février 2024 09:22
Salam aleykum posteur,

Heu ..c'est quoi ce pseudo ?

Tu as pris le temps de r digger afin de partager cette histoire. Merci pour ça et c'est beaucoup !
qu'Allah t'en récompense.

14-7 " Et lorsque votre Seigneur proclama : "Si vous êtes reconnaissants, très certainement J’augmenterai [Mes bienfaits] pour vous. Mais si vous êtes ingrats , alors Mon châtiment sera terrible !""

Bonne journée


Citation
schmata a écrit:
aleykoum salam

Merci
Cette histoire ne vient pas de moi, je l'avais entendue dans un podcast et il fallait que je la retranscrive à l'écrit pour vous la partager
C
12 février 2024 09:40
Sabah el kheir J.V.

Même réflexion sur le pseudo lol ça ne lui correspond pas du tout 😕
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum posteur,

Heu ..c'est quoi ce pseudo ?

Tu as pris le temps de r digger afin de partager cette histoire. Merci pour ça et c'est beaucoup !
qu'Allah t'en récompense.

14-7 " Et lorsque votre Seigneur proclama : "Si vous êtes reconnaissants, très certainement J’augmenterai [Mes bienfaits] pour vous. Mais si vous êtes ingrats , alors Mon châtiment sera terrible !""

Bonne journée
J
12 février 2024 09:46
Salam aleykum Cotton

ptdr j'ai bugué aussi lol

Comment vas - tu ☁️ ?

Citation
Cotton a écrit:
Sabah el kheir J.V.

Même réflexion sur le pseudo lol ça ne lui correspond pas du tout 😕
12 février 2024 09:51
Le posteur nous avait dit que c'est sa grand mère qui le surnommait ainsi.
Si ça lui plaît....
Pas de MP d'hommes
T
12 février 2024 11:00
Salam désolée mais une belle-mère et unz femme qui s'entendent bien à l'étroit dans une voiture ce récit est de la science-fiction 😄




Humour
y
12 février 2024 11:56
aleykoum salam

il a quoi mon pseudo lol?
je sais même pas ce que ça veut dire exactement, pour moi ça signifie un bandit ,chenapan..
un truc dans le genre
Amin bonne journée à toi aussi
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum posteur,

Heu ..c'est quoi ce pseudo ?

Tu as pris le temps de r digger afin de partager cette histoire. Merci pour ça et c'est beaucoup !
qu'Allah t'en récompense.

14-7 " Et lorsque votre Seigneur proclama : "Si vous êtes reconnaissants, très certainement J’augmenterai [Mes bienfaits] pour vous. Mais si vous êtes ingrats , alors Mon châtiment sera terrible !""

Bonne journée
y
12 février 2024 11:58
on a tous un schmata en nousptdr
Citation
Cotton a écrit:
Sabah el kheir J.V.

Même réflexion sur le pseudo lol ça ne lui correspond pas du tout 😕
y
12 février 2024 12:01
Je trouvais ça drôle quand elle me criait dessus, "shmata, a bandit, salopard"
ça me donnait encore plus envie de l'embêter ptdr

Citation
Pom'pom a écrit:
Le posteur nous avait dit que c'est sa grand mère qui le surnommait ainsi.
Si ça lui plaît....
y
12 février 2024 12:02
ce qui est réellement arrivé à la belle mère


Citation
Tartare_saumon a écrit:
Salam désolée mais une belle-mère et unz femme qui s'entendent bien à l'étroit dans une voiture ce récit est de la science-fiction 😄




Humour
C
12 février 2024 12:35
Wa aleykoum salam J.V.,

Ça va bien alhamdulilah merci 😁😂
[www.instagram.com]

Et toi comment ça va ?


Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum Cotton

ptdr j'ai bugué aussi lol

Comment vas - tu ☁️ ?
C
12 février 2024 12:38
Un schmata, chez moi et pour moi, c'est un moins que rien, un vaurien 😥
Citation
schmata a écrit:
on a tous un schmata en nousptdr
J
12 février 2024 13:12
Bah jai tjs supposé que ça signifie un truc du genre " galérien "
Allaho3alem

Je viens de voir la réponse de Cotton.

Ta grand - mere te taquinait à fond les ballons lol
Donc ton pseudo a une valeur sentimentale smiling smiley

Merci
Citation
schmata a écrit:
aleykoum salam

il a quoi mon pseudo lol?
je sais même pas ce que ça veut dire exactement, pour moi ça signifie un bandit ,chenapan..
un truc dans le genre
Amin bonne journée à toi aussi
J
12 février 2024 13:15
smiling smiley

Franchement je vais très bien Al Hamdoulillah, merci.

Mdr la vidéo. Celle - là je la garde !
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum salam J.V.,

Ça va bien alhamdulilah merci 😁😂
[www.instagram.com]

Et toi comment ça va ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook