Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les lolitas
c
14 avril 2004 11:54
Salam, winking smiley

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais de plus en plus de petites filles (à partir de l'âge de 10 ans) commencent à se maquiller, porter des strings, des talons hauts et des décolletés… eye popping smiley

Les parents semblent être dépassés eye rolling smiley par ce phénomène qui gagne du terrain !!

Z’en pensez quoi ?
Quelle attitude adopter face à ce raz-de-marée ?
Et si votre fille souhaitait s'habiller ainsi, comment réagiriez-vous ?

S
14 avril 2004 11:56
Je trouve qu'en quelque années les petites filles ont beaucoup changé.
Moi j'ai arrêté de jouer à la barbie à 12ans et maintenant elle joue aux femmes.
Ca va bien trop viiiite, elles vont le regretter plus tard.
c
14 avril 2004 11:58


Et si ta fille te demandait de s'habiller ainsi, comment réagirais-tu ?

Interdiction totale ?
Concessions sur certaines choses ? Si oui, lesquelles ?
Ou tu serais OK ?

l
14 avril 2004 12:05
Moi je leur donnerai une éducation libérale, mais là faut pas abuser quand même!!! Un peu de gloss sur les lèvres à 12 ans pour donner bonne mine je n'y vois pas d'inconvénient, mais pour le reste: on ne devient pas une femme avant l'heure. Un string sur une gosse de 10 ans mais quelle horreur!!! eye popping smiley Les femmes sont déjà assez "objetisées" comme ça, pas besoin de reproduire le phénomène chez les petites filles!

Je suis tellement nostalgique de ces années-là moi!! j'expliquerai à ma fille qu'il faut profiter de ces années pour jouer avec les copines, et que les fringues à la mode et le maquillage, ça peut attendre. En tout cas j'espère que ma fille aura d'autres centres d'intérêts que les strings et les brassières, j'y veillerai winking smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
m
14 avril 2004 12:06
je l'enverrai faire un stage de mode à Kaboul
c
14 avril 2004 12:10

Ce qui me rend dingue, c'est que ces jeunes filles ne sont pas conscientes du désir qu'elles peuvent provoquer chez certains hommes.

Et malheureusement sad smiley parfois ça peut finir très mal pour la jeune fille !

s
14 avril 2004 12:21
exactement, moi je ne voudrais pas que ma fille ( bon je ne suis enceinte que 1,5 mois donc j'ai encore le temps!!!) se fasse violer parce qu'a 10-12 ans, elle porte un string et une jupe au ras des fesses; on peut etre a la mode et pas vulgaire du tout. acet age la, ma fille ne se maquillerai (tres legerement!!!) que pour des occasions speciales (mariages ou autres fetes de ce genre). je veux qu'elle reste nature le plus longtemps possible; d'ailleurs moi aussi je porte toujours un maquillage tres leger.
c
14 avril 2004 12:24


A 10 ans, on est encore tellement naïfs !

K
14 avril 2004 12:59
UNE BAFFE ET AU LIT........

NON MAIS......!!!!


allah y ahain babak el kelb!!!


smiling smiley humouuuuur

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
p
14 avril 2004 13:32

Loll smiling smiley Karmoss

"OTTONO KIROAMTEKU"
c
14 avril 2004 14:08
Tu dis ça pour la gamine de 10 ans ou pour moi ??? winking smiley

m
14 avril 2004 14:26
Oooh non c'est du n'importe quoi je trouve!!!!
J'avais regardée une émission l'autre jour (vis ma vie), ayaaaaaaaaaa j'avais envie de rentrer dans la télé, d'attrapper les ch'veux de cette gamine et de lui .... grinning smiley non j'rigole, non mais bon elle m'avait assez énérvée!!!
A 12 ans, elle supplie sa mère de lui acheter un "string" my Gooood c'est fou!!!!! eye popping smiley
A 12 ans, j'étais encore avec mes petites robes fleuries et mes deux petites tresses, j'étais trop minouche hihi!!
En plus elle se maquilalit, my God c'est éxagérer je trouve!!!
Bisous à tous!!!

Missbizou

Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
R
14 avril 2004 14:30
franchement moi je ne dis qu'une seule chose, c'est : "heureusement que je n'ai pas de petite soeur" je crois que je l'aurais enfermé chez moi à longueur de temps. c'est horrible cette nouvelle génération, avec des petites filles d'a peine 13 ans qui demandent déjà à leur mère de leur acheter un string !!!!!!!! du maquillage ...... mais bon, il ne faut pas parler trop vite, si Dieu me donne une fille, peut etre qu'elle me rendra folle (j'espère pas !!!) et si c'est le cas, je l'a mets en pension jusqu'a sa majorité smiling smiley (je déconne quand meme)
S
14 avril 2004 14:32
Dialogue et si elle pige pas je lui en met une;
nONN FO PAS EN ARRIEVR Là car elles peuvent tout faire sans que les parents ne s'en apercoive.
Je crois que j'inculquerai à mes anfants dès leur plus jeune le sens de la différnce à savoir c'est pas parceque les copines le font qu'il faille le faire au contraire se démarquer sans provoquer.
*
14 avril 2004 14:42
....a 8 ans c les fringues abusés!
....a 10 c le maquillage!!!!
....a 11 c le string!!!
....a 12 c les mecs!!!!
....a 13...oooowwwwwwwwwwwwwww c 3ayek la!!!



keske ca va devenir a 16 ans? boites de nuit a gogo?....et a 17?vasy que j'ramène les gars en masse ...a 18 je couche ac ds ma chambre et toi maman tu n'as pas ton mot a dire meme sous ton toit!!! et a 19..j'me casse ou tu te casses c ca?


WALLAH j'la remet en place celle ci vite fait bien fait!!!!hak alwalidin hak!!!mezian .....moi ma mere(ALLAH IDKOURHA BIKHAIR) meme la a 19 ans, elle me remet en place rien ke du regard des yeux et mon pere rien ki lève la main ke j'ss déja parti a l'opposé dialou!!! ...et ces gamines la...kelle viennent chez moi j'leur offre un dressage gratuit...rien k'une semaine et c bon mon pere les aura remise en place ...effet sous 48 heures garanti!!!!!

ca commence com ca et ca fini com une poubelle!

CA PASSE OULA CA CASSE

c
14 avril 2004 14:43


Moi, j'avais vu un reportage sur M6. La mère de l'ado lui avait tout donné (ou plutôt tout acheté !) : piercing, décoloration des cheveux, string, maquillage et j'en passe.

Et finalement, l'ado devenue adulte reprochait à sa mère de ne jamais avoir su lui dire NON.

Triste histoire. sad smiley

m
14 avril 2004 14:47
Ouuuuy alors là!!!! C'est vrai que c'est pas bien de dire toujours "OUI OUI" il faut savoir dire non!!!!
Bisous à toi Chems!!!

Missbizou

Ps: Troop minouche le petit soleil hihi grinning smiley
c
14 avril 2004 14:56
Je ne pense pas qu'il faille dire "NON" sans explication.

Je crois que quand on est parents, il faut savoir se rappeler sa propre jeunesse.

C'est normal que les djeunes veulent être à la mode, pour se fondre dans la masse. A l'adolescence, les ados veulent être anonyme, ne pas afficher leurs différences. Et j'étais la première à être comme ça. Je me souviens que je faisais des pieds et des mains pour que ma mère achète des trucs à la mode (Doc Martens, jeans Levi's, etc.). Et au bout de longs mois d'attente, je finissais par obtenir certaines choses que j'avais demandé !!

En fait, je crois qu'il faut savoir dialoguer, faire des compromis. C'est tellement important pour eux d'être comme les autres !!

Heureusement, en vieillissant, on change ! winking smiley

m
14 avril 2004 15:04
Heureusement smiling smiley
Bisous à toi!!!

Missbizou
K
14 avril 2004 15:54
Chems,

bien sur que je dis ça pour la gamine, pas pour toi,

je n'oserais pas, voyons..... smiling smiley

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook