Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les lois...
w
12 août 2003 23:31
les lois

- loi de Hadley sur l'achat d'un vêtement :
* si le vêtement te plaît, ils n'ont pas la bonne taille
* si le vêtement te plaît et qu'ils ont la taille, il ne te va pas du tout
* si le vêtement te plaît, qu'ils ont la taille et qu'il te va bien il coûte trop
cher
* si le vêtement te plaît, qu'ils ont la taille , qu'il te va bien et que tu peux te l'offrir, tu fais une tâche dessus dès la première fois

- principe de la banane :
* toute personne achetant des bananes encore vertes, les mangera toutes avant qu'elles ne soient mûres
* toute personne les achetant mûres, elles pourriront avant qu'elle ne les mange

- loi du compagnon de lit :
* c'est celui qui ronfle qui s'endort toujours le premier

- principe de ruby :
* la probabilité de rencontrer une personne de ta connaissance augmente quand tu es avec quelqu'un avec qui tu ne veux pas être vu

- premier postulat de pardo :
* les bonnes choses de la vie sont illégales, immorales ou font grossir

- constante de murphy :
* les objets sont endommagés en proportion de leur valeur

- loi de gumperson :
* la probabilité qu'un événement arrive est inversement proportionnelle à sa désirabilité

- loi de boob :
* quel que soit l'objet, il sera trouvé dans le dernier endroit dans lequel on aura cherché

- loi de la gravité selective :
* en tout point de la surface du globe, toute biscotte tombera côté beurre

- première loi de johnson :
* toute panne mécanique arrive toujours au pire moment

- loi de fett :
* ne jamais tenter de reproduire une première expérience réussie

- loi de maryann :
* qui cherche, ne trouve pas
* qui ne cherche pas, trouve

- observation de zenone :
* l'autre file va plus vite

- variation de o'brien sur l'observation de zenone :
* si tu change de file, celle que tu viens de quitter deviendra alors la plus rapide

- règle de flugg :
* plus est urgent le motif pour lequel tu es dans la file d'attente, plus sera lent l'employé du guichet

- loi de wittens :
* c'est après s'être coupé les ongles que l'on s'aperçoit qu'on en a justement besoin

- loi de walter :
* la tendance qu'à la fumée de cigarette, de barbecue, à se diriger vers une personne est proportionnelle à la sensibilité de cette même personne envers la fumée

- loi de roger :
* c'est seulement après que l'hôtesse a servi le café, que l'avion traverse une zone de turbulences

- explication de davis :
* le café est la cause principale de turbulences en altitude

- cinquième loi de young :
* se tromper est humain, mais pour vraiment mettre le bordel, il faut y rajouter un ordinateur

- loi de moses :
* c'est quand on ne regarde pas que le but est marqué

- postulat du parking :
* c'est après avoir garé ta voiture à 2 km de distance, que 4 places se libèrent simultanément juste en bas de chez toi

- loi de jospin :
* c'est quand tu es sûr de gagner que tu te prend la plus grosse branlée de ta vie

a
12 août 2003 23:52
vraiment tres scientifique et prouver a 100%

WINNY l ' avant derniere est genial , sa m'arrive tout le temps !!! grinning smiley
Par contre tu doit m'expliquer la derniere avec jospin ? Lollllllllll
w
13 août 2003 00:08
salut abdell

tu ne te souviens pas lors des dernières elections présidentielles en france, Jospin était sûr de gagner face à Chirac, et même bcp de gens pensaient qu'il passerait à l'aise , malheureusement ce ne fut pas le cas et il ne passa mêma pas le 1er tour !!!

PS : j'oublis tjs que tu n'es pas içi en France mais en belgique smiling smiley

d
13 août 2003 12:52
MDR

Super tes lois WIN !
e
13 août 2003 17:08
merci winn,tes lois sont à la fois drôles et vraies.moi c'est celle de la gravité selective qui me mets hors de moi surtout quand jsuis pressée ou quand la biscotte tombe comme par un coup de magie sur le tapis qu'il faudra nettoyer aprèssad smileysad smiley
merci pour le partage.
w
13 août 2003 23:18
merci dounia & estria winking smiley winking smiley

j'ai trouvé ça drôle et tellement vrai que j'ai voulu le partager avec vous.
On dit que nul n'est censé ignorer la loi , mais ces petits principes aussi on devrait les connaitre ça nous aiderait pas mal je crois.

I
Ima
17 août 2003 23:26
Wini je me suis reconnu dans presque TOUTES LES LOI!!!!!!!!!!!!!eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

Quel pagaille ça fait au bout du comptesad smileysad smileysad smiley

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
w
18 août 2003 00:23
salut ima smiling smiley

je suis ravie de te relire à nouveaux,mouahhhhh une groooosse bise pour toi.
et ce satané virus t'en est venue à bout c super, moi je t'aurais volontiers aidé mais j'y connais rien et c mon adorable neveux qui m'en a débarassé

la loi que je préfére est celle de la probabilité à rencontrer qqn de ta connaissance qui augmente qd tu es avec qqn av qui tu ne veux pas être vu.... ça s'est avéré vrai à plusieurs reprises grinning smiley

a bientôt

F
18 août 2003 00:57
Ce ne sont pas des lois, mais des illusions psychologiques.

Cela vient du principe que notre cerveau est ainsi fait qu'il ne remarque que ce qu'il y'a à remarquer, ou n'enregistre que ce qui nous concerne en particulier en tant qu'individu.

Exemple:

"Postulat" du parking :
C'est après avoir garé ta voiture à 2 km de distance, que 4 places se libèrent simultanément juste en bas de chez toi.


Garez votre voiture ainsi mille fois de suite, pendant mille jours consécutifs, et vous remarquerez à la longue que les 4 prétendues places ne se libèrent PAS simultanément juste en bas de chez vous.

C'est uniquement QUAND 4 places se libèrent par hasard (après avoir garé votre voiture à 2 km de distance) que notre cerveau remarque ce fait et l'enregistre comme un événement "injuste". Il "oublie" les 999 fois sur 1000 ou les 4 voitures sont restées à leur place.

Autre exemple:
- loi de walter :
* la tendance qu'à la fumée de cigarette, de barbecue, à se diriger vers une personne est proportionnelle à la sensibilité de cette même personne envers la fumée.

Bien sur, SEULE la personne sensible à la fumée va remarquer que la fumée se dirige (de temps en temps et de façon aléatoire) sur elle. Son cerveau ne remarquera PAS que la fumée ne se dirige pas plus spécialement vers elle que vers les autres personnes.

- loi de roger :
* c'est seulement après que l'hôtesse a servi le café, que l'avion traverse une zone de turbulences

Même fausse logique. Notre cerveau ne remarque PAS les milliers de fois ou l'hôtesse a servi le café SANS que l'avion ne traverse une zone de turbulences (événement le plus courant, donc non remarquable par notre cerveau car sans intéret).

Etc...etc...

N'oublions pas, notre cerveau s'intéresse uniquement aux choses à remarquer, celles qui ont de l'importance pour nous dans le moment (comme le café qui se renverse sur notre robe dans l'avion suite aux turbulences), les choses "banales" (les milliers de fois ou le café ne s'est PAS renversé) ne sont pas prises en compte dans cette comptabilité statistique mentale incessante.

I
Ima
18 août 2003 01:13
c'est un peu trop terre a terre pour moi sad smiley même si je reconnais qu'il y a du vrai la dedans!:p:p

Wini ton bisou a bien atteri!!!! merciiiiiiiiiiiiiiiiiiigrinning smileygrinning smiley je t'en renvoie un aussi wini dialy! sabhi aala khir inch'allah

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
w
18 août 2003 01:49
oui c'est vrai , tout à fait vrai ce que tu dis et rationnel
c vrai q'on ramène tout à soi et que ce qu'on remarque en 1er c'est ce qui nous touche d'abord, ensuite seulement on regarde autour
mais si on décortique et rationnalise tout , tout ce qui arrive dans la vie tu ne trouve pas que ça perd un peu de son mystère et de son charme ..... à mon humble avis

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook